l'équipe de moddage

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Il y a une partie du mod qui t'attire plus particulièrement ?
J'aimerais beaucoup pouvoir travailler sur des textes, écrire du scénario ou des dialogues. C'est ce que je sais faire le mieux. Donc je te dirais, peut être la partie Eva Shalaar... mais je ne suis pas certain qu'on ait besoin d'être 55...

Sinon n'importe quoi. J'ai toujours plein d'idées pour tout, et une bonne expérience de RP... Mais si il y a du PNJ...

Autrement il y a une idée qui m'a particulièrement fait triper c'est le familier de druide. Donc peut être T&D...

Bref comme vous voulez et surtout comme vous avez besoin
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Tu eux peut-être m'aider en ce qui concerne Shalaar. C'est un PNJ dont l'alignement change selon les dialogues du PJ pour certaines quêtes. Il commence Chaotique Bon et peut évoluer vers des alignements mauvais. Ce qui serait bien, c'est que, si tu le veux, tu essayes de trouver des quêtes, mineures ou majeures, qui permettraient à Shalaar d'évoluer vers une alignement mauvais, soit en créant soit en modifiant des quêtes déjà existantes. Pour plus d'infos, tu peux voir le topic "Shalaar et Eva".

arts
.

Message par arts »

D'accord je vais regarder et je commence... deux petites precisions:

Tu veux creer de nouvelles quêtes concernant Shinook le faisant evoluer ou juste chercher dans le jeu des quêtes adaptables ou qui influrait sur son alignement selon la facon dont on les fait?

Je pense que ca dependra enormement des dialogues desdites quêtes. Tu veux que je commence a en equisser quelques uns?

Ca t'interesse quelques banters en accord avec ce que t'as mis dans la partie E&S???
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

En fait, j'aimerais non seulement exploiter les quêtes déjà existantes en rajoutant des dialogues permettant une issue mauvaise qui obligerait Shalaar ( et non Shinook ;) ) à changer d'alignement ( je crois que c'est ce qui est fait dans Evil Alternate d'ailleurs ), et également créer de nouvelles quêtes. Ne connaissant pas encore bien le jeu ( je ne l'ai jamais fini ), je préfère pour l'instant créer des quêtes.
Tu peux en faire de même comme tu le suggères, ou si tu connais bien les dialogues et quêtes du jeu, tu peux proposer des dialogues et quêtes qu'on pourrait exploiter.

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Permettez-moi de vous interrompre (j'ai failli le faire plus tôt, mais je tenais à l'aisser Shinook corriger lui-même pour le nom de Shalaar ^^ ), mais il étiat convenu au départ que le renversement d'alignement de Shalaar tournerait autour de la romance, et peut-être aussi de la mort de ses parents. Enfin, je n'ai pas eu de nouvelles fraiches de ce personnage depuis un bon moment, la vision que j'ai de lui même est antérieure nBg et à la plupart de ses composantes.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

La romance et la quête de ses parents sont en effet les moteurs principaux du changement d'alignement, mais comme il y a 3 alignements maléfiques ( Loyal, Neutre et Chaotique ), d'autres quêtes pourraient aider à choisir cette orientation maléfique. Enfin, ça me paraîtrait plus plausible s'il y avait plus de 2 facteurs, bien que de taille.

Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Héhé, suis là, si t'as besoin de moi, tu sais où me trouver seth...Je pourrais ptet aider niveau scenar ou un truc dans le genre quoi :happy:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je rêve, là! Eh dire qu'hier, tu ne te souvenais plus qu'à peine du projet :oops:
Eh bien, sur quelle partie voudrais-tu travailler, mon cher Beholders? ^^
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

si je peux pas aider mon ptit seth... ^^

(non le truc, c'est que la dernière fois que je suis venu, ce n'était que UE ^^ :p )

Je sais pas, je peux faire des dialogues si tu veux, enfin la où t'as besoin que je soit, enfin, tout sauf du coté technique ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Nan, je disais (ahlalala... 'faut le rappeler à tous les candidats): Sur quelle partie? UE? EA? T&D? SA? la Forge? les Motivs?
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Evil alternate me dit bien. Où est-ce que je signe? :D
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est déja fait ^^ :p
Allastor
.

Message par Allastor »

comment s'organise le coddage de objets, cartes etc, quelqu'un les imagine et un autre les codes ou c'est la même personne qui fait tout?
sinon les parties qui m'interressent "vraiment" dans le projet serais SA, EA et UE... après j'irai là où je serai le plus utile
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Un peu les deux, selon les compétences de chacuns.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Oui c'est ça. En fait, on discute beaucoup de ce qu'on doit faire, et ensuite on se répartit ce qu'il y a à faire, entre coddeurs. Et en ce qui concerne els cartes, objets, etc... tout le monde peut donner son avis.

Sinon, est-ce que tu sais te servir des logiciels de moddage ? Ou veux-tu simplement aider au scénario ou donner des idées ? Ou alors tu veux juste tester nos "produits" ^^ ?

Allastor
.

Message par Allastor »

j'ai eus le temps de voir quelques tutos de moddage avant les multi plantage successif de mon pc
scénarios j'ai quelques idée mais faudrait que j'y réfléchisse encore un peu de mon côté (et c'est ce qui s'adapte le plus à mon emploi du temps)
tester... pourquoi pas...
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Eventuellement pour SA il pourrait y avoir besoin de quelqu'un s'occupant du côté combat... donc le choix des intervenants, de leur capacités, de leur comportement -et donc de leur AI, eventuellement une faite maison-, des récompenses, etc.

Ce n'est pas sûr à 100% cependant, et ce n'est pas forcément prioritaire non plus... donc si ça intéresse, j'en dirais plus ^_^
Allastor
.

Message par Allastor »

côté scénario ou coddage?
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Je dirais un peu de scénario et du codage.

La partie scénario étant dans le choix des groupes, de quelques dialogues si besoin est, éventuellement d'un background pour ce groupe, etc.
Cette partie étant d'autant plus importante lorsqu'il s'agit d'une rencontre avec un groupe sans gros lien avec le reste du scénario (mercenaires en embuscade, monstres passant par là, etc.)
Par contre le scénario autour, et amenant au combat sera déjà fait.

Côté codage : toute la partie concernant le bidouillage de .cre et de .itm, les quelques dialogues s'ils ne sont pas déjà faits, un peu de script pour les AI, voire un peu de .tp2.

Souvent, il se pourrait qu'il soit nécessaire de faire plusieurs versions différentes d'un seul combat, sachant que toutes seront utilisées.

Voilà...
Akeron
.

Message par Akeron »

Je n'etais plus sur internet ces derniers temps ( meme longtemps en fait :notme2: ) mais je suis la si vous m'accetpez toujours :)
Allastor
.

Message par Allastor »

oui je suis interressé... je vais finir les quelques tuto qu'il me reste et je te contact dès que je suis opérationnel
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

@Allastor

Merci c'est sympa ^_^
... mais je vais te donner davantage de détail sur ce que j'attendrais de toi, que tu le sache avant de t'impliquer :

Avant tout il est probable que tu n'ait rien à faire avant au moins une semaine. D'une part à cause de "pas le temps" et d'autre part parceque gogorafido est très occupé et je n'ai pas encore eu son avis sur le recrutement d'une 3e personne dans l'équipe SA.
Eventuellement si tu es pressé je pourrais te donner quelques pistes sur les combats que tu aura à travailler pour que puisse y réfléchir, mais pas de précipitations pour l'instant.

Ceci étant dit, il faut savoir que nous sommes déjà deux à travailler sur SA, avec à peu près les mêmes buts, notament niveau ambiance, rp, etc.
De plus, le scénario est déjà achevé. Ce qui signifie qu'il faudra avant tout que tu t'adapte à ce qu'on a fait, pour pouvoir travailler avec le même esprit.

Personellement, je serais, je pense, assez exigeant (autant te prévenir tout de suite :-p), et je voudrais que les combats correspondent à l'idée que je me fais d'un combat intéressant.
En gros :
Un combat qui s'inscrit dans le scénario (ni pas assez, ni trop important), respecte l'ambiance, privilégier l'efficacité et la subtilité au grosbillisme, difficulté pas encore déterminée (soit le jeu initial, soit plutot du genre tactic), équilibrer les récompenses (pas grand chose en gros), et de temps à autre une touche d'originalité et d'humour.

Niveau mode de travail, tu devra je pense travailler en parallèle avec nous.

Donc, si tu es toujours motivé malgré ça, je te MP-rais dès que j'ai du nouveau.

@Akeron

Y'aurait-il un projet en particulier qui t'intéresse ?
Pour SA, à part pour cette histoire de combat, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aide en particulier...
esprit
.

Message par esprit »

je rappel que si des gens sont motivés pour aider à la création de kits (idées, rp, codage surtout) ça me soulagerait pas mal ;)

Et pis c'est malgré tout ce qu'il y a de plus facile a faire un kit :p
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Bonjour à tous !

Je saute sur le dernier message d'esprit : je suis assez motivé pour créer des kits et j'ai déjà quelques idées.
Le seul petit problème c'est que moi et l'ordinateur... Enfin, j'ai déjà créé un kit, et je règle petit à petit les problèmes, donc je devrais arriver à coder !
Ah oui aussi, il faut TOB pour créer un kit qui fonctionnerait dessus ou il me suffit de mettre les capacités haut-niveau dans le fichier clab et tout va bien ?

Bon, j'espère que mon aide pourra être utile.

Edit : merci Shinook, so, wait and see !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je ne peux pas répondre à ta question parce que je ne m'y connais pas assez dans ce domaine :notme: , mais je pense qu'esprit sera plus que content d'avoir une nouvelle aide, il en a bien besoin :rigoler: . Il vaut odnc mieux attendre sa réponse, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce que tu viennes nous aider ;) .

esprit
.

Message par esprit »

Salut à toi QDI ! Bienvenue dans le fabuleux monde du modage et du codage de Kit plus particulièrement :..:

Sache que tu vas baver, suer, t'arracher les cheveux et péter des câbles pour une malheureuse petite ligne ou il te manquera un "~" :up:

Si ça ne te fais pas peur c'est cool ^^

Si tu es une fille je veux savoir ton âge, ta taille ton poids et tout ce qui est nécessaire de savoir, si tes un mec bah euh... tant pis pour moi :p

Bon plus sérieusement : coder un kit est ce qui me semble le plus simple jusqu'à un certains point :) car malheureusement il y à des limites fixé par le jeux. Mais rien de bien gênant pour des kits pas trop fantaisiste. Je suppose que tu as lu les nombreux tutoriaux trouvable dans la section outils ;)

En ce qui concerne ta question tu peu en effet créer un fichier .2da concernant les capacités de haut niveau sans posseder TOB, mais sans ce dernier tu ne pourra pas les tester. Tu devrai le trouver pour pas cher et il vaut vraiment le coup :)

N'hésite pas à poster tes questions et j'essaierai d'y répondre le plus vite possible ^^
Saulofein
.

Message par Saulofein »

Salut à toute l'équipe de modage!?comme vous pouvez le constater je suis un nouveau membre et ça fait des mois que j'hante ces forums et que je suit l'évolution de ces modes!

Je suis un pur fan de bg et je trouve votre projet néobg vraiment fascinant!Alors je viens vous proposez mon aide!? :mad:
Je ne suis que débutant mais j'ai plein d'idées notamment pour les scénarios et les pnj.
Je peux éventuellement aussi m'occuper de traduction en anglais si vous en avait besoin...

Donc voila, j'espère que vous me trouverez digne de confiance!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Bienvenu Saulofein ! ;)
Pour pouvoir nous aider, ce qui serait bien, c'est que tu nous dises à quelle partie tu aimerais participer précisément. Les PNJ, il y en a dans plusieurs parties différentes, et les scénarios, ben partout :mad: . Enfin, dis-nous juste ce qui te tentes le plus :) .

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Salut à toi, et bienvenu sur la couronne (même si tu las fréquente depuis avant ton inscription)

Mm, tant que j'y pense, l'équipe devient de plus en plus nombreuse, c'est bien, mais ce serait bien de savoir qui participe vraiment et à quoi, qu'on s'y retrouve un peu...
Saulofein
.

Message par Saulofein »

Salut à tous!

Désolé pour le retard... :notme:

Oui alors ce qui m'interesserait le plus dans la conception de scénario ça serait tout ce qui concerne l'Ombreterre parce que je trouve que cet endroit est un des plus représentatifs des Royaumes-Oubliés et donc un des plus interessant(avec les drows et tout et tout...)
J'ai plusieurs idées qui pourraient se concilier avec le scénario principal nottament avec une intéraction possible avec Phaere...c'est à dire prendre la cité drow avec elle et envahir la cité elfe ou pour les bons (comme moi :notme: )la faire changer de voie et l'inviter au culte d'Eilistraée comme ce bon vieux sola...
Quand je parle d'interaction ça serait une romance et des quêtes additionelles avec Phaere.
Voila ce sont mes premieres idées et j'ai peut-être une suite en tête mais je vais pas tout débaler maintenant parce qu'il faut savoir si ma première idée vous plaît...voilà c'est à vous de choisir...
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »