[Bâtiment] Au Luménien Noyé

Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldurvellir »

Eldurvellir toisa les deux compères avec prudence.

- Si je récapitule bien : non seulement je dois accepter de bonne grâce que vous me blessiez et tentiez de me manipuler après vous être montré amical à mon encontre, mais de plus je dois vous raconter des salades pour sauver ma vie...

Le mage rit doucement. Il caressait Tiamandis avec un calme qu'il était loin d'avoir en réalité.

- Alors voici : j'ai rencontré Clémentine le premier soir où je suis arrivé. Et elle a fini dans mon lit. Voilà pourquoi je suis inquiet à son sujet. J'ai passé une nuit très intéressante... Elle a des aptitudes passionnantes, cette jeune femme.

Il poussa un long soupir.

- Ca vous va ?
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus arbora un sourire narquois des plus inquiétants qui suffisaient à démentir le ton amical sur lequel il engagea la conversation avec l’ensorceleur :

- Mauvaise réponse, mauvaise réponse, mauvaise réponse. Quel est le traitement approprié pour ce genre de comportement, Silmandel ? Le sujet a parlé de salade aussi. Si les souvenirs d’Asmodeus sont bons, il ne devrait plus avoir le loisir d’en mâcher avant longtemps étant donné la voie qu’il suit… Et ses souvenirs ont toutes les chances d’être exacts, n’est-ce pas ?
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : de flamme et d’os

Effectivement, c’était une mauvaise réponse. Elle était d’autant plus mauvaise que le mage, du point de vue de Silmandel, allait de mensonges en mensonges, devenant à chaque fois de moins en moins crédible. Et ce dernier mensonge, de surcroit, était facilement vérifiable.

Asmodeus suggérait d’en venir à la torture. L’elfe n’approuvait pas cette méthode. Il avait des limites que l’élu divin pouvait vraisemblablement largement dépasser. L’ensorceleur ne montra rien de ce désaccord. Ce n’était pas le moment. Lui, il préférait éliminer Eldurvellir directement. C’était plus propre, plus respectable aussi. Ils leurs fallait pourtant la vérité... Silmandel soupira. Il montrait clairement qu’il en avait assez de ce jeu. Quand il reprit, sa jovialité c’était érodée.

« Ecoutez, mage, maintenant c’est simple. Clémentine n’est pas loin. Persistez, et je la fais venir. On verra alors si vous avez vraiment passé la nuit avec elle. Et si ce n’est pas le cas, alors c’est Asmodeus qui vous interrogera. Je ne vais pas vous faire un dessin, il est moins sympa que moi. C’est votre dernière chance. »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Enfin ! mais la voir, c'est tout ce que je demande !

Eldurvellir continuait à caresser Tiamandis. Il lui murmura une étrange mélopée à l'oreille, puis reprit la conversation.

- Messire Asmodeus, suis-je censé avoir peur ? Eh bien, soyez heureux, j'ai peur. Mais ma peur ne protégera pas une jeune fille en danger.

La pipistrelle voleta au-dessus de son maître. Et partit.

- Vous m'excuserez... Si je suis en danger, j'aime autant que mon familier ne le soit pas.

Le mage sortit un mouchoir de sa poche et le serra sur sa blessure.

- Messire Silmandel, pouvez-vous appeler votre amie ?
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus n’était pas satisfait par la tournure des événements. Il avait dû laisser le familier s’envoler pour ne pas clore définitivement toute tentative de négociation en se contentant de le tuer d’un sort. Mais s’il avait épargné le familier à contrecœur, il n’avait pas non plus survécu toutes ces années en multipliant les imprudences et en s’en fiant à la chance et la bonne volonté supposée de ses adversaires. Il intervint donc d’un ton impérieux pour mettre en garde Silmandel :

- Asmodeus et vous ne peuvent plus rester ici. Le familier pourrait bien porter un message et porter du secours au mage. Il faut donc l’emmener ailleurs et lui bander les yeux ou le tuer séance tenante. Eldurveillir a le choix entre ces deux options mais s’il ne choisit pas dans la minute, le choix sera fait pour lui.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Là, vraiment, il en avait assez. Si au moins le mage mentait bien, si au moins il y avait un doute... mais non ! Pourquoi continuer de s’embêter avec lui ? C’était un cultiste, voilà tout. Quel autre chose pouvait-il cacher avec tant d’acharnement ? N’avait-il pas, Asmodeus et lui, mieux à faire que de perdre du temps comme ça ? Un coup de rapière et on n’en parlait plus. Mais bon... autant faire venir Clémentine, autant percé à jour Eldurvellir... allé au bout... L’elfe s’adressa au mage, vraiment hostile désormais.

« Vous aller vous bander les yeux et je ne veux plus un mot. Si vous tentez quoi que ce soit, vous êtes mort. Si vous trainez aussi, vous êtes mort. »

Silmandel lui tendit un mouchoir trouvé dans ses poches puis, d’un revers de manche, s’essuya le visage. Sans doute un geste de frustration.

Pour Asmodeus et Taliesin :
► Afficher le texte
HRP : Eldurvellir, stp, ne tente rien où logiquement ton personnage est mort. Autant éviter :D
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir soupira.

- Je vais me laisser bander les yeux et vous suivre. Sachez cependant que quelqu'un saura très vite qu'il m'est arrivé quelque chose. Donc vous avez intérêt à ce qu'il ne m'arrive rien.

Il eut un étourdissement. Son mouchoir était complètement rougi de sang.

- Il m'est déjà arrivé suffisamment, on dirait...
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus laissa Silmandel régler les détails logistiques tout en surveillant de près l’homme qui pouvait encore se mettre en tête de se rebiffer s’il pensait que sa ruse leur faisait perdre leur concentration. Il l’encouragea donc à n’en rien faire :

- Voilà qui est plus raisonnable. Si vous ne vous mettez plus en tête de nous affronter ou de nous mentir, les intérêts de ces messieurs et les vôtres convergeront pour qu’il ne vous arrive rien. Il est même envisageable qu'on vous porte assistance pour votre blessure. En chemin, réfléchissez bien à cette question : qui est ce quelqu’un qui saura ce qui peut encore vous arriver ? En route maintenant. Tournez-vous vers ma voix, c’est tout droit.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel rengaina sa rapière. Inutile de trop attirer l’attention. A la base, l’arme n’aurait dû être qu’une menace, un symbole. Avec ce qu’il avait révélé à Eldurvellir, celui-ci devait se douter que l’elfe était bien plus dangereux par sa magie que par sa lame. Qu’il tente quoi que ce soit, et le mage passerait de vie à trépas, sa mise en garde n’ayant pas eu le moindre effet sur l’aventurier. Néanmoins, celui-ci regrettait après coup de ne pas avoir tué le familier, juste par souci de discrétion. Bon, tant pis.

Asmodeus en tête, le captif au milieu, Songevent en dernier, ils quittèrent la ruelle. Silmandel, par la même méthode qu’il employait depuis le début, guida de la voix mais sans un bruit l’élu divin. Ainsi, revenant sur son choix initial, il préféra ne pas repasser devant le Lumenien Noyé, c’était trop risqué. Il conduisit le trio par des voies moins fréquentées, passant à l’arrière de l’auberge. Ce fut seul qu’il se rendit devant, fit le signe à l’intention de Clémentine, et revint hâtivement. Il se surprit lui-même du peu de bruit qu’il fit en se déplaçant. Loin d’être silencieux, les sons urbains le couvrirent amplement, de sorte qu’Eldurvellir ne sut même pas que l’elfe, un instant, n’était plus là. La marche prit rapidement fin dans une autre ruelle aussi déserte que la première. Ce manège ne pouvait toutefois durer éternellement. L’aventurier espéra que la jeune femme ferait vite...
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

La marche à travers les ruelles venait de prendre fin.

Eldurvellir chancela. L'étourdissement revint, plus intense. Un voile rouge couvrit son regard, ses mains devinrent froides. Il chercha de la main un mur pour se soutenir, un mur qu'il ne parvenait plus à voir.

Arriverait-il à remplir la mission que l'Ecole du Necronomicon lui avait confiée ? Il n'y croyait plus.

Mourir ici, entouré de deux crétins arrogants, quelle misère ! heureusement Tiamandis était sauvée ; il aurait été désolé que cette petite bête, dont il était persuadé qu'elle était un cadeau de sa déesse Tiamat, soit tuée par pure mesquinerie. Avec un peu de chance, elle retrouverait Béroalde qui prendrait soin d'elle.

Son esprit vola vers les femmes qu'il avait connues depuis qu'une nouvelle jeunesse lui avait été accordée : la douce Ilvine, une future grande druidesse, il en était certain. Sombria, la chevalière noire, splendide femme au courage indomptable. Et enfin Béroalde, une femme de culture et d'intelligence et une amante parfaite.

Il aimerait tant découvrir d'autres femmes... La jolie artisane naine, Uwelane, qui lui avait proposé de faire une boîte représentant sa personnalité... Aurait-il encore la chance de vivre ?

Il tenta de réchauffer ses mains en les frottant l'une contre l'autre. Il sentit l'anneau de protection de Dame Haranis. Pouvait-on se fier à un anneau de protection ?
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : De flamme et d'os]

Sans que personne ne l'ait entendue venir, une silhouette encapuchonnée se faufila dans la ruelle. Elle s'était même déjà beaucoup approchée du trio avant que Silmandel et Asmodeus ne la remarque.
-Messires, avez-vous pu réussir à obtenir quelque chose de lui ? s'enquit Clémentine, une fois parvenue à leur hauteur. Si j'en juge d'après ce que je vois, vous êtes au moins parvenus à la conclusion que ce n'était pas pour me féliciter de la manière dont je nettoie les chambres et fais la lessive qu'il s'est renseigné à mon sujet.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel pouvait ajouter la discrétion aux qualités de la jeune femme. Ça, au moins, c’était une bonne chose. Elle semblait vraiment avoir de la ressource. Il en faudrait une fois en bas, dans les cryptes. Soulagé qu’elle soit venue vite, il ne perdit pas de temps à lui répondre.

« Ce mage s’obstine à ne pas révéler ses intentions à votre égard, même s’il est plus qu’évident qu’il cache quelque chose. Il en est venu à prétendre qu’il avait couché avec vous, pour dire... Je pense qu’il est informé de votre... triste aventure. Il l’a sous-entendu. A mon avis, on ferait mieux de s’en débarrasser. Qu’en pensez-vous ? »

L’elfe se tourna vers Eldurvellir, indifférent à son état, et ajouta :

« Clémentine est là. Parlez à présent et dépêchez-vous. Je ne perdrai pas une minute de plus avec vous, sachez-le. »
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Je...

Eldurvellir, appuyé contre le mur, était plus pâle que jamais. Il pensa s'évanouir, mais un reste d'énergie le maintint debout. Par sécurité, il se laissa descendre à terre ; assis, il risquait moins de perdre conscience.

Ses pensées étaient confuses. Il ne savait par où commencer. Quel était au juste le commencement ?

- Un culte... Dangereux... Je dois trouver des informations qui... Pour... Clémentine en faisait partie... Elle a besoin de protection... Il faut qu'elle me parle de ce culte... Afin que... Nous puissions nous en protéger.

Le voile rouge s'obscurcit encore. Le mouchoir qui compressait la blessure du mage tomba à terre.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus répugnait à avouer à demi ses lacunes surtout devant les inconnus qu’étaient Clémentine et Eldurvellir aussi aborda-t-il la question d’un ton irrité :

- Voilà qui sonne moins discordant aux oreilles d’Asmodeus. Maintenant, l’un de vous deux pourrait peut-être se charger de ce mage avant qu’il ne fasse un malaise ou se vide de son sang.

Les soins magiques ou autres n’étaient pas une discipline qui avait attiré l’élu divin d’où son incompétence dans ce domaine.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Un bruit feutré se fit entendre.

- Soigner.

La petite Tiamandis, haletante, avait retrouvé son maître. Elle se posa sur son épaule et lâcha l'objet qui avait alourdi son vol. Une petite fiole d'un liquide sombre.

Eldurvellir sut qu'il était sauvé. Il but la potion.

[HRP si cela vous agréée... Eldurvellir n'a pas envie d'être soigné par n'importe qui... Rancunier, le gars...]
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus se détourna de la scène sous ses yeux, refusant de reconnaître que le mage avait au moins un certain sens de l’autonomie bienvenu. Il ne put néanmoins s’empêcher d’ajouter une petite pique de sa composition :

- Pratiques ces affreuses petites bêtes. Elles savent faire d’autres tours aussi ? Mais assez de temps perdu. Si vous n’avez pas besoin d’autres potions, vous serez peut-être susceptible de continuer sur la voie de la vérité. Pourquoi ce culte vous intéresse-t-il ? Que savez-vous sur ses membres ?

Puis, percevant que la situation n’était pas vraiment propice à la confiance et à l’entraide ce qui ne pouvait qu’amener de nouveaux contretemps fâcheux, il ajouta d’un ton plus neutre :

- L’intention d’Asmodeus et de ses acolytes est de détruire ces cultistes. Quelle est la vôtre ?
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Nous poursuivons alors le même but.

Eldurvellir s'était lentement remis debout ; il dépoussiéra sa cape d'une main redevenue à peu près ferme.

- Il est fort regrettable que votre impétueux ami ait jugé utile de se montrer si agressif. Nous avons perdu du temps, quoique...

Ici Eldurvellir faillit lancer une longue digression sur le Temps et la futilité des actes humains, leur urgence par rapport à l'immensité du Monde, mais il se retint.

Il caressa sa pipistrelle et l'embrassa avec affection.

- Mon familier m'a très heureusement sauvé. Je pense que maintenant nous pouvons avancer dans nos recherches sur la méthode pour nuire à la secte. De manière suffisamment efficace pour qu'elle ne s'en remette pas.

Eldurvellir regarda la fiole qu'il venait d'avaler. Une étiquette y était apposée, sur laquelle on avait griffonné à la hâte : "Si ta santé est en danger... Ton Alde"

Béroalde l'avait donc sauvé, persuadée qu'il était en danger en voyant arriver vers elle Tiamandis seule. Le mage eut une lueur de bonheur dans le regard.

Quittant le fil de ses agréables pensées, il reprit :

- Je dois vous avouer que je vous ai pris moi-même pour un disciple de la secte. Voire un des maîtres, malgré votre jeune âge. Nous étions donc sous une double illusion, en quelque sorte. Ou plutôt une illusion croisée...

Eldurvellir se rendit compte que la potion avait également un effet euphorisant. Il aurait un peu de mal à garder le contrôle parfait de ses dires.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Peut-être en est-il vraiment ainsi, intervint calmement Clémentine, dont le visage demeurait caché dans l'ombre de son capuchon. Peut-être même aurons-nous à nous féliciter de cet incident qui, pour regrettable qu'il soit, témoigne que chacun d'entre nous fait preuve d'une grande prudence, ce qui est indispensable pour venir à bout de notre ennemi commun. Peut-être. Et cependant...
Elle se tourna plus particulièrement vers Eldurvellir.
-Je n'ai pas fait partie de ce culte : j'en ai été la prisonnière. Et si j'ai réussi à lui échapper, je ne doute pas que, tôt ou tard, il essaiera de me retrouver. Vous comprendrez donc qu'il me... qu'il nous faille en savoir un peu plus avant de vous accorder notre confiance. Pourquoi voulez-vous éliminer cette organisation ? Et puisque vous avez dit "nous", tout à l'heure... Pour qui travaillez-vous ? Qui vous a donné cette mission ? Veuillez pardonner toutes ces questions mais... La prudence les rend nécessaires.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Je comprends mieux vos craintes et votre prudence. Ceux qui m'ont confié la mission de prendre des renseignements sur la secte sont du côté de la loi et de l'ordre de Melandis. Très sincèrement, je souhaiterais ne pas en dire davantage, pour ne pas trahir leur confiance.

Bon sang ! ces gens ne pouvaient-ils pas accepter qu'on ne puisse pas tout dire ? Eldurvellir ne souhaitait pas répandre les informations sur sa mission, ni dire à tous vents qu'il était employé par l'Ecole du Necronomicon.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus esquissa un nouveau sourire parfaitement agaçant d’autant qu’il enchaîna d’un ton passablement pédant et hautain à l’adresse du petit groupe :

- Donc le petit mage a des employeurs dont il ne veut pas trahir la confiance. Connaissant la loyauté que son institution réclame de toutes ses recrues, Asmodeus se demande de qui il peut bien s’agir. Mais c’est là un *mystère* que le temps ne laisse pas l’occasion de résoudre. Clémentine, Silmandel, Asmodeus serait d’avis d’aider Eldurvellir à obtenir des informations sur sa secte démoniaque en se mettant en chemin.

L’élu divin un clin d’œil au sens bien étrange au mage, lui indiquant qu’il avait sa petite idée sur le nom de son employeur ou en tous cas lui faire croire pour inciter à de nouvelles révélations.

HRP : Eldurvellir, mon élu divin ne sait pas ce que ton mage a cherché à cacher mais j'ai voulu jouer son intuition sur ce qu'il peut deviner à la lumière des renseignements déjà obtenus.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel, depuis le début des révélations d’Eldurvellir, s’était légèrement mis en retrait à côté de Clémentine. Dos au mur, bras croisés, il n’avait pas jugé utile de prendre la parole puisque toutes les questions à poser l’étaient déjà. En son fort intérieur, il trouvait la situation un rien comique. A supposer que le mage disait vrai, et il devait dire vrai puisqu’il n’avait aucun talent pour mentir, tout le monde était plus ou moins dans le même camp et tout le monde s’était pris pour des membres de la secte. Son sourire refit son apparition. La remarque assez désobligeante d’Eldurvellir à son encontre le poussa toutefois à s’exprimer avec ce petit air taquin qui agaçait tant Asmodeus.

« Cher mage, si vous voulez, je vous donnerai des conseils pratiques pour éviter de vous faire égorger dans une ruelle sombre. Vous semblez en avoir besoin... surtout ici où il y a beaucoup de ruelles sombres et beaucoup d’égorgeurs. »
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- HA !!! Eldurvellir explosa en unique éclat d'un rire narquois.

Il salua ironiquement Silmandel.

- Mais des conseils, voire des leçons ! et je vous en donnerais aussi volontiers en retour : de politesse, de patience... J'espère que vous saurez brider votre impulsivité vis à vis de votre amie Clémentine. Enfin ! dans le cas contraire sachez, chère demoiselle, que vous pourrez compter sur moi en tant que confident et consolateur.

Eldurvellir réussit à brider quelque peu les effets euphorisants de la potion de soins de Béroalde. Il en profita pour s'adresser au digne Asmodeus.

- Merci de votre confiance, messire Asmodeus, même tardive... Je suis intrigué par vos méthodes pour faire parler les récalcitrants. J'espère que nous aurons l'occasion de partager nos expériences sur ce sujet.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus répliqua d’un ton où ne filtrait aucune trace d’humour, tentant peut-être de ramener le mage sous l’effet de ses narcotiques à plus de sérieux :

- Asmodeus ne partage ses techniques qu’avec ses victimes. Il lui étonnerait donc qu’il vous plaise d’en apprendre davantage. Est-ce que vous vous sentez prêt à vous mettre en route ? A moins que vous préfériez conter fleurette en restant assis dans le caniveau plutôt que d’accomplir votre mission.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Messire Asmodeus, vous devriez condescendre à regarder les gens auxquels vous adressez vos sarcasmes - pardon, vos remarques. Je suis debout et non assis dans le caniveau...

Eldurvellir eut son petit demi-sourire.

- J'essaie d'être à peu près affable envers les gens avec qui je vais enquêter. Mais gardez vos petits secrets, je n'y vois pas d'inconvénient. Si vous pouviez faire un effort et avoir deux sous d'amabilité... Evidemment je ne saurais vous y forcer, mais nos rapports pourraient en être facilités.

Son sourire s'élargit, mais ses yeux froids disaient assez clairement qu'il était agacé.

- Votre prétention peut tout à fait convenir à un homme dont l'âge prouve la vaste expérience, elle est vaguement ridicule pour un jeune homme d'une vingtaine d'années... Donc calmez vos sarcasmes. Si votre amour-propre le permet.

Eldurvellir cala Tiamandis sur son épaule.

- Eh bien, allons-y, puisque que nous ne pouvons analyser la situation en ce lieu.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Cette fois, Asmodeus garda le silence un peu plus longtemps mais son regard brilla d’une lueur amusée quand il s’autorisa une petite pique assassine après que la mage ait pu croire qu’il avait fini par rendre les armes :

- Asmodeus vous a vexé dirait-on. Promis, il fera plus attention la prochaine fois. Ah, les âmes sensibles ! Mais en attendant il est plus important d’accomplir la mission que d’entretenir des rapports que quelque sorte que ce soit. Clémentine, puisque vous connaissez le chemin, Asmodeus s’en remet à vous.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Fichtre, la suite des événements risquait d’être fort amusante ! Politesse ? Des leçons de politesse ? Est-ce qu’Eldurvellir avait un temps soit peu pensé à la situation ? Ou vivait-il dans un monde étrange fait de gentillesse et de politesse universelle ? Non mais franchement, d’où se mage débarquait pour être autant déconnecté de la réalité ? Peut-être était-ce un drogué. Oui, c’était peut-être ça la réponse, un drogué. Ou alors c’était un théoricien qui n’avait jamais quitté sa tour poussiéreuse. Dans les deux cas, son espérance de vie à Melandis allait être très courte s’il ne changeait pas. Rien qu’à le voir discuter avec Asmodeus, c’était évident qu’il était totalement inconscient. Bref, oui, tout ça allait être très drôle et le sourire de l’elfe s’élargit. Par contre, il ne répondit rien. Il nota juste dans un coin de son esprit de n’être jamais poli avec Eldurvellir. Voilà, c’était dit. Et il ne releva pas non plus l’allusion sur Clémentine. Par contre, s’il s’avisait de quoi que ce soit avec elle, s’il l’ennuyait, il risquait de le sentir passer. Ça aussi, c’était dit.
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir pensait que les échanges seraient certes plus agréables avec Clémentine qu'avec les deux "amis" avec qui il peinait tant à avoir des rapports normaux.

Il décida, prudemment, de préférer discuter avec la jeune fille. Il attendait donc patiemment que Clémentine les guide où ils devaient se rendre.

Accessoirement, il était assez curieux de voir enfin son visage. Serait-elle simplement jolie, belle ou laide ? Quoiqu'il connaissait quelques femmes "laides" qui présentaient beaucoup d'intérêt... La beauté n'était pas toujours dans le visage ou le corps.

Le mage n'était pas inquiet des réactions de Silmandel : il pensait, assez logiquement, en avoir vu le pire. Quant à lui soulever son amie, il se contenterait de ne rien risquer d'outrancier... Mais si la jeune femme se tournait vers lui, il ne laisserait pas passer sa chance.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il faut effectivement que nous nous mettions en route,
finit par intervenir Clémentine. Le temps que nous arrivions sur les lieux, il ne nous restera plus qu'une demi-heure, une heure au mieux, pour y faire une reconnaissance. Car y rester après le coucher du soleil serait tout bonnement suicidaire.
L'instant suivant, elle prenait les devants et, d'un pas sûr et rapide, les menait en direction du cimetière.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En milieu de matinée, et à quelques minutes d'intervalle, cinq aventuriers firent leur entrée dans la salle commune de l'auberge. Cinq aventuriers qui venaient de passer de longues heures dans les sombres et périlleuses cryptes du cimetière. Et qui en étaient ressorties vivantes, ce qui n'était pas un mince exploit.
Le premier à entrer, un certain élu divin du nom d'Asmodeus, avait l'air littéralement épuisé. Ceux qui vinrent ensuite semblaient bien plus reposés mais, comme les siennes, leur personne et leur tenue se ressentaient des épreuves qu'ils avaient traversées. Cependant, cela n'émut ni l'aubergiste, ni les clients : voire apparaître des individus en pareil état n'était point rare à Mélandis, cité dangereuse s'il en était. Ainsi, selon leur préférence, purent-ils déjeuner ou monter directement dans leur chambre : aucune question ne leur fut posée, aucune remarque ne leur fut faite.
La Cité du Chaos avait ses avantages...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus ne mit pas plus d’un instant à prendre la décision le concernant : le trajet depuis le cimetière avait été un cauchemar éveillé durant lequel il avait dû se frayer un chemin dans la foule tout en tenant à peine debout. Il avait cru s’évanouir à de multiples reprises et sa vision trouble ne lui avait jamais permis de se sentir le moins du monde en sécurité. Si un cultiste revanchard ou le moindre brigand de passage avait décidé de s’en prendre à lui en cet instant, il n’aurait probablement pas su se défendre. Mais personne n’avait tenté de profiter de sa vulnérabilité et il avait enfin atteint – non sans un soulagement manifeste – les portes du Luménien noyé. Avisant que personne ne semblait devoir se jeter sur lui ni même lui poser la moindre question là non plus, il se dirigea vers l’escalier qu’il gravit avec peine. Une nouvelle épreuve qui acheva de le vider de ses dernières forces. Dès lors, il ne sut même pas comment il gagna sa chambre, ouvrit la porte, la referma à double tour puis s’effondra sur son lit sans même prendre le soin de retirer ses chaussures. La force de l’habitude et des deux décennies de réflexes paranoïaques bien ancrés en lui sans doute…
Répondre

Retourner vers « Le port de Melandis »