Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Antiques Cryptes

Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificence ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : De flamme et d'os]

Comme pour donner raison à Asmodeus, même si c'était probablement un pur hasard, ils sentirent tous une violente secousse qui ébranla le souterrain, tandis que le grondement se faisait brusquement plus fort et que d'effroyables hurlements résonnaient à une distance qui leur sembla relativement réduite - quelques dizaines de mètres tout au plus -, quoiqu'avec les jeux de l'écho, il était difficile de savoir. En tout cas, les anciens captifs grimacèrent, d'autant plus inquiets que Clémentine ne montrait toujours pas le bout de son nez.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus abandonna momentanément la lutte pour disposer des effets d'alexandre pour se recentrer sur des préoccupations bien plus immédiates : le danger semblait approcher et il ne manquait probablement pas grand chose pour que leur groupe sombre dans la panique et ne parte à vau-l'eau. Il décida donc de prendre la direction des opérations avant que - de son point de vue - quelqu'un de moins avisé ne décide de le faire. Il commença par tendre au garçon la couronne qu'il avait toujours entre les mains puis promena son regard sur tout le groupe, décochant quelques paroles là où elles seraient le plus efficaces.

- Tiens, reprends ça petit si tu le veux vraiment : Asmodeus n'a qu'une parole. Si l'un d'entre vous a quelque talent pour le repérage des pièges, Asmodeus pense que c'est son moment de gloire et qu'il ne doit pas tarder à se manifester. Clémentine votre guide est peut-être en danger et il faut donc la retrouver. Silmandel, votre sort de message est-il toujours actif ? Avez-vous d'autres moyen de communiquer avec elle ?
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : de flamme et d’os

« Mon sort ? Heu, voyons... le mieux c’est d’essayer. »

D’après ce que savait Silmandel, la plus grande contrainte du sortilèges de Message était la distance. Sans être ridicule, cette limite pouvait fort bien être franchie dans le cadre d’un repérage. La durée, quand à elle, était plus que convenable et pour cause, la magie devait persister pendant près d’une heure. Elle avait été lancée au début de l’infiltration. Par la suite, tout était allé assez vite. Normalement, le délai ne devait pas encore être écoulé. Quoi qu’il en soit, l’elfe tenta de communiquer avec Clémentine, chose auquel il n’aurait certainement pas pensé par lui-même.

« Clémentine... Clémentine, vous m’entendez ? Si oui, vous pouvez me répondre en murmurant. Faite-le. De notre côté, ça commence à chauffer. On ne peut plus vraiment attendre. »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Message par Eldurvellir »

Eldurvellir était tout aussi inquiet que ses compagnons, sinon plus. Il n'avait plus rien que sa dague, plus de sorts, la constitution d'un mage débutant... Ce que c'était de ne pas favoriser l'exercice physique, de passer osn temps à étudier... Encore qu'il n'avait pas trop à se plaindre, sa forme était excellente. Malheureusement elle ne suffirait pas dans le cas d'une attaque.

Il plongea la main dans son col et en sortit la petite Tiamandis.

- Tiamandis... Au cas où ton cher Silmandel ne réussirait pas son sort, c'est toi qui ira aux nouvelles de Clémentine.

Il sourit légèrement et caressa la pipistrelle.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Cependant, la petite chauve-souris n'eut nul besoin de jouer les éclaireuses. Car...
-Je suis là !
Clémentine n'avait pas murmuré, et sa voix ne leur était pas parvenue par l'entremise du sortilège. La jeune femme se tenait tout simplement à leurs côtés, fraîchement sortie des ombres.
-Désolée d'avoir un peu tardé, mais j'étais en dessous de la vérité en pensant que ce secteur était truffé de pièges : il en déborde littéralement ! De surcroît, j'ai dû faire attention aux monstres qui fuient ventre à terre ces parages... Le côté positif, c'est que plusieurs se sont fait avoir par les chausses-trappes, ce qui rend certaines de celles-ci plus visibles.

Elle eut un bref sourire.
-Malgré tout, reprit-elle, ce passage va être extrêmement délicat et, si l'on veut éviter qu'il y ait des morts ou des blessés, la seule solution est que vous vous divisiez en petits groupes que je guiderai tour à tour. Il y a néanmoins une bonne nouvelle : à mi-parcours se trouve une salle où aucun danger ne paraît à redouter, du moment qu'on ne touche pas ce qui s'y trouve. Cela nous permettra donc de procéder en deux étapes : quand nous aurons tous rallié cette fameuse pièce, il y aura déjà une sacrée quantité de pièges entre nous et... ce qui produit ces grondements et ces tremblements.
Elle se tourna vers son frère.
-Alex, tu iras dans le premier groupe. Je serai plus sereine quand je te saurai en lieu sûr. Quant à vous, messire Silmandel, si je vous montre le trajet à suivre, peut-être pourriez-vous également faire office de guide, grâce à votre vue elfique...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Rassuré de voir Clémentine revenir sain et sauve, Silmandel ne perdit toutefois pas de temps en paroles inutiles. La situation se faisait pressante.

« Faisons ainsi. Je fais donc partie du premier groupe. Montrez-moi les pièges, puis je reviens ici et je guide à mon tour. Peut-être que pour le premier groupe, on devrait aussi prendre une personne armée. Comme ça, Alexandre aura tout de suite quelqu’un pour le protéger. »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Ainsi donc il allait falloir se séparer en deux groupes. S'il était tentant de rester pour prendre encore plus l'ascendant sur la moitié de la troupe, il était plus tentant encore d'augmenter ses chances de sauver sa peau. Et il aurait également l'opportunité d'asseoir sa domination sur ceux qui feraient partie des "éclaireurs". Il n'hésita donc pas longtemps avant de déclarer d'un ton qui laissait à penser qu'il accordait une faveur :

- Asmodeus a décidé de vous accompagner pour ce premier passage. Il protègera Alexandre de ses sorts quand vous irez rechercher les autres.

Bon, il n'avait plus vraiment de sorts de protection en réserve mais, après tout, il y avait bien des manières de protéger !
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir était un peu surpris. Et inquiet. Comment, voilà un homme qui insistait pour que l'enfant retire les effets dont il était vêtu, alors même que celui-ci était persuadé de leurs bienfaits, un homme qui n'avait clairement aucune considération pour le garçon et qui cependant manifestait le désir de le protéger... Quels étaient au juste les intérêts d'Asmodeus ? Rejoindraient-ils les siens ?

Il ne resta pas longtemps sur ces pensées, mais espéra qu'Alexandre ne risquait rien avec Asmodeus. Puis se sentit ridicule : les dangers étaient trop nombreux pour qu'un mage malintentionné se risque à agir contre un membre du groupe, fût-ce le plus fragile. Il serait aussitôt mis à mort par Clémentine.

... Bon sang, songea t-il, ces cryptes ont clairement une influence dépressive !

Mais intérieurement il continuait à songer qu'un autre membre du groupe devrait accompagner le garçon.

- Peut-être qu'Alexandre préférerait que Silmandel l'accompagne... Ensuite Clémentine pourrait revenir pour deux autres personnes et ensuite Silmandel et elle-même pourraient terminer pour guider les derniers petits groupes. Ce n'est qu'une suggestion, bien sûr, mais il me semble que le garçon se sentirait mieux en attendant avec vous, termina t-il en se tournant vers le jeune ensorceleur.
Eldurvellir
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel se méfiait d’Asmodeus, le sachant loin d’être bienveillant, mais cette méfiance n’allait pas jusqu’à adopter des stratégies spécifique visant à le surveiller. Si cela avait été le cas, sans doute ne serait-il tout simplement pas parti en sa compagnie. L’homme était d’une grande sagesse, d’une vive intelligence et, durant leur dernière aventure, de très bon conseils. Aux yeux de l’elfe, l’incident de la robe était déjà clos.

« Eldurvellir, le temps nous manque. Je dois pouvoir aider Clémentine au plus vite sans quoi le groupe risque d’en pâtir. D’ailleurs, activons-nous ! »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Vous avez raison : le temps presse, dit la jeune fille. De plus, je pense préférable de laisser nos compagnons armés avec le reste du groupe : cela contribuera à le rassurer. Quant à Alexandre... La salle me paraît sûre, comme je l'ai dit, et je fais entière confiance à messire Asmodeus pour assurer sa protection en cas de besoin.
Quelques instants plus tard, le quatuor se mettaient en marche.

Silmandel et Asmodeus
► Afficher le texte
Eldurvellir
► Afficher le texte
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Que de pièges ! Que d’endroits à mémoriser ! Les pires, forcément, c’étaient ceux dépourvus de repaires. Pour ceux-ci, Silmandel n’avait d’autre choix que de compter les dalles à partir du signe distinctif le plus proche. Sa tête ne tarda pas à être encombrée d’informations cruciales à retenir. Heureusement qu’il n’avait pas mauvaise mémoire. Celle-ci avait juste le défaut d’être assez sélective.

« Je souhaite bien du plaisir à celui qui va nous poursuivre ! » déclara l’elfe, une fois l’allée terminée.

Le retour ne fut pas de trop pour qu’il soit capable de guider un autre groupe. Une fois de retour vers les ex-esclaves, il déclara :

« Bien ! Que trois personnes viennent avec moi ! »

S’ils tardaient trop à se manifester, il les désigneraient au hasard parmi ceux qui n’avaient pas d’arme.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

► Afficher le texte
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

C'était amusant comme les vieilles techniques de manipulation marchaient toujours, songeait Eldurvellir.

Il avait obtenu ce qu'il voulait : ne pas être celui qui resterait en tête à tête avec le gamin, qui semblait dangereusement intelligent. De plus, le souci dont il avait fait montre vis-à-vis d'Alexandre ne pouvait que lui concilier les bonnes grâces de sa soeur... Elle est encore plus jolie après quelques heures de marche et de combat, pensait le mage. Dommage que Silmandel soit aussi sur les rangs... Enfin... Le meilleur gagnera la belle...

Au retour de Silmandel, il avança d'un pas pour être dans le prochain groupe à rejoindre la salle.

- Je viens.

Effectivement, le plus tôt était le mieux. Rien ne certifiait que cette place resterait sûre bien longtemps.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Eldurvellir et Silmandel
► Afficher le texte

Asmodeus
► Afficher le texte
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Pour Taliesin et Eldurvellir :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

► Afficher le texte
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir, avançant précautionneusement derrière Silmandel, eut sa part de frayeur. Tant et si bien que Tiamandis en fut réveillée, et jaillit comme un diable d'une boîte à surprises.

Peur

Le sentiment de la pipistrelle se transmit au mage, qui se figea sur place. Malgré les encouragements de l'ensorceleur, Eldurvellir resta indécis, tremblant. Dans un effort surhumain, il tenta de reprendre la marche et se concentra intensément sur les pas de Silmandel.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Asmodeus
► Afficher le texte

Hormis l'incident dont avait été victime le mage, leur périple au pays des pièges - appelons les choses par leur nom ! - se déroula d'une manière relativement paisible, et c'est sans avoir subi de dommages que les trois aventuriers et leurs compagnons atteignirent la salle faisant office d'étape. Eldurvellir découvrit alors qu'outre de nombreuses sculptures ornant ses parois, l'élément le plus notable de la pièce était un imposant sarcophage, déposé sur un socle massif et entouré de quatre colonnes ouvragées, qui en occupait le centre. Éclaire par Alexandre, qui tenait son bâton, Asmodeus était présentement en train d'examiner la tombe monumentale.
Déjà, Clémentine faisait mine de rebrousser chemin : il restait encore bien des captifs à mettre à l'abri.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Alors, Asmodeus, on tue le temps ? » taquina Silmandel en apercevant son collègue à côté du sarcophage.

Cette réplique n’appelait pas de réponse. D’ailleurs, l’elfe n’attendit pas vraiment qu’il y en ait une. Il emboita le pas de Clémentine pour continuer de guider d’autres personnes. Et il comptait le faire jusqu’à ce que tout le groupe soit arrivé dans la salle.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La lecture était passionnante de possibilités et Asmodeus fut tenté, pendant un court instant, d’explorer davantage l’étude du sarcophage. Mais il lui fallait admettre que ce n’était pas franchement le lieu idéal et que ce genre d’initiatives, en sus d’être mal perçu par le reste du groupe, risquait fort de mettre sa vie en péril. Mieux valait noter l’emplacement de ce tombeau et revenir plus tard pour procéder à des préparatifs visant à le protéger contre ce locataire dangereux. Dominer une telle créature ou simplement puiser dans ses connaissances pourrait s’avérer très profitable, à condition de ne pas la rejoindre dans la mort.

L’élu divin se redressa donc en entendant les pas trop nombreux et calmes pour être autre chose que ceux de ses compagnons. Il tendit la main pour récupérer son bâton tout en adressant un clin d’œil qui se voulait complice au gamin :

- Bien joué, assistant. Tu peux rendre son bâton à Asmodeus à présent. Il pourra enchanter un autre objet pour toi si tu le souhaites.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir arriva enfin à la sombre pièce. Une lueur cependant, le bâton d'Asmodeus, lançait des ombres fantasmagoriques sur les murs. Tiamandis dardait son regard au centre de la pièce, frémissante d'excitation. Toute sa peur l'avait quittée et elle poussait de légers cris suraigus.

Le mage, après un rapide regard en direction d'Alexandre et d'Asmodeus, scruta le milieu de la pièce, y devinant une forme majestueuse. Ses yeux s'habituèrent à la pénombre et il vit enfin le sarcophage.

- Un sarcophage splendide, semble t-il. L'avez-vous examiné, Asmodeus ? Est-il identifiable ?

Eldurvellir songea que l’occasion était unique, pour étudier un objet des inquiétantes cryptes avec un semblant de tranquillité.

- Je sais que c'est beaucoup demander, mais j'aimerais l'étudier... Auriez-vous l'amabilité de me permettre d'approcher votre bâton magique ?

Ce disant il se retint à grand peine de rire. Et espéra qu'Alexandre était encore suffisamment innocent pour ne pas saisir les doubles sens.

Tiamandis lança un vague crachouillis, l'air outré.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus tourna un regard mauvais vers le jeune mage et s'exprima d'un ton parfaitement neutre mais la lueur dans son œil laissait à penser qu'il n'était dupe de rien :

- Alexandre va vous tenir le bâton. Cependant Asmodeus se doit de vous dire qu'il a déjà vu tout ce qu'il y avait à voir. Et il n'est pas très sage de s'y attarder maintenant que tout le monde est prêt à repartir. Il y a surtout des menaces et la mention d'un lanceur de sorts puissants. Soyez heureux qu'il ne fasse pas partie des ennemis qui se dressent sur le chemin vers la sortie.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les espoirs d'Eldurvellir quant à Alexandre furent malheureusement déçus : en entendant sa remarque, le garçon afficha une expression à la fois surprise et amusée, signe qu'il avait fort bien saisi le double sens... Cela ne l'empêcha pas, toutefois, d'éclairer le mage tandis qu'il examinait le sarcophage : comme l'avait dit Asmodeus, les sculptures indiquaient que reposait là un puissant lanceur de sorts et laissaient entendre qu'il n'hésiterait pas à se relever pour châtier quiconque oserait profaner sa dernière demeure.
Les minutes s'écoulèrent. A intervalles réguliers, Silmandel et Clémentine faisaient leur réapparition, amenant avec eux de petits groupes de captifs. Enfin, tout le monde fut aarrivé à bon port : la première étape du voyage au pays des pièges était terminée. Restait la seconde...

-Bon, nous allons procéder de la même façon pour la suite... fit la jeune fille. Silmandel, vous vous sentez de mémoriser un nouveau parcours ?
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Sans problème. Allons-y ! »

Silmandel, après plusieurs passages, évoluait avec aisance dans le couloir piégé. Il trouvait l’expérience assez amusante. N’était-ce pas au final qu’un jeu de mémoire ? Certes, l’erreur coûtait cher, mais le risque faisait partie du métier d’aventurier. Il ne demandait donc qu’à recommencer. De surcroit, il apportait une aide concrète, poursuivait son rôle de héros et en était très satisfait.
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir eut la grâce de rougir en voyant que le jeune Alexandre avait saisi. Décidément pas bête, ce garçon. Il entama un docte toussotement afin de garder sa contenance, mais la remarque méprisante d'Asmodeus ne lui permit pas de restaurer toute sa dignité. Mentalement il se promit de rembourser un jour au centuple les petites vexations imbéciles de ce pédant personnage.

Le mage se contenta de remercier platement. Bien sûr il avait le temps de lire les runes du sarcophage et d'admirer ses gravures. Mais il préféra en remettre le décryptage à plus tard et sortir calepin et crayon afin de noter ce qu'il voyait. Ses esquisses, rapides et précises, remplirent bientôt plusieurs pages. Son travail fut brièvement perturbé par Tiamandis, qui mourait d'envie d'accompagner Silmandel, mais il parvint à la calmer.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Bien qu'il répugnait à abandonner le sarcophage et tout ce qu'il pouvait contenir d'intéressant, Asmodeus devait convenir qu'il n'arriverait pas à obtenir davantage d'informations tant qu'un horrible démon, ses sbires, et une armée disparate de créatures non mortes étaient à ses trousses. Et qu'en sus, il avait la charge d'amener un groupe d'inutiles hors des souterrains en évitant tout ce petit monde. Eldurvellir allait donc bientôt être privé de sa source actuelle de lumière ainsi que de son porteur comme l'élu divin s'apprêtait à accompagner Clémentine, Silmandel et Alexandre pour le premier voyage :

- Qui aura-t-il à la fin de cette partie du couloir ? Asmodeus vous accompagne bien sûr mais il aime autant savoir ce qui l'attend.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Une petite salle, non loin de l'endroit où se terminent les pièges. Je crains que vous ne la trouviez fort ennuyeuse, comparée à celle-ci, mais au moins a-t-elle une porte que l'on peut barrer de l'intérieur, si bien qu'il n'y aura rien à craindre d'éventuels monstres en maraude. Bon, à présent, en route !

Eldurvellir
► Afficher le texte
Silmandel et Asmodeus
► Afficher le texte
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

► Afficher le texte
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Asmodeus
► Afficher le texte
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Le Cimetière »