Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GOS] Screens et anecdotes...

D'anciens messages concernant un monde persistant n'existant plus actuellement (GoS, alias the Gardian of Souls).
Egrevyn
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Bon, là, on a fait fort avec 7g2 aujourd'hui, pendant au moins 1 bonne heure non stop: combat de la mort qui tue contre le dragon de bronze. Imaginez un peu la bestiole: immunité aux sort, restaurations supreme au moins 3 fois en cours de combat (snif quand il est blessé pouf...il devient indemne), immunité à des tas d'autres trucs. :omg: :hein:

On est deux, et franchment, la fin était proche (de nombreuse morts, surtout les miennes, ont parsemé ce combat): il est arrivé un moment où on ne possedait plus de restau ni de potions. La dernière ligne droite en somme, et je n'avais pas la meilleure armure ni la meilleure épée. Sans compter que cet affrontement était encore plus épqiue que de coutume à cause d'un LAG innoui: genre on prend une potion, et 2 minutes après, l'actions n'est toujours pas enclenchée, on est bloqué et on se prend des coups de tatanes par le dragon. Et pouf, mortibus.... :rigoler:

Mais au final, 7g2 et moi, on l'a eu....et youhou, à nous l'orbe du dragon ( nananère Eric). :notme:

Voici un petit screen:

Moi je suis le beau paladin en rouge et 7g2 la brute épaisse à droite (avec un petit squelette convoqué au centre). :notme:
Fichiers joints
dragon.jpg
dragon.jpg (93.25 Kio) Vu 1369 fois
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

bouuuuuuuuuuuh Eric, t'as pas encore l'orbe !! Tu es le maillon faible :charte:
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:notme: Sauf que ce dragon je l'ai déjà battu deux fois, ravhy :happy: dont une avec 7g2 qui peut en témoigner (et aussi avec l'aide de Minka Cummings).

C'est le dragon le plus coriace du jeu :hein: à ce qu'il me semble.

Même Sauron est une tata à côté :hein: :rigoler: !
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Je confirme que le dragon de bronze c'est franchment le meilleur (on a laminé les autres avec Eric).

Sinon, une petit mort stupide au passage...enfin plutôt un double strike par 7g2, the bretteur.
Mort (première prise) face à la liche de bronze...résurrection par tonton Egrevyn et pouf Balor invoqué par la liche et doigt de mort...mort deuxième prise, il a même pas eu le temps de se relever le 7g2. :rigoler: :rigoler:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

hehe, il reste encore un challenge important : le titan déchu :diable:
Dans le grenre balèze il est pas mal lui, faut aller le chercher dans la crypte de Mull Draurim (capacités de crochetage nécessaires).
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

On est allé dans la crypte avec 7g2 (très jolie armure de bronze au passage) mais nous avons pas afronté de titan déchu. Tu parles du Comte? :heu:
Silently, we wander...

7g2
.

Message par 7g2 »

Pour expliquer la chose, j'étais le petit crocheter level 12 alors les doigts de mort :..:

Le titan déchu aurait été trop difficile. Il faut être 4 ou même 5 pour le battre...

Après le coup vache d'egre, je m'y mets :

Deux aventuriers comme les autre, Egrevyn Berrak(paladin moine level 18 si je ne me trompe :heu :) et 7g2 sous la forme de sa ravissante paladine (level 11 à cette époque... c'est d'ailleur toujours le cas) se baladaient dans les marais. Ce n'était qu'une balade de santée. Les quelques monstres tombaient rapidement et les aventuriers avançaient rapidement lorsqu'arrivèrent deux monstrueux élémentaux de l'air. Ceux ci étaient des "énormes seigneurs" (adjectif qualificatif ridicule, je le conçois...). Egrevyn accoura (enfin si on veut vu le lagg..) en direction des deux élémentaux épée à la main. Quelques secondes à terre, il était au sol. La ravissante paladine s'ecroula de douleur devant son ami. Elle recula de quelques metres (en gros coup de lagg) puis sauta sur les deux adversaires. Puis elle déroula un parchemin pour relever Egrevyn. Celui ci se redressa lentement et recommença à taper comme une brute sur tout ce qui bougeait. Le premier élémental tombait, puis egrevyn ne trouva rien de plus malin que de mourir à son tour (encore un coup de lagg....) 7g2 dut encore une fois fouiller dans le fond de son inventaire le parchemin qui lui restait tout en esquivant au possible les coups rapides et puissant de son adversaire. Quelques secondes plus tard, les deux aventuriers achevèrent le 2ème monstre et firent une sièste...

Le serveur laggait beaucoup aujourd'hui alors le plaisir n'était pas vraiment la :lunette: ... On a donc pas pu aller chasser du dragon. Ce sera pour une prochaine fois.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:rigoler: MDRR

Faudrait voir à mettre plus de Screenshots :happy: ! Histoire de voire comment ... on se fend la poire dans le sens de la longueur (ou comment on se la fait fendre parfois :p ).
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bien, je vous présente la situation: on a vaincu Sauron (le seigneur des ténèbres sur GoS) et j'ai fauché tout l'équipement disponible dans les trésors (d'où un poids très lourd à transporter et une avancée à une vitesse réduite).

evidemment, pendant que je souffre corps et âme...Ouille, mon dos :..: ....Monsieur le palouf EZG se fait un petit bain au milieu des naides.....tssss, si l'ordre savait ça. :notme:
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (126.43 Kio) Vu 1312 fois
Silently, we wander...

EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:notme2: Non ce n'est pas moi c'est une illusion ...

Cours vite se cacher :gign: avant que Celeste n'arrive avec son roulo +10 et ses boules de feu spéciales postérieur de palouf dragueur :notme:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Et voilà, il fallait s'y attendre....je me suis laissé embringué dans les occupations peu présentables de notre cher palouf. (il m'a forcé.... :notme2: :notme2: ).
Fichiers joints
piscine.JPG
piscine.JPG (50.41 Kio) Vu 1269 fois
Silently, we wander...

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Hier soir fut une soirée pleine en émotions. Pour vous dire, on s'est fait le dragon de bronze, deux titans et même Jane, la gardienne des mines ^^

Mais prenons les choses dans l'ordre. Tout d'abord, nous (Egrevyn alias Arian Yeroel et 7g2 alias Keshala Klend et moi alias Deathran Deathbringer) décidons de mesurer nos capacités dans des duels.
Sur l'image si jointe, vous pouvez observer la perfidie de mes adversaires qui se mettent à deux contre moi. Le corps que vous voyez en train de manger l'herbe, c'est Egrevyn que j'ai réussi à tuer après une course de folie, le char d'assaut (guerrier lvl 20) avec un marteau, c'est moi et celui qui lit le parcho afin de réssuciter son compagnon est, comme vous le voyez 7g2.

Ceci dit, les combats n'ont pas toujours eu cette physionomie :notme2: J'avoue que j'ai passé pas mal de temps allongé sur le sol, notamment avec mon prêtre :angry:
Fichiers joints
Clip1.jpg
Clip1.jpg (99.27 Kio) Vu 1228 fois
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Je ne vais pas rajouter un screen de nous en train de fighter le dragon puisque y a déjà une photo du dragon plus haut, je vais plutôt vous compter l'histoire de deux prêtre de Helm voyageant ensemble dans des contrées hostiles.

Deux puissants prêtres de Helm se dirigeait vers une contrée éloignée afin de remplir leur devoir (car tous Helmites remplissent leur devoir :notme: ). Malheureusement, les zones qu'ils doivent traverser ne sont pas sans risques. Au cours de la traversée d'une forêt à l'allure paisible, les deux clercs tombent nez-à-nez avec un très puissant démon. Voyant que leurs sorts étaient parfaitement inefficaces et que s'ils attaquaient au corps à corps, ils courraient à une mort certaine, ils décidèrent d'invoquer la puissance de Helm, sachant que la zone serait réduite en cendre, mais au moins, le démon aussi.
Les prêtres se mirent face-à-face et commencèrent l'incantation en levant les bras au ciel, invoquant Helm. L'herbe se couchait sous la puissance de l'énergie présente.

screen à voir !!!

La puissance atteint son paroxysme, et là les prêtres de Helm Ravestha et Moiraine Al'Thor lâchent tout l'énergie. Le démon est désintégré, décidément, la puissance de Helm ne connait pas d'égale :notme:
Fichiers joints
Clip5.jpg
Clip5.jpg (114.67 Kio) Vu 1246 fois
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Je m'insurge devant cette contre publicité (je parle du screen précédent....concernant la grandeur de Helm, c'est une évidence et plus rien ne réiste d'ailleurs, sur GOS, à nos trois vaillants Helmites ^^ ).

dommage que j'ai perdu le screen de Ravestha aussi dans l'herbe voire le postérieur au sol après un renversement de mon palouf/moine.

Ceci dit, oeil pour oeil....voici Deathran en train de defrayer la chronique d'Aryndrill et de faire peur aux passantes de la ville à force de se balader tout nu dans les rues. Tsssss, c'est qu'un demi-orc, faut lui pardonner il avait oublié de mettre ses vêtements au réveil.
Fichiers joints
11.JPG
11.JPG (120.64 Kio) Vu 1259 fois
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Je viens de faire un petit tour sur GoS pour finir la quête du roi Kobold (et avoir la fameuse rune du trésor, hein Raves et Eric :notme: ).

Bien sûr, je croise Cosmos en tant que MJ qui fait mumuse avec les paramêtres du jeu et les PNJ. Quand à moi, je m'amuse comme je peux avec mon pretre/roublard/moine niveau 20 :notme2: .

Premier épisode: l'intendant Kobold (je ne savais pas que c'était Cosmos derrière). il faut le buter pour avoir la clé du palais. Or, il se met à courir dans tous les sens en criant à l'aide avant que j'ai pu lui adresser la parole et donc activer le combat. Résulat: une course poursuite bidonnante autour du palais (ça court vite les petits kobolds) dans la lignée des benny hill. au bout d'un moment, l'intendant s'arrête et commence à me parler. Oh, illumination, c'était ce petit farceur de cosmos derrière....enfin je peux obtenir la clé. ^^

Deuxième épisdode: cosmos déguisé en golem de fer gardien. Et bien sur, je me retrouve en train de me balader sur le plafond. Nafout.... :rigoler: Même pas le vertige. Voici un screen.
Fichiers joints
cosmos.JPG
cosmos.JPG (100.05 Kio) Vu 1326 fois
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bien bien, je continue d'animer ce topic (un screen shot par post donc pas possible de tout regrouper :blush: ), en attendant d'être rejoint (et je crois que 7g2 et Raves on tquelques sreens aussi :notme2: ).

Alors, d'abord, avec mon perso mauvais, Sheleor de son prénom ravissant (avec une voix de psychopathe). Je faisais équipe avec Thot (et son nain barbare tout autant d'alingemnt mauvais). Résultat, on a massacré la reine Morgause, et on prend une petite pause thé bien méritée. Hélas, il n'y avait pas de magazine.....(c'est pas pour ça qu'on la massacrée tout de même). :notme2:
Fichiers joints
th_.JPG
th_.JPG (145.71 Kio) Vu 1247 fois
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Enfin, pour clore cette série de screens avant vendredi ( :timide: ) eh bien voici la preuve que tous les dragons de GoS ne sont pas sans peur et sans repproche.

Voici ce qui a croisé ma route et fait honte à la confrérie toute entière des redoutables dragons rouges de Padhiver.

Rhalalala, je vous jure, il est parti sans demander son reste et même pas possible de décorer mon intérieur avec sa jolie tête. :notme:

Voici the incredible "Chocotte, le dragon peureux". :rigoler: :rigoler:
Fichiers joints
chochotte.JPG
chochotte.JPG (149.57 Kio) Vu 1391 fois
Silently, we wander...

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

:diable: Thot tu touches pas le sol quand tu es assis :p
Bon ben pour mes prochains screen, faudra attendre les prochaines vacances. Ca y est ca me manque déjà nos bonnes parties GoS :snif: J'a déjà hâte de vous rejoindre, armé de ma touche "impr écran" :p
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Un petit passage dans les forges de l'enfer accompagné d'Arikel. Je tiens à préciser que l'élémentaire d'eau à côté de moi n'était pas une invocation, mais bien une créature supplémentaire issue de la cruauté du DM...
Fichiers joints
NWN0005b.jpg
NWN0005b.jpg (113.17 Kio) Vu 1244 fois
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

La journée fut riche en émitions hier. D'abord, une petite mise en bouche en bsatonnant à deux (avec Thot et son palouf qui frappe déjà très fort à level 14) le dragon de Bronze (et ses trois resatu suprêmes) puis le titan. :notme:

Une fine équipe, je vous assure. (vivemnt les maître des ténèbres).

Mais le bouquet arriva dans la soirée avec une petite partie assez folle: des balors en folie, une poule qui lance des boules de feu sur des levels 8 (Ah! ce farceur de Cosmos :notme2: ), un titan qui fait restauration suprême (pour changer :eye: ), quelques dragounets, un maître des ténèbres spécialement interprêté par notre MD favori...sans oublier une invasion de nains :..: tant du côté de l'ennemi que chez les joueurs.

Pour commencer, présentation de la fine équipe (première mouture avant de revenir avec des perso locaux): Joyeux (Link); Dormeur (Graoumf); Prof (Thot); Atchoumette (Déis); Grincheux (Popol); Cendrillon ma chaussure (Banshee) et moi en Eggy les bons tuyaux sans oublier l'arrivée, par la suite, d'Eric et son palouf fétiche "EZG Lenthan" et de 7g2 et sa sublime paladine/moine. ^^

Premier screen: repos avant la bataille.
Fichiers joints
Sans_titre.JPG
Sans_titre.JPG (114.68 Kio) Vu 1188 fois
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Deuxième screen: c'est beau les implosions de balor (très esthétiques), ça laisse du monde sur le carreau surtout quand on a pas l'immunité contre les dégâts.

Admirez les avatars avec la tête de mort à côté...B****** et T*** pour ne pas les nommer. *vérifie soigneusement* Ah oui, y'a moi aussi dans le lot. :notme:
Fichiers joints
Sans_titre5555.JPG
Sans_titre5555.JPG (144.55 Kio) Vu 1258 fois
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bien sûr, une soirée sans matraquage de titan et de maître des ténèbres, n'est pas une vrai soirée GoS. Là, changement de méthode, on est tous level 19/20 avec la possiblité de réutiliser ses persos locaux (level 20 :notme: ).

Là, nous avons le titan pris au piège d'une succession de coups imparables.
Fichiers joints
ggg.JPG
ggg.JPG (118.7 Kio) Vu 1256 fois
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Enfin, le maître des ténèbres acculé dans un coin (je précise qu'il est joué par cosmos et donc il n'est pas en AI). Bon, c'est vrai que le surnombre était de notre côté, mais à la guerre comme à la guerre.
Fichiers joints
ggggg.JPG
ggggg.JPG (107.64 Kio) Vu 1327 fois
Silently, we wander...

Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Je tiens à m'éléver en porte-à-faux, j'étais déjà morte qaund le Balor a explosé!!! Ah ce joli corps là c'est le mien... :notme2: Hum...
Oh regardez toutes ses attaques sournoises réussies sur le Titan et le MdT. ^^
En tout cas super soirée, mais j'ai perdu ma chaussure... :snif:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:diable: MANGEESSSS MOI CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

C'était moi contre le Titan déchu ca :timide: !

Dans le feu de la bataille on a tendance à se lââââcher un peu :notme: .
Cosmos GoS
.

Message par Cosmos GoS »

Je precise qu en tant que Md je reste sans partit pris ( ma maniere d etre chaotique neutre).
Les monstres sont TOUJOUR tuable,je ne met jamais d invulnerabilité :notme2:

Sinon c est vrai que je me suis autant marré que vous,sauf sur le coup des invasions de nains ou je me suis un peu planté.....
(marrant de spawn des Duergars par pack de 10 mais kechke ca laaaaaaaaag :snif: )

ps,je tiens a signaler a thot que JAMAIS je n ai placés de dragons dans les forges,donc c etait pas moi ce coup la :notme: :notme2:
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Soirée sur GOS top délire.

Vraiment excellent le débarquement de nains ( pkoi on a épargnés cendrillon et egrevyn ? on aurait du les massacrer en tant que non nain :happy: ).

et le coup du balor qui a terassé toute la bande arrrrg RIP

Bon on a pu faire joujou avec des tas d'or c'est le principal :p
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Euh Link, tu ne pouvais pas éradiquer la pauvre Cendrillon, je n'ai pas pu assister au débarquement de nains. Mon pc avait planté avant. ^^
Le temps de revenir, avait plus nains... :snif:
Dommage. :diable:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bien, bien, petite suite de 2 screenshots.

Allez-vous me croire si je vous dis que j'ai croisé l'homme sans tête...en tout cas, s'il m'arrive de perdre la mienne au sens figuré, ce n'est pas le cas pour mon voisin qui lui n'a vraiment plus la sienne. Manquerait plus d'être dans l'une des nombreuses cryptes parsemant le jeu pour avoir peur. :rigoler:
Fichiers joints
sans_tete.JPG
sans_tete.JPG (148.13 Kio) Vu 1279 fois
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Enfin, hier, en faisant équipe avec Eric (sous son perso Celeste) tandis que j'étais avec mon cher moine :notme:, dans la Fôret d'Ellisande et le palais du chef des elfes, nous étions assisté par cosmos en MD.

Evidemment, comme souvent, il était d'humeur taquine et farceuse...alors pour passer le temps (et surtout vu que je lui donnais le tourni à force de courir dans tous les sens), il s'amusait à nous pétrifier...ET hop une belle statue de moi en pleine course, et Hop une statue de céleste.

Voici notre fine équipe restée de "marbre" face au flux d'elfes noirs. :rigoler: :rigoler: :notme2:
Fichiers joints
surf.JPG
surf.JPG (147.41 Kio) Vu 1265 fois
Silently, we wander...

Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous de Padhiver (archives) »