Originally posted by Trouveur+vendredi 12 décembre 2003, 18h46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ vendredi 12 décembre 2003, 18h46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Bif l'Inculte@jeudi 11 décembre 2003, 09h55
Rhibel Astérian@jeudi 11 décembre 2003, 01h35
l'idéal serait BGI avec toute les innovations techniques, graphiques...etc... de BGII.
Sais tu que c'est faisable avec le mod Tutu ?
Effectivement il y a le mode Tutu mais je ne l'ai pas encore expérimenter et puis de ce que j'aie vu des screen-shots, à part le remplacement de l'interface et du design de BGI par celui de BGII et les sorts (d'aprés ce que j'aie compris)...je n'ai pas vu de difference extraordinaire au niveau graphique, que ce soit de la finesse des batiments, des differents décors naturels et même des personnages...enfin je me trompe peut-être :timide:
Tutu importe la campagne de BG1 dans le moteur de BG2, donc de ce fait il confère à BG1 TOUTES les innovations du 2 en matière de graphismes, de créations de persos et de sorts.
Pour moi BG2 avait deux choses qui manquaient à BG1: les innovations du moteur (problème réglé avec Tutu) et les interactions entre personnages (problème bientôt réglé avec le NPC Banter Pack pour BG1 qui devrait sortir dans quelques jours).
Sinon je préfère BG1 pour plusieurs raisons:
- il est plus équilibré que BG2: on ne grimpe pas à des niveaux monstrueux en un rien de temps, on trouve des objets magiques intéressants mais qui évitent le grosbillime (parce que le nombre d'armes +4 ou +5 dans BG2 c'est un peu du n'importe quoi..), on n'extermine pas une armée de monstres censés être surpuissants (Spectateurs, Flagelleurs mentaux) comme si c'était aussi naturel que de se promener en forêt...
- il offre une plus grande impression de liberté: toutes les zones forment en fait une gigantesqque région (d'ailleurs si on colle des captures d'écran des cartes on s'aperçoit qu'elles forment un tout), et comme on ignore encore tout du secret de notre perso l'intrigue se concentre moins sur lui (malgré les assassins) et permet d'éviter d'être trop dirigé comme dans le 2.
- l'intrigue: sans en révéler trop je dirais que le principe de l'intrigue dans l'intrigue de BG1, ainsi que la découverte d'indices qui permettent d'essayer d'élaborer des théories m'ont bien plus attirés que l'histoire somme toute banale d'un mage qui parvient à nous attirer à l'aide d'un otage et que l'on doit ensuite poursuivre parce qu'il nous a pris quelque chose (on peut saupoudrer ensuite d'une guerre des guildes et d'une guerre entre elfes et drows ça reste aussi basique que ça, ce qui fait la force de BG2 c'est bien plus les interections entre PNJ que le scénar, et je ne parle même pas de TOB qui reprend le principe de Highlander...)
- la difficulté: honnêtement, sans mods BG2 est bien plus facile que BG1, et devient vite ennuyeux si on a enrôlé les bons PNJ. (Keldorn, Anomen, Edwin, Aerie si TOB installé,...) [/b][/quote]
Entièrement d'accord avec toi, être un simple aventurier à la recherche de son passé, c'est palpitant.A partir du chapitre 5, ça en devient irrespirable, tellement on est pris dans le jeu.Les musiques d'ambiance sont sensationelles, le scénario est super bien fichu, les personnages sont charismatiques, même les seconds rôles(duc Eltan, la Balafre...).Et LE meilleur passage de toute la trilogie, le combat contre Sarevok dans le temple de Bhaal, incroyable.
Pour le 2, je retiendrai les graphismes, les ajouts des classes et le scénario assez bien construit, malheuresement, je regrette qu'il n'y est pas la sensation de campagnes à bandits-de-grands-chemins, le côté SF de la shère planaire ne me plait pas trop, enfin, les armes +5 "donnés" tout au long du jeu lui confère un côté Doom-like trop bourrin à mon goût.Je devrai assayer Tutu pour comparer.