Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Anomen
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
- Statut : Hors ligne
Anomen
.
En gros, je le considère comme le perso à la personnalité la plus cachée, et la plus complexe du jeu, avec un faux orgueil montrant un manque de confiance en soi, et profondément humain.
Non, mais c'est connu qu'un orgueil affiché comme ça reflète en fait un manque de confiance en soi: il aggrandit ses capacités et décrit ses exploits, pour essayer de se placer dans le groupe et de se faire resepcter car iil a peur de ne pas être considéré comme bon... Ceux qui s'arrêtent au stade: c'est just un prétentieux, j'laime pas, beh, c'est limite...
Non, mais c'est connu qu'un orgueil affiché comme ça reflète en fait un manque de confiance en soi: il aggrandit ses capacités et décrit ses exploits, pour essayer de se placer dans le groupe et de se faire resepcter car iil a peur de ne pas être considéré comme bon... Ceux qui s'arrêtent au stade: c'est just un prétentieux, j'laime pas, beh, c'est limite...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
-
.
Et ? :heu: Tu peux creuser tous les personnages de la même façon. Mais Anomen ne m'a jamais semblé peu sur de lui.
De même, s'arrêter à Nalia comme étant une "petite jeune fille qui croit se rebeller contre sa société aristo", c'est un peu nul... Nos sensibilités ne sont pas les mêmes. Mais j'avoue que j'aime bien Anomen, c'est vrai, et que je ne sais pas pourquoi. J'ai toujours cru que c'était parce qu'il était mignon...
Et ce n'est pas un homme. Son caractère est en symbiose avec sa personnalité, ils ont été créés en même temps
De même, s'arrêter à Nalia comme étant une "petite jeune fille qui croit se rebeller contre sa société aristo", c'est un peu nul... Nos sensibilités ne sont pas les mêmes. Mais j'avoue que j'aime bien Anomen, c'est vrai, et que je ne sais pas pourquoi. J'ai toujours cru que c'était parce qu'il était mignon...
Et ce n'est pas un homme. Son caractère est en symbiose avec sa personnalité, ils ont été créés en même temps
-
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Silk== >> Alors, je reprends ma fdormule: juger les êtres sur leur nom, c'est moyen
Non, sérieux, je crois toujours en mon analyse du personnage... chacun ces avis, mais je crois que s'arrêter au bête orgueil de jeune homme est une erreur. Car on voit transparaitre son côté humain et son manque de confiance en soi de nombreuses fois dans des dialogues où il craque un peu...
Non, sérieux, je crois toujours en mon analyse du personnage... chacun ces avis, mais je crois que s'arrêter au bête orgueil de jeune homme est une erreur. Car on voit transparaitre son côté humain et son manque de confiance en soi de nombreuses fois dans des dialogues où il craque un peu...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
:8: Tiens, j'ai du rater l'un ou l'autre dialogue d'Anomen, je pense.Originally posted by JRR.Tolkien.@dimanche 28 septembre 2003, 02:56
Car on voit transparaitre son côté humain et son manque de confiance en soi de nombreuses fois dans des dialogues où il craque un peu...
On en apprend tous les jours
New Barbie Order - CEO
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
:8: Tiens, j'ai du rater l'un ou l'autre dialogue d'Anomen, je pense.Originally posted by Perdigan Foxglove+dimanche 28 septembre 2003, 03:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Perdigan Foxglove @ dimanche 28 septembre 2003, 03:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> JRR.Tolkien.@dimanche 28 septembre 2003, 02:56
Car on voit transparaitre son côté humain et son manque de confiance en soi de nombreuses fois dans des dialogues où il craque un peu...
On en apprend tous les jours [/b][/quote]
Rien que ses moments d'hésitations dans sa quête montrent son grand manque de confiance en soi... Ne me dis pas que tu n'as pas vu Anomen craquer à un moment ou à un autre... Nicholas lui même, le traite injustement de pleurnicheur, ça montre qu'il n'est pas un beau jeune homme orgueilleux... Sa personnalité est beaucoup plus complexe.
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Ce que j'ai surtoût vu transparaître, c'est son egocentrisme et son esprit obtu. Dans sa romance (oui, j'avoue, j'ai essayé ), peut importe ce qu'on lui répond lorsqu'il parle de l'ordre, ce n'est jamais assez bien pour lui. Il ne fait que parler de lui-même, de sa vision des choses, et tout ce que pensent les autres ne vaut rien. C'est peut-être un bon guerrier/clerc, mais son caractère est si changeant qu'il en devient très rapidement insuportable.
De plus, j'ai vu quelque part (je sais plus exactement où) que tu critiquais Jaheira parce-qu'il fallait toujours la rassurée sur ses doutes et que dans ton équipe, il fallait s'assumer, se montrer adulte. Mais Anomen, c'est la même chose, il faut tout le temps le rassurer.
De plus, j'ai vu quelque part (je sais plus exactement où) que tu critiquais Jaheira parce-qu'il fallait toujours la rassurée sur ses doutes et que dans ton équipe, il fallait s'assumer, se montrer adulte. Mais Anomen, c'est la même chose, il faut tout le temps le rassurer.
New Barbie Order - CEO
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Ca ne transparait pas, c'est ce qui apparait au premier abord. Cet égocentrisme est en fait une façon d'Anomen d'amener l'attention sur lui...Ce que j'ai surtoût vu transparaître, c'est son egocentrisme et son esprit obtu.
Faux, au fur et à mesure de la romance, il évolue, et écoute plus les autres. Cet orgueil est une façon de s'imposer dans le groupe et de paraître plus fort, je le répètes.Dans sa romance (oui, j'avoue, j'ai essayé ), peut importe ce qu'on lui répond lorsqu'il parle de l'ordre, ce n'est jamais assez bien pour lui. Il ne fait que parler de lui-même, de sa vision des choses, et tout ce que pensent les autres ne vaut rien.
Je pense que j'ai mal du me faire comprendre... Il faut toujours que Jaheira impose sa décision, et même une fois qu'on lui a fait comprendre qu'on était pas d'accord avec "son idéologie" (qui n'est pas véritablement la sienne), elle retente à nouveau d'imposer son point de vue... Anomen, lui évolue complètement... Son humeur changeante, comme tu dis, montre bien la complexité du perso, et sa flexibilité... moi, j'aime bien les persos comme ça, pas forcément héroïques, tout beaux, tout propres, mais des persos plus humains et possèdant plus de defautlts que des héros épiques banals...De plus, j'ai vu quelque part (je sais plus exactement où) que tu critiquais Jaheira parce-qu'il fallait toujours la rassurée sur ses doutes et que dans ton équipe, il fallait s'assumer, se montrer adulte. Mais Anomen, c'est la même chose, il faut tout le temps le rassurer.
-
.
Je suis d'accord avec JRR. Il n'empêche qu'il reste A no men en apparance, même s'il lutte un peu contre cette façon d'être.Ce que j'ai surtoût vu transparaître, c'est son egocentrisme et son esprit obtu.
Ca ne transparait pas, c'est ce qui apparait au premier abord. Cet égocentrisme est en fait une façon d'Anomen d'amener l'attention sur lui...
Exact. Il s'ouvre un peu au autres, parce qu'il apprend à apprécier les autres.Dans sa romance (oui, j'avoue, j'ai essayé ), peut importe ce qu'on lui répond lorsqu'il parle de l'ordre, ce n'est jamais assez bien pour lui. Il ne fait que parler de lui-même, de sa vision des choses, et tout ce que pensent les autres ne vaut rien.
Faux, au fur et à mesure de la romance, il évolue, et écoute plus les autres. Cet orgueil est une façon de s'imposer dans le groupe et de paraître plus fort, je le répètes.
Sauf que A no men comme le dit son nom croit non par conviction mais par stéréotype panurgique. Le Héros doit être tel que... Le bon helmite doit être comme... Jaheira, elle, croit parfaitement ce qu'elle dit, et a une réflection derrière ses idées. Elle n'a pas la tête pleine de stéréotypes cavalant. Quand au fait d'essayer d'imposer sa façon de penser, ça s'appelle le dialogue, JRR, le dialogue. C'est ce que nous sommes en train de faire, mon chou. Et Jaheira se remet aussi en cause puisqu'elle se rebelle contre les ménestrels sans savoir que c'est eux. Elle est, comme anomen, capale de réflection (surtout avec la cape ou le bouclier :notme: ).De plus, j'ai vu quelque part (je sais plus exactement où) que tu critiquais Jaheira parce-qu'il fallait toujours la rassurée sur ses doutes et que dans ton équipe, il fallait s'assumer, se montrer adulte. Mais Anomen, c'est la même chose, il faut tout le temps le rassurer.
Je pense que j'ai mal du me faire comprendre... Il faut toujours que Jaheira impose sa décision, et même une fois qu'on lui a fait comprendre qu'on était pas d'accord avec "son idéologie" (qui n'est pas véritablement la sienne), elle retente à nouveau d'imposer son point de vue... Anomen, lui évolue complètement... Son humeur changeante, comme tu dis, montre bien la complexité du perso, et sa flexibilité... moi, j'aime bien les persos comme ça, pas forcément héroïques, tout beaux, tout propres, mais des persos plus humains et possèdant plus de defautlts que des héros épiques banals...
- DrAzTiK
- Ours des cavernes
.
J'ai essayé Anomen et bon c'est clair que ses dialogues prennent la tête, je sais pas, pour quelqu'un qui veut devenir paladin (faire le bien donc) il râle sans arrêt lorsque je veux aider les faibles (chaque fois il dit que c'est le travail de la garnison...) mais il est complétement à la masse ce type!! Enfin y a pas que ça mais bon il me prends la tête! Et puis sa dextérité est minable quand même -4 à la CA escusez moi ça me laisse sur ma faim....Et le pire avatar en plus!! rhaaaa
bref je l'ai viré ! :happy:
bref je l'ai viré ! :happy:
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Originally posted by DrAzTiK@lundi 13 octobre 2003, 17:58
Il cherche à faire le bien du mieux qu'il le peut, et pour lui, les choses importantes pour le bien passent avant les choses "mineures"... Certes, c'est un peu bête, mais ça montre toute la volonté d'Anomen de se perfectionner dans la voix du bien....
"un peu bête"??? ha mais tu vois quand tu veux :oops: !! Mais j'ira même jusqu'a dire que c'est très très bête!! Trouver des meurtriers ou des assassins est une tâche mineur ?moué...ca ferait surement la une du journal de TF1, enfin comme tu dis "il fait de son mieu" En fait il veut surtout faire le bien qui lui permettra d'en retirer de la gloire et de devenir paladin plus vite, si c'est pas malheureux....un égoiste qui ne pense qu'a lui!
Silk, je confondais avec IWD2, pour ça, chuis en plein dedans. Dans ce cas, Puiser dans la puissance divine suffit à lui remonter sa dextérité. Pis les gantelets de dextérité sont un objet clé. Je me refuse à juger Keldorn sans eux, pareil pour Anomen.Grâce féline c'est du NWN, voire du IWD, voir du BGmod, mais ça n'existe pas dans le BG classique
Et n'importe qui a une bonne CA, Jaheira compris, avec des gantelets de dextérité (bon elle elle a une force de merde, mais bon )
Non, c'est tout à fait huain, c'est la jeunesse, ce n'est pas de la bêtise pour moi. Cela prouve qu'il cherche avant toute chose à faire le bien, du mieux qu'il le peut, il s'aveugle en essayant de se persuader qu'il doit se concentrer sur les tâches majeures et uniquement celles ci... Il éprouveensuite des remords, se résout à aider les jeuns gens... le personnage évolue.. oui, je me répètes, je le sait.
Si, ça montre qu'il a quand même une bonne CA, sans qu'il ait une bonne dextérité.Je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir porter une armure lourde escuse le fait d'avoir une dextérité de d'aube ?? Autant pouvoir porter une bonne armure et avoir une bonne dextérité, c'est même un minimum je trouve pour un guerrier de mélée (Sarrevok, jaheiran, Korgan et même Minsc l'ont compris!!!). Sur ce point il manque une case aux paladins du jeu (oui oui à la niche Keldorn!)
18/21 c'est pas une très bonne caractéristique.. Excuse moi, mais c'est un peu fort.. 18/21, c'est une excellente carac, meilleure que celle de Jaheira... L'améliorer en 18/00 serait inutile, autant garder le ceinturon pour autre chose... On peut par exemple mettre le Crom Fayer à ANomen quand on l'a, mais 18/21 reste une excellente carac, Anomen est un clerc, ne l'oublie pas. Surtout que cette carac est boostée considérablement par les sorts de boosts... Les gantelets de dextérité sont un objet capital, qu'il faut prendre en compte pour les persos... Keldorn, par exemple, c'est pareil, il faut prendre en compte les gantelets pour le juger. Le sort puiser dans la puissance divine est capital pour les clercs, il fait quasiment parti des caracs. C'estpareil que peau de fer et fléau d'insecte pour les druides: c'est un sort clé. A prendre en compte.oué mais les gantelets de dextéité faut aller au culte del'oeil aveugle pour les avoir, c'est une quête bien chiante qu'on a pas trop envie de faire, surtout au début...tandis que pour la force ou bien tu vas au marché de l'aventurier, ou bien tu fais juste le début de la sphére planétaire.
Et puis je trouve que pour un guerrier de mélée une force de 18/21 ce n'est pas une très bonne caractéristique... donc je serai tenté de mettre à Anomen des gantelet de dextérité ET un ceinturon et là ca commence a faire beaucoup tandis que pour jaheira un ceinturon et hop on a un super combatant. Bon il y a le sort "puiser dans la force divine" c'est vrai mais faut le fair, le refaire , encore le refaire :..:
-
-
-
-
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ouais mais en tous cas, il faut arriver a le supporter, ce qui n'est pas donné a tout le monde...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
-
- Ogre
.
Ah bon ? J'ai toujours cru que le moine était considéré comme un guerrier (il a d'ailleurs accès à la Forteresse de Nalia comme quête de classe).Originally posted by Lestat Moeryn@lundi 20 octobre 2003, 07:24
Les prêtre sont aussi bien les druides que les clercs ou que les moines.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
-
-
-
- Ogre
.
Alors, je n'ai rien dit; autant pour moi.Originally posted by Wolf@lundi 20 octobre 2003, 09:25
Confirmation, le moine est bien un prêtre, même s’il à plus l’attitude d’un guerrier!
Djecks
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Heu le moine n'est pas un prêtre, il ne tire pas ses pouvoirs d'un dieu... De même, les druides vénérent la nature, ce ne sont pas des prêtres non plus.
Et je vois mal comment on peut comparer Anomen et Jaheira dans la mesure où leurs sorts sont différents.
Et Anomen est un bien meilleur prêtre que Viconia: plus de points de vie, meilleur Thaco, plus d'attaques par round... Ce n'est pas quelques sorts niveau 1 et 2 en plus (sorts inutiles dés le milieu de SoA) qui vont compenser le fait que Viconia a une force et une constitution de poulet chétif, qu'elle n'a pas beaucoup de points de vie, une seule attaque par round... Dans la description du prêtre il est bien indiqué qu'il est censé pouvoir se battre au corps à corps, et avec viconia ce n'est pas gagné.
Et je vois mal comment on peut comparer Anomen et Jaheira dans la mesure où leurs sorts sont différents.
Et Anomen est un bien meilleur prêtre que Viconia: plus de points de vie, meilleur Thaco, plus d'attaques par round... Ce n'est pas quelques sorts niveau 1 et 2 en plus (sorts inutiles dés le milieu de SoA) qui vont compenser le fait que Viconia a une force et une constitution de poulet chétif, qu'elle n'a pas beaucoup de points de vie, une seule attaque par round... Dans la description du prêtre il est bien indiqué qu'il est censé pouvoir se battre au corps à corps, et avec viconia ce n'est pas gagné.
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Entièrement d'accord, Anomen est un perso extrèmement puissant...Originally posted by Trouveur@lundi 20 octobre 2003, 12:44
Heu le moine n'est pas un prêtre, il ne tire pas ses pouvoirs d'un dieu... De même, les druides vénérent la nature, ce ne sont pas des prêtres non plus.
Et Anomen est un bien meilleur prêtre que Viconia: plus de points de vie, meilleur Thaco, plus d'attaques par round... Ce n'est pas quelques sorts niveau 1 et 2 en plus (sorts inutiles dés le milieu de SoA) qui vont compenser le fait que Viconia à une force et une constitution de poulet chétif, qu'elle n'a pas beaucoup de points de vie, une seule attaque par round... Dans la description du prêtre il est bien indiqué qu'il est censé pouvoir se battre au corps à corps, et avec viconia ce n'est pas gagné.
De tout fe façon, tout le monde connait mon opinion sur Anomen...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
En effet, le moine est un combattant et non pas un pretre car il obtient des capacités de haut niveau de combattant dans Throne of Bhaal...Originally posted by Trouveur@lundi 20 octobre 2003, 12:44
Confirmation encore par le fait que sa quete de classe soit la meme que celle du guerrier...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
-
-
- Loup
.
Pour "faire le bien" avec Anomen il faut venger sa soeur ou pas ???
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
-
-
- Araignée géante
.
Anomen,vous le trouvez faible parce que vous pouvez pas le sentir,c'est tout
c'est un gros bourrin ce type,un guerrier vraiment pas mal et un clerc très bon.
la différence en sorts par apport a viconia est tellement petite,ce n'est vraiment rien par apport a la puissance au corps a corps d'Anomen!
Franchement,vous preferez quoi,pouvoir jeter une cantique de plus qu'Anomen?sa vous sers a quoi?il vous saute dessus et vous balance un bon coup de masse bien mérité dans votre bid(sans toucher les endroits importants du magnifique corps de viconia...)et vous êtes par terre...ou il balance les mêmes sorts que vous mais vous crevez avant
(pour ceux qui vont dire que la puissance en duel n'a rien a voir...je vous ferai rappeler que quand votre prêtre meurs c'est plus dur de se réscuciter,alors qu'il sois si résistant par apport a viconia est encore un trés gros atout)
c'est un gros bourrin ce type,un guerrier vraiment pas mal et un clerc très bon.
la différence en sorts par apport a viconia est tellement petite,ce n'est vraiment rien par apport a la puissance au corps a corps d'Anomen!
Franchement,vous preferez quoi,pouvoir jeter une cantique de plus qu'Anomen?sa vous sers a quoi?il vous saute dessus et vous balance un bon coup de masse bien mérité dans votre bid(sans toucher les endroits importants du magnifique corps de viconia...)et vous êtes par terre...ou il balance les mêmes sorts que vous mais vous crevez avant
(pour ceux qui vont dire que la puissance en duel n'a rien a voir...je vous ferai rappeler que quand votre prêtre meurs c'est plus dur de se réscuciter,alors qu'il sois si résistant par apport a viconia est encore un trés gros atout)
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.