Discussion autour d'une épée

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Alcior
Statut : Hors ligne

.

Message par Alcior »

C'est donc vous Kurgan Sombrespoir?
*Alcior lui tenda la main*
Je m'appelle Alcior enchanté!
Kurgan Sombrespoir
.

Message par Kurgan Sombrespoir »

*repoussant la main qu'il lui est tendue par alcior*
Oui je suis Kurgan sombrespoir, fervant disciple de talona et bras vengeur de Talos je te salut chevalier mais un gouffre nous separe tu a choisi le bien et bmoi de servir le mal donc permet moi de ne pas te serrer la main, ni voit la aucune provocation de ma part mais seulement le refus d'une souillure aussi bien pour toi que pour moi!!!! :diable:
Alcior
.

Message par Alcior »

*enléve sa main*
-Trés bien!En tous cas je n'oublirais pas notre rencontre éh éh éh! :happy:
Kurgan Sombrespoir
.

Mai.... cela est-il possible comment un chevalier de ta trempe et de tes croyance peut-il arborer a sa ceinture une épée forgée par baine lui meme tout mes respect alcior, decidément je vais de surprises en surprise mais et tu sur que cette épée est a sa place entre tes mains Alcior!!!!
Alcior
.

Message par Alcior »

*regarde son épée*
-Cette épée m'as été offerte par la reine des dragons noirs!Elle chargée de veiller sur elle et je le ferais mais son pouvoir est trop grand et j'entend la jetée dans l'abysse infinis du volcan des terres de la malédiction.
Kurgan Sombrespoir
.

Quel gachi!! Je pourrais peut-etre t'apprendre a l'utiliser alcior, pour moi certaine armes non plus de secret et alors tu pourra servir au mieu les volontées de la reine des dragons noirs!!! Veiller sur cette épée ne signifit pas de la detruire Alcior tu irais a l'encontre du devoir ke t'a confié la reine des dragons noirs!!!!
Alcior
.

Message par Alcior »

La reine des dragons noir a une confiance absolue en moi depuis que j'ai libérés son peuple des griffes des hommes-loups qui les controllaient par magie.
Les dragons noirs ne sont pas fait dans le mal.Ils se défendent pour survivre dans notres monde.
Kurgan Sombrespoir
.

Tout comme moi jeune Alcior, immagine seulement ce que tu pourrais acomplir avec cette arme si je t'aprenais à la controler, tu serais alors le fervant deffenceur de tes croyances et l'ami eternel du peuple des dragons noirs!!!!
Alcior
.

Message par Alcior »

Je sais trés bien ce que je pourrais faire mais la puissance de cet épée pourrait me controller et elle serait libre de faire qu'une bouchée de notre monde.Avez vous réfléchis à ça?De plus,je sais trés bien me servir des épées.
Kurgan Sombrespoir
.

Je ne met pas en doute tes capacitée d'escrimeur Alcior mais je te propose seulement justement de faire en sorte que tu puisse utiliser les pouvoirs de cette épée sans que celle si puisse te controler car je suis fait du bois de la couleur d'ébeine cette arme n'a plus de secret pour moi!!
Alcior
.

Message par Alcior »

Je vois clair ans ton jeu...tu éssais de me déstabilliser.
Kurgan Sombrespoir
.

Non nullement jeune Alcior seulement de t'empecher de faire une enorme erreur en te debarrassant de cette épée je n'en connais qu'un exemplaire et tu le possedes, cette épée attire la convoitise seme la mort et la destruction et cela n'est profitable pour personne mais elle reste une fabuleuse épée qui bien utilisée pourra servir au mieux tes projets futurs.Je me propose simplement d'épargner à cette t'arme de retouner une foi de plus dans l'oubli. Je te rapelle que la reine des dragons ne t'as pas ordonné de la détruire il doit bien y avoir une raison pour cela!!!
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Tiens, bizarremment, ça me rappelle une histoire, ce concept d'un objet dangereux mais surpuissant, qu'il est dangereux d'utiliser car il peut prendre possesion du porteur... Et y a celui qui voulait l'utilser contre le mal, et les autres qui voulaient le détruire... Hum... Qui a gagné au final ? :eye:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Alcior
.

Message par Alcior »

J'en suis sur aussi qu'elle a eue une bonne raison de me la donner mais...elle est morte avant de m'en dire plus et son succésseur ne connait pas cet épée.Pour l'instant je la garde jusqu'à ce que je trouve une autre solution.
Mais l'arme est censée rendre mauvais ceux qui la porte et je n'ai pas l'impréssion qu'il en soit quéstion sur moi au contraire,je crois qu'elle veut me garder en vie.
Elle m'as sauvée lorsque je m'appréttais à faire une chute de 30mètres d'une cascade dans les rapides.L'épée s'est plantée toute seul dans un caillou énormes.Et je m'y suis hisser pour partir de ce mauvais pas!
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

@Tolkien: en l'occurence, la dernière fois c'est plutôt l'épée qui a gagné... j'ignore encore comment elle a pu resurgir en ces lieux. Pour plus de renseignements, j'en ai conté l'histoire au HR&C.
Et puis c'était une improvision forumiale, y a forcément des parts de mon inconscient qui ont été très influencée par le maître (et auparavant par la légende de l'anneau du nibelung).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Alcior
.

Message par Alcior »

En tous cas...dans la pire des situations...l'épée la plus puissante au monde vient de m'étre confiés.Et elle semble ne plus se défaire de moi.Mais je ne ressens rien de mal en cet épée pourtant.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Oui, Thot, mais l'histoire n'est pas finie, c'est comme dans l'ouvrage dont nous parlons en sous entendu, nous pouvons encore triompher, enfin bref :happy:
L'anneau des Nibelungen... Les opéras de Wagner, oui, oui. Les deux prennent leur racine dans les légendes scandinaves et germaniques, mais en aucun cas l'ouvragedontnousparlonsensousentendu ne s'est inspiré des Nibelungen. Quand à ton histoire, j'ignores où elle prends ses sources, toi seul le sais ;)
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Pis c'est surtout Kurgan Sombrespoir qui dit "Non, non, il ne faut pas la détruire, il faut l'utiliser", et Alcior qui dit "Si, il faut le détruire, et le jeter dans la montagne, dans le précipice, là où il a été forgé" qui me faisait vraiment cliché ^^

Alcior
.

Message par Alcior »

Baldur 801!
Je n'ai jamais dit que j'utiliserais cette épée pour mes propres fins!Si cette épée est si maléfique,alors je dois la détruire par tous les moyens.J'en ai informé Sgurd Drakkon de la situation.L'Ordre Lathandriens devra trouver une solution!
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Tolkien, l'ouvrage dont nous parlons s'est inspiré de nombreuses légendes. Je pense que le pouvoir corrupteur de l'anneau du nibelung a fortement influencé le Maître lorsqu'il l'a écrit -- même s'il en a créé quelque chose de complètement nouveau.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Alcior
.

Message par Alcior »

Se ep-il que cet anneau et l'épée soit de la méme famille?
Il y a forcément un moyen de la purifier!
Winona
.

Message par Winona »

Bonjours Kurgan, tu ne me connais pas encore, je suis Winona La Sombre, nécromancienne. Je suis effectivement elfe noire. J'ai dans mon coeur un côté sombre hérité de mes ancêtres mais je suis aussi quelqu'un de bon et gênéreux qui m'empêche de semer la mort et la destruction.
:blush: J'aime la vie maintenant, j'ai tellement souffert avant de venir ici :snif:
Alors un conseil jeune chevalier Kurgan, avant de venir semer la mort ici, tu auras de nombreux obstacles.

:eye: Et toi un conseil Alcior, ne te laisse pas influencer par cette homme et detruit cette épée au plus vite.
Ou alors vient à l'université, nous allons l'etudié avec Misdrha. pour trouver une solution.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Oui, je suis d'accord, de toute façon, il y a de nombreuses sources. L'ouvrage dont nous parlons s'est inspiré des légendes scandinaves, germaniques, nordiques, etc. Tout le monde est d'accord là dessus, je me demande même si "Le Maitre" comme tu dis lui même ne l'a pas dit.

En revanche, il y a un ouvrage qui passe en revue les possibles pistes plus ou moins credibles pour remonter aux sources des inspirations du Maitre. Il s'agit de "l'Anneau de Tolkien" par David Day paru aux editions Bourgois. Son analyse est critiquable mais il permet tout de meme de passer en revue les differents mythes qui tournent autour de l'anneau. La critique de cet ouvrage est d'ailleurs une etape quasi indispensable pour bien debuter sur la piste des sources du Maitre. Elle permet notamment d'eviter les ecueils classiques comme la comparaison avec l'anneau des Nibelungen par exemple.

"Le seul point commun de mon Anneau avec celui des Nibelungen est qu'ils sont tous deux ronds et en or."
J.R.R. Tolkien ^^
En effet, "Le Maitre" a rejeté fermement l'idée qu'il ait pu être influencé par Wagner quant à l'utlisation de l'anneau corrupteur dans un lettre adressée à son éditeur (Allen & Unwin) le 23 février 1961 ; il y reprend l'affirmation d'un commentateur qu'il commente d'une réponse lapidaire [L229, p.305] :
The Ring is in a certain way 'der Nibelungen Ring'....
Both rings were round, and there the resemblance ceases.

Tu trouveras de belles comparaisons des deux utilisations (par Wagner et "le Maitre") du mythe de l'anneau dans la section 5 (Tolkien's Ring and Der Ring des Nibelungen) de l'article de David Harvey (One Ring to Rule Them All) ou bien dans l'article deDr. Bradley J. Birzer

L'ouvrage dont nous parlons puise ses sources dans les mêmes que celles du Nibelung, les légendes scandianves et germaniques, mais en aucun cas elle ne puise dans les Nibelungen même. :eye:

Bon, on est carremment hors sujet, là :notme2:

Alcior
.

Message par Alcior »

Il y a un petit probléme,un mage a éssayé de le voir.Mais au moment ou il a touché l'épée,le mage a été projeté à huit métres de moi et l'épée et revenu dans mes mains...
J'ai l'impréssion que cet épée m'as maudit!

Non continus Tolkien,j'adore les histoires des légendes.
Winona
.

Message par Winona »

Alcior, quel était ce mage?
Crois tu que nous sommes des MAgiciens de "PAcotille", Misdrha et moi?
Avec ta permission, rejoind moi à l'université, et crois moi nous avons vu pire que cette épée maudite.
Alcior
.

Message par Alcior »

Trés bien...mais...ce n'est pas une simple épée maudite d'après les dires du grand sage Thot!Cet épée est de fabrication d'un dieu.Alors je vous suis!
*Alcior rejoigna Winona*
Kurgan Sombrespoir
.

Enfin une elf noir deigne venir se presenter a moi, tu fais le bien pourtant tu etudit la necromancie, cette ville est plein de paradoxes...
Pour l'épée de baine il ce pourrait bien que jamais elle ne soit detruite!!!
Réflechit bien Winona le savoir en matiere de necromancie doit etre limité a luminis tu en apprendra bien plus a nos cotés!!!!!
Alcior ma proposition tien toujour ne laisse pas cette épée entre les mains d'individu avides de pouvoir!!!
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

au fait banshee keski t'a laissé suposé ke mon voyage jusk'a luminis etais effectué seulement pour gagner ton respéct!!! Sache que je m'en moke comme de ma premiere malediction!!
:heu: C'est pas vrai ça!!! Mais je me fiche complètement de votre respect!! Je ne demande pas une chose pareille moi, je ne suis ni folle, ni idiote! Et franchement, je m'en fiche comme d'une guigne (ce que ça risquerait d'être d'ailleurs...)!!! :angry:
*respire à fond et se calme*
Soit dit en passant, je me demande si vous ne nous prenez pas pour des idiots complets... (c'est une question réthorique, bien sûr...) Si vous croyez que l'on va vous confier l'épée de Baine, c'est soit que vous êtes naïf, soit que vous êtes... :diable: . Personnellement, je penche pour la deuxième solution... :p
Alcior, va avec dame Winona, contrairement à ce que pense notre "ami", j'ai cru comprendre que son savoir ainsi que celui de Misdrha dépassaient largement les compétences de bien d'autres dans l'île. Quoiqu'en pensent certains... :eye:
Kurgan Sombrespoir
.

Tout d'abord bonjour Banshee, oui je suis chaotik mais cela vous le savais déja, mais savez vous ce qu'est réelement le chaos? Seulement l'expretion du changement le contraire de l'immobilisme arretez de croire que nous ne sommes seulement que des brutes sanguinaires.
Cette épée est bien plus que l'exprétion du mal c'est un artefac, moi et mes semblables nous ne sommes pas pour la destruction mais pour le changement et cette épee fut forgée pour l'équilibre dans la balance cosmique sa place n'est pas à luminis entre les mains d'apprentis sorcier!!!
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Tout d'abord bonjour Banshee,
(tient, il semble un tant soit peu récupérable finallement : il est poli au moins :p )
Ca va, je sais ce que c'est d'être chaotique, moi aussi je le suis, mais dans l'autre sens! (ça explique en partie mon caractère qui n'est pas franchement doux... :notme2: )
Je n'ai jamais pensé que les Talosiens étaient tous des brutes sanguinaires, sinon je n'aurais jamais mis les pieds à Mélandis figurez-vous... Et j'aurais encore moins estimé que le seigneur Dragum pouvait être quelqu'un de très sympatique malgré sa "petite" (doux euphémisme...) tendance à semer le chaos partout où il va avec une constance toute remarquable... C'est peut-être ça qui me le rend sympatique d'ailleurs.. Hum, passons...
Evitez d'imaginer que nos magiciens ne sont que des "apprentis sorciers", je n'aimerais pas être à votre place si jamais il décident de vous montrer ce qu'ils savent faire (mais je serais aux premières loges pour assister au spectacle :diable: !)...
Et permettez-moi de faire mon "travail" de Lathandrienne en tetant de vous empécher de prendre l'épée...
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »