Il semblerait que ce soit les même, cependant j'aime bien avoir à l’esprit le contenu de l'archive du Modèle.
J'ai aussi téléchargé l'archive. A priori, les fichiers présents correspondent à des fichiers gifs des archives précédentes. Mais il me semble que certains .gif ne sont pas représentés dans l'archive. Peut-être sont-ils inclus dans le même fichier ? Par exemple, les différentes morts - feu, désintégration, électrique - sont peut-être intégrées dans le fichier death ? En tout cas, c'est ce que j'ai fait avec Blender : j'ai regroupé toutes les animations du cheval dans le même fichier. Ça m'évite de trop jongler.
- Taille approximative du mesh.
- Existence ou pas de la caméra et de la ou des lumières (pour l'ombre).
Je ne connais pas 3D Max, mais tu devrais avoir une liste des éléments contenus dans le fichier : meshes, cameras, lights, keys, etc...
Dans un premier temps, on oublie le retexturage
-OK, mais n'oublie pas que même si tu contente au final de la texture originale, je tiens vraiment à ma Tarasque "bleu pétrole" ...
Le plus important, c'est "
Dans un premier temps". Le but du jeu est de tester sur une direction (ouest ou est : les plus visuelles) comment convertir les fichiers obtenus en fichier bam. Selon le fond employé, la couleur des ombres, la taille des fichiers, je pourrai mettre en place une procédure de détourage automatique à utiliser avec tous les fichiers.
À titre de comparaison, chacun de mes chevaux est composé de plus de 3500 images différentes (encore plus pour les Licornes) : d'où l'intérêt de faire des tests sur des séries limitées, sinon, bonjour le temps perdu en cas d'échec !
Si les tests sur fond jaune et ombre verte donnent de bon résultats, normalement le changement de texture en bleu pétrole ne devrait pas poser de problèmes.
Dans le fond j'aurais préférer utiliser Maya, mais même si j'ai su convertir certains fichiers en .obj il ne les reconnait pas,
Par contre pour info Blender lui, lit les fichiers .3dsMax scene file convertis en .obj ...
Le problème, ce n'est pas de lire les fichiers .obj, c'est que les fichiers .obj (comme leur nom l'indique : "object") ne contiennent pas les infos relatives aux mouvements : du coup, tu charges le mesh et les textures, mais pas l'animation ! C'est parfait pour des décors, mais inutilisable pour des fichiers animés.
>> Bref, dans un premier temps, j'aurai besoin d'une série des images de la créature en marche dans une seule direction (ouest ou est).
Pour t'éviter du travail inutile,
effectue un rendu sur une seule image (format bmp, png ou tga) et envoie-la moi. À partir de là, je pourrai te préciser les options de rendu adéquates.
Bon, sur ce, je vais faire une pose. Il est un peu plus de minuit et c'est l'heure du calin pour l'anti-Gremlin de la maison : si elle n'a pas sa dose, puis sa pitance, cette petite boule de poils sur pattes va me pourrir la vie toute la nuit !