Bon...il y a un point sur lequel on est en désaccord...moi, avec un triclassé, ToB patché 26498 et sans mod...je n'ai pas d'aptitude de haut niveau...pas de tornade de fer, pas d'assassinat.
Que me dis tu là ??? Je viens encore de vérifier en augmentant avec SK l'expérience d'un triclassé et il peut avoir les capacités spéciales des 3 classes !Est ce que tu vérifies avant de dire des C.....ries?????? J'ai la même version que toi en + ...et si ce que tu dit est vrai alors je serai bien curieu de savoir quels sont les capacités spéciales du triclassés dans ton jeu s'il n'a pas droit à celles du guerrier et du voleur.... aucune ????
C'est facile.. je m'explique..j'ai un kensai mage (19/24)...à deux armes (thaco -18/-13) soit à 4 attaques/round avec des bottes de rapidité
Non mais on dirait que tu compare un Kensai/mage niveau 19/24 à un triclasssé niveau 7/7/7/... avec autant d'expérience que ton jumelé le triclassé a un thac0 comme le tien, je te le répéte tu lui met tous les objets que tu veux ainsi que toutes les armes que tu veux et son niveau de guerrier en + tu l'oublie??Avec autant d'expérience que le tien je suis sur qu'il est à même niveau .De plus avant que ton niveau de guerrier dépasse ton niveau de mage tu traine un personnage monoclassé pendant les 9/10 du jeu, normalement on fait un jumelé avant le niveau 12 sinon on traîne un boulet...
De plus je ne sais pas si tu sais mais les bottes de rapidité ne permettent au personnage que de se déplacer 2 fois plus vite et non d'attaquer 2 fois plus ou alors c'est que tu n'as pas installer de patch corréctifs.... Et puis si tu attaque à 4 attaque par round avec tes bottes, t'inkiéte pas que le triclassé fera comme toi ainsi que n'importe quel personnage qui s'équipe avec les bottes (si tu ne met pas de patch).
Et bien évidemment que le triclassé n'aura pas de niveau 9 de mage, je l'ai déja expliqué dans mes posts précédents (si vous les lisez..) et j'ai dit que c'était la seul classe ou il n'exélait pas vrément!! Ses sorts de mages lui permettent en autre d'avoir un haut niveau de guerrier (peau de pierre,image mirroir,transformation de tenser etc...). De plus, je pars du principe qu'il faut dans son équipe toujour un Mage monoclassé mais le mieu est aussi d'avoir à coté des mages de seconde zones qui peuvent lancer des sorts bien utiles comme projectiles magiques, hâte , brêche, perce magie....bref plein des sorts qui permetront au vré mage de l'équipe de faire le vrai boulot et de faire vrément mal!!! Personnelement j'ai 1 Mage monoclassé et 2 mages de soutien et crois moi ça déchire.
Maintenant si tu aimes l'assassinat, je te conseille plutôt de créer un perso jumelé assassin-voleur...attaques sournoise*7
Alors parce que le triclassé ne peut avoir qu'un multiplicateur de 5 à l'attaque sournoise ça en fait une daube???
De plus le redis son niveau de voleur suffit pour désamorcer et trouver les piéges et ce dés le début du jeu.
Et si tu prend chaque classe du triclassé pour me dire qu'il ne peut pas être aussi bon dans chaque classe qu'un monoclassé alors là je dis bravo tu nous aide beaucoup !!car c'est bien evidemment la base des bi classés ou des triclassés, ils seront toujours moins forts qu'un monoclassé dans chaque classe sinon tu pense bien que tout le monde prendrait des triclassés!!! Le truc c'est que cependant en gérant bien le perso il peut devenir plus fort qu'un monoclassé si tu l'utilise bien!! Je pense que le seul personnage qu'un bi ou triclassé ne peut égaler est le mage.
Le jumelage est donc en fait la solution ultime et permet d'avoir un personnage ultime mais si c'est pour se trinballer un monoclassé pendant les 9/10 du jeu comme tu le fait à niveau 19/24 je ne vois pas du tout l'intêret.....normalement un jumelelage se fait vers le niveau 10 et encore! Mais ouvre un topic sur le jumelage pour voir comment font les autres joueurs....
Et s'il te plaît essaye de vérifier tes arguments parce que quand tu dis que le triclassé ne peut pas avoir tornade de fer et assasinat je suis outragé!!! Sinon cela est peut être lié au fait que j'ai installé le mod de rééquilibrage des voleurs....Si quelqu'un qui n'a pas installé ce mods pourrait vérifier je lui en serai trés reconaissant mais à mon avis si jaheira posséde les capacités spéciales de guerrieres en + de celles de duides , le triclassé les a aussi, enfin dans ma version en tous cas c'est OUI!!!