Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Inarius a écrit :Ouais, sauf que les musiques de Civ IV étaient TELLEMENT mieux !!!! Avec des vrais compositeurs et que ça évoluait avec le temps...**snif**

bon, sinon du post rock à la trompette et ça c'est bien ! (pourquoi je pense toujours à Morricone quand j'entends de la trompette...)

http://www.youtube.com/watch?v=sYSB4q9s ... re=related
Oui mais moi je suis un paria, un inculte vu que j'ai jamais joué à un Civilisation. ^^

A l'époque je n'avais que très peu de jeux, ça se comptait sur les doigts de la main. ^^



Etta James - Something's Got a Hold of Me
~~> http://www.youtube.com/watch?v=2wxFn74Kr8M&ob=av2n
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tu n'as jamais joué à Civilization !!? :shok:

Honte à toi, qu'un sort funeste s'abatte sur toi et que ta descendance soit maudite pour les siècles et les siècles à venir !

Mais comme t'as mis un morceau d'Etta James j'annule le sort, Etta James c'est bien, dommage qu'elle nous ait quitté.

Pour rester dans le ton, ce midi j'écoutais

Lilt - Burning House

~~> http://www.dailymotion.com/video/xjgjcq ... ouse_music
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Bah je peux toujours y remédier. Je suis bien tenté par le IV. Bonne idée ? ou mauvaise ? ^^


I Only Have Eyes For You - Flamingos
~~> http://www.youtube.com/watch?v=F3gprl6TxIY
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tu ne pouvais pas avoir de meilleure idée, vas-y, fonce ;)

Country ('scuse, j'ai vu le film hier soir, trop bien)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Civilisation IV est bien (mais le V est bien aussi hein).
Ce que j'aime dans le IV, donc pour la musique, c'est que à chaque période (préhistoire, antiquité, moyen âge, renaissance, époque industrielle et enfin période moderne) il y a environ 5 ou 6 heures de bande son.
Et la bande son est (exclusivement) de la musique classique qui correspond à l'époque, en gros.
Pour le moyen âge, des chants grégoriens, de la musique de danse, etc...beaucoup de musique romantique pour la période industrielle (Dvorák, Brahms, Chopin, etc.)

et lorsqu'on arrive à la période moderne, EXCLUSIVEMENT du John adams (qui se trouve être un de mes compositeurs préférés pour la période contemporaine). Cela crée une ambiance mélancolique, tendue et profonde.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Inarius a écrit :Civilisation IV est bien (mais le V est bien aussi hein).
Ce que j'aime dans le IV, donc pour la musique, c'est que à chaque période (préhistoire, antiquité, moyen âge, renaissance, époque industrielle et enfin période moderne) il y a environ 5 ou 6 heures de bande son.
Et la bande son est (exclusivement) de la musique classique qui correspond à l'époque, en gros.
Pour le moyen âge, des chants grégoriens, de la musique de danse, etc...beaucoup de musique romantique pour la période industrielle (Dvorák, Brahms, Chopin, etc.)

et lorsqu'on arrive à la période moderne, EXCLUSIVEMENT du John adams (qui se trouve être un de mes compositeurs préférés pour la période contemporaine). Cela crée une ambiance mélancolique, tendue et profonde.
Inarius, je suis complètement d'accord avec toi. La musique de Civ IV est absolument géniale. De toute manière, il suffit de lancer le jeu et d'avoir le menu avec Baba Yetu pour s'en convaincre. Et oui, les musiques qui changent au fil du temps, c'est un vrai plus.
Mais en tant que jeu, Civ V reste (de loin) le meilleur, pour moi. Je trouve que pour s'initier à Civ, à moins d'avoir un PC qui fasse tourner le 2 (ce qui est mon cas :dance4: ), Civ V reste le plus accessible. Bon, on n'est pas là pour débattre des jeux, hein. Mais en revanche, oui, la musique du V, si elle reste plus que plaisante, n'a clairement pas l'ambition et l'envergure de celle du IV. En plus, dans le IV, quand on parle à Hatchepsout, on entend une vieille musique qui date du 2 et du 3 (voire même du 1!), c'est trop mignon. (L'original et la version Civ 4).

Bref, j'adore cette série et la musique qui va avec. :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

C'est marrant quand même que les jeux qui m'ont le plus marqué sont tous des jeux avec une bande son qui déchire (Cossacks, Pharaon, Baldur's Gate). Comme quoi ça joue énormément. ^^




Entre Dos Aguas - Paco de Lucia
~~> http://www.youtube.com/watch?v=y9aHdr7EvUw
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je désactive la musique d'à peu près tous les jeux auxquels je joue, ou alors je la mets très bas pour mieux entendre la radio ou de la musique. Le seul intérêt d'être sur un jeu pas trop compliqué (Civilization par exemple au bout de ta 120ème partie ^^ ) c'est qu'on peut écouter des émissions de radio compliquées, voire même France Culture !

Honnêtement je supporte la musique de Civilization à peu près pendant l'antiquité, et encore il faut que ce soit court, dès que le classique arrive je pioche dans ma discographie. Il faut dire que je suis allergique à la musique classique.

Mais de toute façon il ne faut pas rêver, la musique d'un jeu ne pourra jamais vraiment rivaliser avec les Beatles ou John Williams, ou alors dans très très longtemps ! Un album dure une heure, un film deux heures, un jeu combien de temps ? Civilization ? 1000 heures ? 2000 heures ? Comment ne pas se répéter ? Même la meilleure des musiques finit par lasser.

(ceci dit j'adorais les musiques de Civilization 2, que tu ne pouvais écouter que si tu jouais avec le CD ^^ , les hymnes américains ou l'hymne à la joie, mais à petites doses)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Mais de toute façon il ne faut pas rêver, la musique d'un jeu ne pourra jamais vraiment rivaliser avec les Beatles ou John Williams, ou alors dans très très longtemps ! Un album dure une heure, un film deux heures, un jeu combien de temps ? Civilization ? 1000 heures ? 2000 heures ? Comment ne pas se répéter ? Même la meilleure des musiques finit par lasser.
Ca, je suis pas d'accord, en particulier avec les jeux les plus récents. Les BO de certains jeux rivalisent sans peine avec celles des films, et elles les dépassent plus que régulièrement ! Les compositeurs de musiques de JV ont maintenant un statut très officiel, et la musique fait partie intégrante de la conception (et ça se voit). D'ailleurs, dans n'importe quelle oeuvre, y compris classique, tout n'est pas équivalent, et certains passages lassent aussi assez rapidement.

Mais je pense que ce débat (très intéressant au demeurant ;) ) aurait tout avantage à se poursuivre ici (par exemple) ^^
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ezekiel a écrit :Entre Dos Aguas - Paco de Lucia
~~> http://www.youtube.com/watch?v=y9aHdr7EvUw
Hé, mais! MAIS MAIS MAIS! Je reconnais ce morceau! Je l'ai joué avec l'ensemble de guitare de mon Conservatoire, y a un ou deux ans :shok: J'adore bien sûr. Et c'est évidemment mieux joué que ce qu'on faisait (mais on s'en sortait quand même pas trop mal).

Sinon, j'ai découvert une chanson toute mimi de France Gall, ici, j'aime bien.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ah Paco de Lucia, un des meilleurs guitaristes sur Terre avec Al Di Meola. Merci pour ce morceau.

Dans un registre plus pop, Rodrigo y Gabriela et leur reprise d'Orion (Metallica).
Et pour le fun Ok Tokyo, extraite de leur live.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je ne sais pas ce que j'ai, ça fait des mois que je reste bloqué sur le groupe Ladytron !
Ici, j'écoute et ré-écoute la chanson Melting Ice et je la trouve vraiment sublime, si on aime ce genre...

Melting ice leaves nowhere to go...
ಠ_ಠ
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

La bande sonore de batman arkham city. Je crois qu'elle colle assez bien au héros du jeu, un petit côté dramatique dans l'air peut-être...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'aime bien la polémique dans les commentaires, est-ce que même le joker reste scotché sur l'écran de présentation à écouter cette musique ?

Ladytron, j'ai tenu une minute, mais j'ai écouté deux minutes parce que le temps que je clique sur "fermer" et que ça se ferme, ben ça a bien duré une minute (pc en rade, obligé de squatter un PC pourri)
(désolé sanctifer, je suis vraiment triste d'écrire ça :'( )

Rodrigo & Gabriela c'est trop trop trop bien, les deux chansons citées sont sur un album qu'est chez moi, mais ma préférée c'est la première de l'album, tamacun.
J'ai été un peu déçu par leur reprise de stairway to heaven, je m'attendais à mieux.

Paco de Lucia on écoute ça dans la famille depuis que je suis tout p'tit, ça date. France Gall pas du tout, je connaissais pas, elle est très marrante celle-là ! Genre France Gall qui se bat. Bon, j'avais dû l'entendre chez Philippe Meyer, à la prochaine fois je vous le chanterai.


Voilà, moi je n'écoute rien en particulier, mais continuez de poster, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. ^^

edit : ah si, j'ai découvert cette chanson hurt reprise par Johnny Cash, que j'avais entendue sur France Inter, ainsi que "God's gonna cut you down", chantée également par les Pow Wow (mais qui s'en souvient ?), et aussi dans la série "Treme" produite par HBO. Ce qui me fait penser que c'est un chant traditionnel de la nouvelle orléans, voire peut-être d'avant la fondation de la nouvelle Orléans. Bon, la version de Johnny Cash manque un peu de vitamines. Il a repris "sixteen tons" aussi !!! La version originale déchire, hélas on l'entend pas souvent. (celle-ci non plus)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Reprise bizarre... mais agréable à écouter ^^

Van Canto - Fear of the dark
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit : Rodrigo & Gabriela c'est trop trop trop bien, les deux chansons citées sont sur un album qu'est chez moi, mais ma préférée c'est la première de l'album, tamacun.
J'ai été un peu déçu par leur reprise de stairway to heaven, je m'attendais à mieux.
C'est vrai qu'ils se démerdent pas mal les deux mexicains là. Perso, je les ai découverts avec la BO de Pirates des Caraïbes 4 (Angry and Dead Again). C'est bien rythmé, c'est agréable à écouter. Bon, ça vaut pas un bon mieux Paco de Lucia, mais c'est pas mal quand même :D
J'hésitais depuis quelques temps à m'acheter un album d'eux, tu me le conseillerais ?
Mr Sylvestre a écrit : Paco de Lucia on écoute ça dans la famille depuis que je suis tout p'tit, ça date.
Aussi !
Mr Sylvestre a écrit : France Gall pas du tout, je connaissais pas, elle est très marrante celle-là ! Genre France Gall qui se bat. Bon, j'avais dû l'entendre chez Philippe Meyer, à la prochaine fois je vous le chanterai.
France Gall... elle méritait de passer chez Meyer elle :gign: Pour l'ensemble de son oeuvre :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouais, bien sympa, ça a même endormi un fan de métal qu'était dans la pièce d'à côté. :whistle3:

Faudrait que j'écoute plus d'iron maiden moi, je connais que celle-là.

edit : j'oubliais, le Smidge ne dort jamais. Euh... Rodrigo y Gabriela je savais pas qu'ils étaient mexicains. On a offert à ma mère un album avec une tête de dragon je crois, qu'est pas mal du tout, dessus y a une reprise de starway to heaven, Orion, Tamacun...

Presque toutes les chansons qu'on a évoqué là... donc si elles t'ont plus, faut l'acheter ^^ . Il s'appelle "Rodrigo & Gabriela", tu peux pas te tromper.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Un peu de blues, ça fait pas de mal. Surtout avec celui qui suit avec sa voix (dont je n'arrive pas à trouver la qualification ^^ ):

Smokestack Lightning - HOWLIN' WOLF
~~> http://www.youtube.com/watch?v=A6KauaV1m_U

I Can't Wait For Your Love - Diplomats of Solid Sound
~~> http://www.youtube.com/watch?v=LhwGfl2-GpA
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Énorme !!! Je n'arrive plus à me détacher ça de la tête : une des musiques du prochains film : "Bilbo le hobbit" : à écouter absolument :D !!

The hobbit - Over The Misty Mountains Cold

Ce n'est qu'un extrait qui vient du trailer, mais ça promet pour le prochain film de Peter Jackson, je peux plus m'empêcher de réécouter ! <3
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

eluveitie a écrit :Énorme !!! Je n'arrive plus à me détacher ça de la tête : une des musiques du prochains film : "Bilbo le hobbit" : à écouter absolument :D !!

The hobbit - Over The Misty Mountains Cold

Ce n'est qu'un extrait qui vient du trailer, mais ça promet pour le prochain film de Peter Jackson, je peux plus m'empêcher de réécouter ! <3
Ouah! Effectivement, ça fait envie. Je connaissais déjà (grâce à Elarion :) ) la version du Tolkien Ensemble, ici, mais il faut dire que ça en jette énormément, cette version de Howard Shore. J'aime aussi la façon qu'ont l'une et l'autre version de retranscrire deux ambiances différentes: la version Howard Shore, c'est le chant original des nains, donc il sonne très... nain ^^ Alors que celle du Tolkien Ensemble, c'est la version que Merry et Pippin ont appris de Bilbon, du coup ce n'est pas du tout la même ambiance.

En tout cas, quoi qui puisse être le film par ailleurs, il semble bien parti pour avoir une BO aussi géniale que celle du SdA. C'est toujours ça de pris :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Paco de Lucia je l'ai vu en concert à Marciac l'année dernière (ou était-ce il y a 2 ans ?). Mais il déchire presque autant que sur CD :) Quoique, plus en fait.

Et pour Rordigo et Gabriella, on m'a offert le CD "11:11" qui est pas mal du tout Smidge, je te le conseille.

Il y a des accents Nouesques !


Sinon rien à voir, enfin presque. Du post rock-rock sans rock qui pourrait être du Hisaichi (normal, c'est des japonais, cela dit)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... V6g7la7po#!

(ou dans un autre genre, http://www.youtube.com/watch?v=t8JzbrduVXU qui est bien aussi surtout la fin , si on m'avait pas dit que ce groupe était inspiré de Morricone je l'aurais deviné !)


Ceci dit, faut pas déconner AUCUNE partie d'aucun jeu ne dure 1000 heures !

La Bande son de Civilisation dure environ 40 heures...une partie de civilization ne doit pas durer tellement plus. Au maximum, le double ?
Le problème c'est que si on recommence une nouvelle partie...les musiques ne changent pas, elles.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Inarius a écrit : Ceci dit, faut pas déconner AUCUNE partie d'aucun jeu ne dure 1000 heures !

La Bande son de Civilisation dure environ 40 heures...une partie de civilization ne doit pas durer tellement plus. Au maximum, le double ?
Le problème c'est que si on recommence une nouvelle partie...les musiques ne changent pas, elles.
Ah, enfin un peu de réalisme dans ce monde de fans de musiques de jeux

:whistle3:

Si je compte le nombre d'heures passées sur les Elder Scrolls ou sur Baldur's Gate, c'est pharaonique aussi, vous ne m'en voudrez donc pas de préférer écouter d'autres choses de temps en temps, quand j'y joue. ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

A l'instant même, j'écoute la 9è Symphonie de Dvořák.

9è Symphonie - Antonín Dvořák
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ezekiel a écrit :A l'instant même, j'écoute la 9è Symphonie de Dvořák.

9è Symphonie - Antonín Dvořák
oh, tu as trouvé un lien avec *toute* la symphonie d'une seule traite ? (et une version pas dégueulasse en prime)

Une de mes symphonies préférées :) Tu m'as donné envie de l'écouter jusqu'au bout ^^
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Smidge a écrit :oh, tu as trouvé un lien avec *toute* la symphonie d'une seule traite ? (et une version pas dégueulasse en prime)

Une de mes symphonies préférées :) Tu m'as donné envie de l'écouter jusqu'au bout ^^
Yep je suis d'accord. J'avais écouté un morceau de cette symphonie il y a peu de temps sur Radio Classique. Et paf quand je cherche je l'ai trouvé en entière. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Moi l'autre jour, j'écoutais France Musique...et au bout de 3 secondes je reconnais Parsifal...je me dis "cool, je vais écouter l'extrait en entier", vu que j'étais pas pressé....30 minutes après, je me dis "ah merde, y'a l'opéra complet...on en est qu'au premier acte". 18h-24h. Retransmission en direct de l'opéra complet !


Sinon, du "post-rock", Mono toujours (un groupe Japonais fort intéressant, si vous le me permettez!). "Rock", si on peut dire. http://www.youtube.com/watch?v=W-elPmbCKM0
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Désolé de briser cet enchaînement de morceaux de musique classique, mais y a un truc qui passe pas mal sur France Inter en ce moment qui me trotte dans la tête des fois...

Baxter Dury - Claire
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Bon un classique pour moi mais vu que je l'écoute en ce moment. ^^

Clint Eastwood - Gorillaz
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Rien de tel pour décompresser, vider son énergie ou tout simplement bien s'amuser, que d'écouter les Dead Kennedys ici. Ou . Ou n'importe où d'ailleurs, parce que quand même, qu'est-ce que c'est bon.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah, les dead kennedys, j'ai vu un best of d'eux je crois à Toulouse, failli l'acheter.


Mais je ne suis pas d'une humeur violente le vendredi soir. J'écoute "Far" de Regina Spektor, d'ailleurs, c'est dire.


(cet album a eu les 4 f de Télérama, Télérama a peut-être de moins en moins bon goût pour les films, pour la musique ils écoutent tout et n'importe quoi, mais là au moins j'aurais du mal à leur donner tort)

Vivement le prochain, vivement le prochain, vivement le prochain

Laughing With
(d'actualité en ce moment)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité