Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Elections régionales 2010

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !

Votre vote aux futures régionales ?

Le sondage s’est terminé le lun. 15 mars 2010, 21:32

NPA
0
Aucun vote
FG
5
26%
Extr. Gauche autre
0
Aucun vote
Europe Ecologie
1
5%
PS
2
11%
Divers gauche
0
Aucun vote
MoDem
1
5%
UMP
1
5%
Divers droite
0
Aucun vote
FN
0
Aucun vote
Extr. Droite autre
0
Aucun vote
Autre
1
5%
Blanc
1
5%
Je n'irai pas voter
2
11%
Je n'ai pas 18 ans :gign:
2
11%
Je ne suis pas Français(e) :gign:
3
16%

Nombre total de votes : 19

Ben-jXX
Loup vampirique
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Eleima a écrit :J'ai pas oublié, mais sans être républicaine, je peux dire qu'ils n'ont pas énormément de choses en commun avec le FN.

Edit: quand je dis "républicaine", j'entends "appartenir au parti républicain", bien sûr.
Perso j'ai toujours entendu dire que le parti républicain était l'équivalent, politiquement, du FN. Un certain nombre d'éléments tend à le prouver.

Il faut noter que l'arc politique américain n'est pas le même que l'arc français dans la mesure où il n'y a pas de gauche aux USA. Tous les partis croient en l'économie de marché libérale. Le parti démocrate est l'équivalent français d'une droite modérée de type UMP. Peut-être pas une UMP sarkozyste, mais une UMP quand même...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Je dirais que tout dépend de l'état du partie. Entre les républicains de californie et ceux du texas la différence est grande par exemple. Dans certain état les républicains auront un programme proche des démocrates de d'autres états, dans d'autres ils seront beaucoup plus à "droite"...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Eleima
Gnoll
.

Message par Eleima »

Exactement! C'est bien cela le problème, il n'y a pas de gauche aux US. Les républicains correspondent à quelque chose qui s'étend de la droite à l'extrême droite, c'est-à-dire que que la majorité est de droite et qu'il existe quelques hurluberlus d'extrême droite (qui ne sont pas toujours pris aux sérieux par les membres de leur propre parti, j'ai des exemples à foison, mais Sarah Palin est un déjà un, et c'est pour cela aussi que McCain a perdu en 2008).
Les démocrates, eux, correspondent au centre, centre-droite, et proposent parfois des idées un peu trop "sociales" au goût de leurs compatriotes, leur valant d'être qualifiés de "communistes" (eh oui, la "menace rouge" les a un peu traumatisés dans les années 50). L'exemple le plus actuel est celui du "plan santé" qu'Obama essaie de mettre en place (que Clinton avait déjà essayé de mettre en place dans les années 90, sans succès).
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

A oui, le fameux "plan santé" de Mme.Clinton, Michael Moore en parle dans "Psycho" (avec un certain partie pris il est vrai :gign: ). Mais visiblement ils ont toujours peur des coco malgré la fin de la guerre froide, je pensais qu'il était passé aux terroristes pour ce jeu, mais visiblement sortir les vieux fantômes des placards ça marche toujours aussi bien. (On voit bien que la CC n'est pas américaine d'ailleurs, bande de bolchevik en herbe ;) )

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Eleima
Gnoll
.

Message par Eleima »

Ce n'est pas "Psycho", mais "Sicko" au passage. C'est certain que Moore est très parti pris, mais il illustre parfois très bien la vision qu'ont les Américains sur le sujet. Pour eux, le système de santé français semble idéaliste, avec des semaines et des semaines de congés payés, des hospitalisations gratuites, etc (ce qui est tout de même loin de la réalité, le système n'est pas aussi parfait, avec des soucis de fonctionnement, et ce n'est tout de même pas si gratuit, puisqu'il faut bien le payer à travers les impôts).
Le républicain de base va refuser de payer les soins d'un type ayant un cancer pulmonaire sous prétexte qu'il n'avait qu'à pas s'enfiler ses 60 paquets-années de clopes.
Je ne prends pas parti, j'essaie juste de vous expliquer comment ils conçoivent les choses, à savoir différemment des français.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Oups oui Sicko :$ . Mais les américains ont une vision très différente de nous sur beaucoup de chose, je trouve qu'ils sont à la fois proche et très loin de notre culture.

Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Il y a une gauche au États-Unis, l'échiquier politique est tout simplement différent du français.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Zdwarf a écrit :Il y a une gauche au États-Unis, l'échiquier politique est tout simplement différent du français.
Oui, on ne la voit pas surtout parce qu'elle n'a pas les moyens de se payer les luxueuses campagnes offertes par les lobbies dont bénéficient Démocrates comme Républicains...

Qu'est ce qu'on a de la chance que l'argent dépensé dans les campagnes électorales aient un plafond officiel chez nous... Ca évite que la NRA (National Rifle Association :gign: :gign: :gign: ) donnent les moyens à l'UMP et au FN de leurs ambitions... Et aussi qu'on s'entre-tuent accessoirement :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »