Des combos mono black ?? Ca dépend dans quel type tu joues, a quelles extensions tu te limites quoi...
Je t'en propose déja 3, un pour les cartes récentes, un plus vieux, et un sur lequel j'ai basé tout un jeu
- Changement de Moralité + Balthor le souillé (ou appel du point du jour)... Avec le chagement tu echanges bibliotheque et cimetiere, et avec Balthor tu fais remonter toutes les créatures du cimetiere (de la bibliothèque donc) en jeu... Good luck a celui d'en face
- Ensuite en type étendu, j'aime beaucoup joué le Drain de vie + Marché selon Yaugzebul (1 seul par deck, donc difficile a avoir sans précepteur) + Scrige familier... Cette combo est très efficace en duel, puisqu'une fois sorti, si elle n'est pas contré vous permet d'infliger un nombre de blessures infini (je rappelle que si les points de vie de quelqu'un tombe en dessous de zéro, il perd a la fin de la phase et non instantanément)...
Avec le marché, on paye 40 PV, on pioche 40 cartes, on les défausses, on a 40 manas et on drain life a 40 :notme2:
- Maintenant un combo sympa sur lequel j'avais basé un deck :rigoler: :
Enssevelissement + Sépulture apparente + Nicol Bolas. C'est même jouable au tour 1 avec une messe noire. On joue ensevelissement, on met le gros dragon (Nicol Bolas) dans son cimetiere, on le joue avec sépulture apparente, on attaque (-7 points de vie, et plus de main au tour 1 :notme2: ) et on le sacrifie (de toute facon on a pas de quoi payer l'entretien).
Sans main, bonne chance pour la suite...