Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] La tour des éléments

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Draasimar
Statut : Hors ligne
.

Message par Draasimar »

Nâlvon inspecta chacun de ses compagnons d'un air amusé. Tous admiraient le cadran d'un air gêné et déconcerté, alors que lui non plus n'avait absolument aucune idée de la réponse, à la différence prêt qu'il s'en fichait éperduemment.

"Je ne vais tout de même pas me donner la peine de réfléchir pour ça" se dit-il...

Néanmoins, le Draasimar se sentit vexé de ne pas avoir saisi la réponse instantanément...
Il se retourna vers Dunhallym
"nuage"?
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Le demi-orque tourna un regard amusé sur le draasimar.

"Et bien, le spectateur daigne enfin devenir acteur ! Et bien, c'est jamais trop tard, pourrait-on dire. Enfin, bienvenu parmi nous, Nâlvon. Tiens, quitte donc ta place à l'arrière et viens devant. Tu verra mieux l'action. Une fois qu'on arrive à ouvrir cette fichue porte, cela dit."

Rien de méprisant ne se cachait dans les paroles ironiques du rôdeur. Ce n'était que pour s'amuser un peut. Il se sentait en effet un peut mal à l'aise après avoir lamentablement raté l'enigme :p .
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian rentra le mot "nuage":lui aussi avait pensé à cette possibilité.....Les aventuriers guettaient impatiemment le moindre mouvment de la porte... :) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

La porte s'ouvrit effectivement sur une petite bibliothèque. De grandes étagères chargées de livres tapissaient les murs de la pièce. Au milieu se trouvait une table, sur laquelle traînaient aussi quelques livres. Au fond de de la salle, une cheminée, visiblement inutilisée depuis de nombreuses années. Après avoir vérifié l'absence de pièges, Dunhallym fit signe à ses compagnons qu'ils pouvaient entrer sans risques. L'élémentaliste, toujours intéressée par l'acquisition de nouvelles connaissances, se dirigea vers l'une des bibliothèques pour en explorer le contenu.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Orbeancien la suiva...le contenu de la bibliothèque l'interessait aussi...
Draasimar
.

Message par Draasimar »

Nâlvon bailla discrètement. Les bibliothèques n'avaient jamais été son endroit favori, et même après leur terrible combat, le Draasimar manquait cruellement d'action. Du coin de l'oeil, il observa la haute stature de Daneghar, et il remarqua très vite la mine franchement réjouie du demi-orque face à tous ces livres poussièreux... :eye: Cette créature lui était si peu familière qu'il ne put s'empêcher de l'observer de bas en haut, mais quand son regard moqueur croisa le sien, le semi-Drow détourna bien vite les yeux pour contempler la masse de paprasse entassée devant lui...

" A quoi bon lire les réflexions des autres, moi je me forge ma propre personnalité, et ma propre opinion, inffluencé seulement par moi-même"
pensa-t-il

Pourtant au regard visiblement passionné de Dunhallym pour cete pièce, Nâlvon se dit qu'il ne lui coûterait rien d'ouvrir un de ces satanés bouts de parchemins, disséminés un peu partout dans la chambre. Il saisit un ouvrage épais, fixement maintenu par une large lanière de cuire rouge...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian à son tour parcourut la bibliothèque:il souleva les livres des étagères,regardant si derrière ne se trouvaient pas quelques boutons ouvrants des passages secrets ;) ...Le vampire avait visiblement lu trop de romans :p !

Mais il aimait les livres par ailleurs;peut etre découvrirait il quelques recettes interessantes de forge ;) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Maikagondiel
.

Message par Maikagondiel »

Voyant que tous les autres exploraient les rayons de la bibliothèque, Maikagondiel decida d'inspecter la vieille cheminée... peut-être qu'elle y trouvera quelquechose d'interessant...
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Les aventuriers ne trouvèrent pas grand chose d'intéressant dans la bibliothèque : la plupart des ouvrages, très vieux, étaient en très mauvais état et certains étaient écrits dans une langue inconnue. Tous semblaient avoir trait à une ancienne civilisation disparue. Dorian découvrit bien quelques ouvrages traitant de la forge mais ils ne contenaient rien d'original, des techniques connues depuis des générations, ou même abandonnées depuis longtemps. Cependant, sur une des étagères, Dunhallym découvrit un parchemin qu'elle parvint à déchiffrer, quoiqu'avec difficultés le texte suivant :

"Sashelas des Abîmes a banni notre dieu, mais sa puissance ne peut être éteinte aussi facilement. Son influence s'étendra un jour sur toutes les créatures marines et même les rampants de la surface se plieront à sa volonté"

le reste du parchemin était illisible.
Maikagondiel eut plus de chance en fouillant la cheminée puisqu'elle découvrit un petit coffre en bronze contenant un œuf en bronze de même taille que ceux trouvés précédemment.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Draasimar
.

Message par Draasimar »

Nâlvon porta son attention sur la jeune Drow.

" Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant Dunhallym?"

dit-il, tout en toussant au contact du dernier ouvrage particulièrement poussièreux qu'il tenait entre les mains...

"Sinon je pense que nous n'avons plus rien à faire ici"

Et Duneghar semblait partager son opinion, ce qui fut loin de le surprendre.
Maikagondiel
.

Message par Maikagondiel »

Maikagondiel s'en retourna auprès de ses compagnons et tendit sa trouvaille à Dunhallym

"Ca fait trois si je ne m'abuse. Il en manque encore un"
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Dans ce cas, explorons la salle manquante puisque la bibliothèque ne contient guère d'ouvrage intéressant...L'aasimar regarda les autres membres, perplexe, et avança...
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord réfléchissait (une fois de plus :p ). Comme il l'avait prévu, l'oeuf était bel et bien en bronze, ce qui voulait dire qu'il y aurait sans aucun doute un dernier oeuf fait d'argent. Mais le problème était de savoir si il vaudrait mieux placer les "clefs" par ordre de valeur du métal: dans le sens croissant (étain, bronze, argent, or) ou décroissant (or, argent, bronze, étain). Cela pouvait paraitre stupide de se poser une question pareil, mais si la porte était piégée ? Qui sait si un piège ne pouvait etre déclanché, dans le cas où les oeufs n'étaient pas insérés dans le bon ordre ?
Alors que l'ensorceleur elfe pensait à tout cela, le groupe avait ouvert la porte qui s'était refermée et se trouvait à présent devant la quatrième et avant dernière porte du pallier.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

"Bon, et bien, qu'est ce qu'on attend ?"

Le demi-orque s'avença vers la porte. Il s'apprétait à l'ouvrire lorsqu'il s'arrêta, hésitant.

"Heu, peut-être que j'allai faire une bêtise, là." Il s'inclinna vers Dunhallym. "Après vous, je vous laisse l'honneure de débarasser cette porte des éventuels pièges. Ensuite je veux bien l'ouvrire lorsque tu aura terminé :p ."
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

La porte qui se trouvait devant eux maintenant était encore plus étrange que les précédentes : elle était en bois plein et aucun semblant de serrure ou de quoi que ce soit permettant de l'ouvrir n'était visible. Pensant que peut-être un mécanisme caché déclenchait l'ouverture de la porte, Dunhallym examina attentivementla porte mais ne trouva rien d'anormal. Il y avait bien ça et là les traces d'une ancienne gravure, aux trois quarts disparus, semblant représenter un poulpe mais malgré ses essais, rien ne bougea. Le mécanisme permettant d'ouvrir la porte devait se trouver ailleurs.
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord grimaça à l'idée d'etre déja coincé dans ce donjon qui n'avait pour l'instant rien de bien difficile ( :notme2: ). Un poulpe ? Qu'est-ce que cela voulait signifier ?

"Hum... peut-etre faut-il vaincre un poulpe géant pour pouvoir ouvrir la porte. Ou peut-etre, et cela me parait plus probable, faudrait-il retourner en arrière, dans la bibliothèque par exemple, et chercher quelque chose en rapport avec un poulpe... comme un livre, qu'en dite vous ?"

Et l'elfe s'adossa à la porte attendant la réponse de ses compagnons.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

"Je sais ! C'est... bien trop compliqué pour moi. Donc je vous le laisse. J'ai réussi à me tromper l'autre énigme, c'est pas ici que je vai réussir."

Et le demi-orque s'addossa à la porte, en face de l'elfe et attendit les suggestions de ses compagnons :p .
Draclord
.

Message par Draclord »

Puis Draclord fronça les sourcils.

"Où alors cela a peut-etre un rapport avec le kranken illusoir que nous avons du combattre ?"

Puis il se réadossa à la porte.
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Dunhallym examinait les choses autour d'elle.

"Voyons, réfléchit-elle à haute voix, le mécanisme ne semble pas se trouver sur la porte. Donc il doit se trouver soit sur les murs soit sur le sol, soit au plafond, ce qui me semble plus improbable..."
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Daneghar porta son regard sur la porte à nouveau.

"Dites, elle est pas en bois cette porte ? Si on trouve pas on peut toujours la défoncer, non ? Avec les gros bras qu'on a dans l'équipe. Nâlvon par exemple ça te dirais pas ? Sinon, Orbencien peut toujours t'aider, vous avez l'air de vous entendre tout les deux :p . Non ? Bon, sinon un des lanceurs de sorts peut nous faire une petite flambée de ces quelques planches."

Il lança un grand sourir a ses compagnons qui cherchaient peiniblement une solution. Il faut dire que le demi-orque n'avait pas la moindre idée de se qu'il falait faire avec cette porte. Faute de propositions sérieuses, il dédia son attention aux murs, cherchant de chaque côté de la porte - Pardon, vénérable elfe, vous gênés mes investigations. -s'il n'y avait pas une brique ou quelque chose qui cacherait un méchanisme quelconque, ou une pieuvre...
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

OrbeAncien fusilla le demi-orc du regard à sa mention. Mais, faisant outre, Il confirma les dires de celui-ci.

"Au pire, je peux cramer cette porte...enfin, je ne suis pas le seul je crois qui puisse le faire..."
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

"Sans vouloir vous vexer, il y a de fortes probabilités que cette porte soit protégée contre la magie ou toute attaque physique un peu brutale. Par contre, la gravure sur la porte me rappelle quelque chose... "

Dunhallym balaya les environs du regard et s'immobilisa en observant les mosaïques qui ornaient le sol : toutes deux montraient des scènes de la vie marine, y compris des poulpes...
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Link qui était rester dans un coin de la salle dans l'ombre revint vers l'avant du groupe avec la ferme intention de parler.

Moi je suis d'accord avec Daneghar on tape d'abord on verra après , bon qui veut désamorcer un éventuel sort? :notme:

En face Dunhallym était au bord de la crise de nerfs et la longue expérience de l'énervement des femmes fit comprendre a Link qu'il fallait mieux ne rien rajouter. :notme:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord s'écarta de la porte et se dirigea vers la mosaique. Il commença à chercher quelque chose qui pouvait paraitre étrange. Il remarqua que l'un des minuscule carreau qui représentait l'oeil d'un poulpe se trouvant au milieu de la mosaique, était légèrement usé et enfoncé, signe qu'il avait du etre touché à de nombreuses reprises.
L'elfe s'agenouilla donc et enfonça le carreau. Au début il pensait s'etre trompé car le morceau de pierre ne voulais pas s'enfoncer, puis, en forcant un peu, le sorcier parvint à enfoncer le carreau d'à peu près 1 cm dans le sol. Un bruit de frottement et des grincements métalliques se firent entendre, faisant vibrer la voute du pallier où se trouvait les aventuriers... puis... la porte s'ouvrit.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Dans le même instant, le demi-orque avait bondit, tirant son épée à deux mains et se posa devant la porte qui s'ouvrait.

'J'espère que y'a quelque chose d'interessant derière ça. Tout ce travail intellectuel commençait me faire mal au crâne. En plus s'il n'y a rien j'aurais vraiment l'air d'un crétin, tiens :rigoler: .' se dit le demi-orque alors qu'il avençait dans l'enbrassure de la porte.

"Au fait, Orbi, sans rancune :p !"
Draclord
.

Message par Draclord »

La salle paraissant assez sombre, Draclord invoqua une petite sphère lumineuse et l'envoya au milieu de la salle.

Draclord--> Lumière --> centre de la salle

Puis il passa devant les autre après utilisation d'un sort de peau de pierre...

Draclord--> Peau de pierre --> Draclord
Draasimar
.

Message par Draasimar »

Draclord et Orbeancien irritaient profondément Nâlvon, qui du faire un effort surelfique pour se contrôler. :angry:
Tout ce groupe -peut-être à cause de quelques personnes- l'agaçait, mais le Draasimar s'en voulut quand même d'être à ce point, et si subitement, asocial.
Levant les yeux au ciel, et soupirant sans bruit, il s'écarta légèrement sur le côté, affichant publiquement sa mauvaise humeur...
Une fois de plus, il sentit le regard moqueur de Daneghar se poser sur sa personne, cette créature qui, même si elle lui donnait envie de délicatement lui trancher les nerfs du cou, paradoxalement l'amusait, comme il rierait de voir un elfe gonflé du prestige de son ego surdéveloppé, se faire humilier par la plus pitoyable des choses qui existe au monde.
Peut-être un peu d'action lui ferait-elle le plus grand bien, et, plus par excitation que par appréhension, il tira une flèche orangée de son carquois, prête à transpercer le coeur de l'énervement qui depuis quelques instants s'était saisi de lui...
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Après un bref regard vers le draasimar, un petit sourire en coin, et sa réaction un peu enfantine d'apitoiment sur sa pauvre personne ( :eye: ), le demi-orque se tourna vers Drac Lord et s'engargea derière lui, l'arme au poing.

"Dites donc Sir Elfe, z'avez pas l'impression de me voler pa place :p ? C'est à moi normalement à qui reviend de se faire détruire la face en premier. Si vous me laissez pas même cela, je sers plus à rien :snif: ... Et puis, votre personne est plus importante que la mienne. Donc, je vous offre le privilège de lancer vos sort en deuxième ligne. Sinon, je risque de rien avoir à me metre sous la lame après votre passage..."

Les sens aux aguets, Daneghar observa la salle, prêt à s'attendre à tout après les rencontres précédantes.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian scruta avec ses yeux aiguisés de demi-elfe et de vampire la pénombre.Il espérait découvrit dans cette 4è salle un quelquonque piège,ou bien un groupe de monstres qui pourraient se mettre en embuscade.... ;) !
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

La salle, éclairée par la lumière de Draclord, ressemblait beaucoup à une geôle. D'ailleurs, il y avait quelqu'un enchaîné au mur du fond de la salle, une petite fille qui regardait les aventuriers avec des yeux implorants et qui se mit à pleurer et à gémir sitôt qu'elle vit que les aventuriers l'avaient remarquée :

"Sauvez-moi, messires, je vous en supplie sauvez-moi, ils vont me manger, j'en suis sûre..."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »