Originally posted by Ectobal@vendredi 07 avril 2006 à 19:54
Et le mod TDD je peux l'installer les yeux fermés?
J'ai failli m'étrangler en lisant ça.
TDD est l'un des mods les plus anciens pour BG2. Il s'agit d'un méga-mod, incluant des quantités de choses sans grand rapport entre eux. Mais pour définir TDD en quelques mots : des quantités de nouveaux kits sans intérêt, des quantités de nouveaux sorts inutiles ou au contraire gros-bill (et qui posent de graves problèmes de place dans les livres, en particulier pour les sorciers et les rôdeurs / clercs), des PNJs muets et sans aucune saveur, des quantités d'objets gros-bill, de l'XP à la pelle pour des créatures extrêmement simples à tuer, des zones repiquées depuis d'autres jeux et des quêtes sans intérêt.
Il existe deux versions : le TDD classique, le seul traduit et plus supporté depuis longtemps : il n'est pas WeiDU et il a des bugs à la pelle. Il y a une nouvelle version, TDD-WeiDU, activement maintenu, dont les bugs ont probablement été corrigés en grande partie ; par contre à ma connaissance le contenu n'a pas été changé.
Le plus marrant est que le mainteneur actuel de TDD-WeiDU n'a jamais joué à TDD. :happy:
Bref, TDD, en tant qu'ancêtre, cumule les défauts, et a montré la voie de l'exemple à ne pas suivre pour tous les nouveaux mods. TDD (en version classique du moins) est souvent un sujet de plaisanterie entre les moddeurs d'aujourd'hui.
Si tu veux vraiment tenter TDD, je te conseille fortement de prendre le dernier TDD-WeiDU, bien qu'il ne soit pas traduit. Le magnifique BP-WeiDU dont Sébastien t'a parlé peut détecter la présence de TDD et s'adapter en conséquence (pour utiliser les sorts de TDD).
Mais si tu veux un mod bien équilibré, original, apportant du contenu, n'installe pas TDD s'il te plaît. :notme2:
Quant aux marchands et objets supplémentaires, je n'en vois pas trop l'intérêt. Cependant, Item Upgrade, conçu dans un souci d'équilibre, apporte la possibilité de faire faire de nouvelles combinaisons d'armes. C'est le seul mod de ce type que je me permet d'installer, donnant des alternatives aux objets incontournables de SOA (robe de vecna, bâton du magicien...). Cependant certains objets d'Item Upgrade restent quand même trop puissants à mon goût (Furie Céleste +5, Kitthix améliorée, Empaleur +4, Bordazur +4 par exemple).