Et sinon, parait qu'il est possible de rajeunir un cerveau d'abeille. Je suis sûr que certains humains n'ont pas un cerveau beaucoup plus gros

Oui, ou que les médecins arrêtent de profiter de leur sous-nombre dans certaines zones pour se sucrer grassement sur le dos des malades, là où d'autres qui exercent ailleurs la même profession pratiquent un tarif sécu. Les mutuelles n'ont pas à payer davantage les dépassements d'honoraires.Umbre a écrit :les dépassements d'honoraires c'est pas simple... faudrait que les mutuelles payent plus au lieu de tout faire pour économiser...
les pharmaciens n'ont pas le choix pour l'installation, je suis tout à fait d'accord pour que ce soit l'état qui place, les médecins servent la communauté, les policiers, gendarmes, douaniers, pompiers pro et instituteurs... n'ont pas le choix quand à leurs affectations donc pourquoi pas les médecins? mais faudrait aussi revoir les salaires des internes dans ce cas... et mettre à jour les tarifs sécu de beaucoup de soins (notamment pour payer les infirmier(e)s décemment...) ou justement taper dans les mutuelles qui elles font des bénéfices tranquillement de leurs côtés...Smidge a écrit :Oui, ou que les médecins arrêtent de profiter de leur sous-nombre dans certaines zones pour se sucrer grassement sur le dos des malades, là où d'autres qui exercent ailleurs la même profession pratiquent un tarif sécu. Les mutuelles n'ont pas à payer davantage les dépassements d'honoraires.
Je sais pas, c'est comme si un prof dans une école faisait payer un supplément aux parents en tablant sur le fait que de toute façon, l'autre école la plus près non saturée étant à 50 bornes, les gens vont raquer quand même (ah, pardon, ça existe déjà, ça s'appelle les écoles privées). Bon ben du coup ça se tient, les deux sont tout aussi scandaleux.
![]()
tout le monde n'a pas de mutuelle, ce n'est pas aux mutuelles d'assurer le revenu (de base) des médecins, en particulier généralistes. Après, qu'il faille revoir certains salaires... je ne sais pas. Un médecin gagne déjà (très) bien sa vie. Certains font beaucoup trop d'heures par contre, et il faudrait plutôt comme tu disais instaurer un numerus clausus afin de couvrir également tout le territoire en fonction du nombre d'habitants, et pas en fonction du nombre de journées d'ensoleillement sur l'année. Et former davantage de praticiens s'il en manque, tout simplement... au lieu de concentrer toujours et encore plus dans les mains d'un petit nombre...Umbre a écrit :les pharmaciens n'ont pas le choix pour l'installation, je suis tout à fait d'accord pour que ce soit l'état qui place, les médecins servent la communauté, les policiers, gendarmes, douaniers, pompiers pro et instituteurs... n'ont pas le choix quand à leurs affectations donc pourquoi pas les médecins? mais faudrait aussi revoir les salaires des internes dans ce cas... et mettre à jour les tarifs sécu de beaucoup de soins (notamment pour payer les infirmier(e)s décemment...) ou justement taper dans les mutuelles qui elles font des bénéfices tranquillement de leurs côtés...
Pas tout à fait la cmu est indexé sur un plafond de revenu en réalité. C'est à dire qu'une personne ayant un salaire mensuel autour de 750 € jusqu'à un smic à peu prés ne la percevra pas et je ne compte même pas les smicard ayant des frais de transports conséquents. Enfin dans tous les cas les medecins qui ont un salaire conséquent et on la chance d'avoir un travail à temps plein, et qui ne souffrent donc pas de la forte demande en terme de flexibilité des entreprises, ne devrait pas avoir trop de mal à se faire soigner eux. Ça parait étrange de pratiquer des dépassements d'honoraires à veux tu en voila alors que tant de gens peinent tant pour finir le mois.en effet mais la majorité en ont une, et pour les personnes qui ont des difficultés il y a la CMU, mais bref...
et les mutuelles des entreprises, la grande majorité des salariés ont accès à une mutuel via leurs entreprises??? Après y'a toujours des gens qui refusent les mutuelles mais là... dans l'ensemble en France on est pas si mal couvert, oui il reste des progrès a faire, mais comparé au USA... Quand au frais de transport, ils sont remboursé par la SECU... il suffit de demander un bon de transport au médecin (ou a la secrétaire médicale qui le transmettra, il sera donner ensuite par les infirmier(e)s après sa signature. Ces bons permettent les trajets en ambulances, en taxi ou le remboursement des frais d'essence. Et parlons des fins de mois difficiles tu crois que les aides soignants et infirmiers sont bien payés???Armand a écrit :Pas tout à fait la cmu est indexé sur un plafond de revenu en réalité. C'est à dire qu'une personne ayant un salaire mensuel autour de 750 € jusqu'à un smic à peu prés ne la percevra pas et je ne compte même pas les smicard ayant des frais de transports conséquents. Enfin dans tous les cas les medecins qui ont un salaire conséquent et on la chance d'avoir un travail à temps plein, et qui ne souffrent donc pas de la forte demande en terme de flexibilité des entreprises, ne devrait pas avoir trop de mal à se faire soigner eux. Ça parait étrange de pratiquer des dépassements d'honoraires à veux tu en voila alors que tant de gens peinent tant pour finir le mois.
Non. D'ailleurs, dans les PME, ça reste assez chaud d'avoir une mutuelle d'entreprise... Beaucoup de gens n'ont pas accès à une vraie mutuelle, et n'ont pas forcément la CMU non plus, qui correspond comme le dit Armand à un manque de ressources énorme.Umbre a écrit :et les mutuelles des entreprises, la grande majorité des salariés ont accès à une mutuel via leurs entreprises???
Ca me donne des envies de meurtres, des vraies où je rêve de les découper en morceau et de me repaitre de leur cris d'agonie.mais heureusement des idées surgissent... quoi que là... bah en fait non ils aurait mieux fait de se taire, mais si on augmentait les taxes sur les politiques et les traders tiens, eux ils en ont du pognons... http://www.marianne.net/Il-faut-bais...-_a224940.html
Merci, je me sens moins seul !Chalindra Pharn a écrit :Ca me donne des envies de meurtres, des vraies où je rêve de les découper en morceau et de me repaitre de leur cris d'agonie.
Ce sont les ennemis naturel des pauvres, de ceux qui bossent pour rien.
C'est le retour au 19eme siècle, salaire de misère, pas de protection du travailleur ni de l'environnement... Ce sont des parasites qui se nourrissent de notre travail, de nos ressources, il faut les traiter comme tel et ressortir la guillotine et les piques !
Bref, que du beau !
- Pictoast, un grille-pain recyclé qui permet de customiser les toasts de ses proches (coup de cœur Canal + pour sa nouvelle émission)
- Blend Up : un mixeur qui broie du papier et le transforme en matériau de construction prêt à être utilisé.
- Twitte Mood : transforme de vieilles souris d'ordinateur en instruments de musique qui twittent.
- Palp : kit de communication tactile à distance
- Bouches à Oreilles : une machine pour partager son expérience d'un lieu public, qui recycle un téléphone fixe.
- Palpit'Hacker : un collier pour mieux rythmer sa pulsion cardiaque, fait à partir d'une boîte de conserve revisitée.
J'ai le droit de dire "vivement que sa pile lâche ?"Umbre a écrit : italie... que dire... http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Il faut bien se dire que si l'armée intervient en périphérie urbaine, ça va saigner. Il va y avoir des morts. Je veux dire, encore plus que ce qu'il y a maintenant. J'ai pas l'impression que les formateurs en aient bien conscience. Et puis s'entrainer dans l'AisneUmbre a écrit : l'armée en train de se préparer a une guerre dans les citées? (ou c'est une préparation plus global a la guérilla urbaine mais le site veut faire le buzz?) http://www.dreuz.info/2012/12/larmee-fr ... 28Dreuz%29
nan mais après enquête il s'agit d'un site d’extrême droite qui a modifié une vrai info. Il s'agit d'un exercice ou l'armée a fait ses demandes pour son budget et les prochaines guerres seront beaucoup dans des zones urbaines donc ils veulent de l'équipement pour (logique quoi). La seule de nos quatre armée autorisée à intervenir dans le cadre de police judiciaire (et donc gardien de la paix) c'est la gendarmerie, avec notamment la "garde mobile" ou "gendarmerie mobile" qui est l’équivalent des CRS de la police lors d’émeutes ou d'évènements à risque genre meeting du G8, match PSG/OM...Mr Sylvestre a écrit : Il faut bien se dire que si l'armée intervient en périphérie urbaine, ça va saigner. Il va y avoir des morts. Je veux dire, encore plus que ce qu'il y a maintenant. J'ai pas l'impression que les formateurs en aient bien conscience. Et puis s'entrainer dans l'Aisnefaut bien commencer quelque part, me direz-vous
(l'Aisne pour ceux qui connaissent pas c'est à l'est de la Picardie, grosse modo entre Reims et Amiens sur l'axe Est-Ouest et entre Paris et la Belgique sur l'axe Nord-Sud, Sissonne, à 180 bornes de Clichy-sous-bois quand même, le temps d'arriver il risque d'y avoir eu déjà pas mal de casse)
c'est quand même du grand grand n'importe quoi... (et les commentaires "d'experts" sont assez édifiants...)Umbre a écrit : comment bien préparer son avenir... en préparant son suicide http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... r-suicide/
Ouiiiii, le suicide fait partie d'une des premières causes de mortalité chez les jeunes... ainsi que les accidents de la voie publiqueSmidge a écrit :c'est quand même du grand grand n'importe quoi... (et les commentaires "d'experts" sont assez édifiants...)
"Haaaaan, le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes !" Je veux pas leur faire peur, mais à part de ça, de quoi ils peuvent y passer, les jeunes ?D'un AVC ? D'une mauvaise grippe ?
L'enseignant a donc été suspendu à titre conservatoire... Ou touche quand même sérieusement le fond. Et donc, quand le prof principal de 3ème fait une heure de vie de classe sur l'orientation et les métiers, étant donné qu'une bonne partie finira exploité par une multi nationale quelconque et payé à 2 dollars de l'heure, on a le droit d'en parler sans risquer la radiation, ou pas ?? J'avais déjà observé des parents d'élèves particulièrement gratinés. Mais je pense que là, ils doivent faire de l'élevage...
Des parents d'élèves ont pris mardi la défense d'un enseignant de Charente, suspendu après avoir demandé à des collégiens de 3e une rédaction sur une mise en situation de suicide, en réclamant le "retour immédiat" d'un prof "apprécié" de ses élèves.
Dans un communiqué transmis à l'AFP, "les associations de parents d'élèves réunies", FCPE et Amicale des parents d'élèves, les deux associations représentées au collège Antoine-Delafont de Montmoreau-Saint-Cybard, ont dit "soutenir totalement le professeur de français incriminé" et souhaité "son retour immédiat à son poste pour le bien de nos enfants".
ah bon les entreprises de pharmaceutiques font n'importe quoi pour faire du pognon, quelle découverte, enfin si y'a une première condamnation c'est un début, mais Servier a beau être un salaud il n'est pas le seul, faudrait pas oublier les autres...Ailyn a écrit : Après expertise, Jacques Servier et ses laboratoires mis en examen pour homicides et blessures involontaires. La cours a estimé qu'ils ne pouvaient pas ignorer les risques encourus par les personnes traitées avec ce médicament... Selon les études, sa prise aurait provoqué de 500 à 2000 décès.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité