Meilleurs ennemis ?

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Originally posted by ShadesDemons@vendredi 12 décembre 2003, 18h07
c vrai que isair & madae , c drole aussi ^^
lol!

Ouais, faut que m'expliquer aussi comment tu fais pour trouver le combat contre les 6 disciples plus durs que celui d'Isair et de Madae...
En fait, dans ce combat, ce sont les chevaliers-tueurs de Xvim qui me posent porblème (je les hais autant que les gardes squellettes majeurs de l'apocalypse)...
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

perso , g pas de pbs ac isair & madae .... les chevaliers tueurs de Xvim sont tuables assez facilement , generalement je les abats par la magie : doigt de mort, plainte d'outre tombe , desintegration , ou pétrification .... mais le mieux , si tu préfere utiliser une technique plus sure : le sort de Lv 7 de pretre : Mot Divin ( pretre bon ) + Sort lv 8 : symbole d'etourdissement ... y sont généralement tous paralysé pour qque tours :hein: ... massacre en vue , pluie de boule de feu et autres nuées de météores :p
Eddie
.

Message par Eddie »

Etonnant, parce que chez moi, j'ai beau avoir les dons éfficacité des sorts accrues (2 fois) et école de prédilection, nécromancie (2fois aussi), ils crèvent pas!
Et pour les dégats qu'ils font... :8: En plus ils te sucent tes pv's!

Enfin, j'vais me souvenir de la technique des symboles, que je n'uitilse pas très souvent... Est ce que ça effet ton équipe aussi?
Elissa Keens
.

les symboles n'affectent pas ton équipe :) c ça ki est tres bien :p héhé par contre la parole divine, elle , affecte tout ceux ki ne sont pas de l'alignement du lanceur ( bon / mauvais ) .... .Conseil du jour : prendre un pretre bon pour lancer ce sort , au risque de paralyser tout les persos de ton équipe & de ne pas affecter les chevaliers ....
Elissa Keens
.

Rectification : je viens de trouver l'ennemi le plus redoutable du jeu : le mauvais clic de souris .... ou comment effacer sa seule sauvegarde apres avoir fait : l'acte 5 + l'acte 6 + les disciples + 1/2 de la main tranchée ..... retour , acte 5 , début de chapitre :snif:
Eddie
.

Message par Eddie »

arf! Bah, IWD2 a un gros avantage : y'a plein de de sauvegarde automatique, donc normalement, tu devrais au moins en avoir une part chapitre (oui je sais c'est pas terrible...), mais y'a aussi l'autosave, les quick saves, ect...
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

C'est clair que c'est super pratique les sauvegarde automatique :happy:

Et moi si je dois vous dire le combats le plus difficile que j'ai eu eh bien comme je n'ai pas été loin je dirais l'entrée dans les sous-sol de la forteresse gobelin car j'en suis arrivé que là avec, je l'avoue, une équipe indigne qui évoluais très mal à mon gout. :blush:
Eldorane
.

Message par Eldorane »

C'est vrai que les règles d'ID2 sont bien plus complexes que celle de BG par exemple. La 3ème édition prend en compte un tas d'éléments auxquels on ne pense pas toujours lors de la création des persos ou lors du choix d'en multiclasser un. Moi aussi je me suis faite avoir en créant mon équipe,mais étant RP jusqu'au bout je les ai gardés tous comme ils étaient.

J'ai également eu de gros problèmes lors des premiers niveaux, à la forteresse !
Danilo Thann
.

Message par Danilo Thann »

Combattre ces gobelins chevaucheurs de worgs qui revenaient sans cesse, c'était très difficile... surtout quand on avait pas compris que les tambours les faisait apparaître. Mais avec une tactique adaptée ça passe bien.
shadows-2003
.

Et tu conseil quoi comme technique l'ami gamers ?
Danilo Thann
.

Message par Danilo Thann »

Originally posted by shadows-2003@mercredi 17 décembre 2003, 16h04
Et tu conseil quoi comme technique l'ami gamers ?
Envoyer des gars en furtivité ou invisible :gign: percer les tambours sans que l'ennemi ne les voit. Puis les faire revenir et attaquer en essayant d'avoir à faire à un minimum de combattants possible.
Aussi, user et abuser de l'attaque sournoise (si ton roublard est performant dans la matière) !
shadows-2003
.

Okay merci pour ton conseil. Bon la vous allez rire de moi j'ai du mal dans le prologue dans le magicien au dessus de chez Ulbrecht lol :hein:

Enfin vais faire des autres quetes et lui régler son compte ensuite :notme2:

Allez rions ensemble :hein:
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

J'ai eu aussi un peu de mal contre lui, mais en fait c'etait surtout dû à un mauvais placement de mes persos au debut du combat.
Sinon un combat que j'ai adoré, mais qui n'est pas très difficile, c'est celui du Pont du Shaengarne. Je ne m'attendais pas à avoir autant d'ennemis en face de moi, chaque pas je me retrouvais avec toutes sortes de Gob, Worg, Géants... sur le dos, et surtout j'ai tenu à me la faire en 1 seul assaut. Mon guerrier nain distribuait des coups de hache de toute part pendant que mon paladin à son coté faisait tournoyer son cimeterre dans les airs (ouais j'avais que ça à ce moment là :heu: ). Pendant ce temps le roublard et le barde arrosaient tout les nouveaux arrivants de longues volées de flèches et ma petite magicienne s'occupait à essayer de trouver une occupation :happy: (les mages à bas niveaux ça s'ennuie vite dans un combat qui dure un peu). à la fin de l'affrontement, il n'y ne restait plus que quelques points de vie à chacun de mes persos mais tout le monde répondait présent à l'appel. Ouuufff on revient de loin, malheureusement je n'ai pu empecher la destruction du pont et d'après ce que j'ai pu lire sur le net ça m'a fait louper pas mal d'xp.

Pour les combats épiques c'est le seul que j'ai fait pour le moment puisque je ne suis qu'au premier étage de la tour Gob.
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

Je ne me rappelle plus très bien...
Je crois qu'il fallait actionner des leviers, et tu montais de niveau à chaque fois que tu battais les monstres, mais c'était vraiment saoulant, ca je m'en rappelle :eye: ...
Je sais pas si je vais avoir le courage de le refaire.
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
solarok
.

Message par solarok »

j'avoue...sans honte que je ne l'ai jamais fait en entier, me réservant ça pour quand je serai en retraite :rigoler:

par contre, on y voit une belle série de créatures.
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

La palissade... ou comment un groupe de mercenaires Drows devint un groupe de héros ! Et le pont, un assaut : d'abord les gobelours et le premier front, puis progrssion : on arrive devant le pont, hop, on fait un petit massacre, gaffe à mon Magos et à mon Voleur qui ont quelques difficultés, négocié : La Prêtresse sur le Géant de gauche, tous les autres, sauf le Maître d'Armes et Snipa'drow, sur celui de droite, et M'Tarl Baenre et l'arbalètrier drow sur le magos adverse, pasque faut pas déconner, mais un sort de toile d'araignée, c'est ennuyeux...
Et là, je suis bloqué dans la montagne, là où on s'est écrasé avec la mongolfière (je savais bien que ca tiendrait pas ce truc louche...) quand on a tous ces guignols qui veulent nous empêcher de passer... Trois tentatives, trois techniques différentes, 100% d'échecs !
Silk
.

Message par Silk »

Effectivement, j'ai eu beaucoup de mal à la palissade (faut dire que je recommence tous les combats où un perso meurt, pas envie de perdre de l'XP, des sous et de me taper un aller retour vers le temple le plus proche...), après c'est du gâteau.

Cera Sumat, mouarf mouarf mouarf, j'ai pas de palouf, pas de loyal bon à multiclasser, alors bof... Et je n'utilise pas les pouvoirs de clerc parce que c'est de la triche (pas de gourdins de disturbation :p , pas de lance de disturbation... Pas de rnvoi des morts vivants, pas de sorts de contrôle ou d'immobilisation... Le combat devient tout de suite plus intéressant ^^ ). Bref, aucun intérêt, si ce n'est quelques XP et la statisfaction d'avoir 14 cera sumat à revendre si je veux faire le combat 14 fois (le talisman disparaît pô). M'enfin Cera Sumat avec un charisme de 23 et fibre commerciale, ça reste que 30 000 PO, quand t'en a 1 500 000 à la fin du jeu, pas franchement intéressante l'épée, à revendre.

J'avoue que le nain est un petit enfoiré, cependant, même quand il reste que lui, il arrive encore à m'embêter...

La palissade est pour moi le seul combat difficile. Ya aussi le monstère, si tu veux tuer les quatres golems de fer du caveau pour récupérer les deux trois objets sans grand intérêt, là effectivement tu t'en prend plein la figure. J'ai réussi en perdant 4 joueurs, et j'avais tout le monastère à dos, alors... Faudra que je vérifie quand même ce qu'il y a dedans, il me semble qu'il y avait des objets pas mal.
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Au monastère : moi, j'y ai trouvé un fléau,mais je ne me rappelle plus s'il s'agit du "crâne hurlant" ( 1 chance sur 3 d'assourdir le porteur quand la cible est touchée!!!) ou des "chaînes de Roâ" (1 chance sur trois d'avoir +2 en force quand le porteur est touché). Rassure-toi, j'ai pas combattu les golems de fer : en bon lâche que je suis, sous l'effet du sort de hâte, j'ai envoyé un perso piquer le contenu du coffre et mon équipe s'est barrée à du 100 à l'heure ! J'espère qu'il faudra pas repasser par là, pasque les golems... c'est plus mes copains ! :notme2:
Silk
.

Message par Silk »

Tu n'y repasses pas, mais j'espère que ça n'a pas d'influence sur la fin du jeu (because tu peux retrouver un vieux copain du corbeau noir en quête annexe à la fin du jeu).

Effectivement, je me rappelle, ce sont les chaînes du fondateur. Mais ça à la limite... C'est surtout les potions à effet permanent... J'aime pas en oublier... :lunette:
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Des potions à effet permanents, je crois que j'en ai trouvé qu'une dans le jeu (et je suis à la fin) : la potion de certitude qui abaisse la constitution de 2 pour ajouter 1 en sagesse...bof... :sad:
T'en as trouvé d'autres ?
Silk
.

Message par Silk »

Ouaich : une qui donne 1 de résistance aux dégâts tranchants, perforants (et contondants je crois), une qui enlève 1 en dext pour ajouter 2 en sagesse, et la potion de certitude. Avec l'anneau de sagesse, mon prêtre a une très bonne sagesse (27 je crois), sans avoir pu la potion de certitude ;)
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

J'ai justement fait un post sur les objets du jeu et leur côté aléatoire : Etant maniaqueet collectionneur d'objets virtuels, je cherche un peu partout mais j'ai pas trouvé les potions dont tu parles à part celle de certitude. Ni l'anneau de sagesse. Est-ce qu'on trouve ces objets de manière aléatoire ou pas ? :heu:
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Pour les trois situations les plus héroïques , je pencherais sur : Isair et Madae , Chahopek , et les Six Disciples Perdus ( mais ça en valait la peine ... )
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
x-death
.

Message par x-death »

salut, les combats etants assez dur ( disons contre les boss), je dirais :

- Le dragon Noir,
- Isair et Madae (normal boss de fin)
- Le cimetiere de Kuldahar ( Pour juste voir, jai pas de paladin )

C est vrai que les combats les plus durs sont optionnels, mais rapportent bien.

Celui contre le mago ( copain de isair et madae) avant la main tranchee qui vous surprend quand on entre sur la carte, n est pas facile non plus.

Voila, A+.
Silk
.

Message par Silk »

A la réflexion, le tombeau du corbeau noir est assez dur à bas level ^^ D'ailleurs c'est le seul combat du jeu que j'ai zappé, en pensant pouvoir revenir plus tard... Raté :p
Aragorn_54
.

Message par Aragorn_54 »

:8:

Y a des combats qui ont failli vous faire renoncer au jeu :8: ??? Waw, lol ! (ps : chui qu 'au début de IDII)..

Alors, pour savoir:

- Ca vous est déjà arrivé aussi dans Baldur 's Gate (I ou II) ? [et donc, vous vous découragez vite.. et Icewind Dale II est de la même difficulté]

Ou

- C 'est parce Icewind Dale II est over dur.

..je parle du niveau de difficulté "normal" (pour me faire une idée..)

EDITION :
Et bien sûr, je n 'accepte pas qu 'un de mes persos ne meure. (sinon, tout est facile..)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Bon je viens de finir le jeu en mode normal, et je n'ai du recharger que pour un seul combat: le gardien du passage de Chult car je l'ai attaqué avec les déguisements et sans m'être reposé auparavant.
Bref rien d'insurmontable dans ce jeu, ou alors mon équipe était bien pensée.
Je viens de recommencer en mode coeur de furie avec cette équipe exportée (niveau 17 en moyenne) et le défi est plus relevé, bien que pour l'instant ça reste facilement surmontable.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Il est également intéressant de lire les conseils donnés dans le jeu: pour le combat contre les fidèles de Baine, on sait à quoi s'attendre et quels sont les points faibles des ennemis, résultat avec ses sorts anti mort-vivants ma druidesse à liquidé trois fidèles, tandis que le reste de l'équipe achevait les autres.

Isair et Madae m'ont quand même déçu: il suffit d'en tuer un devant le bassin pour gagner, j'aurais préféré devoir tuer les deux...

Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire: qui est ce Chahopek? :heu:
Aragorn_54
.

Message par Aragorn_54 »

Ah ouais, ok. Donc même genre que Baldur, en somme, malgré tout. (Si jme souviens bien, dans BG1, par ex, Drizzt est pas facile a buter :notme: ^^ )

M 'enfin, moi j 'aime bien créer "le meilleur perso" .. j 'essaye tjs de jouer tout seul d 'habitude (les problèmes n 'étant pas les combats mais plutôt les pièges et autres ^^ (dans ToB par ex, jprenais un voleur ac moi et jle virais avt les combats pour avoir l 'expérience ^^ )..

Pour Icewind Dale II, c 'est mieux une équipe ? Vraiment ?? Là, j 'en ai (re-)fait une de 5 persos mais bon.. jrisque de privilégier un perso à long terme..
Ram Abbalah
.

Message par Ram Abbalah »

les 3 situations qui m'ont le plus donné envie de m'arracher les cheveux:

- les 8 chambres, dans le monastére, ou non seulement on perd (momentanément) tous nos artefacts enchantés durement acquis

- les loups prés du village itinérant (sérieusement!! avec les loups sanguinaires féroces qui me descendent un perso en 4 coups de dents et qu'il faut au moins 5 min a tuer en mettant mes 6 persos dessus :..: )

- le dragon gardien, qui d'abord desintegre les gros alliés convoqués en un coup, et qui ensuite découpe en tranches mes persos en libérant (par desuss le marché!! :angry: ) des nuages d'acides bien devastateurs
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »