Ce que je veux dire par là c'est que *consulte les tables* à partir du niveau 27 le mage ne gagne plus de sorts suplémentaire (enfin ne peut en mémoriser plus pour être précis). Sachant que la plupart des sorts ayant un effet en fonction du niveau atteignent un palier au niveau 20, on ne gagne plus rien du tout en tant que magicien entre les niveaux 27 et 31. (Enfin, ça n'est pas tout à fait exact, certains détails sont tout de même affectés : par exemple, le niveau des magiciens est pris en compte au delà de 20 pour savoir si oui ou non on va dissiper une invisibilité à l'aide du sort de dissipation de la magie, le niveau du lanceur de la dissipation est alors comparé à celui du lanceur de l'invisibilité, mais on s'en moque totalement puisqu'on ne se sert jamais d'1 dissip pour enlever une invisibilité, plutôt d'une vision véritable, d'une détection des illusions, voire d'une dissip de la magie, mais celle de prêtre alors (qui elle marche à chaque coup dans ce cas là). Mais je m'égare, donc où en étais-je : ah oui, on ne gagne plus rien après le niveau 27 (si on choisit bien ses aptitudes de haut niveau on va dire).
*se réfère à la table d'xp* soit 6 375 000 xp ce qui nous laisse 1 625 000 pour le kensai, soit niveau 14 :happy:
Soit dit en passant, plus on monte les niveaux de kensai, plus le personnage sera puissant en fin de partie (mais aussi plus il sera difficile à jouer avant la fin :snif: ), mais je pense avoir répondu à la question
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)