Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Par quel RPG débuter ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Andro
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 juil. 2023, 20:32
Statut : Hors ligne

Par quel RPG débuter ?

.

Message par Andro »

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans les RPG mais je ne sais vraiment pas par lequel commencer étant débutant alors que j'ai sur mon compte Steam Baldur's Gate 1&2 EE ainsi que Icewind Dale, Planetscape Torment, Pillar of Eternity 1&2 et Tyranny. Je ne sais pas si pour un débutant comme moi il serait mieux de commencer à un RPG. Ayant essayé rapidement Pillar of Eternity faut dire que je me retrouve rapidement dès le début du jeu en galère dans les combats et les dialogues sont vraiment très nombreux. Il y a aussi Divinity Original Sin 2 qui me hype beaucoup mais je ne l'ai pas pas :'( et quand je vois Baldur's Gate 3 qui arrive je me dis woooh je rate quelque chose d'unique avec ce type de jeu !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tous les RPG que tu possèdes sont des RPG où le dialogue a une part prépondérante dans le jeu. Mais de manière générale, c'est le cas dans tout bon RPG. N'hésite pas à baisser la difficulté si tu galères. Ces RPG sont dis "à l'ancienne" car ils ont un certain niveau de difficulté, tant dans les règles que dans le jeu en lui même. Donc, accroche toi, n'hésite pas à consulter un guide ou une soluce aussi.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911