Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Tuer Démogorgon, le prince des Démons

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

cumulé l'xp n'est pas possible a la mort du demogorgon un petit message te préviens en disant un truc du genre "l'avatar de demogorgon étant mort le parchemin est inutile il s'auto détruit" ce qui non seulement t'empêche de prendre toute l'xp mais te rappelle aussi que tu n'a tué qu'un "avatar" du prince des démons qui est toujours bien en vie dans les enfers ^^

sinon effectivement avec ton équipe je te conseille tout simplement d'attendre tes guerriers , rôdeur , paladin n'offre pas une sécurité suffisante pour infligé des dégâts vite (problème de thaco ,pas de hla type tornade, léger manque de hp) avec une équipe magique de ce niveau sa aurait possible en créant avec des parchemins des séquence de 3 affaiblissement des résistance avec deux mage , ce qui met sa résistance magique a 0 au premier round puis avec des sorts de dégâts type flétrissure abominable , souffle de dragon , piège a crâne.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

oui je peux toujour parler à demogorgon, j'ai lu le bon parchemin puisque la quete de la tour de garde est marquée terminée et que j'ai pu choper les 80000 xp/perso. mais c'est vrai que j'ai laisser ecouler a peine 1 jour et je n'ai rien fait entre temps. On verra quand j'aurai fini les chaps 4 et 5 si je peux toujour lui parler

merci ahevan pour les conseil
Avatar du membre
Garbak the Weak
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 13:35
Localisation : 78
Statut : Hors ligne
.

Message par Garbak the Weak »

Bonjour!

Arrivé tout en bas de la tour de garde, j'essaie de tuer l'"imprisoned one" (j'ai le jeu en anglais -_-')

y'a t'il une technique pour le battre? des armes efficaces? car j'ai beau tenter tout ce que je peux, j'arrive à peine à l'égratigner :shok:
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

salut ^^
si tu parles de demogorgon vas dans le tuto "le prince des démon" j'ai posé la meme question que toi :tongue:
Avatar du membre
Garbak the Weak
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 13:35
Localisation : 78
Statut : Hors ligne
.

Message par Garbak the Weak »

ok... il semble que j'ai aucune chance, mon équipe se compose seulement de viconia et de mon tueur de mage/voleur...
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Garbak the Weak a écrit :ok... il semble que j'ai aucune chance, mon équipe se compose seulement de viconia et de mon tueur de mage/voleur...

Globalement, moins tu as de persos et + le jeu est simple (Démogorgon ne fait pas le poids contre un perso unique qui a fait tout le jeu)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

bonsoir j'aimerais batec ascension sans pièges mais c'est assez corsé,car iln'est jamais à court de monstres.Mes invocations améliorées grâce au mod improve summons sont utiles mais j'ai malgré tout du mal à le vaincre.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

en fait demogorgon c'est un combat qui parait difficile , tant ses invocations sont pénibles a gérer , tant il inflige divers effets contraignant et dégâts lourd , mais au final ya pas 1000 solutions

voila celles qui sont pour moi évidente , combat magique , un tank bien lourd , bien protéger contre tout ce qui existe bouclier en plus qui ne fera aucun dégâts juste la pour tanké le demogorgon , deux mages qui tank les premières invocations avec protection contre les armes magique , des séquence d'affaiblissement résistance (deux sequence de 3 affaiblissement) puis un maximum de sorts a dégâts magique , type flétrissure abominable , piège a crane , projectile magique éviter les dégâts feu , froid , électricité c'est comme ca que je l'ai tué le pus facilement en environ 3 round , j'ai utilisé arret du temps meme si le demogorgon ny est pas sensible ses invcotion si et un de mes mages n'avait pas de protection contres les armes magiques , ici pas besoin de soin ni d'invocations il suffit que le tank tienne assez longtemps

deuxième version dégâts physique , demande un meilleur timming , il va falloir lancé des breche et faire mal dessuite apres , deux ou trois fois (en une fois c'est realisable mais votre damage dealer doit assurer) pour vous aider je considere que le meilleur sorts est restitutions majeure qui soigne toute l'equipe a distance , certe le prêtre est fatigué ensuite mais peu importe on le fait pas participer au combats juste lancé des restitution majeure autant de fois qu'il peut le faire (si vous en avez 5/6 faite le tout simplement en boucle pour anticipé les futurs dégâts du demogorgon cette technique de soin est d'ailleurs valable pour n'importe quel combats difficile ce sort est complètement abusé sur un prêtre non combattant) les invocations tanké soit par une invocation tres forte planétaire et planétaire déchu ou par un mage sous protections contre les armes magiques , grande hâte ou tornade sont plus qu'apreciable

dans tous les cas la tour de garde contient quelque combats difficile elle est a faire apres SoA mais avant ToB si on veut ni trop de facilité ni trop de difficulté .

Pour ce qui est de tuer demogorgon avec un personnage seul j'y crois pas trop voir pas du tout , les round perdu a lui enlevé ses protections sont trop important surtout avec les invoc sur le dos , d'ailleurs même demon chromatique me semble difficilement jouable seul hors sorcier qui n'a qu'a attendre la bonne forme pour arrêt du temps et enchainement
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ahevan a écrit :je considere que le meilleur sorts est restitutions majeure qui soigne toute l'equipe a distance , certe le prêtre est fatigué ensuite mais peu importe on le fait pas participer au combats juste lancé des restitution majeure autant de fois qu'il peut le faire (si vous en avez 5/6 faite le tout simplement en boucle pour anticipé les futurs dégâts du demogorgon cette technique de soin est d'ailleurs valable pour n'importe quel combats difficile ce sort est complètement abusé sur un prêtre non combattant)
Je sais pas quel mod t'as installé pour que restauration majeure se transforme en soin de groupe, mais une chose est sure, ça n'a rien à voir avec son effet de base... Tu dois confondre avec guérison de masse.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ahevan a écrit :Pour ce qui est de tuer demogorgon avec un personnage seul j'y crois pas trop voir pas du tout , les round perdu a lui enlevé ses protections sont trop important surtout avec les invoc sur le dos , d'ailleurs même demon chromatique me semble difficilement jouable seul hors sorcier qui n'a qu'a attendre la bonne forme pour arrêt du temps et enchainement

Bah, justement, j'avais un sorcier (quoiqu'avec le guerrier/mage, ça doit pas être beaucoup plus dur). En tout cas, il faut un lanceur de sorts : protection contre les armes magiques en contingence, une brêche, et deux autres sorts de dissipation des protections en chaine de contingences, puis enchainement sous vecna, (mais peut-être que j'utilise une technique de triche, car je fais PAUSE après chaque sort lancé, de façon à rentabiliser au maximum mon enchainement. Au finale, il y a toujours une dizaine de projectiles magiques dans les airs, et le combat dure moins de 4 rounds (une dizaine de projos magiques, toutes mes flèches de melf, toutes mes flèches enflammées, mes lances de glace, etc, avec les flétrissures à la fin (le temps d'incantation est trop long))
Vel Cheran a écrit :Je sais pas quel mod t'as installé pour que restauration majeure se transforme en soin de groupe, mais une chose est sure, ça n'a rien à voir avec son effet de base... Tu dois confondre avec guérison de masse.

C'est vrai que c'est pas noté dans la description, et je n'ai jamais utilisé ce sort (j'aime pas quand un de mes persos est fatigué), mais quand tu l'achète dans les temples, tous tes persos sont automatiquement guéris en même temps. Donc, peut-être que ce sort à cet effet-là également. (sans doute un bug ?)
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Pour restauration majeure effectivement, sur le sort il est écrit qu'il soigne completement le membre visé (en PV) et qu'il supprime tous les statuts, poisons...

Or il suffit de le lancer pour voir que ça affecte tout le groupe.

Donc restauration majeure = restauration mineure sur tout le monde + guérison sur tout le monde. En mieux car il affecte certains tats non pris en compte par la restau mineure.

Et ici sans Mod, juste BG2+Tob+patch officiel.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

j'ai reussi à le tuer et ma technique a été méga bourine:
5 perso au corps a corps dont trois gas avec tornade d'acier et la bestiole n'a pas fait long feu en meme temps une déva qui sert d'appat aux invoc et meme a demogorgon histoire de proteger mon équipe et de gagner un peu de temps pour le tuer. Ensuite protection contre les armes magiques sur nalia qui sert d'appat pour les deux invoc qui reste pendant que le reste de la troupe les castagne tranquilement ( j'avoue je m'y suis quand meme repris a 2 ou 3 fois :whistle3: )

pendant que j'y suis le bug que j'ai mentioné plus haut marche tres bien on peut tout a fait cumuler l'xp (l'emprisonner puis le tuer) donc au final ca fait 180000xp/ perso :cool:
pour cela il faut lire le parchemin d'emprisonnement devant la porte de demogorgon (jespere que je ne m'avance pas trop et que ca marchera pour tout le monde)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités