Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Votre première équipe dans IWD:EE
.
@loupgris Et non pas de nain en perso principal ! Mais drow c'est ma 2e race préférée ...enfin sans compter les duergars bien sur. xD
(J'utilise les portraits que tu m'as gentiment envoyés, y'en a qui sont tellement bien ! J'adore.)
En fait ce perso principale est la même que dans ma dernière partie de BG2EE.
Partie que j'ai quasiment fini d'ailleurs (me reste Balthazar et le final, j'ai vaincu l'Emprisonné hier soir mouhahaha). Et je songe à en préparer une autre.
Mais je parlerai de BG2EE au bon endroit.
(J'utilise les portraits que tu m'as gentiment envoyés, y'en a qui sont tellement bien ! J'adore.)
En fait ce perso principale est la même que dans ma dernière partie de BG2EE.
Partie que j'ai quasiment fini d'ailleurs (me reste Balthazar et le final, j'ai vaincu l'Emprisonné hier soir mouhahaha). Et je songe à en préparer une autre.
Mais je parlerai de BG2EE au bon endroit.
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
.
@loupgris, j'avoue avoir hésité pour le voleur mais il semble ne pas être d'une importance vitale sur IWD. Pour le moment, c'est un peu pénalisant pour les coffres et autres meubles verrouillés. Pour le pickpocket, le barde fait l'affaire jusqu'à maintenant. Pas encore vu de piège.
Merci pour l'info de l'attaque sournoise du Traqueur. J'avoue ne plus me souvenir du choix lors de l'installation de TOF avec toutes ces options. Faut que je regarde ça
Edit: c'est amusant, j'ai pris une drow en prêtre (mais j'avoue avoir été fortement influencé par Viconia dans BG )
Merci pour l'info de l'attaque sournoise du Traqueur. J'avoue ne plus me souvenir du choix lors de l'installation de TOF avec toutes ces options. Faut que je regarde ça
Edit: c'est amusant, j'ai pris une drow en prêtre (mais j'avoue avoir été fortement influencé par Viconia dans BG )
Modifié en dernier par Lifthrasir le lun. 09 déc. 2024, 19:13, modifié 4 fois.
- loupgris
- Basilic mineur
.
Pour les sournoises 3ème édition, c'est directement dans les options du jeu. (sans le mod de JhonBob c'est moyen, il faut impérativement faire sauter le délai)Lifthrasir a écrit : ↑lun. 09 déc. 2024, 19:10 Merci pour l'info de l'attaque sournoise du Traqueur. J'avoue ne plus me souvenir du choix lors de l'installation de TOF avec toutes ces options. Faut que je regarde ça
Viconia c'est du lourd à tous les niveaux dans les BG (je l'embarque dans les runs evil et bon)Lifthrasir a écrit : ↑lun. 09 déc. 2024, 19:10 Edit: c'est amusant, j'ai pris une drow en prêtre (mais j'avoue avoir été fortement influencé par Viconia dans BG )
Modifié en dernier par loupgris le lun. 09 déc. 2024, 21:30, modifié 1 fois.
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
A quel mod tu te réfères ? Je ne le connais pas.loupgris a écrit : ↑lun. 09 déc. 2024, 21:28Pour les sournoises 3ème édition, c'est directement dans les options du jeu. (sans le mod de JhonBob c'est moyen, il faut impérativement faire sauter le délai)Lifthrasir a écrit : ↑lun. 09 déc. 2024, 19:10 Merci pour l'info de l'attaque sournoise du Traqueur. J'avoue ne plus me souvenir du choix lors de l'installation de TOF avec toutes ces options. Faut que je regarde ça
- loupgris
- Basilic mineur
.
Les sournoises 3ème édition c'est 1d6 au 1 et +1d6 tous les deux niveaux sur chaque coup qui porte en tenaille. Soit 1d6 au 1, 2d6 au 3, 3d6 au 5, etc.
Sur les BG et iwd pour le voleur c'est 1d6 au 1, 2d6 au 4, 3d6 au 8, et tous les 4 niveaux ensuite (pour le rôdeur voir mon message précédent).
En gros, c'est bien diminué, jusque-là ok (la diminution s'explique et est justifiée pour ADD).
Le problème, c'est que sur les BG et iwd, ils ont pondu une règle, outre un gros nerf des dégâts, abusive qui consiste à limiter les sournoises à une par adversaire en gros, il y a un délai de plus de 10 rounds pour pouvoir réappliquer une sournoise sur le même ennemi.
Du coup, pour au moins respecter l'esprit des sournoises 3ème édition, il faut passer par un mod pour ramener le délai de réapplication des sournoises à zéro.
Ainsi ton rôdeur, s'il est de dos, et qu'il possède 2 attaques de main droite et une de la main gauche, devrait pouvoir, si tant est qu'il soit de dos :
1ère attaque main droite +1d6
2ème attaque main droite +1d6
3ème attaque main gauche +1d6
JhonBob a réalisé pour les BG un petit mod à installer en dernier (et même en cours de partie) qui permet justement de pouvoir appliquer les sournoises sur chaque attaque de dos qui touche l'adversaire (il fait sauter le délai).
Autant le dire de suite, c'est un must have absoluuuuuu !
Sans le mod de JhonBob, il n'y a aucun intérêt à sélectionner les sournoises 3ème édition.
(seul iwd2 EE a réglé ce problème sinon, en ramenant le délai à zéro)
@jhonBob pourrais-tu adapter le petit mod des sournoises 3ème édition afin qu'il tourne sur iwdEE ? (si ce n'est pas trop compliqué )
Petite précision quand même :
l'intérêt de la sournoise 3ème édition c'est de ne pas avoir besoin d'être discret, il faut juste être placé de dos (contrairement au backstabb des BG), attention si les dommages sont moins violents, être discret garde quelque soit le mode envisagé, l'avantage de +4thac0 en sortant des ombres, il ne faut pas oublier ce détail car il a son importance quand même.
Sur les BG et iwd pour le voleur c'est 1d6 au 1, 2d6 au 4, 3d6 au 8, et tous les 4 niveaux ensuite (pour le rôdeur voir mon message précédent).
En gros, c'est bien diminué, jusque-là ok (la diminution s'explique et est justifiée pour ADD).
Le problème, c'est que sur les BG et iwd, ils ont pondu une règle, outre un gros nerf des dégâts, abusive qui consiste à limiter les sournoises à une par adversaire en gros, il y a un délai de plus de 10 rounds pour pouvoir réappliquer une sournoise sur le même ennemi.
Du coup, pour au moins respecter l'esprit des sournoises 3ème édition, il faut passer par un mod pour ramener le délai de réapplication des sournoises à zéro.
Ainsi ton rôdeur, s'il est de dos, et qu'il possède 2 attaques de main droite et une de la main gauche, devrait pouvoir, si tant est qu'il soit de dos :
1ère attaque main droite +1d6
2ème attaque main droite +1d6
3ème attaque main gauche +1d6
JhonBob a réalisé pour les BG un petit mod à installer en dernier (et même en cours de partie) qui permet justement de pouvoir appliquer les sournoises sur chaque attaque de dos qui touche l'adversaire (il fait sauter le délai).
Autant le dire de suite, c'est un must have absoluuuuuu !
Sans le mod de JhonBob, il n'y a aucun intérêt à sélectionner les sournoises 3ème édition.
(seul iwd2 EE a réglé ce problème sinon, en ramenant le délai à zéro)
@jhonBob pourrais-tu adapter le petit mod des sournoises 3ème édition afin qu'il tourne sur iwdEE ? (si ce n'est pas trop compliqué )
Petite précision quand même :
l'intérêt de la sournoise 3ème édition c'est de ne pas avoir besoin d'être discret, il faut juste être placé de dos (contrairement au backstabb des BG), attention si les dommages sont moins violents, être discret garde quelque soit le mode envisagé, l'avantage de +4thac0 en sortant des ombres, il ne faut pas oublier ce détail car il a son importance quand même.
Modifié en dernier par loupgris le mar. 10 déc. 2024, 09:29, modifié 3 fois.
- Lifthrasir
- Ver charognard