Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle est la quête la plus difficile

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
wotan
Ours brun
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Le culte de l'Oeil aveugle est plutôt risqué, donc en réponse a la question, a ne pas faire en 1er. (zombies, démon, spectateurs, liche et adeptes...).

Et histoire de parler un peu, la guilde de Mae'var est sûrement la plus facile, et fait appel a des facultés un peu moins bourrin, donc a faire en 1er...

Wotan, qui va :zzz:
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Kaelyra@mardi 11 mai 2004, 00h07

Non, ce qui m'a poussé à choisir lancevent, c'est définitivement Frikounet..; ^^
Sauf que la on parle de la quête de classe la plus difficile à terminer, et qu'il n'est pas nécessaire de tuer Firkraag pour le faire: il suffit de sauver l'enfant de Gareth. :)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

oui mais dans le journal la quete n'est consideree terminee qu'apres avoir occis le gros lezard
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Galdwin
Commando kobold
.

Message par Galdwin »

J'ai voté le Culte de l'Oeil aveugle. C'est la quête qui m'a donné le plus de mal la 1ère fois. J'ai mis plusieurs heures, sinon plusieurs jours, à trouver un moyen de me débarasser des Spectateurs et des Gauths. Bien évidemment, je ne soupçonnais pas l'existence de la cape de Baldurien...
Et il m'a fallu du temps pour remarquer que certains de sorts de mages permettaient d' approcher les spectateurs et autres gauths sans trop de riques...
Cela dit les collines de Lancevent et la sphère planaire m'ont également causé bien des soucis la 1ère fois...
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

J'ai coché le culte de l'oeil aveugle: Gauths, Spectateurs, bonjour les dégâts (sans le bouclier baldurien) + la liche mais elle ne fait pas partie de la quête mais quand on tombe dessus, çà fait mal.

Autrement, j'aurais pu voter les collines de Lancevent rien que pour les muloup majeur, quelle s$*%!§ ces bestioles, il y a aussi prison planaire surtout lorsqu' un seul perso se retrouve seul dans les salles, une fois que l'on se téléporte.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Dokira l'elfe noire
.

Message par Dokira l'elfe noire »

moi j'ai mis guilde de mae'var car je ne l'ai jamais terminée, je n'ai pas accepté d'obéir à Edwin, pour finir j'ai déscendu tt le monde (c plus simple :timide: ) :diable:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Sauf que ça ne veut pas dire que c'est la plus difficile...

Fait la, un jour ( en recrutant Edwin, c'est bon pour le moral ) et tu verras qu'elle fait partie des plus simples...
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Très facile comme quête ,à faire dès la sortie du donjon d'Irénicus ,et très bien payée en Xp au regard des missions à accomplir ( même pour le cagoulé à tuer ,quoique ,en ce moment ,j'arrive à tout massacrer sans effort ,du genre Mencar Brisecaillou et sa bande tuée dès le donjon d'Irenicus avec trois persos seulement ,et aucun mort de mon coté :hein: ,ok ,sans le Tactics ,mais quand même )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

j'ai coché le culte de l'Oeil Aveugle car ya plein de bestioles pas cool: brume vampirique, spectateur, gauth et à petit niveau c'est pas simple, et même avec un bon niveau, spectateur et gauths çà fait toujours mal quand t'es pas équipé!

je vois que Firkraag aussi a reçu pas mal de votes, je viens de la terminer sans soucis avec mon Paladin niv10...bon évidemment j'ai éviter les vampires, les momies, les golems, mais j'ai quand même buté Firkraag!
Asuka`S`Langlay
.

Message par Asuka`S`Langlay »

J'ai trouvé la quête de l'oeil aveugle assez difficile pasque je croyais au debut qu'il fallait tuer la liche à coté de passage vers les tenebres!!! j'en ai bavé pour la tuer: Edwin a du mourir 3 fois :p

Sinon la quête des prisons planaires est très courtes non? à mon que je n'eusse oublié une partie? Moi j'ai tué l'intendant et j'ai sauvé mes potes bardes c'est tout!
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

En fait, il y a plusieurs façon de faire cette quête : allez tout de suite au nord ( je crois ) et tuer directement l'intendant ( et sauver les bardes ) ou vider toute la carte, ce qui est bien plus long...
Osiris
.

Message par Osiris »

donc g du rater une partie des XP de cette quete mais bon c pas grave.G voté pour l'oeil aveugle : sans bouclier de baldurien c'est une belle galere et si on la ba alors en admettant que tout le mùonde soit consciencieux et explore bien toutes les zone :la liche qui traine pas loin : c'est bizarre d'ailleurs cette cochonerie ma posée plus de problemes que kangaxx.Peut etre a cause de tous les MV autour qui genent beaucoup les guerrier. Oups j'ai laissé un rayonde soleil. :diable:
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Curieusement, j'ai tenté la quête de l'Oeil aveugle en second (après avoir libéré les esclaves des Bas Quartiers), et bien que ça se soit montré un peu difficile, je ne l'ai pas trouvée aussi insurmontable que la sphère planaire.
En se reposant avec soin, et en conservant des sorts de zone de tous types, ainsi que quelques invocations et sorts de soin, on peut élaborer des tactiques au coup par coup pour avancer, ça peut fonctionner, surtout qu'on nous donne l'objet ultime pour détruire le maître du culte ^^
D@rK_dude
.

Message par D@rK_dude »

j'ai voté l'oeil aveugle car les spectateur et tous les types dans leur genre (gauths..) sont terriblement dur. Le seul truc qui m'a bloqué à lancevent c'était un bug assez chiant en fait : les muloups majeurs se régénéraient toutes les secondes et quand je dis régénérer je dis revenir banco à "indemne". Inutile de dire que ca fait tout drole même avec attaque sournoises plus coup critiques, au max j'arrivais à agonisant mais 1 s plus tard bam idemne... Ben pour la première fois depuis je j'ai débuté à ce jeu j'ai été obligé d'uriliser les cheats.. c'était vexant.
Même le dragon je l'ai fais sans problème (et pas les vielles méthodes de poser 100 pièges ou alors nuages puants)
Nuruhuine
Chien sauvage
.

Message par Nuruhuine »

collines d'umar pour moi.
je l'ai prise presque au tout debut, et j'ai fait le donjon sans trop de problemes, bien que j'ai du tout de meme reloader quelques fois, mais par contre pour le dragon (je serais incapable de vous ecrire son nom correctement), ca a ete sans succes...
je pense que j'ai bien du essayer de le battre au bas mot dans les 50 fois, voire plus. impossible a descendre.
alors en desespoir de cause, ben .... CTRL+Y . c'est sans appel.
j'ai bien pense a le laisser pour revenir plus tard avec quelques level en plus et lui faire sa fete, mais bon, l'amour propre, vous savez ce que c'est ...

l'oeil aveugle, je l'ai decouverte relativement tard, car pour une raison X ou Y, le quartier du temple ne me tentait pas plus que ca, alors je n'y suis alle que tres tard dans mon avancee dans le jeu. ca s'est plutot bien passe, et je n'ai pas eu recours au boubou de baldurien.
quand a lancevent, que j'ai fait relativement tard aussi, l'endroit ou j'ai eu le plus de problemes a ete la salle des vampires, mais sinon c'etait assez simple, y compris firkraag.

v(^_^)v
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Nuruhuine@jeudi 02 septembre 2004, 12h15
pour le dragon (je serais incapable de vous ecrire son nom correctement), ca a ete sans succes...
tu n'es pas obligé d'affronter le dragon pour finir cette quête. :happy:
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

J'ai longtemps hésité entre la Sphère planaire et le culte de l'oeil aveugle, mais, ne pouvant me décider pour l'un ou l'autre, j'ai finalement voté blanc...

Ce sont les deux plus longues, il y a des énigmes, des combats assez hot (les tyrannoeil pour l'un, les démons et Tolgerias pour l'autre)... De plus, celle de l'Oeil aveugle je ne la trouve vraiment pas terrible (pour ne pas oser dire ch... !) :p
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Le donjon de Firkraag est ardu mais faisable.

La sphère planaire est longue mais faisable aussi.

Celle qui à mon avis est presque impossible à petit niveau, c'est l'oeil aveugle.
Je n'ai jamais réussi à la faire sans la cape de réflexion, n'arrivant pas à passer les 3 pauvres gauths qui errent dans ce niveau. :sad:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Originally posted by Trouveur+jeudi 02 septembre 2004, 17h03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ jeudi 02 septembre 2004, 17h03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Nuruhuine@jeudi 02 septembre 2004, 12h15
pour le dragon (je serais incapable de vous ecrire son nom correctement), ca a ete sans succes...
tu n'es pas obligé d'affronter le dragon pour finir cette quête. :happy: [/b][/quote]
Et comment oser se regarder dans une glasse après ? tu en prends un coup à ton amour propre ...
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Picsou_2@samedi 04 septembre 2004, 12h58
Et comment oser se regarder dans une glasse après ? tu en prends un coup à ton amour propre ...
Rien ne t'empêche de finir la quête sans le tuer PUIS de revenir après quand ton équipe est plus forte.
Luthien
.

Message par Luthien »

Pour moi ça as été l'oeuil aveugle. La première fois je l'ai fait à bas niveau et sans le bouclier du Baldurien et j'ai beaucoup souffert mais bon, quelques bons sorts de dégats zonaux quand on me voit pas, puis invisibilité on dort pour récupérer on recharge si les gauth attaque pendant le sommeil puis on y retourne. Ca a été long et chiant mais j'y suis arrivée.

Luthien
Ajax
.

Message par Ajax »

J'ai voté la Quete de l'oeil aveugle, car les...Spectateurs et autres morts vivants ( Momies,Liche) sont vraiment difficiles a vaincre ( quand on ne possede pas les armes et sorts adequat) ^^
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

J'ai répondu les collines de lancevent car la première fois que j'ai fait ce donjon j'en ai vraiment bavé :angry:
l'oeil aveugle est pas facile non plus mais c'est quand même pas comparable :happy:
Hua Rong
Zombi
.

Message par Hua Rong »

wahou... c'est dur de choisir... entre les collines, la sphère, la prison et le culte à chaque fois on rencontre des p'tites bébêtes bien embêtantes à tuer à faible niveau.
Bon comme il faut choisir, je vote pour le culte de l'oeil aveugle. A choisir entre un démon, un golem d'os ou un tyrannoeil je préfère éviter le tyrannoeil en premier. Avec tous ses sorts, il peut flinguer une équipe assez facilement, qui plus est si cette équipe n'est pas bien préparée! :snif:
De toute façon, je commence toujours par le chateau d'Aernise, c'est celle que je trouve la plus facile.
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'ai beaucoup hésité(en fait, pas du tout)et j'ai choisi le culte de l'oeil aveugle parce que les autres ne lui allent pas à la cheville.
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Juste à la sortie du donjon d'irenicus, je dirais comme beaucoup d'autres que le culte de l'oeil aveugle est la quête la moins facile... en fait, tout dépend des combats que l'on peut éviter. Si on élimine toute trace de vie (ou de non-vie) dans les donjons de Firkraag ou des collines d'Umar, celles-ci deviennent bien plus difficile :p !
Pour moi, le culte de l'oeil aveugle n'est difficile uniquement pour les quatre ou cinq spectateurs qui traînent dans le repaire, mais si on compte les combats contre Firkraag ou le dragon de l'Ombre (ou même la liche près de la mare de lave, mais je crois qu'elle n'y est pas toujours :notme2: ) alors j'aurais voté pour les collines de lancevent :mad:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je me demande ce que j'ai foutu parce que pour l'oeil aveugle tout le monde parle de gauths , de morts vivants et de plein de spectateurs, alors que moi j'ai à peine passée deux brumes vampiriques et pis misère je me suis fait éclater la tronche par L'oeil Aveugle en personne ( j'ai été malpoli avec le grand prêtre,çà lui a pas plu ) que j'ai à peine réussi à égratigner.
Faut dire que débarquer là sans avoir fait une seule autre quête je doute que ca soit une bonne idée. Donc... COURAGE FUYONS!
Lancevent est bien chiant aussi, m'enfin je trouve pas tant que çà, à part Firemachin.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Ogre
.

Message par avatargeo »

J'ai voté Lancevent, en partieà cause de Firkragg.
Luthien
.

Message par Luthien »

@ Disaster: si tu es poli avec le grand prêtre et que tu infiltre le culte, la quête est beaucoup plus intéressante. En plus, ne pas la faire risque de t'empêcher de faire la quête de Kangaax, ce qui serait vraiment dommage.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

@Luthien: je la ferais, c'est certain, mais je crois que je vais un peu monter mes perso quand même, pour pas me faire déchiqueter!!! :hein:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »