Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle est la quête la plus difficile

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Cheksa
Squelette
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

:off: En fait j'utilises ce cher Keldorn et sa carsomir, et je dois dire que ça marche pas mal.
Je melanges plusieurs techniques, d'abord un p'tit nuage mortel pour eliminer tout ce qui se trouve à proximité. Ensuite je pose tous les pieges que j'ai en stock devant la porte. Je cache mon voleur dans l'ombre, j'ouvre la porte, un perso qui se tient plus loin invoque une créature dans la piece où se trouve les illithids ----> quelques illithids passent devant les pieges, avec un peu de chance un d'eux succombe. Là je lache le grand pere dans la piece avec sa carsomyr, les tireurs bombardent de loin tout ce qui passe dans leur ligne de mire, une fois que l'on commence à voir un peu plus clair mon voleur backstab le premier illithid venu et le termine cas écheant. Là je lache la meute et tout le monde saute dans le tas tappe sur tout le monde pendant que je fais bravo des fesses en esperant que ni mon PJ ni Jaheira ne laisse sa peau dans l'affrontement.

C'est assez bourrin et ça finit souvent mal, mais de toute façon quelque sois les techniques utilisées face aux illithids, ça finit souvent mal. :oops:
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Originally posted by Silk+samedi 29 novembre 2003, 22h46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Silk @ samedi 29 novembre 2003, 22h46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Hebus@samedi 29 novembre 2003, 22:43
ChÂô$
@samedi 29 novembre 2003, 21:05
[...] au chapitre 2 on a pas d'épée +3, donc pour les tuer ...
Sinon la plus chiante c'est celle du de l'oeil aveugle  ^^

euh, et lilarcor que tu récupère dans les egout, c pa une épée a 2mains + 3 sans doute :!!!:

sinon bien d'accord, l'oeil aveugle c la plus chiante.

a, tien : en ce moment, je n'ai fait que les esclavagiste, le cirque et le chateau de nalia, et je suis dans les collines de lancevant
:gign: :gign: ca va chier
C'est surtout que les golems d'adamantite, tu les extermine à l'arc court de Tansheron (Franc Marché, marchand) de loin ^^ [/b][/quote]
lol j'ai employé la même ruse mais putin c'est long !!*

sinon pour répondre au sujet je pense clairement le culte de l'oeil aveugle, car même si le dragon de firkraag est dur à buter, on est pas obligé de le faire pour finir la quête, et pareil pour le golem d'adamantine, pareil aussi pour les muloups du fond (dont le muloup majeur qui se régénère)

en tout cas sans cape de renvoi ni bouclier de baldurien, ben vas y pour te taper tous les gauths... ma ruse : j'envoie deux élémentaux de feu (merci jaheira) et au besoin je balance des boules de feu, normalement c'est assez efficace ^^
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Faut reconnaitre que sans Cape de renvoi ni Bouclier de Baldurien, la tanière de l'oeil aveugle est très difficile a dératiser...
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Comme la majorité des joueurs, j'ai voté Lancevent sans hésitation. L'oeil aveugle ne m'a pas posé beaucoup de problèmes étant donné que j'avais le bouclier de Baldurien, la sphère planaire a été très rapidement menée ( je n'y ai rencontré aucune difficulté... sans rire ), Mae Var... hehehe... franchement facile, Umar...un peu plus coton, le bosquet des druides... facile aussi, Arnise... un peu longuet mais facile, par contre... la prison planaire m'a bien emmer.. ( merci le fléau d'insecte pour le boss ).
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Originally posted by Elgaern @ lundi 29 décembre 2003@ 11h07
Faut reconnaitre que sans Cape de renvoi ni Bouclier de Baldurien, la tanière de l'oeil aveugle est très difficile a dératiser...
Ben pas tant que ça .
Si tu passes par les bons endroits ,tu ne rencontreras que des spectateurs isolés ou par 2 .
Et donc ,en envoyant Yoshimo au casse pipe attirer l'attention (ou une invoc ) , puis un archer qui shoote à distance ( ou un kensai invisible ,qui lance un Kai au bon moment ) ,avec les mages qui pilonnent de sorts en espérant passer la RM et les JS ,ça passe ( c'est chaud ,faut sauver avant ,mais ça passe ) .
La pose de pièges est très utile aussi ;)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Unnamed Unknown
.

C'est un peu off topic, désolé, mais les Spectateur craignent les pièges ( je me demande vu qu'ils ne touchent pas le sol ) ? Il y a-t-il d'ailleurs des créatures immunisées aux pièges ?
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

@ Dante :
Aucune créature n'est immunisée aux pièges ( ok ,je le concède ,c'est bizarre mais c'est comme ça )
so don't forget:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

pour moi la plus dur à faire a été la prison planaire, c'est trop balèze !!! En plus s'embeter pour cet Imbécile d'Haer'Dalis..n
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

Pour moi la plus difficile, c'est Lancevent... Faut vraiment un paladin pour bien la réussir...
Par contre j'ai trouvé l'oeil aveugle assez facile, si on oublie les gauth et les spectateurs... :notme: enfin, avec pas mal de protections, des guerriers assez rapide, on peut y arriver je trouve.
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Facile c'est pas le terme ouais...parceque traverser la soute à spectateurs c'est un peu galère je trouve...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Oan
Ogre
.

Message par Oan »

C'est vrai que j'ai un peu exagéré, mais en comparaison des sympathiques dragons... je préfère les spectateurs (très laides soit disant passant...) :notme:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Facile c'est pas le terme ouais...parceque traverser la soute à spectateurs c'est un peu galère je trouve...
:notme2: Bof, avec le bouclier de Baldurien c'est facile et c'est marrant de les voir se tuer avec leurs propres rayons :diable: :diable: :diable:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

je me bat toujours sans bouclier.... c'est pour ça que je galère
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Walar
Blême
.

Message par Walar »

Je trouve aussi que faire l'oeil aveugle à bas niveau sans utiliser le bouclier de Baldurien est assez galère (en tout cas moi je sauvais frénétiquement dès que j'avais dégommé un ennemi). ^^
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Le classement est pour moi très simple:
1° L'oeil aveugle: Les spectateurs sont des ennemis coriaces sans le bouclier de balduran.
2° Lancevent: qui n'est pas en première place car on est pas obligé de tuer Firkraag
3° Sphère planaire: qui se révèle asser chiante avec les Hobbits fous, les démons et Tolgérias

Les collines d'Umar ont un "boss" extrèmement faible qui frise le ridicule, et la prison planaire est courte et dur qu'à très bas niveau.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Je me souviens de ma première partie, ah la naiveté touchante: "pffff les noeinoeils c'est du gâtrau" et pouf tout le monde pétrifié et pouf la main en générique de fin.

Bref, soit des parcho de protection contre la magie mais à utiliser avec parcimonie soit le matos indiqué par Walar.

Il est évident que les quêtes les plus dures dépendent aussi de l'ordre de jeu.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est sur que sans Bouclier de Baldurien ni Cape de Reflexion, les noeinoeils comme tu dis ben ils sont plutôt méchants...

D'ailleurs a ce sujet, le CD bonus est salutaire pour les vaincre parce que très souvent, on les attaque au chapitre 2-3 (et donc sans Cape de reflexion) et le bouclier devient alors vital...
x-death
.

Message par x-death »

salut,

J ai vote l Oeil Aveugle car c est une quete tres dure pour un debut de jeu.

Je l a fait toujours , quasiment en premier, des la sortie du dungeon d'irenicus.
(Je suis un maso, mais j adore la difficulte :diable: )

C est sur, une fois obtenue, la cape de reflexion ou la bouclier de baldurien c est beaucoup trop facile ( ex: aux trefonds obscurs, les spectateurs n ont pas fait un pli ).

Voila, A+.
Chaos
.

Message par Chaos »

L'oeil aveugle, vu que je joue sans le bouclier de Balduran et lacape de réfléxion, c'est assez chaud avec les Spectateurs et pour moi aussi une des plus chiantes ^^
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Elgaern@mercredi 14 avril 2004, 17h35
C'est sur que sans Bouclier de Baldurien ni Cape de Reflexion, les noeinoeils comme tu dis ben ils sont plutôt méchants...

D'ailleurs a ce sujet, le CD bonus est salutaire pour les vaincre parce que très souvent, on les attaque au chapitre 2-3 (et donc sans Cape de reflexion) et le bouclier devient alors vital...
Ou plus simplement une petit sort de renvoi mineur, ou encore de renvoi tout court si on a un niveau suffisant, c'est moins chèr et ca marche tout aussi bien : les magos se protèges et balancent projectiles magiques et autres sorts offensifs sur les bestaux : un véritable carnage.
Silk
.

Message par Silk »

@ Folken : oui, moi aussi, à l'épée à deux mains ^^

Sinon, il suffit de changer ses objectifs avant d'entrer... Si tu rentres en te disant que tu vas passer vite faite discrètement, c'est raté... Moi je rentre en me disant que je vais éradiquer toute présence vivante ayant plus de deux yeux dans la zone, et je ressort facilement... C'est un état d'esprit, quoi...
Voys
.

Message par Voys »

Bien d'accord avec EricZEGOD, avec ces sorts là, on règle sereinement son compte à l'oeil aveugle :notme2: .

Je trouve que la quête la plus difficile, c'est celle de la prison planaire :8: . Quelle horreur : se trouver dans ce plan parallèle sans pouvoir en sortir avec des ennemis assez costauds, surtout si on a la bonne idée de se faire aspirer par le sol. C'est dur pour un début!
Au passage, cette quête a dégoûté un ami : il a cessé de jouer à BG2 à cause d'elle :snif: .
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai voté Lancevent, parce que même à niveau moyen, le donjon reste assez ardu : vampires, golems, brumes vampiriques, nécrophages, muloups majeurs, le groupe de Sania (la vilaine qui tend une embuscade... c'est bien son nom ?)...
Ca fait beaucoup, et quand on a enfin terminé, reste cette andouille de Firkraag... la touche finale !
Franchement hard, je trouve. :hein:

La prison planaire n'est pas mal non plus, dans le genre... Tolgerias et Lavok, avec leurs flétrissures d'Abi Dalzim, les Golems, les démons du plan démoniaque (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais plus lâché une c....rie pareille :notme2: )...

J'ai hésité, mais voilà !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

La prison planaire n'est pas mal non plus, dans le genre... Tolgerias et Lavok, avec leurs flétrissures d'Abi Dalzim, les Golems, les démons du plan démoniaque (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais plus lâché une c....rie pareille  )...
Sauf que c'est la sphère des plans ;) .

Sinon pour moi ,l'oeil oeugle est bien pénible ( faut dire que les spectateurs ne me réussissent pas ,à la différence des Undeads qui peuvent se faire nettoyer très vite avec Bordazur ou la masse de Disruption +2 .,et concernant les golems ,il frappent fort ,mais ne sont pas résistants,et les Golems de fer ne passent jamais les portes donc ,j'en profite ;) )
so don't forget:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Arnise en comparaison c'est du gateau quand même avec Minsc et l'épée du Berseker. Un vrai petit duo avec Vicky (pour lever la malédiction et surtout resister aux sorts de nuages puants juste derrière Minsc qui frappe avec l'allonge de l'épée à deux mains et se débarrasse vite fait du Golem de fer ou plus avant d'être "soigné" par Vicky).

Pour l'oeil aveugle disons que je la trouve dure dans la mesure où je veux tonton Keldorn avant Lancevent. Enfin une fois qu'on connait le jeu il n'y a plus d'effet de surprise.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

en général lancevent et l'oeil aveugle sont les quetes que je fais en dernier (surtout l'oeil aveugle parce c'est la plus chiante) donc je n'ai que rarement des problèmes. Par contre la sphère planaire est assez corsée, surtout le passage chez les démons.. assez chiant, aussi.
Et il a dit: "Kapoué!"
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

J'ai un peu ramé dans la sphère planaire...Les 3 démons sontpas simples à battre, surtout quand un bug m'empeche de me reposer :sad:

Aussi pour la prison planaire et pour l'oeil aveugle, mais un peu moins...

Mais je fais ce genre de quete vers le début du jeu d'habitude, je pense que c'est pour ça... ^^
Anury
.

Message par Anury »

Personnellement ce sont les colines de lancevent qui m'ont posé le plus de problèmes, surtout le passage avec plein de morts vivant et celui avec les muloup majeurs (quoi, pourquoi il sont indemnes alors que je viens de les voirs blessé à l'instant? régénération ? ah les p... !) non franchement, premiere fois ou je joue, une des premières quetes, c'était glère ! L'oeil aveugle par contre, j'ai eu mins de mal étant donné que j'avais pas voulu faire partie du culte, j'ai tourné en rond puis j'ai tout détruit et l'oail est apparu donc j'ai pas eu à subir les attaques d'autres spectateurs.
Unnamed Unknown
.

Les muloups majeurs sont des adversaires redoutables ! Vraiment très puissants je trouve...

Torn : c'est normal de ne pas pouvoir dormir quand tu sors de la sphère pour aller tuer les démons, il faut rerentrer pour pouvoir le faire.
Kaelyra
Chien de guerre
.

Message par Kaelyra »

comme grenouillebleue (charmant pseudo ^^ )

je votes collines de lancevent, y'a des espèces d'esprits qui aspirent tes niveaux, disparaissent et résistent aux armes non-magisue,
le golem d'amantine qui est assez fort (merci minsc d'être là ^^ )

Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est que le labyrinthe n'est pas si difficile. les gardiens se laissent battre relativement facilement.

Non, ce qui m'a poussé à choisir lancevent, c'est définitivement Frikounet..; ^^

j'ai mis pas mal de temps à le battre, mais j'ai réeussi. (je suis pourtant niv 8/9) (un conseil: éparpillez vous tout autour de lui, ça le déconcentre ^^ )

J'aime bien les combats difficiles, aussi c'est pour l'instant ma quête préferée.

Quands aux muloups majeurs, n'en parlons pas, j'en fait du paté de loup moi! ^^
(merci aux sorts peaux de pierre...)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »