Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Yaga

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Yaga a écrit :Merci de l'encouragement :'(
Bah, tu sais, mon frangin en avait beaucoup plus que moi, il a pris un gros traitement (une vraie saloperie mais très efficace), du coup ça fait belle lurette qu'il a plus rien :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Yaga a écrit :Merci de l'encouragement :'(
Aller va, pleure pas... On s'y fait...

Si tu peux vraiment, mais alors vraiment pas t'y faire, faut aller chez le dermatologue ! Ils ont toutes les techniques pour faire disparaître tout ça ! :ok:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Je sais, mais je m'en fous, je suis zen avec, en plus, quand ça gratte, je les perce et me rince bien après !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Smidge
.

Message par Smidge »

bon heu hem... et si tu nous parlais de ce que tu écris, hein ? :)
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Voilà mon prologue de 12 pages ! C'est super long , mais vous devrez aimer !
[font=&quot]Y[/font][font=&quot]a[/font][font=&quot]g[/font][font=&quot]a [/font][font=&quot]e[/font][font=&quot]t[/font][font=&quot] l[/font][font=&quot]e[/font][font=&quot]s[/font]
[font=&quot]R[/font][font=&quot]e[/font][font=&quot]l[/font][font=&quot]i[/font][font=&quot]q[/font][font=&quot]u[/font][font=&quot]e[/font][font=&quot]s [/font][font=&quot]d[/font][font=&quot]u [/font][font=&quot]t[/font][font=&quot]e[/font][font=&quot]m[/font][font=&quot]p[/font][font=&quot]s [/font][font=&quot]![/font]
[font=&quot]
Ante-prologue :

[/font]
[font=&quot]Il y a des milliers d’années, un combat des dieux eu lieu. C’était un combat entre Galaxxia, le dieu des liches, et Chronos, le dieu du temps qui se déroula au colisée de Namegekko. Ce combat engendra une guerre (entre les habitants des neuf mondes de Namegekko et les liches) qui fit beaucoup de morts. Galaxxia perdit la bataille contre Chronos et ce dernier tenta de rayer la lignée des liches, mais en vain. Même le puissant Chronos ne put détruire le royaume de ces infidèles. Quelques milliers d’années plus tard, vers la fin du monde, pendant une nuit de pleine lune, une liche puissante du nom de Turgaxx devint dieu des liches et se vengea des autres dieux. C’est alors que Chronos fit sacrifice de son corps et dirigea son esprit vers un garçon. Cette même nuit, l’esprit entra en contact avec la terre et le garçon. Le garçon fit des cauchemars d’une peur incomparable et ainsi, cette histoire commença.[/font]
[font=&quot]
Prologue :[/font]

[font=&quot]Le 18 décembre 2012, dans un grand lycée français coûtant une fortune pour hébergement, un garçon nommé Maximilien Dutronc ; relativement petit, maigre, pas très beau et tout autre caractère péjoratif au niveau du physique, puis vulgaire et un peu prétentieux et trop sur de lui, mais de bon cœur et d’une loyauté sans pareil ; se faisait martyriser par des lycéens de son âge. Ces petits brigands volèrent l’argent de poche du garçon toutes les semaines. Ces gamins mesuraient deux à trois têtes de plus que Maximilien. Vu le grand lycée de mille cinq cents personnes, quelqu’un aurait pu lui venir en aide… mais personne ne venait car ils avaient peur de ces racailles. Il se fit piller mais se rebella cette fois en crachant sur le visage du chef de gang qui s’appelait Jack. Le chef dit alors :[/font]
[font=&quot]« - Bon, tu connais la procédure ? Dit Jack énevré.[/font]
[font=&quot]- Pff ! Tu me fais pas peur. Alors la ferme ![/font]
[font=&quot]- Insolant ! Cria le chef.[/font]
[font=&quot]- Tu m’en diras tant. Dit Maximilien avec un étrange calme. »[/font]
[font=&quot]Le combat se fit entendre de loin, ce qui provoqua un attroupement énorme : tous les lycéens regardèrent le combat avec enthousiasme :[/font]
[font=&quot]« - M…mais qu’est-ce qu’il fait ? Dirent les autres ameutés par cette rébellion.[/font]
[font=&quot]- Apparemment, il se bat contre Jack, ce fils de mafieux. Dit un lycéen pas comme les autres.[/font]
[font=&quot]- Quoi ? [/font]
[font=&quot]- Vous êtes sourds ? Il va se battre, mais je sens qu’il en est devenu différent. Je ne l’ai jamais vu comme ça le p’tit Max.[/font]
[font=&quot]- Pff ! Il va se faire laminer.[/font]
[font=&quot]- Pas si sûr ! Hé ! Tous les cinq, vous me donnerez quinze euros chacun si il gagne, OK ?[/font]
[font=&quot]- Il ne gagnera pas. Je suis partant, mais toi, tu donneras soixante-quinze euros dont quinze à chacun d’entre nous, OK ?[/font]
[font=&quot]- Marché conclu ! (Ils ont perdu d’avance.) »[/font]
[font=&quot]Maximilien eut une sensation de force, de l’énergie coula à flots dans son corps, c’est alors qu’il prit son poing et fit décoller Jack tout le long du couloir. Ce dernier dit alors :[/font]
[font=&quot]« - Espèce de… *halète* de… *halète*[/font]
[font=&quot]- C…c’était quoi ça ? Une énergie envahissante m’est venue… »[/font]
[font=&quot]Des lycéens regardèrent Maximilien avec peur et respect, tandis que d’autres le regardent toujours avec ce sentiment de puissance envers lui. Les lycéens félicitèrent Maximilien de quelque manière que ce soit :[/font]
[font=&quot]« - Il est trop fort ! Je crois que j’ai le coup de foudre. Dit une fille de seize ans.[/font]
[font=&quot]- Moi, il me fait un peu peur, maintenant. Avec un calme sans pareil, il peut lancer un coup dévastateur. J’ai peur sœurette. Dit une fille plus jeune encore.[/font]
[font=&quot]- Pff ! T’inquiète pas sœurette, je le connais et il n’est pas fort. Il a eu un coup de chance, c’est tout. Dit l’ainée des trois.[/font]
[font=&quot]- Même pas vrai ! Dit la sœur cadette.[/font]
[font=&quot]- Bah ! Ne me crois pas ! Mais c’est la vérité. Dit la grande fille. »[/font]
[font=&quot]Le proviseur adjoint du lycée vit ce petit massacre et dit :[/font]
[font=&quot]« - M. Dutronc ! Dans mon bureau ![/font]
[font=&quot]- Mais c’est de la légitime défense, M.Tomson ![/font]
[font=&quot]- Normalement on prévient le proviseur ou moi en cas de problème.[/font]
[font=&quot]-D’accord ! »[/font]
[font=&quot]Maximilien s’enfuit jusqu’à revenir chez lui, prévient ses parents, et se fit punir. Ses parents et le principal examinèrent son cas :[/font]
[font=&quot]« - Maximilien Dutronc ! Dix-sept ans, comportement et travail exemplaires, mais il donna un grand coup dangereux à un camarade. Dit le proviseur.[/font]
[font=&quot]- Hmm… Je vois ! Je vais régler ça ! Dit le père en colère.[/font]
[font=&quot]- Ce n’est pas le problème ! Le problème est que ce coup a failli tuer ce gamin. Je ne sais pas si c’est son poing ou sa force mentale qui fait ces dégâts.[/font]
[font=&quot]- D’accord ! Mais vous croyez à ces forces divines qui aident les faibles ? Franchement, je doute que ça puisse arriver. On croirait entendre mon père.[/font]
[font=&quot]- Arrête ! Je vois maintenant pourquoi notre fils a des problèmes, pourquoi il s’amuse à casser des tuiles du toit tous les jours. C’est parce-que tu es toujours sur son dos. Je vais demander le divorce. Dit la mère en colère.[/font]
[font=&quot]- Euh… Je crois que… c’est bon, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Dit le proviseur.[/font]
[font=&quot]- Merci de l’entretien ! Dit la mère. »[/font]
[font=&quot]Cette nuit, Maximilien n’arriva pas à dormir. Il vit un trou dans le sol, se plaçait devant, puis tout à coup… une ombre se forma, fit téléporter le garçon dans un endroit entièrement gris et ondulé. Pendant ce temps, sa mère arriva pour se pardonner de cet acte, mais elle ne vit personne dans la chambre. Elle fut terrifiée, puis s’évanouit.[/font]
[font=&quot]Le garçon ne vit personne dans l’univers qui lui entourait, alors il cria :[/font]
[font=&quot]« Y a quelqu’un ? »[/font]
[font=&quot]Personne ne répondit, mais tout à coup, un djinn apparût et dit :[/font]
[font=&quot]« - Tu n’es pas seul ![/font]
[font=&quot]- Qu…qui êtes-vous ?[/font]
[font=&quot]- Etonné de voir un être surnaturel ? Je pensais que c’était la tendance à Mortalis.[/font]
[font=&quot]- Mortalis ?[/font]
[font=&quot]- Dans votre univers où les gens croient à l’enfer et au paradis ![/font]
[font=&quot]- D’accord ! Ce n’est pas ma tendance de croire au surnaturel, ni à l’enfer et au paradis, je ne suis pas chrétien, je crois juste en ma force car je m’entraîne tous les jours, et ça a payé avec cet idiot de jack que j’ai fichu dans les ronces. Et puis on est où, ici ?[/font]
[font=&quot]- Nous sommes dans le néant ! Regarde bien ! »[/font]
[font=&quot]Le djinn utilisa une rune de dévoilement pour faire apparaître neuf portails. Une inscription se pose au dessus des neuf portails :[/font]
[font=&quot]« - « Namegekko » ? Dit Maximilien.[/font]
[font=&quot]- Oui, Namegekko ! Les neuf royaumes dont le tien qui est en péril. D’ici trois ans chez nous, mais trois jours chez toi, ton monde disparaîtra et engendrera le monde du neuvième portail. Le temps passe 365,25 fois plus vite dans les autres mondes que dans le tien.[/font]
[font=&quot]- Wow ! Un an ici c’est Un jour chez moi ?! Eh ben… et à propos de mon monde en péril, j’en ai déjà entendu parler. C’est la « fin du monde » ![/font]
[font=&quot]- Oui… Les neuf mondes dépendent du tien, le monde du feu dépend du soleil, l’eau, de Neptune… je ne crois pas t’en apprendre plus. Mais si ton monde venait à disparaitre, tout Namegekko serait réduit à néant. Pour tout remettre dans l’ordre, tu dois… »[/font]
[font=&quot]Un grondement énorme survint et sans explication, Maximilien et le djinn se retrouvent téléportés au désert du Sahara. Un démon vint voir Maximilien et dit :[/font]
[font=&quot]« - Gamin ! C’est toi le dernier élu ?! Ha ha ha ! Si tu meurs, je n’aurais plus d’obstacles.[/font]
[font=&quot]- Pff ! T’es qui, toi ?[/font]
[font=&quot]- Je suis Turgaxx ! Tu ne pourras jamais me battre ![/font]
[font=&quot](Flashback)[/font]
[font=&quot]*- Tu ne pourras jamais me battre ! (avait dit un ami de Jack)*[/font]
[font=&quot]-Grrrr ! Aaaaaaarrrggh ! »[/font]
[font=&quot]Maximilien se transforma en ange demi-dieu, lança un sort de foudre à Turgaxx et ce dernier du s’enfuir pour ne pas créer d’ouverture. Le démon dit alors :[/font]
[font=&quot]« - A plus tard, (toux) gamin ! [/font]
[font=&quot]- J’en ai pas fini avec toi… attends, mais tu es…[/font]
[font=&quot]- Adieu !!! »[/font]
[font=&quot]Le djinn l’emmena de nouveau dans le néant, et dit :[/font]
[font=&quot]« - Tu… tu as repoussé la liche ?![/font]
[font=&quot]- Oui ![/font]
[font=&quot]- Wow ! Tu es le vrai élu alors, mais sache que tu ne terminera pas ta quête seule, tu dois retrouver les autres élus et ils t’aideront pour récupérer les 7 reliques du temps.[/font]
[font=&quot]- Les reliques du temps ?[/font]
[font=&quot]- Oui, ce sont 7 reliques cachées : une dans chaque royaume élémentaire, mais je ne peux les localiser. Je t’informerais de plus de choses quand tu seras prêt. [/font]
[font=&quot]- D’accord ![/font]
[font=&quot]- Ah ! J’oubliais, tu auras besoin d’un familier pour les localiser.[/font]
[font=&quot]-Hmm… »[/font]
[font=&quot]L’esprit sortit un chien-loup géant capable de servir de destrier pour aider Maximilien. Le garçon dit alors :[/font]
[font=&quot]« - Viens là mon toutou ! Tu es joli mon grand ! Je vais t’appeler Sharky ![/font]
[font=&quot]- Sharky ?! C’est ressemblant comme nom.[/font]
[font=&quot]- Oui ! Et j’y pense, je change mon propre prénom, désormais, je m’appelle Yaga.[/font]
[font=&quot]- D’accord ! Yaga ! Adieu ! »[/font]
[font=&quot]Le djinn téléporta Yaga et Sharky dans le monde de la foudre pour que ceux-ci assimilent cet élément crucial à la survie du monde des mortels, et ainsi pour sauver les mondes. Arrivés, ils virent un ermite qui les entraîna pendant six mois… mais avant, ils firent connaissance :[/font]
[font=&quot]« - Qui êtes-vous ? Dit Yaga.[/font]
[font=&quot]- Je suis un ermite.[/font]
[font=&quot]- Merci ! Ca, je le savais.[/font]
[font=&quot]- Je n’ai pas de nom, je m’appelle M. l’ermite.[/font]
[font=&quot]- Pff ! N’importe-quoi ![/font]
[font=&quot]- De toute façon tu n’as pas à me croire. Tu sais pourquoi tu es ici ?[/font]
[font=&quot]- Oui, pour pourrir mon avenir ![/font]
[font=&quot]- Non, pour sauver Namegekko ![/font]
[font=&quot]- Au fait, je vous retourne la question. Que faites-vous ici ?[/font]
[font=&quot]- Je suis là pour vous entraîner, toi et…[/font]
[font=&quot]- Sharky ![/font]
[font=&quot]- Oui c’est ça ! Tu es prêt ?[/font]
[font=&quot]- Je n’ai rien à apprendre avec vous.[/font]
[font=&quot]- Ts ts tss ! Réfléchis avant d’agir.[/font]
[font=&quot]- Hein ? »[/font]
[font=&quot]L’ermite lança un puissant éclair sur Yaga pour taire son impertinence :[/font]
[font=&quot]« - C’est bon, c’est bon ! Dit Yaga. Je vous laisse m’entraîner.[/font]
[font=&quot]- Bien ! Commençons ! »[/font]
[font=&quot]L’ermite emmena Yaga dans une centrale énorme. Yaga dit alors :[/font]
[font=&quot]« - On est où ?[/font]
[font=&quot]- Nous sommes dans la centrale d’Yzadramon.[/font]
[font=&quot]- La centrale d’Yzadramon ?[/font]
[font=&quot]- Oui ! Yzadramon est un dragon gardien surpuissant chargé de maintenir l’équilibre dans ce monde. N’entre pas dans la salle centrale draconique, Yzadramon se trouve là-dedans, et si tu l’irrites, tu risques d’y passer et ainsi de tous nous tuer.[/font]
[font=&quot]- Bon, allons dans la salle 76. On commencera l’entraînement là-bas.[/font]
[font=&quot]- Ok ! »[/font]
[font=&quot]Yaga, Sharky et l’ermite arrivèrent devant la salle 76, y entrèrent et commencèrent l’entraînement. Pendant six mois ils s’entraînèrent sans relâche (détails au cours de l’histoire) mais le dernier jour, il ne put s’empêcher d’aller dans la salle draconique et d’aller à la rencontre d’Yzadramon. Le dragon se cacha dans l’ombre et Yaga cria un coup :[/font]
[font=&quot]« Y a quelqu’un ? (…) Personne ! Yzadramon serait une légende ? »[/font]
[font=&quot]Un grondement survint et raisonna dans toute la centrale :[/font]
[font=&quot]« - Alors comme ça je suis une légende. Hein ? Dit le dragon en colère.[/font]
[font=&quot]- Euh… non ! Sinon, tu ne serais pas devant moi. [/font]
[font=&quot]- Pas de tutoiement ! Montre du respect aux ainés, d’accord ?[/font]
[font=&quot]- D’accord ! « Monsieur » Yzadramon ![/font]
[font=&quot]- La ferme ! Tu veux que je te tue ? Alors arrête de te moquer de moi ![/font]
[font=&quot]- Vous ne pouvez pas me tuer, dragon ! Et puis, je ne cherche pas à me moquer de vous.[/font]
[font=&quot]- Comment ? Arrête de mentir ! Goûte à ma fureur ![/font]
[font=&quot]- Ce n’est pas contre vos principes de tuer un élu ?[/font]
[font=&quot]- Non ![/font]
[font=&quot]- Même si je suis le dernier encore humain ?[/font]
[font=&quot]- Quoi ? Un moucheron comme toi ? Arrête, tu me fais rire.[/font]
[font=&quot]- C’est vrai, et alors… j’étais encore plus faible et laid que ça, avant.[/font]
[font=&quot]- Bien ! Admettons que tu es l’élu… même si c’est totalement impossible. Tu ne tiendrais même pas trois secondes devant les dieux.[/font]
[font=&quot]- Bah… j’en ai rien à faire, puisque c’est la vérité.[/font]
[font=&quot]- Reste six mois dans la centrale et…[/font]
[font=&quot]- Déjà fait ![/font]
[font=&quot]- Quoi ?[/font]
[font=&quot]- L’ermite m’a entraîné six mois. L’électricité ne me fait plus aucun choc.[/font]
[font=&quot]- Prétentieux ! »[/font]
[font=&quot]Le dragon lança le sort de « foudre impériale » sur Yaga, mais ce dernier ne sentit rien du tout. Yaga utilisa alors son acuité pour trouver le point faible d’Yzadramon, c’est alors que le garçon se mit en position défensive. En effet il maîtrisait déjà les techniques de Juken, il découvrit le point faible du dragon : c’était sa patte avant-gauche. Yaga lança alors son poing Juken sur la patte faible du dragon, le dragon se posa et dit :[/font]
[font=&quot]« - Alors c’est vraiment toi ? Si je te tue, je faillirai à mon devoir et ainsi je causerai la mort de Namegekko ?[/font]
[font=&quot]- Oui et oui ![/font]
[font=&quot]- Très bien, gamin… Dégage de mon territoire et reviens quand tu seras prêt.[/font]
[font=&quot]- D’accord ! Mais vous devez savoir une chose : vous trouverez toujours plus fort que vous, alors tenez votre parole devant les dieux.[/font]
[font=&quot]- […]»[/font]
[font=&quot]De colère, Yzadramon attaqua Yaga et ce dernier répiqua de justesse grâce à son acuité et s’en alla : « Adieu » Dit Yaga. Mais il vit le dragon blessé et se retourna de pitié pour lui. Celui-ci lui demanda :[/font]
[font=&quot]« - P…pourquoi m’aides-tu ?[/font]
[font=&quot]- Pour ne pas détruire ce monde ! Je ne veux pas que les habitants meurent à cause de votre inconscience ![/font]
[font=&quot]- […] »[/font]
[font=&quot]Le dragon posa une autre question à Yaga :[/font]
[font=&quot]« - Petit ?[/font]
[font=&quot]- Oui ?[/font]
[font=&quot]- Quel est ton nom ?[/font]
[font=&quot]- Je m’appelle Yaga ![/font]
[font=&quot]- D’accord ! Adieu, Yaga ![/font]
[font=&quot]- Ok ! [/font]
[font=&quot]- Oh ! Et encore une chose ![/font]
[font=&quot]- Quoi ?[/font]
[font=&quot]- J’ai six frères et sœurs ! Ils sont tous gardiens d’un monde élémentaire. Dis-leur que je leur ordonne de t’aider pour qu’ils t’aident à obtenir les reliques ![/font]
[font=&quot]- D’accord ! Mais attention à vous, pour ne pas mourir ![/font]
[font=&quot]- Oui ![/font]
[font=&quot]- Vos frères et sœurs, je peux avoir leur nom ?[/font]
[font=&quot]- Oui, bien sur ! Tu devrais prendre note… »[/font]
[font=&quot]Yaga sort son bloc-notes :[/font]
[font=&quot]« … Bien ! Alors Sylphe est le gardien du vent. Il y a aussi Terraness qui contrôle la terre. Mais également Salamandra qui domine les flammes. Puis Drakness qui influe sur l’eau. Et encore, les deux hontes de la famille. Je n’en parle pas.[/font]
[font=&quot]- Euh… d’accord ! Merci, Yzadramon ! Au revoir ![/font]
[font=&quot]- Au revoir, gamin ! Content d’avoir pu t’aider ! »[/font]
[font=&quot]Yaga sortit de la salle centrale et vit l’ermite, énervé, devant lui qui dit :[/font]
[font=&quot]« - J’ai entendu des bruits, mais qu’as-tu fait ?[/font]
[font=&quot]- J’ai parlé à Yzadramon. Il est sympa quand on le comprend.[/font]
[font=&quot]- Hein ? Sympa ? Mais c…comment as-tu fait pour qu’il ne te tue pas ?[/font]
[font=&quot]- En fait il s’est mis en colère, on s’est battu, j’ai remporté le combat, je l’ai aidé à se relever et quand je lui ai expliqué pourquoi je l’ai épargné, il m’en a été reconnaissant.[/font]
[font=&quot]- Je…je n’ai plus rien à t’apprendre. Tu peux commencer ton périple, mais avant…[/font]
[font=&quot]- Hein ???[/font]
[font=&quot]- Prends cette épée ! C’est l’épée des sept éclairs ! Elle est très rapide.[/font]
[font=&quot]- D’accord ! Merci ![/font]
[font=&quot]- Chaque épée élémentaire se trouve dans un monde leur appartenant : c’est le cas de cette épée des sept éclairs qui se trouve dans le monde de la foudre, mais que tu va prendre pour combattre.[/font]
[font=&quot]- Et je dois toutes les trouver ?[/font]
[font=&quot]- C’est ça ! J’ai un écrit, mais je l’ai perdu. Il indique ce que tu devras faire une fois en possession des sept épées. Bon, je le chercherai plus tard, maintenant, tu dois partir par l’intermédiaire de cette faille.[/font]
[font=&quot]- Compris ! »[/font]
[font=&quot]Yaga prit l’épée des sept éclairs, mais une puissance telle le parcourut, qu’il s’est concentré et a lancé un coup jusqu’à traverser la salle centrale où se trouve le dragon. Yzadramon reçut l’attaque de plein fouet, mais il n’en mourut pas. Au contraire il s’en régénéra et en tira profit. En voyant que c’était Yaga qui lança le coup, il dit :[/font]
[font=&quot]« - Que fais-tu ?[/font]
[font=&quot]- Moi ? J’ai juste voulu te soigner en me défoulant, la preuve, t’es guéri. J’ai vu tes cavités sur les ailes et sache que j’ai eu du mal à fendre mon éclair en deux.[/font]
[font=&quot]- Merci ! (Ce gamin m’impressionne, il est capable de décerner le point de régénération et le point faible de ses ennemis et amis. Il mérite vraiment d’être l’élu, il a tout pour plaire.) Bon, tu ferais mieux de partir. L’aventure n’attend pas ! Au fait l’ermite… [/font]
[font=&quot]- Oui maître ? Dit l’ermite.[/font]
[font=&quot]- Tu as fais du bon boulot avec ce gamin. Félicitations ![/font]
[font=&quot]- Merci ! Merci beaucoup ! [/font]
[font=&quot]- Bon, désolé de vous interrompre, mais je devrais avoir une faille me conduisant dans un monde, non ?[/font]
[font=&quot]- Attends ![/font]
[font=&quot]- Hmm ?[/font]
[font=&quot]- Je te dis le parcours que tu dois franchir avant de revenir ici : tu dois aller dans le monde de l’air, puis de la terre. Après, tu n’es pas obligé d’aller dans un monde précis, ce seront les autres ermites ou esprits gardiens qui te diront où aller.[/font]
[font=&quot]- Bonne chance ! Dirent Yzadramon et M. l’ermite en voix uniforme.[/font]
[font=&quot]- Merci et à plus tard ! »[/font]
[font=&quot]Yzadramon ouvrit une faille dans la salle détruite qui conduit jusqu’au monde des quatre vents, Yaga appela Sharky qui eut peur du dragon et qui courut vers le garçon. Les deux compagnons dirent au revoir à l’ermite ainsi qu’au dragon et partirent pour l’obtention de la première relique.[/font]
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

(Double-post)

Voilà le prologue plus bas !
Smidge
.

Message par Smidge »

le première chose qui me vient à l'esprit :

Bien trop rapide pour avoir le temps de comprendre ce qui se passe, et encore moins pour s'attacher à un personnage. Ca manque cruellement de description (99% de dialogue). L'histoire n'est pas particulièrement originale, mais c'est pas forcément un problème. Sinon, la grammaire et la syntaxe sont plutôt respectée (pas trop de fautes).

Essaye à tout prix de décrire ce dont tu parles. En l'état, je pense qu'il n'y a que toi qui visualise ce qui se passe.

Et une dernière chose : quand on écrit, c'est pas comme au cinéma. Interdiction de ne pas filmer une scène avec plein d'effets spéciaux pour raison budgétaire ! Donc (encore), plus de descriptions à ce niveau là aussi.

Voilà mon point de vue !
Bon courage !

EDIT : le début s'arrange petit à petit. C'est encore bien trop rapide, mais l'idée est là. Plus tard (mais pas encore), il te faudra passer à la phase suivante, qui consiste à traquer les répétitions, les faux sens, les concordances des temps et des modes, et les fautes de grammaires et d'orthographes en général...
EDIT2 : ça va dans la bonne direction, mais il manque toujours beaucoup (trop) de descriptions (ce qui inclut le ressenti de Maximilien/Yaga)
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Du courage... tu m'en tues !
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

L'écriture, ce n'est pas une compétition, c'est prendre le temps de la création, le temps de décrire, d'étoffer, de fignoler.

Là où je rejoins Smidge, et c'est ce dont je te parlais depuis quelques jours, c'est qu'il ne faut pas hésiter à aller dans la précision, à détailler, à transporter le lecteur pour qu'il puisse s'imaginer la scène, s'y croire vraiment, à prendre son temps de mettre en place les choses et les événements.
En ça, je pense que tu peux améliorer ce que tu as fait jusqu'à présent en gardant ces conseils en tête.

Il ne faut pas chercher à aller trop vite, à aller dans la précipitation, prendre son temps, venir et revenir sur ce qu'on a déjà fait. C'est un jeu de patience et un exercice de longue haleine, surtout quand on débute, mais c'est la certitude d'arriver à quelque chose de beau et de plaisant à terme.
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Oui, mais si je ne précise pas, c'est qu'il y a une raison : J'en ferais des flashbacks !
Smidge
.

Message par Smidge »

Aucune importance. Sans plus de description, le lecteur ne lira pas jusqu'aux flashback en question...
Et ça n'empêche pas de toute façon. Quelques petites pistes pour étoffer :

- à quoi ressemble le héros ? Les gens qu'il rencontre ?

- les endroits où se trouve le héros : à quoi ressemblent-ils ?

- que ressent le héros ? Il lui arrive une tonne de chose dans son récit, qu'en ressent-il ? Il a peur ? Il est anxieux ? Il est confiant ? Pourquoi ? Ca lui fait quoi d'avoir le destin du monde sur ses épaules ? Il quitte ses parents comme ça en une nuit. Ca lui fait rien ? Il ressent rien ? Il n'a jamais fait de combats épique de sa vie, et en quelques minutes, il met sa pâtée à une liche et à un dragon qui fait même peur à son maître (qui devient son maître en 2 lignes...). Comment expliquer tout ça ? Sans un minimum (maximum !) de description, on a du mal à y croire.

- pour tous les combats : comment se déroulent-ils ? que s'y passe-t-il ? que ressent le héros à nouveau ?

En règle générale, pas plus que 4 ou 5 lignes de dialogues sans description (que ce soit des descriptions physique, ou ressenties).

Attention aussi, même dans les dialogues, à écrire quelque chose d'un peu plus crédible. Je vois mal un dragon dire : "D'accord ! A la prochaine Yaga !" !

Et puis un dernier petit truc, comme ça en vrac : le passé simple ne peut pas se substituer au passé composé.

Bon, c'est peut être un peu abrupt (et je m'en excuse !), mais voilà sur quoi je pense il faut que tu travailles pour donner du consistant à tes écrits.

Je réitère donc : bon *courage* :) (parce c'est ce qu'il faut pour écrire un livre - et je sais de quoi je parle !)
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Je sais, Mais c'est du tout moi!
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Yaga a écrit :Je sais, mais je m'en fous, je suis zen avec, en plus, quand ça gratte, je les perce et me rince bien après !
Dans quelques mois, avec un tel traitement, on t'appelera d'abord "clafoutis" puis "scarface". Suis les conseils de tes ainés et du dermato, si tu veux pas aller à la petite galerie des horreurs. Et arête d'exploser du sebum sur la glace ! nan mais !
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Lol ! C'est une arme, je menace les beaux garçons avec, comme ça, je n'utilise pas mes poings !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je rejoins phoeunix / Shalendra et Smidge suite à la lecture de ton prologue...

En fait, j'aime bien quand on va vite, parce que quand Tolkien s'appesantit, par exemple... Ca rigole pas ! On s'apesantit fort ! mais là... Tu vas quand même beaucoup trop vite... Presque pas le temps de reprendre sons souffle, justement, en lisant, j'avais presque envie de dire à la page : "Oh ! reprends ton souffle, tu pourras plus parler après !".

Mais finalement, il y a des idées et des dialogues, ce qui fait que ton texte possède ainsi déjà une sorte d'ossature... Courage ! Il ne te manque plus qu'à décrire les éléments du décor et les personnages !
Finalement, si tu les imagines bien, ça ne devrait pas forcément être un problème !

Garde courage ! ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Merci ! Enfin un compliment ! Je vais y retravailler !
Smidge
.

Message par Smidge »

pour éviter de flooder, je posterai mon avis sur les modifications de ton prologue en éditant le post juste à la suite.

EDIT : keep cool !
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

D'accord ! Mais arrête d'être stressant. Là où tout la monde pourrait être satisfait, il faut que tu en rajoutes ! Ah là là, maintenant que je voulais m'attaquer à la suite où j'ai le plus d'idées... tant pis !
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Yaga a écrit :D'accord ! Mais arrête d'être stressant. Là où tout la monde pourrait être satisfait, il faut que tu en rajoutes ! Ah là là, maintenant que je voulais m'attaquer à la suite où j'ai le plus d'idées... tant pis !
Il vaut mieux une critique donnant des pistes à fouiller qu'un éloge trompeur. Profite des commentaires des uns et des autres pour trouver la voie, jeune scarabée. Et tiens bon le cap. ^^
Qui a osé dire que Tolkien s'appesantissait sur les descriptions ? ... *sort le fouet*
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Je sais, mais... c'est mon genre, je veux pas être complexé par ce genre de trucs.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Franchement, te complexe pas Yaga, c'est pour t'aider, c'est pas pour être stressant... Tu verrais les salope*ies que j'écris à Smidge quand je commente ses écrits, t'aurais peur, franchement !
Nan, c'est pour te faire progresser, on voit bien que ça te plaît ce que tu as écrit, et pour le rendre encore plus... esthétique si tu veux, on te donne le conseille qu'on a en stock... vu que nous aussi on écrit un peu !
Eleglin a écrit :Qui a osé dire que Tolkien s'appesantissait sur les descriptions ? ... *sort le fouet*
Ahem... Quoi ? qui ça ? ah, oh, euh, je sais pas... :gign:

... :tease:

[Part en courant]
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

ts ts tss ! Affronte le ! Sinon tu vas te faire dominer !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Yaga a écrit :ts ts tss ! Affronte le ! Sinon tu vas te faire dominer !
Je ne suis jamais dominée ! :tongue:

Je remets à plus tard... :whistle3:

De toutes façons, c'est bien connu que Tolkien a fait de magnifiques descriptions dont je suis tout à fait à même d'apprécier la beauté, mais malheureusement, c'est parfois un poil... too much !
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Yaga a écrit :ts ts tss ! Affronte le ! Sinon tu vas te faire dominer !
Mhh, ça devient très intéressant.. :gign:
De toutes façons, c'est bien connu que Tolkien a fait de magnifiques descriptions dont je suis tout à fait à même d'apprécier la beauté, mais malheureusement, c'est parfois un poil... too much !
Certes, surtout dans le Livre I du SdA, mais c'est justement ce qui en fait le charme. :cool:
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Ouais... moi, en tout cas, j'ai aussi appris à réveiller mes passions, en dehors de mon ouvrage !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Eleglin a écrit :Certes, surtout dans le Livre I du SdA, mais c'est justement ce qui en fait le charme. :cool:
Oui ça fait son charme... Que serait le SdA sans description ? Ca serait plus du tout la même chose... :tongue:

Mais quand tu lis... Anquiller je sais pas combien de descriptions à la suite, ça saoule quand même ! :whistle3:
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

D'accord ! Mais vous vous chamaillerez plus tard et pas sur ma discussion !
Sur ce... qui veut voir mes dessins sur lesquels je me suis basé pour créer mes monstres (ils sont faits sur brouillons, car je les ai fait en heure de permanance et que je n'avais pas de feuilles canson)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Yaga a écrit :D'accord ! Mais vous vous chamaillerez plus tard et pas sur ma discussion !
Sur ce... qui veut voir mes dessins sur lesquels je me suis basé pour créer mes monstres (ils sont faits sur brouillons, car je les ai fait en heure de permanance et que je n'avais pas de feuilles canson)
Aller, c'est parti !!! Envoie ! :tongue:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Yaga a écrit :D'accord ! Mais vous vous chamaillerez plus tard et pas sur ma discussion !
Il a raison : Mettons le petit au lit et parlons entre adultes du Seigneur des Anneaux ailleurs... :whistle3:
On veut bien voir. ^^
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

non mais, ça va pas ! je suis plus un gamin. Pour les images, je vais voir... je vous les apporterez à 20h50 précise (ou avant). ok ?
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »