Attention, cette infos vaut son pesant de cacahuètes (mieux vaut pas se demander comment elles sont arrivées là par contre)
Hérault : au parloir, ses (gros) seins étaient suspects
Ahem... Oui, et non en faitInarius a écrit :Les gens ont voté pour ça. Ils pouvaient voter pour autre chose. Ce pouvoir (pas plus qu'à Hayange ni qu'en Pologne) n'a pas été pris par la force, et NI par le mensonge. Pour le coup, l'un comme l'autre avait promis ça. Donc, par conséquent, manifester contre et essayer de les en empêcher d'une façon ou d'une autre, c'est un déni de démocratie.
Je trouve pour le coup , pour la forme, que c'est une excellente chose. Au moins, tous les gens qui ont voté pour ça auront l'occasion de réévaluer leurs repères politiques et moraux.
Après, sur le fond...bah, oui, bien sûr c'est terrible. Mais...mais...ils l'ont cherché.
Et comme une électeur sur 2 est une femme, et qu'ils ont eu une confortable majorité (et que les femmes comme dans beaucoup de pays très religieux votent plus conservateur que les hommes), ça veut dire qu'une majorité confortable de femme a aussi voté pour ça.
Hum, je n'étais pas là, ou pas assez vieille alorsInarius a écrit :Pour la Pologne :
Le problème n'est pas tant que la Pologne soit rétrograde (il y a des dizaines d'autres pays tout pareil dans le monde, voire largement pire), pour moi, le problème est que (comme le reste du groupe de Visegrad, République Tchèque, Hongrieet Slovaquie) l'Union Européenne n'aurait jamais dû intégrer des pays qui avaient visiblement une démocratie défaillante , pro Américain, ultra libéraux (par anti communisme) et à l'Etat de droit non achevé. Tous ensemble, leur voix pèse lourd sur le Parlement Européen, qui d'ailleurs depuis que ces 10 pays sont arrivés penche de manière irrémédiable à droite, et est devenu ultra libéral (alors que le Parlement jusqu'alors était bien plus à gauche et progressiste).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité