Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Kits] Deratiseur's Absolute Wacky Arcanist Pack (DAWAP)

Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

La rupture lance le sort choisi au niveau du lanceur de sort, avec la variation de -5/+5 propre à l'entropiste. Mais si tu choisis de lancer Flétrissure quand tu es niveau 16, le jeu n’étant pas prévu pour lancer ce sort en dessous du niveau 16, tu le lanceras de fait avec un variation de 0/+5 (lvl 16 à 20, moins pas possible). Bien sur quand tu seras niveau 20 ta Nahal Flétrissure fera entre 16 et 20D6, tu ne pourras qu'y perdre.
le niveau de lanceur de sorts comme paramètre c'est très subjectif et situationnel.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, je travaille d'arrache-pied sur le Dawap v7, qui devait inclure 7 nouveaux kits, mais finalement ce nombre passe à 4 : parce qu'un kit c'est avéré nul lors des test, un est trop classique et bon pour le DUKP et un à fusionné avec un autre pour conforter l'autre.
Il reste le Maitre combineur (mage), le Champion du clan (shaman) le Conteur de cauchemars (shaman) et le Magistèrium (clerc/mage). Sauf que là je viens encore d'avoir une idée à la volée, alors je viens vous demander votre avis sur ça :
Sphèromaniaque : (Ce mage ne juge que par les trucs sphériques)

Avantage : il connaît pour chaque niveau de sort un sort d'orbe/sphère/globe qu'il peut lancer indéfiniment :
- En sort infini de niveau 1 : Orbe chromatique
- En sort infini de niveau 2 : Sphère résistante d'Otiluke
- En sort infini de niveau 3 : Boule de feu ("ancien" projectile avec boule rouge)
- En sort infini de niveau 4 : Globe d'invulnérabilité mineur
- En sort infini de niveau 5 : Sphère acide
- En sort infini de niveau 6 : Sphère iridescente (perso, immu à la maie 3 round)
- En sort infini de niveau 7 : Projection de sphères (Cone de Vaporisation prismatique) (4D4 de chaque éléments, total 16D4)
- En sort infini de niveau 8 : Sphère antimagique (+25% de RM sur cible, 1 tour)
- En sort infini de niveau 9 : Orbe de glace (BDF 10D6 de froid, si jet contre sort raté autre jds contre mort à +2, lenteur 3 rounds si réussi sinon mort gelée)

Inconvénient :
- Il ne peut apprendre aucun autre sort ni aucun hla.
Alors, vous en pensez quoi ?

Edit : le Sphèromaniaque est réécrit en partie et intègrera la V7, ça fait donc 5 kits assurés et cools (changent la façon de jouer)
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 16 sept. 2024, 20:42, modifié 2 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Salut Deratiseur,
Tu pourrais, vu que tu prends des sorts d'iwd adaptés pour BG (DavidW) regarder vers ça du même auteur pour plus de variété :
https://gibberlings3.github.io/Document ... rcane.html

Mordenkainen's Force Missiles (globes)
https://gibberlings3.github.io/Document ... ml#SPWI429

Vitriolic Sphere (sphère)
https://gibberlings3.github.io/Document ... ml#SPWI431
Modifié en dernier par loupgris le dim. 15 sept. 2024, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mordenkainen force missile le seul moyen de la représenter c'est avec un projectile magique suvi d'une explosion (ou alors une sphère violette avec une queue comme un comète, ça colle pas), pour ça j'ai préféré Orbe chromatique. Vitriolic sphère c'est Sphère acide. En tout cas merci de ta réponse :)
J'ai trouvé comment compléter le biniou et il est assez spécial pour intégrer le Dawap.
Sphèromaniaque : (Ce mage ne juge que par les trucs sphériques)

Avantage : il connaît pour chaque niveau de sort un sort d'orbe/sphère/globe qu'il peut lancer indéfiniment :
- En sort infini de niveau 1 : Orbe chromatique
- En sort infini de niveau 2 : Sphère résistante d'Otiluke (durée 1 tour)
- En sort infini de niveau 3 : Globe d'invulnérabilité mineur (durée 1 tour)
- En sort infini de niveau 4 : Sphère acide
- En sort infini de niveau 5 : Sphère glaciale d'Otiluke
- En sort infini de niveau 6 : Sphère antimagique (20% de RM, 1 tour)
- En sort infini de niveau 7 : Bouclier des fées (immunité aux sorts offensifs 3 rounds)
- En sort infini de niveau 8 : Vaporisation de sphères multiples (Vaporisation prismatique)
- En sort infini de niveau 9 : Orbe de glace (BDF 10D6 de froid, si jet contre sorts raté autre jds contre mort, raté = gelé sur place, réussi = lenteur)

Inconvénient :
- Il ne peut apprendre aucun autre sort ni aucun hla.
Et du coup j'en ai un autre à proposer (nom à trouver) : un voleur/mage :
Avantage : il connait des versions de sorts personnels combinés à d'autres sorts.
Connaît comme sort de niveau 3 Flou + Toucher +2 (l'adversaire à du mal à voir d’où vient le coup)
Connaît comme sort de niveau 3 Chance +5% talents voleurs +1 au chances de coup critique
Connaît comme sort de niveau 3 Image miroir + chaque frappe à un chance de rendre confus l'adversaire pour 1 round (jds contre sort à +3)(pire que Flou)
Connaît comme sort de niveau 3 Invisibilité + 80% mouvement
Connaît comme sort de niveau 3 Hâte (personnelle) + Action libre.
Connaît comme sort de niveau 3 Immobilisation des personnes + poison (léger)
Connaît comme sort de niveau 5 Invisibilité améliorée + Non-détection
Connaît comme sort de niveau 5 Grande malédiction + CA -2
Connaît comme sort de niveau 5 Armure spirituelle +50 dissimulation
Connait comme sort de niveau 6 Chaos + Attaque tj créature la plus proche
Connaît comme sort de niveau 7 Double illusoire + sournoise +1


- Ne peut lancer que des sorts des écoles Transmutation, Enchantement et Illusion.
(ou alors on oubli Enchantement, Chance +, Immobilisation des personnes + et Chaos + et on laisse "seulement illusion et transmutation mais sorts + de niveaux normaux (ex : Invisibilité + 80% mouvement niveau 2)
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 15 sept. 2024, 20:01, modifié 4 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Connaît comme sort de niveau 3 Chance +5% talents voleurs +1 au chances de coup critique
Chance ne donne pas +1 chance de critique sur les BG (j'avoue préférer la version iwd qui le fait et qui est nettement plus utile)

Je n'ai pas bien saisi ton voleur/mage
Tu peux expliquer mieux ?

CELA N'ENGAGE QUE MOI
Connaît comme sort de niveau 3 Flou + Toucher +2 (l'adversaire à du mal à voir d’où vient le coup)
Les sorts du niveau 3 sont tellement plus précieux.
Je suis loin d'être convaincu qu'un simple flou level 2 ne soit pas mieux que cette version sur un emplacement du 3, sachant qu'en vanilla image miroir semble plus rentable à la base en plus.
Connaît comme sort de niveau 3 Chance +5% talents voleurs +1 au chances de coup critique
J'image que tu parles d'un ajout au sort chance, et que le sort reste pour le mage (là encore, je ne suis pas persuadé qu'il soit mieux qu'un sort du 2 en vanilla au vu de la durée 3 rounds).
Connaît comme sort de niveau 5 Invisibilité améliorée + Non-détection
Là cela semble intéressant pour peu qu'on n'ait pas une cape de non détection
Connaît comme sort de niveau 5 Grande malédiction + CA -2
Loin d'être persuadé que cela mérite un passage sur le 5 en lieu et place du 4.

Un voleur/mage sans l'illusion c'est assez spécial non ?

Il serait bon d'avoir d'autres avis.
Modifié en dernier par loupgris le lun. 16 sept. 2024, 10:17, modifié 3 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ok, je vais garder les bonus aux sorts, mais garder aussi leur niveau de base. Voilà les avantages qu'aura le voleur/mage s'il sort (parce que je n'en suis pas du tout sur) : connait des sorts avec des bonus complémentaire (exemple : chance lvl 2, ajout de +5 aux voleur et +1 critique, et hate lvl 3 ajout d'action libre) et plein d'autres sorts avec bonus inclus, par contre écoles limitées Transmutation, Enchantement et Illusion.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
N3ige
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

@deratiseur tu as regardé l'orbe chromatique de BG3? Au lancement, l'incantateur peut choisir un type de dégâts (feu, électricité, ...). A l'impact, il y a un effet associé au type de dégâts.
N3ige
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

J'aime bien l'idée du voleur/illusioniste, surtout en gardant les sorts au même niveau (ne pas oublier qu'un bi-classé progresse moins vite en xp).

Aucun HLA, c'est vraiment violent, surtout pour le voleur.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

N3ige a écrit : lun. 16 sept. 2024, 20:44 @deratiseur tu as regardé l'orbe chromatique de BG3? Au lancement, l'incantateur peut choisir un type de dégâts (feu, électricité, ...). A l'impact, il y a un effet associé au type de dégâts.
J'avais déjà fait ça pour le Savant Artilleur du DUKP : il pouvait lancer un sort de Projectile magique personnalisé en changeant la nature des dégâts (magique, feu, froid, acide, électricité). dans les fais ça c'est avéré juste lassant quand je voulais lancer le projo de rajouter à chaque fois une phase de sélection de dégâts, sachant que dans 99,9% des cas je choisissais "magique" puisque quasiment aucun monstre n'a de résistance conte ce type de dégâts. J'ai donc supprimé cet avantage du kit.

Aucun Hla ? pour un voleur ? Je n'ai jamais dis ça. Il est limité à 3 écoles de magie, mais en quoi ça lui zappe les hlas ?
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 17 sept. 2024, 03:22, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

deratiseur a écrit : lun. 16 sept. 2024, 20:36 Ok, je vais garder les bonus aux sorts, mais garder aussi leur niveau de base. Voilà les avantages qu'aura le voleur/mage s'il sort (parce que je n'en suis pas du tout sur) : connait des sorts avec des bonus complémentaire (exemple : chance lvl 2, ajout de +5 aux voleur et +1 critique, et hate lvl 3 ajout d'action libre) et plein d'autres sorts avec bonus inclus, par contre écoles limitées Transmutation, Enchantement et Illusion.
Quitte à avoir un léger bonus sur les sorts et de les garder au niveau, c'est sûrement un meilleur choix.
Attention aux écoles interdites, c'est p-e trop violent, 3 écoles opposées.

Edit, je vois mal pourquoi il n'aurait pas sa place en termes d’originalité
Modifié en dernier par loupgris le mar. 17 sept. 2024, 08:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je suis de retour en mod "full modding" (j'alterne depuis des années en mod "full moding" 3 mois complets et "gaming" 3 mois complets et là je me suis lassé de POE 3.25 et d'autres jeux qui m'ont pris tout l'été) donc ok pour le voleur/mage avec une liste de "sorts +" très retravaillée (Là elle contient majoritairement Illusion mais il faut aussi des sorts altération et enchantement et par exemple "Double illusoire + sournoise +1" c'est clairement manque d'inspiration/pas justifié/trop OP sans changer de niveau).
De même si vous avez d'autres idées de multiclassés avec des inconvénients qui changent la façon de jouer (parce que c'est le plus dur à trouver, même le "magistèrium" il se joue trop "classiquement" pour me plaire), je suis preneur.
Et sur un des nombreux cartons qui me servent de note quand je bosse (je sais, c'est pas bien et y'a une pile énorme sur mon bureau faudrait vraiment que je tri) y'a écrit "Kurosaï v5, fait ?". Donc voilà pour la suite..... Et le Défi insurmontable.... la vache, j'ai pris pas mal de retard, quand même !

Edit : et une question que je me pose : pour le sphèromaniaque (qui a un sort infini par niveau de sort), je me dis que Globe mineur d'invulnérabilité en mode inifini c'est inutile, alors je pense à le changer en "sur cible" pour qu'il puisse être lancé sur les autres. mais alors, ne devient-il pas trop OP ?
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 17 sept. 2024, 14:59, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
N3ige
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Un moine qui a des effets sur les échecs critiques, genre technique de l'homme ivre. Il pourrait gagner des échecs critiques avec les niveaux
N3ige
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Peut-être transformer le fléau pour qu'il puise dans ses points de vie pour lancer des sorts. Il perd 10% de ses points de vie maximum à chaque sort par exemple.
Modifié en dernier par N3ige le mer. 18 sept. 2024, 18:25, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité