[Archive] La Taverne de la Bienveillance

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

La morte-vivante prit le menu et le consulta. Son choix fait, elle appella le tavernier.

Alors, je prendrai des ailes de poulet, du sanglier rôti, mais néanmoins saignant et des fraises au sucre.

Elle referma la carte et s'adressa à Graoumf.

Et vous ?
New Barbie Order - CEO
Graoumf
.

Message par Graoumf »

- Morbleu ! Mais que voilà un repas fort mal équilibré... je m'étonne que vous soyez en si bonne santé !

Tout en consultant la carte avec application, le barbare s'adressa au tavernier :

- Et bien pour moi, ce sera du "Saumon sauvage mariné à l'aneth et aux baies rouges" en entrée, suivi "d'Aiguillette de magret de canard à l'orange", et en dessert... et bien... ah je ne sais que choisir... *plisse le front* une "Marquise au chocolat et sa crême luménienne" sera du meilleur goût.
Prendrons-nous du vin pour agrémenter le tout très chère ?
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Euh... j'ai plus de saumon (en faite j'en ai jamais eux)
Si vous voulez j'ai de la morue a la confiture d'abricot...
Et pour la marquise au chocolat c'est un suplément de 5po pour la sauce...
Donc si je compte bien ça vous fera 5+7-8,16-10X9²+5:99,99% est égale à... euh... 150po+5po pour la sauce et 25po pour la bouteille que vous avez vidé ce qui donne un total de 180po j'espere que vous avez de quoi payer car je ne sert pas avant d'etre payé depuis qu'un ogre s'est commendé un festine et est parti en courant...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Les yeux ronds, Graoumf toisa des pieds à la tête le tavernier :

- Que voilà un bien étrange établissement ! Alors maintenant, il faudrait payer avant de pouvoir se sustenter dans une taverne ? Et un prix exhorbitant avec cela ! J'ignorais que nous étions à la Taverne d'Argent... *tâte sa bourse dans l'une de ses poches*

Puis s'adressant à la Dame Vampire :

- Avec de pareilles méthodes de la part de vos commerçants, cela ne m'étonne pas que plus personne ne vous sorte de votre manoir ces derniers temps...
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Le tavernier étant tombé amoureux de Mireana fut de mauvaise fois sur ce coup en joutant quelqus ingrédients de la boisson de Wolfwood... et en allant voir Graoumf...

Dis l'ami sa te dirais pas d'avoir le repas gratuit pour toi et ton invitée, MEME la sauce luménienne sera gratuite mais a une seule condition...que tu fasses quitter ce maudit aventurier et n'oublie pas que toi t'es les muscles de la bande et non le cervau(sous-entendu : cogne-le :notme2: )
Graoumf
.

Message par Graoumf »

- Et vla t'y pas qu'maint'nant le bougre tente d'm'acheter !!! Non mais savez pas à qui vous avez affaire mon p'tit bonhomme !

Désignant d'un mouvement de la tête l'autre bout de la table :

- Z'avez vu qui est en face de moué ? Croyez vraiment qu'un vulgaire laquais d'Mélandis emball'rait... euh... dîn'rait avec votre Magnanime Présidente ?
Vous v'la avec une sale affaire sur les bras mon mignon...
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Oh la graçon c'était juste un proposition pour vous aider si vous voulez payer 180po faites comme vous voulez alors vous allez gentillement vous asseoir, sortir votre bourse puice que vous avez refusé ma généreuse offre et attendre que vos plats arrivent...
Nan mais vraiment les jeunes de nos jours...ils ne savent pas économiser leur peu d'argent heuresement que l'écureil est encore la pour les aider (oui bon je sais blague pas marrante :notme2: )

Ah vous avez vu j'ai fait partir ce mi-loup rien que par mon regard imposant et intimidant ! :angry:
Pour feter ça je vous offre le repas Perdigan et Groumtruc !
Ah vous avez de la chance que je sois d'aussi bonne humeur les amis !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

- Voilà qui est parlé l'tavernier !

Laissant les deux tourtereaux à leurs roucoulades, Ael'Zanna repartit en direction de la cuisine vaquer à ses occupations. Graoumf reporta alors son attention sur la Dame Vampire, qui n'arrêtait pas de jouer avec sa chevelure se recoiffant toutes les 10 secondes.
Graoumf se demandait quelle espèce de poux avait élu domicile sur le crâne de la morte-vivante quand il se rappela qu'il avait lu dernièrement un article traitant de ce sujet dans le Manost Time : il était dit que ce genre d'actes permettait aux femmes précieuses de montrer leur intérêt, de façon cachée, envers la gente masculine. Une sorte de langage secret dont le but était d'inciter à tout homme normalement constitué de tenter une approche, même anodine.
Réunissant son courage, Graoumf lança à la dirigeante luménienne :

- Vous d'vez vous sentir bien seule dans vot'manoir en haut d'la colline le soir... une personne aussi attirant'que vous doit pourtant faire tourner plus d'une tête et chavirer quelques coeurs...? héhé... :eye:
Algord fils de Thudrod
.

Message par Algord fils de Thudrod »

L'allure légère de ses pas résonna a l'entrée de la taverne,...Algord entra toujours sérieux et sen dirigea vers le comptoir où il souhaita de joyeuses fêtes au tavernier et commanda un pichet de vin, du pain et du fromage et qu'on lui amène dans sa chambre, qu'il avait aussi demandé a réserver pour la nuit.
...
...
Une fois servi il prit le plateau, le pichet et la clé et se rendit a sa chambre où il mangea puis se reposa paisiblement.
Renaud Maerdrym
.

Message par Renaud Maerdrym »

*Un homme sombre au visage caché s'avença vers le comptoir. Il enleva sa capuche et son foulard noir du visage. Le tavernier était étonné de voir Renaud en face de lui après plusieurs semaines d'absence. Le rôdeur lui commanda une bière et il la bu en silence*
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

La dame passa une nouvelle fois la main dans sa chevelure en soupirant. Le langage du barbare était décidément fort châtié et elle était habituée à bien plus de distinction. D'autant que la question du barbare était assez directe ...

Il est vrai que je vis seule dans mon manoir, entourée seulement de mes domestiques et de ma chouette Cassandra, mais je ne me morfonds pas pour autant. J'ai des amis avec lesquels passer du bon temps et mes activités au gouvernement de Lumenis me prennent également pas mal de temps.

Quant à mes prétendants, et bien, j'en ai eu, en effet, mais seulement deux d'entre-eux étaient sérieux, et de toute façon, ces histoires sont maintenant terminées.
New Barbie Order - CEO
Renaud Maerdrym
.

*Renaud vis Perdigan*

bien le bonjour Perdigan ^^ comment allez vous? :)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

La morte-vivante se tourna vers le rôdeur.

Bonjour Renaud, comment allez-vous ? :) Cela fait bien longtemps que nous ne vous avons pas vu à Lumenis.

Pendant qu'elle s'adressait au rôdeur, le barbare grogna en lançant un regard torve à Renaud, lui signifiant silencieusement qu'il comptait rester en tête-à-tête avec la Présidente.
New Barbie Order - CEO
Renaud Maerdrym
.

*Renaud entendit les grognements du barbare mais ne s'en occupait pas*
Je vais bien :) Je suis parti un certain moment pour me changer les idées, j'avais envie de voyager ^^
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Portant maintenant toute son attention sur le rôdeur, la morte-vivante en oublia presque le barbare qui commençait à tapoter la table de ses doigts, manifestant ainsi son énervement face à l'intrusion de Renaud.

Avez-vous fait des découvertes intéressantes ? Qu'avez-vous visité ?
New Barbie Order - CEO
Renaud Maerdrym
.

Ce serait trop long à énumérer ^^
J'ai voyagé un peu partout dans Féérune jusqu'à la frontière de Kara-Tur, puis je suis rentré ^^

(hrp: dsl d'avoir mis longtemp mais j'avais un problème, je n'arrivai plus à entrer sur la couronne)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Et bien, j'espère que vous retrouverez vite vos repères parmi nous, Renaud, et que le retour à une vie un peu moins aventureuse ne sera pas trop difficile ^^

Pendant ce temps, le barbare commençait à trouver que le rôdeur devenait un peu trop collant. Il avait hâte de pouvoir à nouveau se retrouver en tête-à-tête avec la Présidente lumenienne.
New Barbie Order - CEO
Renaud Maerdrym
.

J’avais besoin d'une aventure seul pour me changer les idées même si je me suis fait de nouveaux ennemis :notme2: mais aussi de nouveaux amis ^^

*juste pour énerver le barbare Renaud resta là*

Mais je ne suis plus le petit rôdeur d'autre fois, en fin bref puis-je vous offrir un verre? ^^
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

A ces mots, le barbare frappa brusquement du poing sur la table, en signe de mécontentement.

Et bien, ce serait avec plaisir, Renaud, mais je suis déjà accompagnée ce soir. Peut-être une prochaine fois, il y aura certainement d'autres occasions ...
New Barbie Order - CEO
Renaud Maerdrym
.

Très bien, je vais partir ^^
Au revoir ^^

*Sur ses mots Renaud se leva fit une petite tape sur le barbare avec un rire moqueur et sorti de la taverne*
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Perdigan se tourna à nouveau vers le barbare.

Bien, où en étions-nous ? :heu:
New Barbie Order - CEO
Algord fils de Thudrod
.

Message par Algord fils de Thudrod »

Originally posted by Algord fils de Thudrod@lundi 29 décembre 2003, 00h48
L'allure légère de ses pas résonna a l'entrée de la taverne,...Algord entra toujours sérieux et sen dirigea vers le comptoir où il souhaita de joyeuses fêtes au tavernier et commanda un pichet de vin, du pain et du fromage et qu'on lui amène dans sa chambre, qu'il avait aussi demandé a réserver pour la nuit.
...
...
Une fois servi il prit le plateau, le pichet et la clé et se rendit a sa chambre où il mangea puis se reposa paisiblement.
Algord redescendit avec le pichet vide et le plateau, reposé après une nuit bien calme loin de ces combats sombres habituels pour gagner sa vie...
Il vit Renaud et le salua ainsi que la présidente luménienne.
Salutations Renaud, Bonnes année.
Salutations Présidente Perdigan Bonne année a vous aussi.
Passez-vous une bonne soirée?
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

La morte-vivante se détourna une nouvelle fois du barbare.

Bonsoir, Algord, et bonne année. Excusez-moi, mais j'ai une visite en ce moment, nous aurons certainement encore l'occasion de bavarder ^^

Ces mots dits, la dame vampire se tourna à nouveau vers le barbare qui toisait le nouvel intrus d'un regard qui en disait long ...
New Barbie Order - CEO
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Rodriguez entra dans la taverne (dont la dernière visite remonte à la soirée Halloween :notme: ) et se dirigea vers la table de la présidente et du barbare

Bonjour à tout deux !
Puis je me joindre à vous ?
Votre compagnie me ferai grand plaisir ^^
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Graoumf qui n'en pouvait plus d'être ainsi dérangé dans cette intimité, leva une nouvelle fois les yeux au ciel !

- Mais c'est pas possible ça !!!!! Raaaahhhh !!! Après les Luméniens, l'Manostien !!
Et quand est-ce qu'ils vont s'décider à nous servir, crévindiou !

Mais déjà, la dame vampire souriait au nouveau venu...
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Une fois encore, la morte-vivante se détourna du barbare.

Tiens, Rodriguez. Décidemment, cette soirée est placée sous le signe des rencontres inatendues ... :eye:

Quel bon vent vous ammène à Lumenis ?
New Barbie Order - CEO
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Oh disons juste que j'avais une envie de visiter Lumenis, histoire de changer d'air et de rencontrer quelques amis, savoir comment ils vont...

J'aimerais bien avoir des nouvelles de vous pour commencer ^^

Se retournant vers Graoumf :

J'espère ne pas avoir interrompu de discution entre vous deux.

Il en profita pour demander une bière au tavernier à quelques pas d'ici
Graoumf
.

Message par Graoumf »

A la vue de la tournure que prenaient les évènements, Graoumf lança un profond soupir de résignation qui faillit décoiffer Dame Perdigan. Ses épaules s'affaissèrent. Les sourcils en accent circonflexe, il lâcha :

- De toute manière c'te soirée est râpée ! Avec tous ces dragueurs que compte Luménis... pas eu une minute à nous ! Sseyez-vous donc et partagez not'repas...

Balançant sa jambe vers une chaise avec désinvolture, celle-ci s'écarta de la table dans un crissement de bois strident. L'air grognon, il reprit sa fouchette avec laquelle il s'amusa à piquer des morceaux de morue...
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

La morte-vivante eut un discret sourire amusé devant la réaction, relativement prévisible, du barbare.

Et bien, puisque votre compatriote barbare le propose si ... gentiment ..., prenez donc place, Rodriguez.

Lorsque le journaliste manostien fût installé, la dame vampire reprît.

Je vais bien, mis à part un petit problème avec une certaine personne, mais ce petit ennui sera bientôt réglé, l'économie lumenienne est florissante et la population vit dans l'abondance. Tout va pour le mieux.

Pendant ce temps, le barbare continuait à grogner dans son coin.

Et vous, Rodriguez, comment allez-vous ?
New Barbie Order - CEO
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Après avoir bien pris place sur sa chaise et but quelques gorgées de la bière que venait de lui apporté le tavernier, Rodriguez lui répondut :

Pas aussi bien que je le souhaiterai... Le problème de famine nous cause de gros soucis et fait chuter l'économie et mon commerce avec... Presques tous les employés du journal sont partis et me çà fait prendre un retard considérable...
bref, je ne vis pas des jours très roses en ce moment d'où ce besoin de changer d'air...

Rodriguez poussa un long soupiret but de nouveau quelques gorgées
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »