
Ce domaine est protégé par de puissants sortilèges qui maintiennent en vie la flore du jardin, dont la verdure et la luxuriance tranche grandement avec les végétaux fanés et faméliques que l'on trouve habituellement dans la capitale impériale. On remarque même quelques animaux qui font la curiosité locale, en effet ces derniers sont des créatures qu'on ne trouve habituellement que dans les cités lointaines, mais ici, à l'abris de l'aura maléfique de la ville, ces dernières croissent et multiplient.
La majorité de la deumeure montre l'amour que porte son propriétaire à l'art et la culture. En effet près des deux tiers de l'habitation sont en fait une immense bibliothèque, regroupant toutes sortes d'ouvrages d'auteurs des quatres coins de la planète. Au rez-de-chaussée se trouve une grande pièce faisant office de salon, elle aussi emplie de livres.
Dans uen pièce attenante, un petit escaliers en colimaçon mène à l'étage, qui lui est entièrement dédié aux ouvrages écrits.

Le reste de la villa comporte les pièces habituelles, plusieures chambres cossues, à l'ambiance feutrée, un petit salon, orné d'oeuvres d'art, de plusieurs instruments de musique, et enfin une cuisine attenant à une petite cave à alcools. Le tout étant décoré avec des dominantes de velours rouge et de draperies pourpres. Le bois est matière fréquente, tout est invitation au repos et au calme. Le vamprie n'emploie ici aucun serviteur, préférant une salutaire solitude, à la compagnie souvent bryuante d'une myriade de larbins.
Fait important, la magie des lieux semble empècher la lumière du jour d'entrer pour préserver le maître du domaine, mais néanmoins une clareté éclatante illumine chaque pièce, permettant ainsi au vampire de circuler à toute heure de la journée dans son habitation.
Le jardin est une petite merveille, les plantes semblent y pousser en symbiose, personne ne s'en occupe jamais pourtant il est loin de ressembler à une jungle. Le jour certaines des fleurs éclosent, mais la nuit il devient un véritable ravissement pour les yeux. En effet le vampire a fait importer ici une majorité de plante ayant pour caractéristique de fleurir la nuit, alors le parc se retrouve éclatant de mille feux et embaumé d'une douce odeur.
N'ayez crainte d'entrer sans toquer, que ce soit pour consulter les ouvrages du mort-vivant pour certains des plus rares, visiter le jardin ou simplement passer saluer le maître des lieux. Mais soyez bien aimable de ne pas abuser de sa bonté et évitez de "faire tomber dans votre poche" quelqu'objet que ce soit...