[Archive] La Taverne de la Bienveillance

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

La dame vampire hocha la tête.

Voila qui est bien regrettable pour vous et pour votre ville. Je comprends que vous ayez besoin de vous changer les idées.

Le barbare haussa les yeux au ciel. On pouvait sentir qu'il mourait d'envie de lancer quelques propos bien sentis à l'attention de son concitoyen.
New Barbie Order - CEO
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Bien sur que vous pouvez vous joindre a eux mais ce sera 15po le repas gratuit est pour deux seulment désolé mais faut bien que je vive :happy:
Graoumf
.

Message par Graoumf »

N'y tenant plus Graoumf explosa, postillonant au passage des morceaux de morue prémâchés en direction du journaliste :

- Ouais... pendant que M'sieur Rodriguez s'lamente et prend du bon temps en dehors d'Manost, le peuple crève de faim !
Mais M'sieur Rodriguez voit qu'ses pertes d'petits profits ! M'sieur Rodriguez pense qu'au nombre de pichets qu'il pourra plus vider dans les tavernes ! M'sieur Rodriguez...

Suffocant de colère, le barbare manqua s'étouffer. Le teint rougeaud, il déglutit avec peine et tenta de reprendre sa respiration...
Algord fils de Thudrod
.

Message par Algord fils de Thudrod »

Originally posted by Algord fils de Thudrod+jeudi 01 janvier 2004, 03h03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Algord fils de Thudrod @ jeudi 01 janvier 2004, 03h03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Algord fils de Thudrod@lundi 29 décembre 2003, 00h48
L'allure légère de ses pas résonna a l'entrée de la taverne,...Algord entra toujours sérieux et sen dirigea vers le comptoir où il souhaita de joyeuses fêtes au tavernier et commanda un pichet de vin, du pain et du fromage et qu'on lui amène dans sa chambre, qu'il avait aussi demandé a réserver pour la nuit.
...
...
Une fois servi il prit le plateau, le pichet et la clé et se rendit a sa chambre où il mangea puis se reposa paisiblement.
Algord redescendit avec le pichet vide et le plateau, reposé après une nuit bien calme loin de ces combats sombres habituels pour gagner sa vie...
Il vit Renaud et le salua ainsi que la présidente luménienne.
Salutations Renaud, Bonnes année.
Salutations Présidente Perdigan Bonne année a vous aussi.
Passez-vous une bonne soirée? [/b][/quote]
Algord salua la présidente et s'en alla de la taverne après avoir déposé le pichet, le plateau, la clé et avoir payé au comptoir.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Rodriguez répondit au tac-au-tac au barbare tout en enlevant les morceaux de morue collés à lui :

-Môôôssieur Graoumf oublirait-il qu'il est également helmite ? Qu'il est lui aussi à Lumenis entrain de prendre du bon temps en s'empriffrant ?
Je ne pense pas qu'aux profits, mais si je n'en ai plus, je ne pourrais plus vivre ce qui ne m'empêche pas de penser à ces pauvres malheureux qui meurent de faim dans les rues !

Puis il se retourna vers Perdigan :

Mais si Lumenis se porte bien, pourquoi n'envoie t-elle pas encore de nourriture qu'elle a en surplus à Manost ?
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Manquant de s'étouffer à nouveau, Graoumf ne put répliquer à l'impudent qui venait de lui couper l'herbe sous la patte.

Ah ! Le gredin !, pensa-t-il...

Hélas le barbare s'était une nouvelle fois emporté, laissant le beau rôle au dandy rédacteur. Le vilain pouvait à présent briller auprès de la belle, tandis que Graoumf était une nouvelle fois relégué au rang de brute avinée dépourvu de raffinement. Depuis l'intervention de Rodriguez, ses chances de rentrer dans les petits papiers de la dirigeante s'amenuisait à vitesse grand v.
L'air renfrogné, il se saisit d'une bouteille de pif qui traînait sur la table et en avala une bonne lampée à même le goulot !
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Pendant que les deux hommes se chamaillaient allègrement, Perdigan en profita pour se remaquiller tranquillement, peu intéressée par les propos acides que se lançaient les deux manostiens. Elle prit simplement le temps de répondre à la question de Rodriguez à propos de la famine à Manost.

Tout simplement parce-que je n'étais pas vraiment au courant de ce qui se passait à Manost et que la ville n'a encore fait aucune demande officielle aux autorités lumeniennes.

Ayant prononcé ces paroles, la dame continua son opération maquillage tandis que les deux helmites continuaient à se disputer.
New Barbie Order - CEO
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Moi je veux bien m'occuper de ça, quoi vous moquez pas de moi, c'est vrai j'ai un grand stock de nouriture, du charisme et du savoir-parlé, le sens des affaires, en plus j'ai toujours revé d'etre connu :oops:
Algord fils de Thudrod
.

Algord, aujourd'hui avait l'air de fort bonne humeur car dès qu'il entra il alla directement au comptoir sorti une bourse pleine et demanda a ce que l'on serve une tournée sur son compte a tout le monde.

Ensuite il alla s'installé a une table en buvant sa chope.
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Orbeancien entra dans la taverne pour la deuxième fois depuis son arrivée, mais cette fois, il s'installa dans un coin, plus sombre, plus discret. La conseillère Mireanna lui avait donné rendez-vous ici ce soir pour aller ensuite se rendre au repas. Il était venu en avance, car il n'avait rien d'autre à faire...il en profiterais pour observer un peu plus ces humains, pressés toute leurs courtes vies.......
Draasimar
.

Message par Draasimar »

Nâlvon était épuisé, mais il n'en laissait rien paraître. Le dos droit, le regard fixé devant lui, les gestes feutrés et précis, il poussa la lourde porte de la taverne de la Bienveillance. Il s'y était finalement rendu plus tôt qu'il ne l'avait prévu, mais il du admettre lui-même qu'il lui fallait encore un peu de calme pour affronter Loreld. A peine eut-il franchit le seuil de la bâtisse que son regard s'orienta instinctivement vers Orbeancien, pourtant bien dissimulé par la pénombre du coin de la taverne dans lequel il s'était installé. La vue d'un visage familier le réjouit, et cette fois, il le montra ouvertement. Il se dirigea doucement vers l"aasimar, et posa son arc sur la table. Toujours sans mot dire, il s'assit en face de lui. Il dégageait une aura impressionnante, une espèce de sagesse intérieure précoce, qui réussit presque à le déstabiliser tellement il pouvait la lire sur son visage. Orbeancien n'avait en effet laissé transparaître l'ombre d'une surprise quand il l'avait aperçu. Le draasimar sentait bien qu'il avait ici affaire à une créature peu commune. Créature qui lui rappelait tellement la noblesse de sa mère... qui l'aurait tant aimé connaître...

Nâlvon se décida finalement à prendre la parole, coupant cours à ce moment, qui, il fallait bien l'avouer, l'émouvait, lui faisait oublier un moment la raison de leur présence ici, lui garantissait que son cœur ne s'était pas trompé, qu'il était au bon endroit pour trouver ce qu'il était venu chercher...

"Puis-je m'asseoir aux côtés du fourbe aasimar qui m'a sûrement permis de pouvoir réchapper du conseil de la capitainerie?" dit-il sur un ton moqueur, mais complice. Puis il rajouta, avant que son interlocuteur ne puisse répondre...

" Excusez-moi, vous pensiez peut-être être discret, assis dans ce coin sombre? Vraiment confus de briser vos illusions "
:happy:
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Orbeancien lui répondit, le sourrire aux lèvres:"seuls ceux qui ne sont pas surs de leurs capacités se cachent, moi, je voulais juste me rendre plus discret, mais il faut avouer que je suis assez piètre dans l'art de se dissimuler dans l'ombre"

"Il prit soudain une mine plus sérieuse: Parlez moi de vous Nalvôn, j'ai senti tout de suite votre ascendance aasimar et celle plus sombre, drow. Que faîtes vous ici?"Puis un léger sourrire compatissant réaparu: "Je vous écoute"
Draasimar
.

Message par Draasimar »

Nâlvon se sentait étonnement à l'aise avec l'aasimar, et il s'empressa de lui rendre son sourire. Se rasseyant dans son siège, il leva les yeux au ciel d'un air rêveur...

"Il n'est pas dans mes habitudes de parler de moi, soyez en sûr, mon cher Orbeancien..." puis il marqua une courte pause, signe de réflexion intérieure.

"Néanmoins, je pense que vous êtes assez bien placé et assez perspicace pour saisir tout le sens de ce que je pourrais vous dire. :eye:
Et bien, pour moi-même, je dirais que je suis ici parce-que mon cœur me l'a ordonné... Romantique n'est-ce pas... mais peut-être plus rationnel que cela ne peut en avoir l'air. Voyez-vous, il m'arrive parfois de voir certaines choses. Je crois plus que tout au destin, et je suis persuadé que le mien ne fait que se jouer à partir d'ici. Vous-même, vous me semblez être un élément que le destin cherche à me dévoiler. D'autre part, c'est peut-être pour cela que je puis paraître quelque peu imprévisible... voir lunatique, même si je n'aime pas employer ce terme..."

Nâlvon se stoppa un moment car il se sentait obligé de mettre les choses un peu plus au clair. Mais il ne savait pas vraiment par où commencer, et les choses ne lui aparaîssaient pas claires, même à lui.

"Mais je m'exprime mal, je dois être incompréhensible ou ennuyeux... Dîtes-moi précisément ce qui vous intéresse... Mes origines?"

Le draasimar prit un petit air de défi, comme s'il avait parié sur la réponse qu'allait lui donner Orbeancien. Cette discussion l'interessait, décidemment...
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

"Comme je vous l'ai dit, j'ai tout de suite senti vos différentes ascendance; Je suis sur que cela a dut être difficile pour vous à vos début.....rejeté ou totalement ignoré du père, et sans mère......oui, grace au don qui me permet de me mettre à la place des gens, je l'ai senti au fond de vous, la douleur de cette perte, mais la douleur également du fait que vous vous sentiez coupable.....
Quoi qu'il en soit, votre jeunesse a du être difficile, et si vous me dîtes le contraire, ce ne sera que la marque de votre force de caractère......Chaque jour est un combat entre votre coté drow et celui aasimar, un feu intérieur vous brule continuellement, vous tiraille......."Avec un large sourrire "ce qui explique certaines de vos réactions, pour le moins innatendues :happy: ........"
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Orbeancien marcha à la rencontre de Mireanna, lui fit une révérence et, d'un ton jovia:
"Vous vous faisiez attendre ma chère...." à Nalvôn"Mon cher Nalvôn, je crains que nous devions remettre notre discussion à plus tard, je tiens néanmoins à ce que nous la continuions......Mireanna, si tout est prêt, et que notre ami l'est aussi, je propose de nous mettre tout de suite en route........"
Draclord
.

Message par Draclord »

Un individu se glissa dans la taverne comme une ombre. Il était emmitouflé dans un manteau bleu fonçé à large capuchon. Il s'approcha du comptoir et commandant une grande quantité de viande... pourtant il n'avait pas l'air d'un ogre. Il fourra l'imposante quantité de viande dans un vieux sac usé, commanda une bouteille de vin elfique (un grand cru) puis il alla s'assoire à une table.
Maikagondiel
.

Message par Maikagondiel »

Maikagondiel passa la porte de la Taverne en chantonnant, puis alla s'asseoir au comptoir et commanda du vin. Elle resta un petit moment à observer les autres clients, cela l'avait toujours amusée. Une fois qu'elle eu vidé son verre, payé et laissé un pourboir, elle quitta la Taverne...
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord entra dans la taverne en sueur. Il aimait bien aller boire un peu, après ses séances au centre d'entrainement du coeur de Luménis. Il but 1 verre de vin elfique puis alla s'assoire à sa table favorite.
Il resta là pendant + d'un 1/4 d'heure à se demander ce qu'il se passait. Il revoyait en flashback sa chute sur le sol de la grotte... le visage triste qui l'avait régardé avant qu'il ne s'évanouisse. Il se rappelait la conversation qu'il avait eu avec Orbeancien à propos de tt ça. Il revoyait aussi quelques images de ses visions de dragons tuer par des démons... peut-etre qu'elles avaient été une sorte d'avertissement ? Après tout, le dragon qui vivait en lui n'avait-il pas presque disparut ? N'est était-il pas... mort lui aussi au fond... lui aussi tuer par combat contre des démons ? Quel sens cela pouvait-il bien avoir ? Draclord frappa sur sa table "Bon sang que me veut-il ?" murmura l'elfe entre ses dents.
Après etre rester le poing sur la table perdu dans ses pensées pendant quelques minutes il paya son verre de vin et quitta la taverne.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Il était tout juste 23h00 et l'ambiance à l'intérieur de la taverne était survoltée. Comme à son habitude, Boris le saoulard entra dans la salle, comme tous les soirs à la même heure. Il se dirigea vers le bar et semblait déjà bien entamé. N'étant pas du genre à faire dans la dentelle, Boris commanda directement une bouteille de liqueur au tavernier qui la lui remit en prenant bien soin de se faire payer d'avance.

Boris était docker dans le port de Lumenis et travaillait pendant toute la journée à charger et décharger les navires marchands. Il était apprécié pour son incroyable force et sa cadence de travail, mais dès que sa journée était finie, il allait mieux l'éviter. Boris était en effet un ivrogne notoire, d'où son surnom, le saoulard. Toute sa jeunesse, il l'avait passée en mer et n'avait jamais regretté son sort. Mais avec l'âge, les longues périodes en mer étaient devenues difficiles pour lui. Finalement, Boris du se résoudre à rester à terre, mais il n'avait pas réussi à décrocher complètement. Pour rester un tant soit peu au contact de la mer, il était devenu docker dans le port de Lumenis. Malheureusement, les longs voyages lui manquaient terriblement et Boris se mit à boire plus que de raison, c'est comme ça qu'il était devenu un ivrogne.

Alors qu'il éclusait allégrement, le ton monta à une table à proximité. Quatre marins étaient occupés à jouer aux cartes lorsque l'un des hommes se leva et accusa un de ses compagnons d'avoir triché. Outré, celui-ci se leva et lui administra un majestueux coup de poing en pleine figure. Il n'en fallut pas plus pour qu'une bagarre généralisée éclate.

Boris ne s'en préoccupa pas dans un premier temps, mais son attitude changea du tout au tout lorsqu'une bouteille vint se briser à l'arrière de son crâne. Grognant rageusement, Boris entra dans la mêlée. Pendant plusieurs minutes, ce fut le chaos total dans la salle commune de la taverne, jusqu'à ce que la garde du port intervienne. Ces soldats étaient habitués à ces débordements qui étaient devenus très communs. Il ne leur fallut que très peu de temps pour mettre un terme à cette rixe et pour emmener les fauteurs de trouble cuver dans la prison du port.

Lorsque la salle fut enfin vide, le tavernier pu enfin fermer boutique en soupirant. Il allait avoir pas mal de ménage à faire demain matin ...
New Barbie Order - CEO
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Perdigan entra en courant dans la taverne. Pendant le chemin du retour, elle s'était sentie plus légère qu'elle ne l'aurait du ... Fouillant ses poches, elle en avait assez vite compris la raison et un seul coup d'oeil aux poches rebondies du mercenaire lui en avait donné la raison. Elle lui lança un regard noir, mais ne dit rien, elle avait déjà un plan de revanche ... :diable:

A peine arrivée au comptoir, la dame vampire commanda une bouteille de champagne afin de célébrer son retour dans sa chère ville, bouteille qu'elle commença à écluser aussi sec en entendant les autres membres du groupe, et surtout, le dernier, celui pour qui serait l'addition ... :eye:
New Barbie Order - CEO
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Morgana arriva juste après la présidente, quelque peu échevelée, mais en troisième position... :notme:

Elle se dirigea vers le comptoir et prit un verre qu'elle tendit à la vampire.

Je crois que j'ai aussi mérité un verre. ^^
Au fait, et si on prenait une bouteille chacun? :notme2:
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Avant de passer le portail Link avait entendu les mots Taverne et bienvaillance , pas besoin d'en dire plus il se dirigea en quatrième vitesse vers la taverne .
Link avait l'habitude de venir ici , souvent le soir il venait avec des dirigeants de l'armée pour parler des problèmes ou de l'ingénieurie et a force de soirées a la bienvaillance Link commencait a être endetté. Dès son entrée le tavernir vint le voir pour réclamer son argent. Link prit 2 pleines poignées d'or de sa poche , en tendit une au tavernir : je paye mon retard et une autre : je paye d'avance :notme: .

Les gens dans la salle étaient étrangement surpris de voir autant de personnes étant censés disparues depuis 3 ou 4 jours . Link se dirigea avec ses compagnons d'armes sans oublier le fondamental BOIRE
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Dedalus arriva tranquillement, sans se presser, propre et impecable. Il y avait de forte chance qu’il soit le dernier alors rien ne pressait.

Il entra dans la grande salle de la Taverne de la Bienveillance et alla vers le reste du groupe.

Je m'excuse de ne pas pouvoir rester avec vous mais j'ai d'autres choses à faire en ville.

Dedalus pris congé et quitta la taverne.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

MEs chers amis et compagnons de cette grande quête , nous avons tous réussis a rester unis dans l'adversité !

Bon les paroles sages c'est fini , la seule chose que j'ait besoin c'est d'un bon bain :p . Link quitta la taverne et rentra à pied chez lui.

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Après avoir sifflé une bouteille avec Morgana (une bouteille chacune :notme2: :notme: :p ), la morte-vivante prit congé et quitta la taverne. Elle avait encore une petite chose à faire avant de rentrer chez elle pour prendre un peu de repos ... :eye: :notme2: :notme:
New Barbie Order - CEO
Draasimar
.

Message par Draasimar »

Nâlvon avait préféré rester invisible, il était resté entouré de trop de personnes trop longtemps. Il regrettait simplement de ne pas pouvoir oser aller vers des gens qui à première vue l'interessait. Avec un calme et une tristesse effacée, il poussa la porte de la taverne, et sortit.

"Il fait froid dehors"
Algord fils de Thudrod
.

Algord, boueux et crasseux, rentra dans la taverne, pas mal de temps s'était écoulé depuis sa derniere visite...Il se dirigea vers le comptoir demanda au tavernier si "sa chambre" était libre, ce dernir lui dit que oui. Algord monta donc dans la chambre se décrotta et changea de tenue avant de redescendre pour diner en se mêlant aux autres Luméniens.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

La calèche arriva devant la taverne de la Bienveillance. La Présidente et la Maréchal descendirent et entrèrent dignement dans la taverne. La dame vampire avait revêtu une magnifique robe en soie bleu nuit et portait des gants de velours noir avec des bagues ornées d'émeraudes, de rubis, de saphirs et de diamants. Ses poignets étaient ornés de larges bracelets sertis de pierres précieuses, elle portait un diadème sur la tête et était chaussée de hauts talons.

Perdigan et Link s'installèrent à une table et commandèrent du champagne.
New Barbie Order - CEO
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Le tavernier revint vers la table avec 2 bouteilles de champagne , la réputation de la présidente n'était plus à faire :notme:. Link leva son verre et invita perdigan a en faire de même. Je lève mon verre a votre modeste victoire :notme: .

Au faites vous attendez encore des invités car en tant que fête de victoire 2 présents c'est fort peu :notme:

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Perdigan leva son verre qu'elle descendit d'un trait.

- Et bien, théoriquement, il aurait du y avoir plus de monde, mais il semblerait qu'ils sont nombreux à être fatigués en ce moment :notme:

La morte-vivante se resservit un autre verre qui subit le même traitement que le précédent.
New Barbie Order - CEO
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »