En lisant le sujet de Bardamu qui se trouve ici, je me suis dis : "pourquoi ne pas tenter" ?
C'est vrai que le jeu ne propose que trop peu de choses en ce qui concerne les rapports entre les différentes divinités et les personnages jouables, voire même avec les habitants de Féerune.
Il est possible de faire des kits de prêtre, mais il y en a déjà un gand nombre de disponible dans le mod cleric remix (et probablement dans d'autres)... Mais il ne me semble avoir vu de quêtes spécialement conçu pour ces kits.
De plus, pourquoi se limiter aux clercs ? Exemple : le pilleur de temples de mask (roublard)...
Pourquoi ne pas faire non plus un nouveau kit de paladin ou encore un druide adepte de Sylvanus ?
Pour les différentes divinités, on peut trouver si je ne me trompe pas :
- Cyric : devant la guilde des V.O.
- Illmater : Bas-Quartier
- Heaume : District du Pont
- Oghma : les Docks
Il doit y en avoir d'autres, mais je ne les ai pas en tête. J'ai également volontairement omis Umberlie car elle est à Brynnlaw...
Il serait possible de rajouter :
- Tymora (ou Beshaba ? ) : cirque (bof...)
- Mask : guilde des V.O., voire celle de Maevar une fois la quête des voleurs finie
- Mystra : Ménestrels, mais ça risque de bloquer niveau histoire :/
C'était simplement une réflexion un peu tardive, mais ce projet est réalisable :
Ce qu'il y a de plus dur à faire dans les kits, ce sont les sorts. Et j'ai cru voir que de nombreux membres s'en sortaient là dedans.
Pour le scriptage, ce sera nettement moins dur à réaliser que réfléchir aux quêtes.
Je vous laisse réagir, critiquer autant que vous voulez (tant que c'est constructif