Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] L'enfant de Bhaal le plus puissant

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Angus Sombreforge
Statut : Hors ligne
.

Message par Angus Sombreforge »

Abazigal m'a posé pas mal de problèmes, notamment parce qu'il me tuait net mon mago, et quand je dis net, c'est sans espoir de résu. Bref il m'a fallut pas mal de temps avant de trouver la bonne combinaison pour m'en débarrasser sans trop de dégâts.
Il m'a posé autant de problème que Sendaï. Lors de ma première partie, excédé, j'ai fini la demoiselle à la CLUA, c'est dire. A mon avis sans les mods, se sont les enfants les plus puissants.
Maintenant n'ayant pas encore joué avec mod, je ne peux pas me prononcer plus avant.
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Je suis étonné de voir autant de joueurs avoir eu des problèmes avec Balthazar (dans les posts, et non dans les votes ;-) : comment avoir des problèmes avec une créature aussi dénuée de magie ? On lui rentre dedans, on détruit ses deux ou trois moines dans la foulée, et c'est de l'histoire (monastique) ancienne.

Par contre, des bestioles comme Sendaï ou Abazigal, ou encore ce foutu Demogorgon (ok, ok, je suis off, là...), nécessitent une véritable tactique, puisque les magiciens ne peuvent se laisser aller à leur enchantements, et que les cogneurs ne cognent pas assez fort pour s'en défaire rapidement. Enfin, c'est le cas pour Abazigal, parce que pour Sendaï, c'est plutôt de l'obstination et de l'endurance qu'il faut avoir en réserve.

N'est pas enfant de Bhaal qui veut.
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Illasera est trop dure en ascension !! Je m'explique : j'ai l'habitude de commencer mes parties par ToB directement, c'est à dire sans groupe et surtout sans haut niveau.... Ces flèches sont trop dangereuses.... :snif:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Balrog@dimanche 04 juillet 2004, 21h11
Illasera est trop dure en ascension !! Je m'explique : j'ai l'habitude de commencer mes parties par ToB directement, c'est à dire sans groupe et surtout sans haut niveau.... Ces flèches sont trop dangereuses.... :snif:
C'est surtout que comme ses flèches dissipent la magie, toutes les protections classiques (peau de pierre, image miroir) sont inutiles, et les persos lanceurs de sorts sont très vulnérables.
La meilleure parade contre Illasera reste le bouclier qui renvoie les projectiles (ou le sort clérical équivalent).
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Pour moi (sans mod) : Abazigal, il est très fort déjà en Kensai Mage humain (bah si on jette pas toute son équipe sur lui :notme: ). Et en dragon attention avec son souffle électrique il peut faire très mal. Les salamandres qui l'accompagnent peuvent également endommager vos persos faibles du type mage.
Dokira l'elfe noire
.

Message par Dokira l'elfe noire »

Moi je dirai le moine (he oui j'ai eu du mal a le battre). Les autres j'en ai fait du paté pour élémental de feu. Que les démons du Nilfhel leurs dévorent les entrailles! :diable: :nuke: :!!!:
Ajax
.

Message par Ajax »

Euh Sendai pour moi ^^

a force de faire tourné son anneaux d'onix, elle me rendait fou...

surtout k elle a envoyer 4 dmes compagnons a la mort....

coup dchance ke g eu pour lui rendre la monnaie :eye:
Graoumf
.

Message par Graoumf »

J'ai voté Abazigal en partant du principe que c'est le seul pour lequel j'ai dû booster mes persos avant le combat.
En 2ème je mettrais Balthazar car là il aura fallu des protections en plein milieu du combat.
Et en 3ème Sendaï parce que c'est passé juste-juste sans protection.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Sendaï pour moi, j'ai galéré comme un guedin a taper son équipe de rugbymen de fou :..:, chaque combat n'est pas une simple formalité et si tes gars sont pas protégés comme il faut, c'est fini pour eux ...

Ce combat mélange endurance et puissance, un vrai calvaire dont on est content de sortir.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Perso je buffe toujours mes persos à donf avant un combat (comment ça, j'ai trop joué à tactics ?) Alors Abazigal me fait toujours bien rire... Sendaï n'est pas toujours évidente et avec la tactique had hoc Yaga Shura ne tient pas longtemps). Sans mode, Balthazar devient horriblement facile à tuer alors je dirais Sendaï, même si invoquer quelques simulacre simplifie toujours beaucoup ce combat.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Filamp@mercredi 30 juin 2004, 19h38
Sans Ascension, je pense que le plus puissant est Balthazar, pour le début de raison qu'a donner Elgaern : toutes ces compétences (surtout sa régénération, arrg).

Avec Ascension, je dirais que Yaga Shura est le plus puissant, surtout accompagné de ses Lieutenants...
:up: Ah bon, parce qu'avec Ascension, je lui ai explosé la gueule facilement à Yaga-Shura !
Zataz
.

Message par Zataz »

Moi g voté Yaga parce que il faut bcp de temps pour le tué avec les alle et venu chez la sorciere c'est ch***
Galaad
.

Message par Galaad »

-Abazigal m'a parut beaucoup trop facile
-Gromnir l'était moins avec ses deux magiciens hlvl
-Illasera no comment lol
-Balthazar et Sendaï je les ai tués du premier coup, en perdant à chaque fois un membre (balt G perdu minsc en un coup G pas compris pourquoi :8: ) et avec Sendaï j'ai bêtement perdu Aerie dans le combat final, j'avais pas remarqué qu'elle combattait à la masse et elle s'est fait paralysée... Et achevée par les invocations (ou elfes noirs m'en rappelle plus)
J'ai voté donc pour Sendaï, le combat où il faut être le + vigilant et faire attention à bien disposer ses persos pour pas se faire prendre par derrière....
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

balt G perdu minsc en un coup G pas compris pourquoi
Capacité spéciale de moine Paume tremblante : la cible doit réussir son JS ou mourir.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Nuruhuine
Chien sauvage
.

Message par Nuruhuine »

alors pour ma part, je reponds mais sans voter, car sans etre un enfant de bhaal, le "boss" (si l'on peut dire) qui m'a cause le plus de problemes, et de loin, fait tout de meme partie de la petite famille... donc je ne pense pas vraiment etre off topic.
il s'agit de Draconis.

Ilasera: elle n'a dure que quelques secondes. je ne la considere meme pas comme un boss. elle vaut a peine mieux qu'une bande de gnolls, et encore...
non serieusement, elle est tres tres nulle, il faut bien le dire. cependant j'avais mon equipe toute fraiche sortie de SoA avec max lvl, donc bon, ca l'a pas aidee non plus.

Sendai, c'est peut etre de la chance ou alors je ne sais pas, mais meme si le combat etait particulierement long, je l'ai eu du 1er coup sans perdre personne dans mon equipe. en fait, mis a part la duree du combat qui represente un challenge dans le sens ou il faut s'accrocher sans faire d'erreur, j'ai trouve ce boss assez simple.

Yaga Shura, je l'ai eu du 1er coup aussi, j'ai buffe tout le monde a fond, je suis passe sur le pont en 4eme vitesse sans m'occuper des geants et autres, et je m'en suis pris directement a lui. il s'est teleporte un peu en arriere quand il a commence a deguster assez severement, mais j'ai rapproche mon equipe a nouveau et je l'ai battu dans les secondes qui ont suivi, somme toute assez facilement. j'ai perdu un membre, mon tank principal si je me souviens bien, mais j'ai eu le temps de le rez juste avant que Yaga ne succombe.

Gromnir, il etait minable, franchement, il s'est fait lapider en quelques secondes, et a la limite, les mages etaient plus durs que lui... il ne devrait meme pas etre dans la liste tiens...

Abazigal, j'ai du reloader 3 fois si je me souviens correctement, ou peut etre 4... il etait assez fort, surtout avec les mobs qui l'entourent et le soutiennent. ca n'a pas ete une partie de plaisir, il etait quand meme plus ardu qu'un dragon standard, mais il etait bien moins fort que Draconis. en ce qui me concerne, il ne soutient pas la comparaison avec son fils en fait.

Balthazar, j'ai du reloader 1 fois pour l'avoir. il n'etait pas vraiment baleze... je m'attendais a un boss particulierement gosu, mais en fait non. je me suis laisse prendre un peu au depourvu lors de la 1ere confrontation, mais apres le reload et une bonne preparation en terme de buffs, il n'a pas fait un plis.

donc pour moi, c'est Draconis haut la main qui l'emporte; le petit fils de bhaal. j'ai bien du reloader au bas mot au moins plus de 20~30 fois pour le tuer, et lorsque j'ai reussi a l'avoir, c'etait de justesse. vraiment super dur >_<
peut etre meme trop. ou alors je m'y suis mal pris, mais serieusement meme avec une strat adequate, il doit tout de meme rester tres tres gosu...

vala.

v(^_^)v
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Et bien moi je dit que Abazigal est le plus puissant, bon sang que j'en ai baver ...
Et comme tout le monde je fais un classement.

-Abazigal
-Balthazar
-Sendaï
-Yaga Shura
-Gromnir
-Ilasera

Oui oui vous avez bien vu j'ai mit leurs couleur original :p (Bien entendut si ma memoire est bonne ...)

Ps: Sans Mod exepter TDD
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi, je n'ai fait ToB qu'avec le jeu de base, et c'est Balthazar qui m'a posé le plus de problème...

Mais comme je n'ai fait ToB qu'une fois ( deux fois jusqu'à Gromnir qui présente absolument aucune difficulté ), mon avis n'est pas très représentatif...

J'attends d'avoir un peu plus joué pour voter.
Lycein
Squelette
.

Message par Lycein »

Sans Ascension ce serait Abazigal sans hésitation mais avec les améliorations, c'est Sendaï : arrêt du temps et mise à mal enfilé comme des perles, puis si on tarde trop ce sont 50 elfes noirs d'élites qui déboulent :8:
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

C'est pas Tactic mais Oversight qui booste Sendaï tel que tu le précise :) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

J'aurais voté pour un petit-fils de Bhaal (Draco, logiquement... Y'en a d'autres ?
A part celui d'Aerie...
Je n'en sais rien)

Mais (hontehontehonte) je ne suis jamais allé plus loin, pour la simple raison que je me suis cassé mes Divines dents contre ce tas d'écailles. Je n'en ai donc battu que 3 sur les 5.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Luthien
.

Message par Luthien »

Pourquoi on peut pas voter pour Imoën?

Je n'avait pas remarqué qu'Illasera avait des fleches.
Sinon je voterai pour Sendaï, j'ai carrement du me refugier chez Cespenar au milieu du combat. :bye:

Luthien
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Luthien@mercredi 29 septembre 2004, 19h15
Je n'avait pas remarqué qu'Illasera avait des fleches.
Seule l'Illasera d'Ascension lance des flèches.
Luthien
.

Message par Luthien »

Merci. Mais de toute facon je suis sure qu'elle reste comparativement tout aussi nulle.
Voila

Luthien
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Luthien@jeudi 30 septembre 2004, 20h49
Merci. Mais de toute facon je suis sure qu'elle reste comparativement tout aussi nulle.
Le sage ne parle que de ce qu'il connaît... ;)
Illasera améliorée est susceptible de te poser plus de problèmes qu'Abazigal ou Sendaï. (voir les messages plus haut évoquant Illasera en archère surpuissante)
Je t'invite à tester par toi-même et à revenir nous donner tes impressions. :fleur:
Luthien
.

Message par Luthien »

Jamais entendu parler d'une archere qui fasse le poids face aux bouclier de renvois des projectiles...

Luthien
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Luthien@jeudi 30 septembre 2004, 23h58
Jamais entendu parler d'une archere qui fasse le poids face aux bouclier de renvois des projectiles...

Luthien
J''avoue avoir eu recours à cet objet pour la vaincre... En même temps elle ne m'a pas laissé trop le choix, vu que ses flèches dissipaient mes protections magiques. Le problème c'est qu'elle s'enfuit en se rendant éthérée quand elle perd trop de points de vie, et a tendance à changer de cible.
Luthien
.

Message par Luthien »

Il est possible de rendre les autres cibles "temporairement abscentes ". Quand aux laches, ils sont fais pour etre poursuivis

Luthien
Osiris
.

Message par Osiris »

Beuhla chui devant Abazigal.Il ma un peu embeter sous sa forme humaine et puis il a fallu que j'arrete the PC donc je l'ai pas farci sous sa forme ecailleuse.Mais je l'aime deja pas.Les autres ( et notament Sendai je voit pas le probleme: un prince elementaire + un planetaire pour enpecher les elfes noirs de venir embeter les mago et pi ca passe tout seul.Ca prend juste un peu de temps.)Enfin bref mon vote va a Abazigal que j'aime pas meme en humain.Balthazar j'ai pas encore essayé mais bon ce sont les convocation qui vont mager les paumes temblantes et pis voila tout.
Luthien
.

Message par Luthien »

Un conseil pour ton futur combat contre Balthazar: N'utilise pas arrêt du temps, la lacheté ne paye jamais...
shalala
.

Message par shalala »

jai voté abazigal dans l'optique d'ascencion parce que sans mod ils sont tous ridiculement faibles, en revanche , draconis boosté ma fait souffrir et juste derriere je mets l'ami Yaga qui avec son armée à ralonge et ses potes géant du feu m'ont posé quelque problèmes , le reste est selon moi beaucoup moins dur!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »