Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] La tour des éléments

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
dunhallym
Araignée géante
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

Dunhallym sursauta en entendant le crissement. Draclord fit signe à Maikagondiel, qui tenait la torche, d'éclairer le plafond pour voir ce qui produisait ce bruit. Les aventuriers, en alerte, avaient dégainé leurs armes mais la lumière ne révéla qu'un vieux lustre, portant des dizaines de bougies aux trois-quart consumées. Un courant d'air agita le lustre rouillé qui fit entendre un sinistre grincement. Soudain, une étrange bestiole, à mi-chemin entre un crabe et une araignée, sauta du lustre sur Maikagondiel, qui poussa un hurlement.
Aussitôt, Dunhallym envoya un violent coup de bâton à la créature, en prenant bien garde de ne pas toucher Maikagondiel.
La chose alla s'écraser quelques pas plus loin. Tandis que Dunhallym s'assurait que Maikagondiel n'avait rien, Daneghar et Draclord se ruèrent sur la créature. Cette dernière, à moitié assommée par le coup de bâton et sa chute, n'offrit pas une grande résistance.
Une fois la bestiole morte, les aventuriers quittèrent la pièce, après s'être assurés qu'il n'y avait rien d'intéressant.

Il ne leur restait plus qu'à continuer à monter l'escalier. Comme ils n'avaient plus de sort de détection des pièges, Dunhallym proposa de repasser en tête, avec Daneghar en soutien. Mais à peine les aventuriers avaient-ils posé le pied sur la première marche, pourtant dépourvue de piège pour ce que Dunhallym avait pu voir, qu'ils furent assaillis par deux sahuagins et trois merrows sortis de nulle part. Empoignant son bâton, Dunhallym se jeta sur l'un des sahuagins tandis que Daneghar chargeait l'autre.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian tendit son arc long et concentra sa volonté:une flèche d'énergie en jaillit et toucha un des merrows entre les deux yeux.La créature s'effondra suffoquée d'étonnement!Dorian parut un peu fatigué après cette démonstration de ses talents :( "je ne vais pas combattre une armée entière comme ça" ;) pensa t il)

Dorian :p ouvoir psionique flèche d'énergie- merrow

Les aventuriers exultèrent,mais aussitot l'autre merrow bondit sur Daneghar,lequel se trouvait devant Dorian.Visiblement le merrow avait un compte à régler avec le vampire :p
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord voyant que Dunhallym et Daneghar s'occupait de 2 sahugins, l'elfe se tourna vers le merrow le plus proche. Il le fixa en murmurant une incantation puis tendit son bras au bout du quel se matérialisa une pointe d'énergie magique large comme un poing d'ogre et longue comme un bras d'elfe. La pointe fila vers la créature.

Draclord --> lance de destruction --> merrow

La lance transperça la créature et vint meme se planté dans le corps du sahaugin de Dunhallym avant de disparaitre.
Puis le sorcier s'élança la lame de lune au poing. La créature aquatique lui lança un regard de haine, ses yeux jaune paraissant lançer des éclairs. Lorsque Draclord arriva à porter de frappe, le monstre lui donna un grand coup de griffe qui vint lui entailler le torse, heureusement la peau de pierre lui épargna des gros dégats. L'elfe grimaça puis d'un coup souple et précis, trancha la taille du merrow qui poussa un cri aigu. L'elfe en profita pour lui envoyer un sort de flèche enflammée en plein coeur.

Draclord --> Flèche enflammée --> merrow

Un odeur de chair grillée envahit l'endroit et la bete tomba sur le sol, une atroce grimace de douleur gravée sur le visage... pour toujours.
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Dunhallym vit le sahuagin devant elle s'effondrer ainsi qu'un des merrows qui se trouvaient devant elle, mais à peine ceux-ci disparus, de nouveaux sahuagins et merrows apparurent. Il y en avait maintenant partout : devant mais aussi sur les côtés et derrière eux. Les aventuriers se battaient aves toute leur énergie mais au fur et à mesure que les ennemis tombaient, d'autres surgissaient, de plus en plus nombreux. Daneghar avait reçu une estafilade au bras, Dunhallym boîtait et tous présentaient des blessures, légères certes, mais qui seraient de plus en plus lourdes si ils ne parvenaient pas à se sortir de ce mauvais pas. Soudain, alors que Nâlvon venait d'abattre deux sahuagins d'un coup magistral de son épée bâtarde, un bruit terrible envahit les escaliers : un kraken venait d'apparaître. La situation devenait critique...
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Orbeancien, quelque peu géné par l'apparition du monstrueux Kraken, n'en n'oublia pas moins ses sorts, et commença par un sort d'horreur.

Orbeancien >> >Horreur >> >Sahuagins

Deux Sahuagins et un merrow commencèrent à courrir en tout sens, persuadés d'un quelconque danger insurmontable...Orbe continua en lançant un sort de mort...

Orbeancien >> >Sort de mort >> >Sahuagins

Un des sahuagins affolé s'effondra et trois merrows tombèrent également morts sous l'effet du sort de l'aasimar...
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Malheureusement, la brèche créée par le sort de mort d'Orbeancien fut rapidement comblée par un flot de sahuagins, merrows et de ces affreux hobgobelins côtiers qu'on appelle koalinthes. Il semblait que les créatures se multipliaient : plus on en tuait plus il en apparaissait et la situation des aventuriers devenait de plus en plus critique.
Dans tout celà, quelque chose chiffonnait Dunhallym. Malheureusement, elle n'avait guère le temps de réfléchir, occupée qu'elle était à se battre, à coups de bâtons ou de sorts. Ce n'était pas possible que ces créatures surgissent ainsi de nulle part, il devait bien exister un moyen de les renvoyer d'où elles venaient, de les faire disparaître...
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Le nombre des sahugin allait croissant. L'apparition du kraken ne venait pas aranger les choses. Ce défendre contre ce nombre adversaires devenait de plus en plus difficile à gérer avec seulement son épée à deux mains. A peine en abbatait t-il un que le demi-orque était en face de deux. Bien qu'il préférait son épée, il allait être obligé de changer de technique de combat. Il la rangea avant de tirer les nouvelles armes achetés résamment à Dorian. En un instant une épée longue était dans la main droite de Daneghar, une dague dans sa gauche. Les choses s'amèliorèrent quelque peut. Mais ça n'allait pas durer.

"Il faut trouver une solution !" Cria t-il à personne en particulier. Il ne savait pas quoi. C'était plus un cri pour dire quelque chose, exprimer sa frustration qu'autre chose. Trouver une solution... une solution... "Mais comment se concentrer avec tout ce rafut ?!!" La situation était désépérer. Il ne restait que peut de temps avant que tous les membres du groupe soient dépassés par les évènements, et surtout par le kraken... Il ne lui venait pas à l'esprit que la présence de cette créature mythique, unique, dans cette tour, comme par coïncidence, était quelque peu étrange. Quelques sahugins plus loins et il s'en rendrai peut-être compte.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian comprit ou le demi orque voulait en venir!Il adressa un sourire de connivence à son ami, puis hurla:
"Dunhallym,Maikagondiel...DISSIPATION DES ILLUSIONS MAINTENANT!

Daneghar,avec moi en 1è ligne pendant l'incantation".

Le demi orque rejoignit le vampire,tandit que derrière Dunhallym et Maikagondiel préparaient leurs sortilèges....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

A peine Dorian avait-il crié que Maikagondiel se mit à incanter. "Quelle sotte je fais, pensa Dunhallym, j'aurais dû m'en apercevoir depuis longtemps. " Le cri de Dorian, en faisant prendre conscience aux aventuriers de la nature des formes qui les attaquaient, avait fait perdre une partie de leur consistance aux attaquants : le kraken, surtout, qui paraissait tellement improbable en ce lieu, perdait de sa substance.

Maikagondiel --> détection des illusions --> ennemis

Le sort fit son effet et, d'un coup, tout rentra dans l'ordre : là où un instant plus tôt s'étaient tenus des dizaines de sahuagins, merrows et koalinthes ne restait qu'un escalier. Il ne leur restait plus qu'à monter.
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Après avoir pansé leurs blessures, les aventuriers reprirent leur chemin jusqu'au troisième étage. Contrairement aux deux précédents, celui-ci était décoré : deux magnifiques mosaïques représentant des scènes marines en décoraient le sol. Le palier formait une sorte de couloir où se voyaient cinq portes, deux à droite, deux à gauche et une au fond.

La première porte à droite ne présente pas de serrure non plus que celle à côté d'elle ni celle d'en face : il faudra s'approcher pour comprendre le moyen de les ouvrir. La deuxième porte sur la gauche est entrouverte. La porte du fond ne présente pas non plus de serrure mais quatre orifices de forme ovoïde sont percés dans la porte...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

"Bon je propose de commencer par la porte entreouverte"

dit Dorian.Il tendit un doigt bers la porte qui commença à s'ouvrir lentement,car Dorian la soulevait du sol afin de ne pas la faire grincer...

Dorian:télékinésie :p orte

Dorian tendit le cou,pret à utiliser sa vision aiguisée,afin de découvrir les mystères cachés dans la petite pièce ;)
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

TCHACKK !!
Le pieu passa à quelques centimètres du visage de Dorian. Les aventuriers, en particulier le vampire, firent un bond en arrière. Heureusement que Dorian avait utilisé son don de télékinésie pour ouvrir la porte et qu'aucun des aventuriers ne se trouvait devant lorsque le piège s'était déclenché !

"Personne n'est blessé? , interrogea Dunhallym Il faut toujours se méfier des portes entrouvertes Dorian ;) , heureusement que tu ne l'as pas ouverte à la main. La prochaine fois, laisse moi le temps d'examiner les pièges..."

Après avoir vérifié qu'il n' y avait pas d'autre piège dans la pièce, les aventuriers y entrèrent. Elle était sommairement meublée : une tables et quelques chaises tout au plus et, ce qui attira leur attention, un magnifique miroir accroché au mur du fond.
Maikagondiel s'approcha du miroir et jeta un oeil dedans. Aussitôt, elle se mit à hurler, en proie, semblait-il, à une terreur folle...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Originally posted by dunhallym@mardi 24 février 2004, 16h00
TCHACKK !!

"Personne n'est blessé? , interrogea Dunhallym Il faut toujours se méfier des portes entrouvertes Dorian  ;) , heureusement que tu ne l'as pas ouverte à la main. La prochaine fois, laisse moi le temps d'examiner les pièges..."

Mdr Dunhallym :happy: !

Dorian s'insinua dans l'esprit de Maikagondiel pour savoir ce qui lui causait une telle peur,et éventuellement combattre l'etre qui l'effrayait tant. ;) !

Dorian:communication psychique avec Maikagondiel
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Dorian fut repoussé de l'esprit de Maikagondiel avec une telle force qu'il en demeura étourdi quelques instants et dut se retenir à la table pour ne pas tomber. Ce qui terrifiait Maikagondiel n'était pas une chose en particulier. C'était comme si toutes ses peurs les plus profondes étaient remontées en même temps. cependant, Dorian avait pu se rendre compte d'une chose : la source de cette terreur venait du miroir... D'un coup de poing, il fracassa l'objet et Maikagondiel cessa instantanément de hurler. De l'autre côté du miroir se trouvait une cassette en or qui contenait un oeuf en or...
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord fut intrigué. Il écarta doucement Dorian, et saisi délicatement l'oeuf. A quoi pouvait bien servire un oeuf en or dans un donjon :8: ? Quel pouvait etre la clef de l'énigme... la clef... la clef... hum ?... LA CLEF :hein: ! C'était ça ! Cet oeuf devait servir à ouvrir la porte du fond. Les serrures étaient de forment ovoides, ça ne pouvait etre que ça.
L'elfe fit part de son idée au groupe qui la trouva bonne. Ils sortirent donc de la salle et se dirigèrent vers la porte du fond pour y introduire l'oeuf dans la serrure.
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

L'oeuf rentrait en effet dans les orifices de la porte : malheureusement, il y en avait 4 et un seul oeuf. Les aventuriers comprirent rapidement qu'il leur fallait trouver les autres. Il restait trois pièces à explorer, toutes trois fermées par des portes sans serrure. En s'approchant de la première, les aventuriers purent voir qu'un mécanisme permettant d'afficher neuf lettres était encastré dans la porte. Au dessus, une inscription était gravée :

"Couchée avec mes soeurs, j'ai la tête rose, si tu me frottes, j'ai la tête blanche, souffle sur moi, j'ai la tête noire."

la réponse à l'énigme permettrait peut-être d'ouvrir la porte...
Draclord
.

Message par Draclord »

Après mure reflexion, l'elfe sentit son cerveau bouilloner, il était au bord de l'explosion quand soudain... l'illumination.
Cela faisait maintenant 5 minutes que les compagnons du sorcier cherchainent quand celui-ci s'approcha de la porte et ecrivit le mot: ALLUMETTE.

La porte s'ouvrit alors dans un grincement sinistre...
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

La pièce qui se trouvait de l'autre côté de la porte était minuscule. Comme dans la précédente, le mobilier était d'une grande banalité. La seule chose notable était la présence sur une table d'un coffret en étain, ouvert, dans lequel se trouvait un oeuf en étain.
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord demanda à ses compagnons de rester en arrière pour le couvrir (et puis la salle était trop petite pour faire entrer toute le monde). Il s'empara de l'oeuf et s'arreta pour réfléchir.
Le premier oeuf était en or, si celui-ci était en étain, cela voulait peut etre dire qu'il faudrait les insérer par ordre de valeur, l'or d'abord, puis l'argent, puis le bronze et enfin l'étain... en admettant que les autres oeufs serait en argent et en bronze.
Tout d'un coup il trouva qu'il fesait vraiment froid dans cette pièce, quand il releva la tete il n'eu que le temps de voir un énorme poing s'écraser sur son visage avant de perdre conaissance...
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Daneghar se jeta en avant pour frapper l'élémentaire d'eau qui venait d'assommer Draclord mais Dunhallym fit signe aux aventuriers de ne pas bouger. Intrigués, les autres regardèrent l'élémentaliste qui s'avançait vers le monstre. Elle commença par l'appeler, pour qu'il détourne son attention de Draclord. L'élémentaire se détourna de sa "proie" pour la regarder et Dunhallym se mit à parler dans une langue inconnue des aventuriers et qui ressemblait au bruit de la mer roulant les galets dans son flux et son reflux, ainsi que son père le lui avait appris.

Dunhallym --> charme élémentaire --> élémentaire d'eau

Lentement, l'élémentaire se calma et son attitude changea. Maikagondiel et Link en profitèrent pour ranimer Draclord, encore hébété à cause du choc.
La situation semblait résolue lorsque, soudain, la porte se referma derrière les aventuriers tandis que trois autres élémentaires aparaissaient... Dunhallym lança celui qu'elle contrôlait sur l'un de ses congénères.
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord se remit difficilement du coup qu'il avait prit, mais il se releva en titubant et lança un sort sur l'élémental le plus proche.

Draclord --> Sphère d'acide --> Elémental d'eau

L'acide aspergea les 2 élémental encore debout, mais Draclord fut lui aussi touché ! Heureusement sa résitance mineur aux éléments rendait la douleur suportable et il se jeta dans la mélée lame au poing.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Daneghar reprit son épée à deux main, son arme préférée, pour engarger les élémentaires. Il se joignit à celui que Dunhallym avait sous son controle, attaquant du côté opposé à celui-ci. L' élémentaire ciblé se retrouvait maintenant attaqué sur ses deux flancs. Le demi-orque visa la tête, l'é'émentaire charmé les côtes.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian plissa encore une fois les n'oeils :p et fixa un des élémentaires d'eau:quasi instantanément ce dernier se couvrit de glace.

Dorian:élémentaire d'eau: pouvoir psychique de gel
"Baisse toi Dan"

hurla le vampire.

Puis Dorian l'envoya par télékinésie sur celui que combattait son ami Daneghar.Sous le choc de son congénère déjà mort,l'élémentaire qui faisait face au demi-orque eut le crane à moitié défonçé :diable:
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

"He ! C'était le miens, ça :angry: !" C'était la voix du demi-orque dirigée vers le vampire. "Je vais faire quoi maintenant ?" Feignant de bouder, Daneghar tourna le dos à Dorian, avant de se lancer sur sur l'élémentaire restant avec une frappe vicieuse dans les jambes.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Bouuuuuh yen a plus aucun pour moi :snif:

Ah mais si il en reste la vers le fond. Alors que Daneghar allait l'exterminer d'un violent coup d'épée , Link sortit son arc et décocha une flèche electrisé qui partit droit dans sa cible. L'ennemi se volatilisa en une marre d'eau.

Daneghar jetta un regard noir a Link qui ne put seulement répondre : désolé :notme:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Au bout de quelques minutes de combat acharné, les aventuriers finirent par venir à bout des élémentaires d'eau. Seul Draclord souffrait d'un léger mal de tête, dû au coup qu'il avait reçu. Il ne leur restait plus qu'à sortir de la pièce. La porte s'était refermée et il n'y avait visiblement aucun moyen de l'ouvrir de l'intérieur. Après avoir débattu pour savoir si enfoncer la porte ne serait pas une bonne solution, Dunhallym finit par remarquer que le mot de l'énigme devait permettre de ressortir comme il avait permis d'entrer. A peine eurent-ils prononcé le mot allumette que la porte s'ouvrit devant eux.
Ils avaient maintenant récupéré deux oeufs, il leur en manquait donc deux si ils avaient correctement interprété les orifices de la cinquième porte. Les aventuriers se dirigèrent donc vers la pièce en face de celle qu'ils venaient de quitter.

Comme la précédente, celle-ci n'avait pas de poignée mais un quadrant permettant d'afficher cinq lettres. Au dessus du mécanisme, une phrase :

"Ils sont au-dessus des rois
Nul ne peut ignorer leur colère
Ils sont bien éphémères parfois
Et leur sang nourrit la terre."
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Daneghar s'approcha de la porte pour lire l'inscription. Il n'était pas de ceux à l'ésprit vif mais cette énigme semblait avoir une solution simple.

"A mon avis la solution c'est 'dieux'. Ca à cinq lettres et y'a cinq places au cadran. Quoi que ça paraît un peut trop simple comme ça..."
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Daneghar essaya de rentrer le mot dieux mais la porte ne s'ouvrit pas. visiblement, ce n'était pas la bonne solution.

HRP : le mot à entrer est au singulier
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Link s'approcha a son tour de la porte il n'était pas sur de sa réponse mais qui ne tente rien n'a rien. Il inscrivit le mot ORAGE dans les places disponibles et attendit pour voir si l'effet voulu se manifester :p
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

"Bof ! Je savais bien que ça pouvait pas marcher. Le mieux aurait été de la défoncer sette porte. Ca au moins c'est pas trop compliqué"
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »