Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelques questions sur le BWS

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Le Marquis a écrit : mer. 29 mai 2024, 13:07 Visiblement il s'est chauffé avec beaucoup d'autres moddeurs, donc bon...
Tu m'étonnes vu le nombre de moddeurs qui ont participé ou cherché des solutions à certains problèmes pour lui sur le forum, voir tout effacé.
C'est vraiment sympa pour la communauté BG.
Quand bien même, on se fâche avec qqun, de là à faire payer ou se venger contre tous les français... :shok: :bye:
(dites, vous êtes certain qu'il ne va pas venir chez moi (le mesquin) pour vérifier que j'ai tout désinstallé ? :D )
Modifié en dernier par loupgris le mer. 29 mai 2024, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Hello ici,

Comme mon installation est pour ainsi dire prête je me permets comme promis de poster ce que j'ai trouvé sur BWS-FR @Selphira :
  • Petite requête pour ma paroisse, SCS est déjà passé en 35.17 : je ne crois pas que l'update ajoute des composants, mais elle apporte des correctifs majeurs au composant de customisation des NPCs, que j'aimerais utiliser.
Des mods que j'envisageais d'installer (beaucoup plus facultatifs) :
  • Le mod "The Stone of Askavar" est indiqué en 2.2. Le mod a bougé en ce début d'année et est actuellement en 2.4 (mais il est possible que ces dernières versions n'aient plus de trad parfaitement à jour)
  • Le mod Ooze's Lounge de la série Athkatlan Grounds de Lava est passé en 2.94 (juste l'ajout du chinois, mais bon)
  • Le mod Alabaster Sands de la série Athkatlan Grounds de Lava est passé en 1.7 (juste l'ajout du chinois, mais bon)
  • Le mod Eilistraee's Song de Lava est passé en 7.4 (juste l'ajout du chinois, mais bon)
Ceci étant dit, c'est bien dommage pour les mods de Morpheus

Deux dernières notes avant de me lancer :

- Si je trouve des bugs, j'ai pour habitude de les rapporter aux créateurs des mods concernés évidemment, mais si les mods en question ne sont plus activement maintenus (ex: Animal Companions) alors ces bugs peuvent être rapportés ici pour ajout au BWS-FR-Fixpack ?
- Avis très personnel, j'ai utilisé comme base la sélection recommandée, qui est à mes yeux une très bonne sélection pour un débutant qui ne veut pas se prendre trop la tête et contient tous les essentiels (j'ai ensuite ajouté, et surtout retiré, selon mes goûts forgés au fil des années). J'argumenterais que pour un débutant, certains composants de Tweaks Anthology devraient être à mes yeux dans la sélection par défaut / recommandée :
  • Authoriser la séparation des paires de NPCs dans BG1
  • Envoyer les NPCs de Bioware dans des auberges de BG1
J'ai passé pas mal de temps à tester/débugguer ces composants avec CamDawg lors de ma précédente instal et je peux attester de leur robustesse, ce sont des features supportés par vanilla BG2, et ils sont tellement pratiques qu'ils méritent à mes yeux une place dans la sélection recommandée. Encore une fois, avis personnel.
Modifié en dernier par Mahatmah le jeu. 30 mai 2024, 12:23, modifié 4 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Mickabouille est entrain de plancher sur la traduction de la 35.17 de Stratagems, j'attends sa sortie avant de mettre à jour.
The Stone of Askavar ajoute de nouvelles quêtes, et donc des textes anglais, mais je ne sais pas si quelqu'un est dessus.
Merci pour les mods de Lava, ils ont esquivés la précédente fournée, je vais les mettre à jour.

Pour information, la sélection recommandée n'a plus été travaillée depuis un petit moment, il serait bon de s'y pencher dessus plus sérieusement.
Tes recommandations me semblent justifiées, je vais voir pour les inclure.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Concernant les mods de Morpheus562, j'ai entamé la traduction de The Crucible v2.0. Depuis inaccessible. Est ce que ça vaut le coup que je finisse, si après je la propose à la communauté française et que son créateur me tombe dessus pour que je supprime tout ? (de toute façon un post je sais plus où de JohnBob explique que les mods en versions non-officielles telles qu'ils m'arrive de les proposer sont mal vus)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Ses mods sont disponibles ici : https://www.morpheus-mart.com/
Tu peux toujours essayer de proposer ta traduction sur son Discord.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

@deratiseur tu restes propriétaire de ta traduction, hein. Par contre Morpheus peut râler si tu l'inclus dans une version non-officielle de son mod.
Je serais toi, j'abandonnerais cette trad et je traduirais un mod d'un moddeur moins psycho que lui. Ce n'est pas ce qui manque.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Une vrai question concernant le BWS : si je veux faire ma sélection de mods sur un pc, et installer sur un autre pc, quels fichiers dois-je transférer ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Hello @Selphira !

J'ai lancé mon installation aujourd'hui et je continue mes retours, voilà ce que j'ai trouvé :

1-Principal problème : Animal Companions. J'ai bien coché le composant pour sélectionner le nom du compagnon lors de l'installation mais BWS ne me l'a pas proposé (ça fonctionne en lançant l'installation manuellement sur BGT, je l'ai utilisé très récemment).
C'est peut-être du au fait qu'il manque une pause ? Je n'en ai pas ajouté manuellement, je pensais que la case jouait ce rôle.

Du coup je suis un peu ennuyé, l'auteur du mod précise bien qu'il faut réinstaller pour changer / patcher le nom du Compagnon Animal, mais je doute que lancer le .exe depuis le répertoire BG2 fonctionne aussi simplement (je ne suis pas très familier avec EET mais je crois qu'on ne peut plus rien changer après EET_END). Si je comprends bien, je devrais en théorie
  • Désinstaller EET_END
  • Réinstaller Animal Companions manuellement et changer le nom
  • Résinstaller EET_END
  • Quid des tweaks installés après EET_END par BWS-FR d'après le log WeiDu ?
Ceci étant dit, EET_END modifie les numéros de chapitre, uniformise des variables et compagnie, je doute que mon animal companion soit un problème.
J'imagine qu'il doit également être possible de modifier/réinstaller un composant via BWS-FR, en changeant simplement les composants voulus et en relançant l'installation ? Désolé pour les questions naïves, je navigue un peu à vue et la doc ne détaille que le cas d'une installation initiale.

2-Le téléchargement de Wizard Slayer Rebalancing échoue, je ne sais pas trop pourquoi mais ça fonctionne en import manuel.

3-Le pack de portraits NSC échoue lors de l'extraction. Je ne pense pas que ce soit BWS, j'ai moi même du m'y reprendre par 3 fois avec 7z en manuel.

En tout cas, pour le moment, l'outil est juste génial et un gain de temps substantiel comparé aux ordres d'installation old school notés sur mon bloc notes :D.
Merci pour le travail de fou et la maintenance, c'est extrêmement top !

Ayant passé quelques jours à fouiner dans les mods en gravitant autour de la sélection recommandée / tactique, je me suis fait une idée de ce qu'un débutant pourrait vouloir.
Je pense que pas mal de gens se laisseraient tenter par une solution "clés en main", surtout avec un outil aussi clean.
Si c'est utile, je serais ravi de contribuer à une liste mise à jour pour une sélection standard.
Modifié en dernier par Mahatmah le jeu. 30 mai 2024, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Pour info, j'ai essayé de lancer le .exe de Animal Companions pour changer le nom en réinstallant, ce qui a "fonctionné".
Mais malheureusement j'ai maintenant des échecs d'installation sur pas mal de composants SCS (sans rapport) lors de la réinstallation (manuelle).

Je vais m'en tenir à BWS-FR, le mélange installation manuelle + BWS semble douteux.

En relançant une install BWS, je vois qu'il recommence systématiquement de zéro en supprimant (ou déplaçant) le dossier, puis en restaurant la sauvegarde.
C'est un peu plus long (merci SCS :p) mais pas fondamentalement problématique.

Ceci étant dit du coup, le choix du nom de familier ne peux pas fonctionner, j'ai essayé lors de cette seconde tentative de mettre des pauses avant et après le composant de sélection du nom de compagnon, ça n'a rien donné.
Ca me laisse au moins une installation clean pour tester au besoin.
Modifié en dernier par Mahatmah le jeu. 30 mai 2024, 16:33, modifié 5 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Il y a plus d'un an, j'avais utilisé ce mod et cela avait bien fonctionné, j'avais pu inscrire un nom.
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Ca a du casser entre temps, ou alors je suis bancal quelque part mais aucune idée.
Le log de BWS est formel : il choisit la valeur par défaut sans demander :

##### Animal Companions #####
### 0000: Compagnons animal pour tous les rodeurs (Optionnel : Druides) ###
Prêt pour l'installation
type BWS_SUB.nul | Setup-AnimalCompanions.exe --no-exit-pause --noautoupdate --language 2 --skip-at-view --force-install-list 0 --logapp
[Setup-AnimalCompanions.exe] WeiDU version 24900
Using Language [Francais] [translation by Gwendolyne]

Using .\lang\fr_fr\dialog.tlk and .\lang\fr_fr\dialogf.tlk

Installing [Animal Companions For All Rangers (Optional: Druids)] [1.6]
Copying 1 file ...
Copying 1 file ...
loading 1 tra file
Copying 1 file ...

ALLOW DRUIDS TO GET ANIMAL COMPANIONS TOO?

PLEASE CHOOSE ONE OPTION:

[0] NO, don't allow druids to get animal companions.
[1] YES, allow druids to get animal companions too.

PLEASE ENTER A NAME FOR YOUR ANIMAL COMPANION:

*************************************************************

YOU ENTERED: <<< "Buddy" >>>

*************************************************************

IS "Buddy" CORRECT?

PRESS [1] to proceed the installation with Buddy.
PRESS any other button to enter a new name.
Compiling 1 script ...
Compiling 1 script ...
Compiling 1 script ...
Compiling 1 script ...
Compiling 1 dialogue file ...
Compiling 1 dialogue file ...
Clearing the IDS map.
Extending game scripts ...
Extending game scripts ...
Extending game scripts ...
Extending game scripts ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...


[.\lang\fr_fr\dialog.tlk] created, 321820 string entries
[.\lang\fr_fr\dialogf.tlk] created, 321820 string entries

SUCCESSFULLY INSTALLED Animal Companions For All Rangers (Optional: Druids)

D:\SteamLibrary\steamapps\common\Baldur's Gate II Enhanced Edition>Compagnons animal pour tous les rodeurs (Optionnel : Druides) (Animal Companions) a été installé avec succès.
Peut-être que je suis idiot et qu'il suffit de NE PAS cocher cette foutue case :D ?
Je vais laisser Selphira répondre histoire de ne pas spammer.
Modifié en dernier par Mahatmah le jeu. 30 mai 2024, 17:14, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Tu as un exemple pour NSC au niveau de un mod ne s'est pas extrait.

Le format de l'archive oblige une intervention manuelle. En gros il faut que tu l'extraies toi même en cours d'installation et réponde à quelques prompt de l'interface.


Désinstaller/Réinstaller quoi que ce soit avant SCS c'est des problèmes à tout les coups, si tu dois réinstaller un mod qui précédè SCS mieux vaut recommencer à zéro.

Pour WizardSlayer, parfois les téléchargements automatiques échoues, ça peut être du à ta connexion ou à un caprice de l'outil.
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 30 mai 2024, 17:49, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

deratiseur a écrit : jeu. 30 mai 2024, 10:08 Une vrai question concernant le BWS : si je veux faire ma sélection de mods sur un pc, et installer sur un autre pc, quels fichiers dois-je transférer ?
Tu as plusieurs solutions :
- Si tu as déjà un Weidu.log, sur la fenêtre de sélection des composants, clique sur le bouton "Options" et ensuite "Importer une sélection à partir d'un Weidu.log"
- Sinon, toujours sur la fenêtre de sélection des composants, tu procèdes à ta sélection, cliques sur le bouton "Options", et ensuite "Exporter la sélection".
Tu pourras alors utiliser ce fichier pour "Importer une sélection à partir d'un fichier"
Mahatmah a écrit : jeu. 30 mai 2024, 15:35 1-Principal problème : Animal Companions. J'ai bien coché le composant pour sélectionner le nom du compagnon lors de l'installation mais BWS ne me l'a pas proposé (ça fonctionne en lançant l'installation manuellement sur BGT, je l'ai utilisé très récemment).
C'est peut-être du au fait qu'il manque une pause ? Je n'en ai pas ajouté manuellement, je pensais que la case jouait ce rôle.
C'est sans doute parce que tu as sélectionné les composants "Entrez un nom pour votre compagnon animal (par défaut, c'est Buddy) et "Poursuivre l'installation", cela indique à BWS-FR d'entrer automatiquement "Buddy" et le "1" de confirmation.
Normalement, si tu ne les sélectionnes pas, BWS-FR te demandera d'entrer manuellement les réponses.
Peut-être faudrait-il changer la formulation pour que le comportement soit plus facilement compréhensible
Mahatmah a écrit : jeu. 30 mai 2024, 15:35 Ayant passé quelques jours à fouiner dans les mods en gravitant autour de la sélection recommandée / tactique, je me suis fait une idée de ce qu'un débutant pourrait vouloir.
Je pense que pas mal de gens se laisseraient tenter par une solution "clés en main", surtout avec un outil aussi clean.
Si c'est utile, je serais ravi de contribuer à une liste mise à jour pour une sélection standard.
Ce sera avec plaisir ! Et pour ça s'est simple, il te suffit de me fournir ta sélection avec la 2ème technique décrite plus haut pour Deratiseur, et je pourrais l'inclure dans les pré-sélections :)

Comme tu as pu le voir, BWS-FR recommence systématiquement de 0, désinstaller et réinstaller est trop risqué, plusieurs mods ne supportent pas correctement la désinstallation.
Par contre, si tu fermes BWS-FR avant qu'il aie terminé, il te proposera de reprendre où tu en étais.
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Merci pour les tuyaux @JohnBob.

En effet je n'ai pas eu de soucis avec l'extraction manuelle pour NSC, je me permettais juste de le signaler ici au cas où, je pense toujours que l'archive est un peu capricieuse.
Oui SCS n'a fait que grossir au fil des ans, et il s'installe assez tard, je constate que le plus safe est effectivement de recommencer.
Pour WizardSlayer, pareil je m'en suis sorti, je me permettais aussi de le signaler au cas où il y aurait un changement à faire sur l'url de téléchargement, c'est un mod SHS qui n'est pas sur Github.

Hiiiiiiiiiiiiiiinnnnn @Selphira :

En effet j'avais compris la formulation du composant complètement à l'inverse (genre "si je ne coche pas, c'est la valeur par défaut").
Cependant nouveau soucis, les cases en question semblent solidaires du composant et du mod tout entier : quand j'essaie de décocher j'ai le message "Vous ne pouvez pas retirer les réponses aux questions d'un composant, le composant entier sera désactivé à la place".
BWP 1.jpg
BWP 1.jpg (193.76 Kio) Vu 623 fois
BWS 2.jpg
BWS 2.jpg (33.42 Kio) Vu 623 fois
Ma sélection actuelle est encore un peu velue pour un débutant (et SCS à fond) et se qualifier comme recommandée. Je vais me pencher là-dessus et je posterai ce qui à mes yeux se qualifie comme "Recommandé" (pas trop difficile, pas trop d'xp ni d'items rendant le jeu trivial, stable, ne demandant pas ou peu de manips manuelles ... etc)

Merci encore tout plein !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Effectivement ! J'ai testé plusieurs choses, avec et sans BWS-FR, mais dès que je fais en sorte de ne pas répondre à toutes les questions, ou de taper autre chose que 1 à la dernière réponse, Weidu me répond : "ERROR: End_of_file"

Je vois plusieurs solutions :
- Modifier le .tp2 du mod afin d'ajouter un composant qui ne servira qu'à renommer le compagnon (à mon sens la meilleure, on laisse le choix au joueur de passer par le full automatique)
- Ne pas répondre automatiquement aux questions, les choix devraient se faire au milieu de l'installation (avec des questions en anglais car cette partie n'est pas trafiée)
- Lorsque le mod est sélectionné, ajouter un élément dans l'interface de BWS-FR pour spécifier explicitement le nom (clairement un gros chantier, et je préfère éviter les cas particuliers)
Modifié en dernier par Selphira le ven. 31 mai 2024, 07:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Mea culpa Selphira !
Concernant ton Fix pour les prix en fonction du charisme, il s'avère que je suis fautif.
J'ai sélectionné Xan pour entamer le dialogue, or cela ne suffit pas, il faut impérativement le mettre en tête de groupe.
Encore désolé ;)
Modifié en dernier par loupgris le ven. 31 mai 2024, 07:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Hello @Selphira !

Déjà merci d'avoir bidouillé ! A mon très humble avis :

1/ Effectivement la meilleure option je trouve mais tu peux faire ça via BWS-FR-Fixpack ? Le mod n'est je crois pas activement maintenu (à confirmer) ça va être dur de modifier le tp2 original.

2/ Pas une mauvaise solution du tout, le mod s'installe avant SCS ce qui veut dire qu'on peut raisonnablement attendre la question avant d'aller se faire un café ^^

3/ Effectivement, ça semble beaucoup de taff pour un cas très isolé

Et as-tu songé à la solution 4/ dégueulasse et pas un fix mais zéro taff :D qui me titille depuis hier ? C'est bien BWS-FR qui choisit la valeur par défaut "Buddy" ? Du coup si j'édite les valeurs dans les bons fichiers comme un gros sale avant de lancer l'installation ça devrait fonctionner ?
Ce serait écrasé par les MAJ de BWS évidemment. J'ai recherché "Buddy" dans le répertoire et je le vois mentionné dans :
  • User.ini
  • InstallOrder.ini
  • PreSelection00.ini
  • Masélectionperso.ini
  • Le reste c'est de la trad
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

C'est très sale effectivement :D

Il faudrait le changer dans 2 fichiers
- App/Config/BG2EE/InstallOrder.ini
- App/Config/Global/animalcompanions.ini

Sinon, oui, ce serait réalisé avec BWS-FR-Fixpack, aucune difficulté pour ça.
Modifié en dernier par Selphira le ven. 31 mai 2024, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Mortel, et bien pour ce que ça vaut, cette solution 1 du Fixpack a mon vote, et pour les impatients, il y a toujours le sale :D.
Modifié en dernier par Mahatmah le ven. 31 mai 2024, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Dernière question, par pure curiosité, en fin d'installation (en même temps que EET_END) je crois que BWS créé deux fichiers dans le dossier de sauvegarde de EET :
Un petit saves.txt et un gros saves.tra avec toutes les traductions/patchs FR du Fixpack.

Code : Tout sélectionner

weidu = EET\bin\win32\x86_64\weidu.exe
Impossible de trouver C:\Users\F0urb3\Documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition Trilogy\save\saves.tra
[EET\bin\win32\x86_64\weidu.exe] WeiDU version 24900
[.\chitin.key] 277 BIFFs, 81935 resources
[.\lang\fr_fr\dialog.tlk] 324129 string entries
[.\lang\fr_fr\dialogf.tlk] 324129 string entries
Copying 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Copying and patching 1 file ...
Appending to files ...
Copying and patching 1 file ...
Y a-t-il une raison pour stocker ces fichiers à cet endroit / dois-je les conserver précieusement ou est-ce juste un backup ?
Modifié en dernier par Mahatmah le ven. 31 mai 2024, 20:01, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Pour ça il faudrait demander au créateur d'EET, car c'est bien le mod qui crée ces fichiers, pas BWS-FR ^^
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Ah d'accord. Effectivement les trads du Fixpack arrivent juste en dernier dans l'ordre du fichier, ça m'a induit en erreur. Autant pour moi !

En tout cas mon installation ronronne comme un camion pour le moment, merci pour tout Selphira.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, pendant quelques temps surement pas mal long je vais m'éloigner du modding des jeux IE pour me remettre au modding sur le jeu Descent Voyage dans les ténèbres. Donc je poste ce fichiers que j'avais commencé et qui traine, avant qu'il ne traine encore plus :
- Chaque fois que je met "-" dans la ligne "où est BGEE" pour ne jouer qu'à BG2EE, tous les mods pour BG1 sont désactivés sauf Jastey SOD Tweak. Si je recharge un truc sauvé, Jastey SOD Tweak est re-coché, je dois le décocher à chaque fois.

- Mod Afaak, the djinni compagnon : quand je clique dessus, si je chois l'option "changer la fréquence de conversation", ça sélectionne par défaut 45 minutes. si je clique sur 30 minutes (peut être d'autre), ça ne décoche pas 45 minutes et je me retrouve avec 30 minutes ET 45 minutes cochés.

- Mod Odd's Quest : quand je clique dessus ça sélectionne par défaut les 3 difficultés. Ce qui ne devrait pas êtres, elles sont par définition exclusives.

- Le lien pour Sarah ne marche pas. Lien qui va mieux : https://www.gibberlings3.net/mods/npcs/sarah/

- Le teléchargement de bridge bloc 1.91 foire.

- J'ai effacé et recrée la v5 de Au bonheur du tireur sur Github, je ne sais pas si ça impacte le téléchargement.

- Si je demande d'installer "The calling ->pach d'objets exotiques" proposé pour BG2, ça refuse d s'installer, ça me dit qu'aucun composant de ce module n'est disponible pour ce jeu -> je m'en doutais, The Calling c'est pour BG1.

- Nouveau mod : Kit de Chantre 1.6 : https://www.mediafire.com/file/pipsso6f ... 6.zip/file, description viewtopic.php?t=32149 ou http://www.shsforums.net/topic/39877-ch ... 14a/page-3

- Nouveau mod : Jazon le revenant : viewtopic.php?t=34466
Modifié en dernier par deratiseur le ven. 07 juin 2024, 15:30, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Merci !

- Je crois comprendre ce qui ne va pas avec Jastey SOD Tweak, mais je ne vois pas encore comment corriger
- J'ai corrigé un problème avec Afaaq, mais pas celui que tu as décrit. Chez moi, lorsque je cliquais sur "changer la fréquence de conversation", cela ne me sélectionnait PAS 45 minutes. Par contre, si je sélectionne une autre fréquence, la précédente est bien désélectionnée
- Corrigé pour Odd's Quest
- De quel lien parles-tu pour Sarah ? Que ce soit celui de la page du mod ou de téléchargement, les 2 fonctionnent chez moi
- Les mods de Lava ne se téléchargent pas via BWS-FR, il faut obligatoirement les télécharger manuellement
- Le lien reste le même, par contre, je vois qu'il reste 4 commits qui ne sont pas pris en compte par la dernière version, dont un qui supprime un setup.tra
- Corrigé pour The calling
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Il semble donc que supprimer une release et la recréer avec le même tag ne prend pas en compte les modifications depuis la release effacée. J'ai donc recréer la v5 de Au bonheur du tireur avec le tag 5.00.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Allez, encore une petite série de remarques :
Merci d'avoir ajouté Jazon. comme je vois que ça t'a fait créer une nouvelle catégorie "petits pnjs", je me dis que d'autre mods pourraient renter dans cette catégorie :
Haiass et lobo : sensiblement la même chose, un pnj muet qui suit le groupe.
Anishai One day npc ? (extrait de sa description : "Anishai still lacks party banter, interjections, a romance, a biography, an epilogue.").


Nouveaux mods (3 premiers suggérés par JohnBob ici pour ma mega install de magasins) :
DGItems : https://github.com/The-Gate-Project/DGItems
IRStore : https://github.com/The-Gate-Project/IRStore
The Improved Volcano! pack : https://github.com/Black-Wyrm-Lair/Volcano_Pack
Branwen for BG2 : https://github.com/11jo/Branwen_for_BGII (aussi à lettre dans "petit pnjs" ?)
Roxanne ou pas Roxanne ? Chloé : https://github.com/RoxanneSHS/ChloeEET (heu, pas déjà proposé ?)
Improved Asylum ? https://github.com/SpellholdStudios/Improved_Asylum (idem)


Mise à jour :
BG Mini Quests and Encounters v26.1 -> v27 : https://www.gibberlings3.net/files/file ... ncounters/
Ajantis BG1 Expansion v18.3 -> v20 : https://www.gibberlings3.net/files/file ... expansion/
Thalantyr Item Upgrade 4.3 -> 4.5.1 : https://github.com/CrevsDaak/thalan/releases
Elistrae's song 7.3 -> 7.4 : https://downloads.weaselmods.net/downlo ... aees-song/
I shall never forget 6.1.1 -> 6.2 : https://downloads.weaselmods.net/downlo ... er-forget/
Tales of the deeap garden 12.9 -> 12.91 : https://downloads.weaselmods.net/downlo ... p-gardens/
Morituri kit : Meilleure version sur le Gate project : https://github.com/The-Gate-Project/Morituri_Kit
Semi multi Cleric : https://github.com/11jo/semi_multi_clerics
Refinement 4.36 -> 4.36.1 : https://github.com/UnearthedArcana/refinements
Sarevok frienship 2.6 -> 2.7 : http://www.shsforums.net/files/file/103 ... riendship/
Skip Chateau irenicus 3.3 -> 3.4 https://github.com/Argent77/A7-SkipChat ... s/tag/v3.4
Song and silnence v17 -> v18 : https://www.gibberlings3.net/mods/kits/sns/
Forgotten armament v3. Dernière en ligne, v4.3 (oui, je sais pour Morpheus) : https://www.morpheus-mart.com/forgotten-armament. Manque des trucs à traduire ?
Item upgrade v51 -> v52 : https://github.com/Pocket-Plane-Group/I ... e/releases (il manque la traduction pour l'anneau de protection +3 obtenable dans le paquet de cartes de tob, mais qui a déjà eu cet anneau ?)
Unique artefact 7.13 -> 7.14 : https://github.com/BGforgeNet/bg2-uniqueartifacts
BG1 Npc Music pack v6 -> v32. Wtf ? : https://www.gibberlings3.net/subpages/bg1npc/bg1music/ -> nah, en fait c'est la page descriptive qui est fausse, c'est bien v6 sur Github.
Sentrizeal's Alternate Avatar Pack 1.3.1 -> 1.4 : http://www.sentrizeal.com/pst_7.htm


Liens mort :
Sword Coast Stratagems. Lien corrigé : https://www.gibberlings3.net/mods/tweaks/scs/
The Darkest Day (2 alertes de mon antivirus puis lien qui n'a rien à voir)
Tactics Remix sur G3. Mais par sur Beamdog :) : https://forums.beamdog.com/discussion/8 ... tics-remix, et pas là non plus : https://www.morpheus-mart.com/
Skills and abilities : même chose : https://forums.beamdog.com/discussion/8 ... -abilities
Enhanced power gaming scripts : pareil : https://forums.beamdog.com/discussion/8 ... s-v12-4/p1
Morpheus562's kitpack, là, pas le choix, il n'est pas sur beamdog : https://www.morpheus-mart.com/morpheus562s-kitpack
Morituri kit. Meilleur lien possible : Gate Project, voir plus haut.
Npc Music pack. Lien corrigé https://www.gibberlings3.net/subpages/bg1npc/bg1music/

Artaport, le lien amène à la dernière page du sujet. Pour la présentation page 1, il vaut mieux : https://forums.beamdog.com/discussion/5 ... ort-4-0/p1
Portrait portrait everywhere preail : ves la page 1 : https://forums.beamdog.com/discussion/6 ... dee-eet/p1


Autre :
EET Tweak marqué depuis un bon bout de temps comme [N]
Kurosaï le combineur a un nom an anglais : Kurosaï the combiner
Reveal Hidden gameplay option : si je clique sur "installer toutes les options" ça ne décoche pas tout ce que j'aurais pu cocher en dessous et ça créer systématiquement une erreur de composants incompatibles. Ne serait-ce pas possible que cocher "installer toutes les options" décoche tout le reste des options du mod ?
Si je coche tout SubtleD_Spell_Tweaks sans installer spell revision, ça m'indique plein d'erreur de mod requis manquant. Une de ces erreurs dit "Cette dépendance est manquante. les raisons possibles sont les suivantes ......"
Pourquoi tipun's user Interface à un "(new)" dans le nom ?

Faut vraiment se réconcilier avec Morpheus, parce que j'ai Crucible à 75% traduit....
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 18 juin 2024, 19:23, modifié 3 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

O_O
ça c'est du retour !
BG1 NPC Music Pack est v6
BG1 NPC Pack est v32
ya eu un mix là :)

GOSSIP : pourquoi sommes-nous faché avec Morpheus ?
Modifié en dernier par Krabator le mar. 18 juin 2024, 19:00, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

deratiseur a écrit : mar. 18 juin 2024, 18:39 - Semi multi Cleric
- Branwen for BG2
- Faut vraiment se réconcilier

Petites précisions, Semi-multi-cleric est pas encore complètement prêt et Branwen j'ai gardé le fork en vu d'une possible relecture, mais la version PocketPlane est la plus à jour.

Pour le reste aucune chance en ce qui me concerne. Et son Crucible il l'utilise aussi contre le mod d'Angel.
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 18 juin 2024, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Krabator a écrit : mar. 18 juin 2024, 18:50 O_O
ça c'est du retour !
BG1 NPC Music Pack est v6
BG1 NPC Pack est v32
ya eu un mix là :)

GOSSIP : pourquoi sommes-nous faché avec Morpheus ?

Non non, c'est bien le music pack qui est en v32 : https://www.gibberlings3.net/subpages/bg1npc/bg1music/

Ok, j'ai rien dit : https://github.com/Gibberlings3/bg1npcmusic
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 18 juin 2024, 19:22, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

quand je clicke sur le premier lien de ton lien ça pointe vers le music pack v6.
après c'est clair... que c'est loin d'être clair :D
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité