Temples & Divinités
-
- Statut : Hors ligne
- Maël
- Goule
.
Je vais m'incruster comme un folichon dans ce topic. Personnellement, je trouve Mazzy pleinement "religieuse", en tant que guerrière limite sanctifiée par Arvoreen. Elle a ses petites aptitudes de paladine, son matos (Épée, voire arc, je sais plus, donnée par son dieu, je crois.)... Et si, à mon avis, elle n'est pas paladine dans BG2, c'est parce que les règles d'AD&D2 comprennent quelques restrictions au niveau de la compatibilité races/classes, notamment une qui stipule que seuls les humains (Et peut-être les demi-elfes, chais plus... Quoiqu'il me semble pas.) peuvent être paladins. Parce qu'autrement, moi je trouve qu'elle a carrément l'allure de la croisée (Son comportement n'est pas bien différent d'un Keldorn, au fond, non ?).
Edit : Guérisseur Elfe ? Beuh... La lose.
Edit : Guérisseur Elfe ? Beuh... La lose.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
-
-
-
.
dans un des bouquin d'ADD (je sais pu lequelle) ils proposaient une variante : les druides n'ont plus accés aux sorts de soins mais gagnent en revanche des "régénérations", eux pensaient dans l'optique add3, ça donnait don régénération des blessures mineurs : 1pv/round pendant X round, régénération des blessures intermédiaires 2pv/round pendant X round etc ...
on pourrait adapter ça d'un autre façons : si le sort de prêtre rendait Xd6 pv immédiatement, la version druide serait que le perso recupère 1d6 pv/round pendant X rounds
on pourrait adapter ça d'un autre façons : si le sort de prêtre rendait Xd6 pv immédiatement, la version druide serait que le perso recupère 1d6 pv/round pendant X rounds

-
.
D'actualité ? Oui, ça l'est encore. Mais n'étant pas en vacances (les joies de la vie active :oops: ), le projet avance au ralentit... et encore...
Du coup, je me demande si je ne vais pas mettre prioritaire certains composants et me concentrer sur eux.
Dans ce cas, pourquoi pas les modifications de game-play... pas forcément plus facile à coder, mais plus facile à cerner, et donc moins sujet à des changements imprévus.
Pourquoi pas la régénération, oui. Mais c'est quand même plus puissant que le gain de PV. De plus, ça rendrait le sort régénération inutile.
Rendre le druide plus druide ? Déjà un compagnon animal (si c'est faisable, j'ai à peine regardé :timide: ) et le tour est joué. Il y a certainement d'autres choses à faire, mais là...
.
Du coup, je me demande si je ne vais pas mettre prioritaire certains composants et me concentrer sur eux.
Dans ce cas, pourquoi pas les modifications de game-play... pas forcément plus facile à coder, mais plus facile à cerner, et donc moins sujet à des changements imprévus.
Pourquoi pas la régénération, oui. Mais c'est quand même plus puissant que le gain de PV. De plus, ça rendrait le sort régénération inutile.
Rendre le druide plus druide ? Déjà un compagnon animal (si c'est faisable, j'ai à peine regardé :timide: ) et le tour est joué. Il y a certainement d'autres choses à faire, mais là...
-
.
Le sort de régénération ne risque pas de devenir inutile, étant donné qu'il est extrêmement rapide.
Et concernant le fait que la régénération soit plus puissante qu'une guérison, on peut objecter que c'est nettement plus lent, et que les risques sont plus grand de mourir pour la personne blessée
Sinon, les sorts comme dit je sais plus où, je les ferai ce qui te laissera ((largement)) le temps de te concentrer sur ce que tu juges prioritaire
Et concernant le fait que la régénération soit plus puissante qu'une guérison, on peut objecter que c'est nettement plus lent, et que les risques sont plus grand de mourir pour la personne blessée

Sinon, les sorts comme dit je sais plus où, je les ferai ce qui te laissera ((largement)) le temps de te concentrer sur ce que tu juges prioritaire

-
-
-
.
Très bien, m'en occupe dès ce soir, ou dès demain 
Sinon, j'ai trouvé deux nouveaux mods qui pourraient nous aiguiller : Azure, qui rajoute une druide romancable. Mais l'aspect le plus intéréssant (pour nous) c'est qu'elle posséde un Gardien Loup, Shako. Faudrais voir leur lien, et leur relation, ça nous aidera peut-être pour les Compagnons Animals.
Et aussi à une mesure nettement moindre Divine Remix, qui propose un rebalancement léger des druides. Mais rien de mieux que Natural Selection il me semble.
Voilà voilà

Sinon, j'ai trouvé deux nouveaux mods qui pourraient nous aiguiller : Azure, qui rajoute une druide romancable. Mais l'aspect le plus intéréssant (pour nous) c'est qu'elle posséde un Gardien Loup, Shako. Faudrais voir leur lien, et leur relation, ça nous aidera peut-être pour les Compagnons Animals.
Et aussi à une mesure nettement moindre Divine Remix, qui propose un rebalancement léger des druides. Mais rien de mieux que Natural Selection il me semble.
Voilà voilà

-
-
.
euh voilà, jviens de lire tout ça, c'est trop bien 
pour revenir à avant le druide, c'est ptet un peu chaud de rajouter des temples partout ("un peu"??
), mais c'est vrai que 4 ou 5 dieux présents ça fait un peu pauvre...
d'un autre coté on explore qu'un ptit bout de feerune, un ptit département, donc c'est déjà pas mal...
enfin bref, ce que jvoulais dire, c'est que a priori y'a que les prêtre qui peuvent avoir un dieu... mais pourquoi pas les autres PJ aussi? pourquoi est-ce que filer 50 000 po au temple de Helm ça rajoute que de la reput, et pas un ptit avantage quelconque pour la journée?
jsais pas, jverrais bien le truc comme ça: dans tous les quartiers d'Atkathla, y'a des prêtres installés, on trouve pour du Mask, du Mystra, du Sharess (héhéhé
), etc...
après, chaque perso peut se choisir son dieu; ça lui apporterait pas grand chose, à la limite une ptit réduc sur les services du prêtre ("Resucc moins chère pour les fidèles, approchez!!"
). Ca pourrait dépendre aussi de la race du fidèle, le dieu des elfes sera plus favorables à un de ses fils qu'à un gros nain poilu ^_^°
en donnant des sous au prêtre d'un dieu, tous les fidèles de ce dieu dans le groupe recevraient un ptit bonus pas forcément très important; dans les exemples au dessus, Mask confèrerait un ptit bonus en pickpocket, Mystra un ptit bonus à la résistance à la magie, et Sharess un ptit bonus au charisme (ou à l'endurance
ok, je sors >_< )
le codage ça doit pas être très compliqué... le prêtre, ça se fait vite fait, à la limite un ptit emplacement pour lui avec un ptit autel ça se fait aussi... le pouvoir qu'il peut donner aussi...
par contre, rajouter une valeur "Dieu: xxx", jsais pas trop si c'est possible :/
mais surtout, rebidouiller le principe du don à l'église, là c'est carrément chaud >_<
on peut faire ça autrement: dans les services proposés par le prêtre, il y'en a un achetable uniquement par les persos du dieu concerné
un autre truc qui me pose problème, c'est comment empêcher que les persos ne changent de dieu dès qu'ils ont besoin d'un bonus :/ (on va se battre contre un mage? hop, on vénère tous Mystra!!)
deux solutions:
- y'a que CHARNAME qui peut choisir son dieu, les autres PNJ en ont un déjà défini (en fait jpense que ça devrait forcément être le cas ^__^°)
- le service cité au-dessus est accessible à tous, mais il est plus important pour les fidèles du dieu; comme ça, tous les gens iraient vénérer tous les dieux (après tout, ça parait logique d'aller faire une prière à Mystra avant de rentrer dans la Sphère Planaire
), mais Mystra écouterait plus ses fidèles
voili voilou, vous en pensez quoi?
(désolé si j'écris beaucoup et de façon pas très ordonnée, mais je réfléchis en même temps que j'écris ^__^° )

pour revenir à avant le druide, c'est ptet un peu chaud de rajouter des temples partout ("un peu"??

d'un autre coté on explore qu'un ptit bout de feerune, un ptit département, donc c'est déjà pas mal...
enfin bref, ce que jvoulais dire, c'est que a priori y'a que les prêtre qui peuvent avoir un dieu... mais pourquoi pas les autres PJ aussi? pourquoi est-ce que filer 50 000 po au temple de Helm ça rajoute que de la reput, et pas un ptit avantage quelconque pour la journée?
jsais pas, jverrais bien le truc comme ça: dans tous les quartiers d'Atkathla, y'a des prêtres installés, on trouve pour du Mask, du Mystra, du Sharess (héhéhé

après, chaque perso peut se choisir son dieu; ça lui apporterait pas grand chose, à la limite une ptit réduc sur les services du prêtre ("Resucc moins chère pour les fidèles, approchez!!"

en donnant des sous au prêtre d'un dieu, tous les fidèles de ce dieu dans le groupe recevraient un ptit bonus pas forcément très important; dans les exemples au dessus, Mask confèrerait un ptit bonus en pickpocket, Mystra un ptit bonus à la résistance à la magie, et Sharess un ptit bonus au charisme (ou à l'endurance

le codage ça doit pas être très compliqué... le prêtre, ça se fait vite fait, à la limite un ptit emplacement pour lui avec un ptit autel ça se fait aussi... le pouvoir qu'il peut donner aussi...
par contre, rajouter une valeur "Dieu: xxx", jsais pas trop si c'est possible :/
mais surtout, rebidouiller le principe du don à l'église, là c'est carrément chaud >_<
on peut faire ça autrement: dans les services proposés par le prêtre, il y'en a un achetable uniquement par les persos du dieu concerné

un autre truc qui me pose problème, c'est comment empêcher que les persos ne changent de dieu dès qu'ils ont besoin d'un bonus :/ (on va se battre contre un mage? hop, on vénère tous Mystra!!)
deux solutions:
- y'a que CHARNAME qui peut choisir son dieu, les autres PNJ en ont un déjà défini (en fait jpense que ça devrait forcément être le cas ^__^°)
- le service cité au-dessus est accessible à tous, mais il est plus important pour les fidèles du dieu; comme ça, tous les gens iraient vénérer tous les dieux (après tout, ça parait logique d'aller faire une prière à Mystra avant de rentrer dans la Sphère Planaire

voili voilou, vous en pensez quoi?
(désolé si j'écris beaucoup et de façon pas très ordonnée, mais je réfléchis en même temps que j'écris ^__^° )
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Bonne idée Mikal, qui me parait tout à fait réalisable, mais 'faut voir avec les codeurs qui ont déja pas mal de boulot 
En fait, je pense que pour plus de simplicité (tu as l'air de vouloir qu'on répete tout pour chaque perso, ça fait quand même lourd), les variables soient fixées pour toute l'équipe. Leur modification dépend des actions du PJ, mais le fait d'avoir un perso dans l'équipe fixe un 'seuil minimum' (celui qui recrute Keldorn ne peut pas être totalement haï par Torm, par exemple)

En fait, je pense que pour plus de simplicité (tu as l'air de vouloir qu'on répete tout pour chaque perso, ça fait quand même lourd), les variables soient fixées pour toute l'équipe. Leur modification dépend des actions du PJ, mais le fait d'avoir un perso dans l'équipe fixe un 'seuil minimum' (celui qui recrute Keldorn ne peut pas être totalement haï par Torm, par exemple)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Dieux de Faerun :
* Azouth : Dieu des Mages
Avantage: un sort niveau 1 en bonus, ou mieux
Prêtre: je pense que près du Conseil des Six ça irait bien?
* Baine : Dieu de la haine, de la tyrannie.
Avantage: Le pouvoir de faire peur? je sais pas trop si c'est possible ^_^°
Prêtre: il pourrait trainer dans le quartier religieux, près de la propriété de Pimlico
* Chauntéa : Déesse du renouvellement, de la Nature.
Avantage: enchevêtrement, 1/j
Prêtre: dans les collines d'Umar, voire au bosquet du druide s'il est libéré de façon bonne
* Cyric : Dieu du Meurtre, mensonge ( à la place de Bhaal )
Avantage: je lui mettrais bien un petit bonus à certains pouvoirs du voleur
Prêtre: il roderait dans le quartier des Quais
* Eilistraée : Déesse des Drows d'alignement bon, de la danse au clair de lune
Avantage: alors là, je vois vraiment pas :/
Prêtre: dans la cité des elfes
* Gond : Dieu de l'artisanat, de la Forge
Avantage: une ptite réduction sur la forge qui est prévue
certaines autres améliorations comme ce que Cromwell propose
Prêtre: Dans la promenade Waukyne
* Heaum : Dieu gardien, protecteur.
Avantage: ptet +1 à la CA?
Prêtre: y'a déjà un bon gros temple dans le Quartier Religieux
* Ilmater : Dieu de la souffrance, du martyre.
Avantage: des pv en plus
Prêtre: y'a un temple au dessus de la couronne de cuivre, et un autre dans le Quartier du Pont
* Kelemvor : Dieu de la Mort et du Destin. ( à mettre en relation avec Jergal )
Avantage: +1 aux JdS contre la paralysie, au poison et à la magie mortelle
Prêtre: Près du cimetière
* Kossuth : Dieu du Feu.
Avantage: un sort de feu nv1, 1/j
Prêtre: je vois absolument pas
je pencherais pour le quartier du pont, ou alors dans le coin de Lancevent
* Lathandre : Dieu de l'aube, de la naissance, de la jeunesse.
Avantage: soin mineur, 1/j
Prêtre: quartier religieux
* Lolth : Déesse des Araignées et des Drows.
Avantage: convocation d'araignée 1/j
Prêtre: en Ombre-Terre, elle serait bien
* Malar : Dieu des lycanthropes et des bêtes malveillantes.
Avantage: griffes 1/j
Prêtre: en train de roder dans la forêt du bosquet; il est plus là si le bosquet est libéré de façon bonne
* Mask : Dieu des Voleurs.
Avantage: +5% en vol à la tire et discrétion
Prêtre: Jsuis sur qu'un petit autel dans la guilde des voleurs de l'Ombre serait du plus bel effet
* Mailikki : Déesse de la protection et des créatures de la forêts.
Avantage: convocation d'animal I, 1/j
Prêtre: A Franc-Marché
* Mystra : Dieu de la Magie.
Avantage: une résistance à la magie, jpensais 5%, mais jsais pas trop comment ça marche, j'ai pas d'ordre de grandeur :/ ou un bonus au JdS contre les sorts, les baguettes, les batons, tout ça
Prêtre: un petit autel s'est installé devant la sphère planaire, on peut en trouver un autre dans le quartier des docks, vers le sud-ouest
* Oghma : Dieu de la connaissance.
Avantage: identification 1/j
Prêtre: il a déjà un temple dans le quartier des quais
* Séluné : Déesse de la Lune et des navigateurs.
Avantage: euh... je sais pas :/
Prêtre: Sur les docks, un autel ou les marins vont prier avant de partir; on pourra en trouver un autre à Brynnlaw
* Shar : Déesse de la Nuit et des Ténèbres.
Avantage: Ténèbres 1/j
Prêtre: En Ombreterre, avant de rentrer dans la cité des drows
* Shaundakul : Dieu du Voyage et des marchands.
Avantage: +1 en mouvement (ça fait ptet trop :/)
Prêtre: aux portes de la cité, à franc-marché, dans les collines d'Umar, en gros, partout où on voyage vraiment
* Silvanus : Dieu de la Nature, des Druides.
Avantage: je sais pas T_T enchevêtrement ou griffes ou convocation d'animaux
Prêtre: dans le Bosquet, quoiqu'il arrive
* Sunie : Déesse de la beauté et de l'amour.
Avantage: +1 en charisme (c'est beaucoup?)
Prêtre: à la couronne de cuivre, et dans le batiment des ménestrels
* Talos : Dieu des tempêtes et de la destruction.
Avantage: euh... un ptit sort de foudre nv1, 1/j
Prêtre: Brynnlaw, le temple du Quartier Relgieux
* Tempus : Dieu des Guerriers.
Avantage: +1 à la THACO? ou aux dégats?
Prêtre: sûrement un autel dans le Quartier du Gouvernement
* Torm : Dieu de la loyauté, des Paladins.
Avantage: je sais pas :/ un sort de paladin, 1/j?
Prêtre: Dans l'Ordre du Coeur Radieux
* Tymora : Déesse de la bonne fortune.
Avantage: je sais pas non plus ^_^° peut être simplement Chance 1/j
Prêtre: dans la plupart des auberges
* Tyr : Dieu de la Justice.
Avantage: jsais pô :/ mais aucune idée hein...
Prêtre: Quartier du gouvernement
* Umberlie : Déesse des Océans.
Avantage: je sais pas du tout non plus T_T je sais qu'un sort de noyade existe, mais je crois que c'est trop haut niveau
Prêtre: sur les quais d'athkatla et de brynnlaw, comme Selune
* Uthgar : Dieu des Barbares, de la force physique.
Avantage: +1 en force
Prêtre: Collines d'Umar
* Waukyne : Déesse du Commerce.
Avantage: 5% de réduc sur tous les prix
Prêtre: Promenade de Waukyne, + le temple situé dans le Quartier du Gouvernement
Edit 3615 GROS BOULET : Hum, erreur de bouton, j'ai fait Editer au lieu de Répondre, je vous laisse imaginer la suite :S. Mikal, tu as le droit de me fouetter, tout ce que tu veux... et de, malheureusement, réécrire tout ce message. Désolé, vraiment pas fait exprès :snif: .
Edit 2 : je réécris tout le message pour me racheter :notme2: . Tu m'édites si j'ai oublié quelque chose
.
Edit 3: De Mikal cette fois, j'ai rajouté un premier jet pour les avantages conférés par le fait de vénérer un dieu, et l'emplacement où on pourrait trouver un de ses rêtres
Edit 4: j'en avai oublié
* Sharess: Déesse pour adultes
Avantage: +1 en constitution ou charisme, ou charme-personne 1/j
Prêtre: un autel près du quartier des demoiselles de peu de vertu dans le Quartier du Pont, un autre avec Sunie à la couronne de cuivre, et un à l'auberge de Brynnlaw
* Corellon Larethian: Dieu des elfes
Avantage: +1 en dex
Prêtre: dans un temple dédié au panthéon elfique dans la Cité Elfe
* Moradin: Dieu des nains
Avantage: +1 en constit
Prêtre: soit dans une auberge, soit une armurerie
* Yondalla: Déesse des halfelins
Avantage: +1 à un JdS (à vous de voir lequel)
Prêtre: dans la promenade de Waukyne
* Garl Brilledor: Dieu des gnomes
Avantage: un sort d'illusion nv1, 1/j
Prêtre: dans la promenade de Waukyne aussi?
* Gruumsh: Dieu des orques
Prêtre: aucune idée :/ collines d'Umar
* Azouth : Dieu des Mages
Avantage: un sort niveau 1 en bonus, ou mieux
Prêtre: je pense que près du Conseil des Six ça irait bien?
* Baine : Dieu de la haine, de la tyrannie.
Avantage: Le pouvoir de faire peur? je sais pas trop si c'est possible ^_^°
Prêtre: il pourrait trainer dans le quartier religieux, près de la propriété de Pimlico
* Chauntéa : Déesse du renouvellement, de la Nature.
Avantage: enchevêtrement, 1/j
Prêtre: dans les collines d'Umar, voire au bosquet du druide s'il est libéré de façon bonne
* Cyric : Dieu du Meurtre, mensonge ( à la place de Bhaal )
Avantage: je lui mettrais bien un petit bonus à certains pouvoirs du voleur

Prêtre: il roderait dans le quartier des Quais
* Eilistraée : Déesse des Drows d'alignement bon, de la danse au clair de lune
Avantage: alors là, je vois vraiment pas :/
Prêtre: dans la cité des elfes
* Gond : Dieu de l'artisanat, de la Forge
Avantage: une ptite réduction sur la forge qui est prévue

Prêtre: Dans la promenade Waukyne
* Heaum : Dieu gardien, protecteur.
Avantage: ptet +1 à la CA?
Prêtre: y'a déjà un bon gros temple dans le Quartier Religieux

* Ilmater : Dieu de la souffrance, du martyre.
Avantage: des pv en plus
Prêtre: y'a un temple au dessus de la couronne de cuivre, et un autre dans le Quartier du Pont
* Kelemvor : Dieu de la Mort et du Destin. ( à mettre en relation avec Jergal )
Avantage: +1 aux JdS contre la paralysie, au poison et à la magie mortelle
Prêtre: Près du cimetière
* Kossuth : Dieu du Feu.
Avantage: un sort de feu nv1, 1/j
Prêtre: je vois absolument pas

* Lathandre : Dieu de l'aube, de la naissance, de la jeunesse.
Avantage: soin mineur, 1/j
Prêtre: quartier religieux
* Lolth : Déesse des Araignées et des Drows.
Avantage: convocation d'araignée 1/j
Prêtre: en Ombre-Terre, elle serait bien

* Malar : Dieu des lycanthropes et des bêtes malveillantes.
Avantage: griffes 1/j
Prêtre: en train de roder dans la forêt du bosquet; il est plus là si le bosquet est libéré de façon bonne
* Mask : Dieu des Voleurs.
Avantage: +5% en vol à la tire et discrétion
Prêtre: Jsuis sur qu'un petit autel dans la guilde des voleurs de l'Ombre serait du plus bel effet

* Mailikki : Déesse de la protection et des créatures de la forêts.
Avantage: convocation d'animal I, 1/j
Prêtre: A Franc-Marché
* Mystra : Dieu de la Magie.
Avantage: une résistance à la magie, jpensais 5%, mais jsais pas trop comment ça marche, j'ai pas d'ordre de grandeur :/ ou un bonus au JdS contre les sorts, les baguettes, les batons, tout ça
Prêtre: un petit autel s'est installé devant la sphère planaire, on peut en trouver un autre dans le quartier des docks, vers le sud-ouest

* Oghma : Dieu de la connaissance.
Avantage: identification 1/j
Prêtre: il a déjà un temple dans le quartier des quais
* Séluné : Déesse de la Lune et des navigateurs.
Avantage: euh... je sais pas :/
Prêtre: Sur les docks, un autel ou les marins vont prier avant de partir; on pourra en trouver un autre à Brynnlaw
* Shar : Déesse de la Nuit et des Ténèbres.
Avantage: Ténèbres 1/j
Prêtre: En Ombreterre, avant de rentrer dans la cité des drows
* Shaundakul : Dieu du Voyage et des marchands.
Avantage: +1 en mouvement (ça fait ptet trop :/)
Prêtre: aux portes de la cité, à franc-marché, dans les collines d'Umar, en gros, partout où on voyage vraiment
* Silvanus : Dieu de la Nature, des Druides.
Avantage: je sais pas T_T enchevêtrement ou griffes ou convocation d'animaux
Prêtre: dans le Bosquet, quoiqu'il arrive
* Sunie : Déesse de la beauté et de l'amour.
Avantage: +1 en charisme (c'est beaucoup?)
Prêtre: à la couronne de cuivre, et dans le batiment des ménestrels

* Talos : Dieu des tempêtes et de la destruction.
Avantage: euh... un ptit sort de foudre nv1, 1/j
Prêtre: Brynnlaw, le temple du Quartier Relgieux
* Tempus : Dieu des Guerriers.
Avantage: +1 à la THACO? ou aux dégats?
Prêtre: sûrement un autel dans le Quartier du Gouvernement
* Torm : Dieu de la loyauté, des Paladins.
Avantage: je sais pas :/ un sort de paladin, 1/j?
Prêtre: Dans l'Ordre du Coeur Radieux
* Tymora : Déesse de la bonne fortune.
Avantage: je sais pas non plus ^_^° peut être simplement Chance 1/j
Prêtre: dans la plupart des auberges

* Tyr : Dieu de la Justice.
Avantage: jsais pô :/ mais aucune idée hein...
Prêtre: Quartier du gouvernement
* Umberlie : Déesse des Océans.
Avantage: je sais pas du tout non plus T_T je sais qu'un sort de noyade existe, mais je crois que c'est trop haut niveau
Prêtre: sur les quais d'athkatla et de brynnlaw, comme Selune
* Uthgar : Dieu des Barbares, de la force physique.
Prêtre: Collines d'Umar
* Waukyne : Déesse du Commerce.
Avantage: 5% de réduc sur tous les prix
Prêtre: Promenade de Waukyne, + le temple situé dans le Quartier du Gouvernement
Edit 3615 GROS BOULET : Hum, erreur de bouton, j'ai fait Editer au lieu de Répondre, je vous laisse imaginer la suite :S. Mikal, tu as le droit de me fouetter, tout ce que tu veux... et de, malheureusement, réécrire tout ce message. Désolé, vraiment pas fait exprès :snif: .
Edit 2 : je réécris tout le message pour me racheter :notme2: . Tu m'édites si j'ai oublié quelque chose

Edit 3: De Mikal cette fois, j'ai rajouté un premier jet pour les avantages conférés par le fait de vénérer un dieu, et l'emplacement où on pourrait trouver un de ses rêtres
Edit 4: j'en avai oublié

* Sharess: Déesse pour adultes
Avantage: +1 en constitution ou charisme, ou charme-personne 1/j
Prêtre: un autel près du quartier des demoiselles de peu de vertu dans le Quartier du Pont, un autre avec Sunie à la couronne de cuivre, et un à l'auberge de Brynnlaw
* Corellon Larethian: Dieu des elfes
Avantage: +1 en dex
Prêtre: dans un temple dédié au panthéon elfique dans la Cité Elfe
* Moradin: Dieu des nains
Avantage: +1 en constit
Prêtre: soit dans une auberge, soit une armurerie

* Yondalla: Déesse des halfelins
Avantage: +1 à un JdS (à vous de voir lequel)
Prêtre: dans la promenade de Waukyne
* Garl Brilledor: Dieu des gnomes
Avantage: un sort d'illusion nv1, 1/j
Prêtre: dans la promenade de Waukyne aussi?
* Gruumsh: Dieu des orques
Prêtre: aucune idée :/ collines d'Umar
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
En même temps, on vénère rarement un seul dieu, dans les ROs, je crois... :..:
Bref, que la présence d'un PNJ cause un bonus de valeur dans la variable du(des) dieu(x) qu'il vénère, plus éventuellement un malus pour les dieux dont les dogmes sont à l'antithèse de son comportement, et que le test porte sur cette valeur par rapport à un seuil préfixée me parrait être la meilleure solution.
Mais 'faudrait que j'apprenne à parler français, nan? :oops:
Et aussi que je fasse du rangement, je sais
Bref, que la présence d'un PNJ cause un bonus de valeur dans la variable du(des) dieu(x) qu'il vénère, plus éventuellement un malus pour les dieux dont les dogmes sont à l'antithèse de son comportement, et que le test porte sur cette valeur par rapport à un seuil préfixée me parrait être la meilleure solution.
Mais 'faudrait que j'apprenne à parler français, nan? :oops:
Et aussi que je fasse du rangement, je sais
-
.
Tiens, un Mikal
.
Ravi que ça te plaise et content que tu sois revenu
.
Alors l'idée, j'aime bien aussi. Comme plein d'idées proposées pour cette section en fait. (Envoyez vos idées, envoyez ! c'est la panne sèche chez moi :notme2: ). Par contre, il y a déjà un mod qui transforme certains PnJ en "suivant" de leur dieu. Ainsi, on a Mazzy en truc d'Arvoreen, Vicky avec Shaar, Aérie Ilmat... euh, Baervan, etc... NpC Kit ou quelque chose dans le genre.
En même temps, ce sont des choix logiques. On pourrait donc reprendre ceux existants, en donner à d'autres comme tu l'as proposé et pourquoi pas s'amuser à créer des banters/réactions/relations bonnes ou conflictuelles en fonction de ça pour les plus fanatiques (Une suivante d'Arvoreen avec une de Shar dans la même équipe, hein ? moais).
C'est une idée comme ça, je propose juste. Puis tant qu'on en est là, faudrait vraiment que je m'arrête sur un objectif...
P.S. : je ne suis absolument pas contre un coup de main. Je tiens simplement à terminer l'adepte de Maïliki de Shinook avant, par contre.

Ravi que ça te plaise et content que tu sois revenu

Alors l'idée, j'aime bien aussi. Comme plein d'idées proposées pour cette section en fait. (Envoyez vos idées, envoyez ! c'est la panne sèche chez moi :notme2: ). Par contre, il y a déjà un mod qui transforme certains PnJ en "suivant" de leur dieu. Ainsi, on a Mazzy en truc d'Arvoreen, Vicky avec Shaar, Aérie Ilmat... euh, Baervan, etc... NpC Kit ou quelque chose dans le genre.
En même temps, ce sont des choix logiques. On pourrait donc reprendre ceux existants, en donner à d'autres comme tu l'as proposé et pourquoi pas s'amuser à créer des banters/réactions/relations bonnes ou conflictuelles en fonction de ça pour les plus fanatiques (Une suivante d'Arvoreen avec une de Shar dans la même équipe, hein ? moais).
C'est une idée comme ça, je propose juste. Puis tant qu'on en est là, faudrait vraiment que je m'arrête sur un objectif...
P.S. : je ne suis absolument pas contre un coup de main. Je tiens simplement à terminer l'adepte de Maïliki de Shinook avant, par contre.
-
.
en fait jpensais juste à un ptit truc pas compliqué, parce qu'avec les kits, on pourra pas vénérer de dieu sans prendre le kit ^__^°
jvoyais juste ça comme un ptit truc à placer, pour le rp quoi
pour les interactions entre les fidèles de dieux opposés, on peut juste faire une phrase type pour "ladepte-de-Baine-se-moque-de-ladepte-de-Tyr" ou "ladepte-de-tyr-balance-une-table-sur-la-gueule-de-ladepte-de-baine", pas la peine de faire un truc précis pour chaque PNJ sinon on va pas s'en sortir
(35 dieux, pour une dizaine de PNJ recrutables... sans compter les interactions... ça fait beaucoup
)
après, on peut aussi décider qu'il n'y a que CHARNAME qui choisit son dieu, les PNJ en ayant un défini d'avance
et si j'ai bien compris ce que tu disais arkseth, y'a un bonus pour tout le groupe quand un fidèle du dieu le rejoint? genre l'adepte de Mask donne +5% en pickpocket à tout le monde?
le pb c'est qu'après, ça revient juste à donner un ptit bonus en + à tous les PNJ :/ j'aimais bien l'idée du groupe qui fait le tour des temples pour prier avant un truc dangereux
jvoyais juste ça comme un ptit truc à placer, pour le rp quoi

après, on peut aussi décider qu'il n'y a que CHARNAME qui choisit son dieu, les PNJ en ayant un défini d'avance

et si j'ai bien compris ce que tu disais arkseth, y'a un bonus pour tout le groupe quand un fidèle du dieu le rejoint? genre l'adepte de Mask donne +5% en pickpocket à tout le monde?
le pb c'est qu'après, ça revient juste à donner un ptit bonus en + à tous les PNJ :/ j'aimais bien l'idée du groupe qui fait le tour des temples pour prier avant un truc dangereux

- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Pas la peine de se lancer dans le kitage des PNJ officiels, le mod dont tu parles (NPC Kitpack, en effet) le fait déja très bien. Même s'il n'est pas spécialement axé sur la religion.
Oui, on peut faire quelques banters supplémentaires, éventuellement, mais c'est secondaire, je pense... On a déja assez de boulot comme ça
Ce que je disais, ça pourrait donner avec un exemple simplifié:
Valeur initiale: 50 +modificateur d'alignement pour chaque dieu.
Recruter Viconia: Variable Shar +10, variable Lathandre -5
Faire la quète du Coeur Radieu: Variable Torm +10
Faire un don conséquent dans le temple adéquat: Variable du dieu +5
Si variable > 100, bonus accordé par le dieu et réduction dans les temples
Si variable < 0, malus adjugé par le dieu et augmentation dans les temples.
Plus clair, comme ça? :notme2:
Oui, on peut faire quelques banters supplémentaires, éventuellement, mais c'est secondaire, je pense... On a déja assez de boulot comme ça

Ce que je disais, ça pourrait donner avec un exemple simplifié:
Valeur initiale: 50 +modificateur d'alignement pour chaque dieu.
Recruter Viconia: Variable Shar +10, variable Lathandre -5
Faire la quète du Coeur Radieu: Variable Torm +10
Faire un don conséquent dans le temple adéquat: Variable du dieu +5
Si variable > 100, bonus accordé par le dieu et réduction dans les temples
Si variable < 0, malus adjugé par le dieu et augmentation dans les temples.
Plus clair, comme ça? :notme2:

-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
J'espère bien qu'elles vous plaisent, mes idées, c'est ma seule contribution utile au projet :notme2:
-
.
Je suis peut-être complètement :off:, mais est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de fair comme le mod "virtue" et qui accorde à chaque action un gain (ou une perte) de vertu ?
Dans votre cas, il suffirait de remplacer la vertu par l'estime qu'ont les dieux pour le groupe. A ce moment là, Keldorn par exemple, quitterait le groupe parce que Torm n'est pas assez respecté dans son groupe. (Comme la réputation, mais on peut être très méchant et avoir une réputation convenable, alors que les dieux sont au courant de tout).
Dans votre cas, il suffirait de remplacer la vertu par l'estime qu'ont les dieux pour le groupe. A ce moment là, Keldorn par exemple, quitterait le groupe parce que Torm n'est pas assez respecté dans son groupe. (Comme la réputation, mais on peut être très méchant et avoir une réputation convenable, alors que les dieux sont au courant de tout).
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Pour l'équivalent nBgesque de Virtue, voir la partie Motivations...
-
.
ah bah bravo Shinook 
j'avais juste rajouté les dieux raciaux et Sharess (parce que c'est Sharess >_< )
j'ai commencé à réflechir aux endroits possibles et aux services proposés aux fidèles, mais par contre, pour l'alignement par rapport aux dieux, tout ça, il varierait que par rapport aux actions du groupe (genre recruter viconia, libérer le chateau d'Arnise), ou alors y'aurait un autre moyen?
parce qu'il va falloir associer un modif d'alignement pour tous les évènements possibles du jeu, c'est énorme o_O peut-être qu'une donation au temple augmentera l'alignement avec le dieu en question, mais le baissera avec certains autres
Filer 20000po à Lolth plaira peut-être pas des masses à Tyr par exemple ^__^°

j'avais juste rajouté les dieux raciaux et Sharess (parce que c'est Sharess >_< )
j'ai commencé à réflechir aux endroits possibles et aux services proposés aux fidèles, mais par contre, pour l'alignement par rapport aux dieux, tout ça, il varierait que par rapport aux actions du groupe (genre recruter viconia, libérer le chateau d'Arnise), ou alors y'aurait un autre moyen?
parce qu'il va falloir associer un modif d'alignement pour tous les évènements possibles du jeu, c'est énorme o_O peut-être qu'une donation au temple augmentera l'alignement avec le dieu en question, mais le baissera avec certains autres

- Shinook
- Ours des cavernes
.
Edites le message toi-même si tu veux rajouter des choses que j'aurais oublié malencontreusement ( à l'origine, je voulais juste dire que tu t'étais planté dans l'orthographe de Mailikki
).
J'ai une excuse, je suis malade, en plus c'est vrai :happy: .
Enfin bon, j'ai tout lu, et franchement, bah... en ce moment, je suis allergique aux prises de tête pour des ajouts de ce genre, alors je vous laisse travailler et je retourne à ma Flora :oops: .
J'ai une excuse, je suis malade, en plus c'est vrai :happy: .
Enfin bon, j'ai tout lu, et franchement, bah... en ce moment, je suis allergique aux prises de tête pour des ajouts de ce genre, alors je vous laisse travailler et je retourne à ma Flora :oops: .
-
.
ah euh c'est pas une prise de tête, désolé si ça donne l'impression ^__^°
c'est juste qu'il vaut mieux être d'accord avant que se rendre compte qu'on est pas d'accords après
et pis jsuis d'accord avec arkseth moi, mais faut mettre en commun 
sinon, j'ai avancé les bonus des dieux, et leurs emplacements, et jvous donne ça demain soir normalement
c'est juste qu'il vaut mieux être d'accord avant que se rendre compte qu'on est pas d'accords après

sinon, j'ai avancé les bonus des dieux, et leurs emplacements, et jvous donne ça demain soir normalement

-
.
Bon, ça y'est 
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...8&t=8339&st=90#
vous fatiguez pas en fait c'est juste un peu au dessus de celui-là =_=°
donc, pour résumé, plusieurs actions du jeu donneront un bonus vis-à-vis de certains dieux, ainsi qu'un malus à d'autres
aider Helm dans la guerre des temples donnera +10 avec Helm, mais -10 avec Talos et -5 avec Lathandre
jpense qu'on peut considérer que le groupe est béni par le dieu à partir de 50 en alignement face au dieu
pour les prêtres, ça peut être soit un petit autel rajouté dans le coin, soit un prêtre errant, soit carrément un temple (qu'on installerait dans une maison "vide", on fait un temple dedans, et on rajoute quelques trucs dehors pour montrer que c'est un temple
)
vous en pensez quoi?

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...8&t=8339&st=90#
vous fatiguez pas en fait c'est juste un peu au dessus de celui-là =_=°
donc, pour résumé, plusieurs actions du jeu donneront un bonus vis-à-vis de certains dieux, ainsi qu'un malus à d'autres
aider Helm dans la guerre des temples donnera +10 avec Helm, mais -10 avec Talos et -5 avec Lathandre
jpense qu'on peut considérer que le groupe est béni par le dieu à partir de 50 en alignement face au dieu
pour les prêtres, ça peut être soit un petit autel rajouté dans le coin, soit un prêtre errant, soit carrément un temple (qu'on installerait dans une maison "vide", on fait un temple dedans, et on rajoute quelques trucs dehors pour montrer que c'est un temple

vous en pensez quoi?
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Bon, vous vous décidez à créer un nouveau topic dans le forum consacré ?