Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Anomen

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
gag
Statut : Hors ligne
.

Message par gag »

lol je vois que les avis sont tres partages sur ce perso,il va falloir que je l'essayes lors de ma prochaine partie ^^
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

En tout cas j'aime beaucoup sa romance quand il a échoué son épreuve, il se déride un peu.

Je suis curieux de voir ce que ça donne avec le NPC Flirtpack, cet aspect de sa romance...
Luthien
.

Message par Luthien »

je n'aime pas sa voix douce et ecoeurante.

Luthien
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

C'est vrai que j'aurais préféré un Anomen avec une personnalité à la Chevalier Ardent : plus généreux, bouillant, plus enthousiaste, passionné et moins râleur.

Luthien : c'est vrai que sa voix est un peu mielleuse.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas réintroduit Ajantis, le Paladin de BG1, d'autant plus qu'il a été parrainé par... Keldorn !
Luthien
.

Message par Luthien »

ca c'est vrai, par Ohm.
Je ne savait pas qu'il se trouvait etre le filleul de Keldorn.
Quelqu'un veut faire un mod?

Au fait quelqu'un ne voudrait il pas créer un moyen de mettre Anomen dans la bouteille de la cour gardée (voir le topic sur les objets inutiles pour plus d'infos)

Luthien
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

:snif: je teste anomen depuis un moment et je dois bien admettre qu'il est puissant, c**** mais puissant :sad:

sinon j'ai pris un persos féminin pour voir sa romance puis faire celle de salaufein et j'ai du mal à ne pas le remballer à chaque dialogue :angry:

sinon j'ai également tashia et j'ai l'impression qu'elle vient de piquer la romance à anomen :heu: :..:
Luthien
.

Message par Luthien »

C'est normal, c'est un bug du mod mais il existe une corection.
Cependant la situation peut avoir des avantages :notme: (vu le peu de romances existantes pour les persos feminins...)

Luthien
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

je sens que je vais m'amuser à alterné les romances avec SK :notme2: :notme:
Luthien
.

Message par Luthien »

Petivicieux :rigoler:
Remarque je comprend mieux tes gouts pour Tashia que pour Anomen (quelle plaie celui la)

Luthien
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Je suis en train de jouer un perso féminin, j'ai pris Kelsey et Anomen dans mon groupe : c'est prise de bec à répétition, surtout quand il y a romance dans l'air. Cependant je dois avouer que Kelsey est beaucoup plus rigolo, en particulier quand il rembarre Anomen (j'enverrai peut-être un screenshot). Tout ceci c'est grâce à un petit mod sympa : Getting rid of Anomen. Il faut l'installer après le mod Kelsey.

Surprise sympa : quand la romance avec Kelsey est commencée, on peut lui parler et là s'affiche différentes options comme dans les romances classiques (Aérie, Viconia...) améliorées par le NPC Flirtpack. Je pensais que ce mod ne concernait que les romances "traditionnelles", à moins que ce soit le mod Kelsey tout simplement...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'ai romancé avec lui et je le trouve bête, fade, nul. En plus, quand tu as besoin de lui il t'agresse. Il m'ennerve !!!! Mais avec qui romancer à part lui ? Minsc, Korgan, Edwin ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Je le trouve pas tès amusant ce Anomen.Je dirais même que je le déteste(c'est pourquoi je le prends dans mon équipe pour lui faire rater son adoubement :diable: ).
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Althéa10@jeudi 04 novembre 2004, 14h43
J'ai romancé avec lui et je le trouve bête, fade, nul. En plus, quand tu as besoin de lui il t'agresse. Il m'ennerve !!!! Mais avec qui romancer à part lui ? Minsc, Korgan, Edwin ?
il y a un mod en traduction pour une romance avec Edwin, qui a l'air asser bien fait d'après les extraits :)

ça sera surement mieux qu'anomen :diable:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Originally posted by Bouliiar+jeudi 04 novembre 2004, 21h20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bouliiar @ jeudi 04 novembre 2004, 21h20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Althéa10@jeudi 04 novembre 2004, 14h43
il y a un mod en traduction pour une romance avec Edwin, qui a l'air asser bien fait d'après les extraits :)

ça sera surement mieux qu'anomen :diable: [/b][/quote]
Oui, mais Edwin c'est un vilain et il est pas beau d'abord !!!!!!
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Salut à tous,

Vous parlez tous d'Anomen comme un clerc/guerrier remarquable mais il est où dans le jeu? :happy: En fait mon equipe est de la plus simple :
Moi chasseur de mort vivant :diable:
Minsc,
Jaheira,
Yoshimo je voudrais le troquer contre un perso mes ses talents de voleur sont bien util tant que je ne recupère pas Imoen, en tout cas en tant que guerrier il est nul. :gign:
Aeris, elle est super avec sa multi classe meme si on a parfois envie de la trucider avec son caractere de chochote. :notme:
Nalia, certains ne l'aimez pas a cause de ses 4 000 points d'exp ( seulement ) en voleur mais en mage c'est la meilleure. Son talent de voleur lui permet d'être assez interressante au debut ( peu de sorts ) en guerrière.

Voila j'ai aussi entendu parlé de Edwin :notme2: . Vous n'auriez pas a me conseiller un voleur qui soit bon guerrier ( en tout cas un qui soit meilleur que Yoshimo. )

Merci d'avance.

PS: mon equipe, elle est comment?
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Anomen est un monsieur, il ne va pas beaucoup apprécier que tu le prennes pour une demoiselle! :happy:

Et il est à la Couronne de Cuivre, si tu as trouvé Nalia, Anomen t'a certainement abordé en te demandant si tu étais droit dans tes bottes...
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Originally posted by Sasquatch@mercredi 02 mars 2005, 16h09
Anomen est un monsieur, il ne va pas beaucoup apprécier que tu le prennes pour une demoiselle! :happy:

Et il est à la Couronne de Cuivre, si tu as trouvé Nalia, Anomen t'a certainement abordé en te demandant si tu étais droit dans tes bottes...
J'ai rencontré un vieux gars dans ma premiere aventure il me faisait faire des trucs, des vieille quêtes sa doit etre lui. Je le deteste. A, il est orrible ce perso. Ok merci beaucoup l'info. Il me demandait si j'étais juste de juste si j'étais completement pour le bien. Il est fou lui.
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Surtout qu'en plus, il est chaotique neutre quand tu le rencontres! ^^
N'empèche, c'est un très bon perso, et tu sembles jouer bon, donc c'est un choix de qualité.

Pour un bon voleur bah... Imoen. Ou un PJ. C'est tout. Et Imoen n'est pas transcendante en voleuse...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Originally posted by Disaster@mercredi 02 mars 2005, 16h23
Surtout qu'en plus, il est chaotique neutre quand tu le rencontres! ^^
N'empèche, c'est un très bon perso, et tu sembles jouer bon, donc c'est un choix de qualité.

Pour un bon voleur bah... Imoen. Ou un PJ. C'est tout. Et Imoen n'est pas transcendante en voleuse...
J'aurais voulu tester le mal mais sa mène directement à une sale réputation non?
Après c'est dur de finir le jeu si à chaque ville tu as les gardes d'amiens et les mages cagoulés qui te sautent dessus...( deja essayé, j'ai fait trop de bêtise )

PS: Imoen, faut attendre pour l'avoir de nouveau et c'est quoi un PJ?
Naev Tompson
.

Message par Naev Tompson »

Salut à toi Bhall,

Autant dans BG1 les PNJ voleurs courent tellement les rues à tel point qu'on est obligé d'en manger tous les jours pour éviter qu'ils pullulent trop, autant dans BG2 ils sont tellement rares qu'ils posent un sacré problème.

Même si tu trouves que Yoshimo n'est pas un assez bon guerrier dans son statut de voleur, saches que (à mon sens) tu ne trouveras pas mieux. Faut dire que Yoshimo est bien, mais bon... c'est Yoshimo quoi...

En effet, Yoshimo est le seul PNJ a être 100% voleur et malheureusement il n'y a aucuns autres PNJ à être Guerrier/Voleur. Les seuls autres sont Imoen qui est une classe jumelée Voleur niv.7/Mage qui n'évolue plus que dans sa classe de mage, Nalia qui est une classe jumelée Voleur niv.4/Mage mais qui est à ce stade plus une mage qu'une voleuse, et il reste Jan Jansen, un Gnome Voleur/Illusionniste, bien sympa mais qui est loin de correspondre à ton profil de bon Guerrier/Voleur...

C'est à ce sens pourquoi jouer en PJ Guerrier/Voleur, à mon sens, n'est pas superflux...

Bien à vous,
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Originally posted by Naev Tompson@mercredi 02 mars 2005, 16h34
Salut à toi Bhall,

Autant dans BG1 les PNJ voleurs courent tellement les rues à tel point qu'on est obligé d'en manger tous les jours pour éviter qu'ils pullulent trop, autant dans BG2 ils sont tellement rares qu'ils posent un sacré problème.

Même si tu trouves que Yoshimo n'est pas un assez bon guerrier dans son statut de voleur, saches que (à mon sens) tu ne trouveras pas mieux. Faut dire que Yoshimo est bien, mais bon... c'est Yoshimo quoi...

En effet, Yoshimo est le seul PNJ a être 100% voleur et malheureusement il n'y a aucuns autres PNJ à être Guerrier/Voleur. Les seuls autres sont Imoen qui est une classe jumelée Voleur niv.7/Mage qui n'évolue plus que dans sa classe de mage, Nalia qui est une classe jumelée Voleur niv.4/Mage mais qui est à ce stade plus une mage qu'une voleuse, et il reste Jan Jansen, un Gnome Voleur/Illusionniste, bien sympa mais qui est loin de correspondre à ton profil de bon Guerrier/Voleur...

C'est à ce sens pourquoi jouer en PJ Guerrier/Voleur, à mon sens, n'est pas superflux...

Bien à vous,
D'accord. Le gnome il est multiclassé ? On le trouve où? Mais Yoshimo est interessant en tant que voleur tout simple? Où il y a des voleurs bien mieux que lui? Parce que j'ai bien envie de me débarasser de lui. En tant que guerrier, il a beau être niveau 11, son TACO est bien trop haut.
Naev Tompson
.

Yoshimo en tant que voleur tout simple (quand tu ne le jumelle par avec une autre classe) est très interressant.

Quant au Gnome, il est effectivement multiclassé (si je ne me trompe pas). Pour le trouver, il faut que tu te rendes dans sa maison dans les Bas Quartiers, puis que tu te rendes dans le District du Gouvernement, et tu le trouveras dans le parc du gouvernement.
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Bon je sens que je vais devoir dire vive yoshimo...Merci pour tes conseils.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Jan tu le trouve la première fois au quartier du gouvernement, puis aux bas quartier

pour Yoshi si tu veux prendre Imoen par la suite il vaut mieux le garder ^^
Griffith
.

Message par Griffith »

Originally posted by Sasquatch@ mercredi 02 mars 2005 16h09
Anomen est un monsieur, il ne va pas beaucoup apprécier que tu le prennes pour une demoiselle!  :happy:
Anomen --->A no men, "un non garçons" littéralement, j'avais vu ça il y a quelques temps (vraiment très longtemps, ça m'avait fait rire).
Pour te dire Anomen est l'un des perso les plus puissants du jeu, rien à envier à Keldorn, Minsc, il est génial, il devient encore plus puissant si tu reussis ça quète, en contreparti, ben...... enfin, vous savez tous il est très....
Originally posted by Disaster@ mercredi 02 mars 2005 16h23
Surtout qu'en plus, il est chaotique neutre quand tu le rencontres!  ^^
Faut, il est Loyal neutre (comme Helm,son dieu tutélaire), son alignement peu varier suivant: tu découvriras.

En voleur, jan est le meilleur, mais comme en plus il est illusionniste tu ne pourras pas apprendre l'un des meilleurs sort offensif du jeu (abominable flétrissure). Lors de ma première partie, j'avais Imoen et Nalia, et bah j'ai galèré pour ouvrir certains coffre, heureusement, dans SOA/TOB, l'argent ne manque pas et donc j'avais fait le pleins de potion de voleur.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Anomen est un bon pnj mais il est délicat à manier et si la personnalité ça compte pour toi, prépare toi à de sacrées prises de tête.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ou prépare une grosse massue ^^
Naev Tompson
.

... et des gantelets de dexterité ? :timide:
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Je vous remercie tous pour ces bons conseils. Anomen est peut etre puissant mais j'avais bien avancé dans sa quête et après Aeris, jaheira, nalia étaient parties durant un combat. Le caractère ne me gène pas mais je veux que tous mes heros me restent loyaux. Bon je vais l'essayer et le changer a la place de jaheira ( vous êtes tous a peu près unanime). Vous n'aimez pas beaucoup jaheira mais il faut quand même la défendre, elle a des sorts bien puissant et au debut elle est très utile avec ses sorts de soins. Il y a aussi un nain aussi a la taverne ( la courrone de cuivre ). Je n'en est pas du tout entendu parlé, il est bien? Bon je fini le chateau d'Earnise( et oui j'ai perdu ma sauvegarde et j'avais presque fini le jeu...) et je prends Anomen.

C'est qui Haer Dalis?
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

jaheira est un bon compromis, ces sorts de druides sont bien eficace dans de nombreuses situations .... ^^

le nain à la couronne c'est un nain guerrier (ou barbare chais pu :timide: ) mais c'est un perso d'alignement mauvais

Haer dalys est un barde (maître lame) que tu ne peux avoir qu'au bout d'une quète, pour plus d'info va au théâtre au 5 Choppes dans le district du pont, mais si tu romance aérie fais attention à ce type qui t'appele mon corbeau :angry:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »