Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jaheira, partie pour de bon ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne

.

Message par Dreiyan »

bonjour a tous :)

un petit problème..
j'ai fais la quete des menestrels avec Xzar, et Jaheia a été demandée chez le menestrels, est revenue le lendamain, puis m'a dit d'aller au QG des menestrels. Jusqu'à la, pas de problème.
Mais une fois au QG des menestrels, le dialogue avec Galvarey commence, et a la fin de ce dialogue, au lieu de combattre a mes cotées, elle part. Et, aparemment, pour de bon, puisque j'ai dormi plusieurs fois et fait le tour de la ville sans avoir eu de ses nouvelles.

elle est surement partie parce que je l'ai envoyée au paquerettes pendant le début de romance. Que faire pour la récupérer?
merci :)
Et il a dit: "Kapoué!"
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je ne crois pas que tu puisse la récupérer si tu lui a dit que tu n'aurais pas du l'écouter et qu'elle doit partir. Faut que tu reprenne un ancienne save car tu ne peut plus la reprendre.
Sinon elle se trouve toujours devant la batisse des Ménestrels quand tu la jarte du groupe ^^
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

euh, j'ai peut-etre pas été trs clair

je l'ai pas virée, elle est partie toute seule, et je lui ai pas dit que j'aurai pas du l'écouter, puisque qu'elle et partie quand Galvarey a dit qu'il allait m'attaquer.
Et il a dit: "Kapoué!"
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Elle se serait pas manger un bon gros sort en début de combat? Ca arrive parfois, le portrait du perso disparait mais son équipement est encore au sol...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

non, non, elle a dit: je pars, et elle est partie...
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Une autre possibilité est que ta réputation est trop basse et qu'au moment de choisir si elle combattait à tes côtés, elle te quitte pour ne pas se placer dans une situation délicate. A véifier mais ce pourrait être ça (combien as-tu en réputation?).

Dans tous les cas, ça n'a pas de rapport avec le fait que tu aies laissé tomber la romance avec elle.

Edit: ouh, le vilain subjonctif présent oublié
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by Wookiee@mercredi 10 décembre 2003, 17h48
Une autre possibilité est que ta réputation est trop basse et qu'au moment de choisir si elle combattait à tes côtés, elle te quitte pour ne pas se placer dans une situation délicate. A véifier mais ce pourrait être ça (combien as-tu en réputation?).

En effet, c'est une question de réputation : si elle est trop basse (je ne connais pas la limite pour cette quête), elle refuse de combattre ses frères Ménestrels, mais elle ne prendra pas non plus ton parti.
Elle part pour de bon (impossible de la retrouver ou la récupérer).
Si ta réputation est suffisante, elle prend fait et cause pour toi, renie ses frères, combat à tes côtés et la romance peut continuer.

Ca m'est arrivé une fois (pour une fois que je jouais un groupe mauvais :sad: ); j'avais l'habitude qu'elle m'aide mais là, quand elle m'a froidement déclaré qu'elle partait, j'ai pas beaucoup apprécié.
Je l'ai recherchée après le combat, mais je ne l'ai jamais retrouvée.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

ok, merci bien Le Djecks :)

je vais donc aller gaspiller mes po durements aquis dans le templs le plus proche ^^
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zanon »

Il m'est déjà arrivée un problème, en revenant de Spenhold, Jahera part pour les ménéstrel, et lorsque elle revien, elle dit d'aller au QG, hors, au QG, il n'y a pas le garde pour m'ouvrir. :8: Probléme insoluble. ;)
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Que le garde ne soit pas la, c'est normal... Mais que la porte soit fermée, ça, ça ne l'ai pas!
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

là, j'ai remonté ma réputation au temple et tout va bien :)

merci a tous ^^
Et il a dit: "Kapoué!"
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by zanon@jeudi 11 décembre 2003, 17h41
Il m'est déjà arrivée un problème, en revenant de Spenhold, Jahera part pour les ménéstrel, et lorsque elle revien, elle dit d'aller au QG, hors, au QG, il n'y a pas le garde pour m'ouvrir. :8: Probléme insoluble. ;)
T'es sûr que la porte est verrouillée? C'est pas normal du tout.

Si c'est réellement le cas (bug :notme2: ), essaye peut-être de la crocheter?
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
ravny
Statut : Hors ligne
.

Message par ravny »

Je connais ce probleme ! en effet je l'ai deja vecu

La seule soluce que j'ai trouvé :
Installer le syteme pour tricher ( DEBUG=1 dans baldur.ini)

Puis se deplacer avec Ctrl+J en haut de la tour des menestrels et rentrer par le haut
La suite reprendra normalement ...

C'est limite je sais mais bon ;)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Originally posted by zanon@jeudi 11 décembre 2003 à 18:39
Il m'est déjà arrivée un problème, en revenant de Spenhold, Jahera part pour les ménéstrel, et lorsque elle revien, elle dit d'aller au QG, hors, au QG, il n'y a pas le garde pour m'ouvrir. :8: Probléme insoluble. ;) [snapback]111656[/snapback]

et un fond de tiroir, un... :p

bon, sérieusement, il m'arrive exactement ce problème en ce moment, et j'aimerai bien le résoudre, car Jaheira me demande tout le temps d'aller voir les ménestrels, mais la porte est fermée....

Alors je sais que la solution de Ravny est envisageable, mais si l'un de vous à une autre solution, il peut me la donner svp, car ça m'ennuirait de tricher...!!! :sad:

merci !! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Etant donné que c'est un bug, il faut débugger (Debug mode=1 sert à çà, c'est ce que toi et ravny appelez tricher :rigoler: ) donc plûtot que d'utiliser CTRL+J, rentre ça à la console
CLUACONSOLE:SetGlobal("CloseHarperDoors","GLOBAL",1)
Ca devrait ouvrir la porte.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

A mon avis, le portier en a eu marre d'attendre et c'est cassé parce qu'il bosse pas toute la journée. Tu devrais faire la tournée des bars, tu devrais le trouver! Si c'est pas le cas... et bien c'est pas le cas, c'est qu'il est parti en vacances. Là, t'as plus qu'à attendre son retour! :hein:

Sérieusement, si il est impossible d'entrer dans le QG des ménestrels, il y a la solution de Deecy qui te fait passer la porte sans problème. Sinon, dans Shadow Keeper, tu modifies la variable de quête de Jaheira. Ne me demande pas quelle est cette variable, je ne sais plus, désolé! Mais rassure toi, il y a bien une âme charitable sur ce forum qui te la donnera.
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

alors, compte-rendu de mes magouilles avec la console.... :oops:

-ton code a pas marché Deecy... :snif: la porte est toujours fermée !!!! :sad: (enfin merci quand même pour ton aide !! ^^ )

-donc je me suis téléporté, comme l'a dit Ravny, il y a presque deux ans de ça, mais quand je suis rentré par le toit dans le bâtiment, surprise, ni Galverey, ni sa clic ne m'a parlé, il y avait écrit "machin ne peut pas vous parlé etc."

-donc j'ai chargé deux sauvegardes plus tôt, avant que Jaja ne parte la première fois, car je crois que ce problème est dû à plusieurs problèmes internes à ma partie (entre autre le fait qu'elle soit partie de mon groupe, le temps d'un emprisonnement contre Kangaxx...ça a du faire rater la romance)

enfin merci quand même à Deecy et Cloma !! :)
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Désolé j'en avais oublié la moitié :
CLUAConsole:SetGlobal("JaheiraHarperPlot","GLOBAL",3)
Ce deuxième code devrait resoudre le probleme de Galvarey qui ne veut pas te parler et peut être même ouvrir cette fameuse porte (qui est encore plus dure à ouvrir que celle de la Moria :rigoler: )

EDIT
Normalement il n'y a plus Rilock devant la porte elle est ouverte et il suffit d'entrer.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

ok merci, je note tout ça au cas où j'aurai de nouveau un problème !!! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités