Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Magicien] Gandalf niveau 9 (54pv).

Ici, vous pourrez télécharger ou ajouter vos personnages. Idéal pour ne pas avoir à créer le vôtre, ou pour commencer avec un personnage déjà équipé et prêt pour le combat !
Répondre
Eomer
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

.

Message par Eomer »

Magicien humain de niveau 9
Neutre bon
Masculin
Exp: 161000
Prochain niveau: 250000
CA: 6
TAC: 18
Connaissances: 39

Caractéristiques:
FOR: 16
DEX: 19
CON: 19
INT: 19
SAG: 13
CHA: 11

PS: les "19" sont dus aux Traités que l'on trouve dans BG1...
PS: Mon fichier est celui du mage mais avec dans son inventaire la culotte dorée (pour ceux que ça interesserait de l'avoir...)...
Fichiers joints
Gandalf.zip
(852 Octets) Téléchargé 655 fois
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Il a l'air pas mal du tout mais il faudra m'expliquer l'interet d'avoir 19 en constitution pour un mage... :heu:
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Il a l'air pas mal du tout mais il faudra m'expliquer l'interet d'avoir 19 en constitution pour un mage... 
:nuke: Bah ! je trouve qu'un mage doit avoir un minimun de pv pour survivre dans BG2 : je n'ai pas envie qu'il se fasse tuer en 2 coups d'épée et comme c'est mon perso principal j'estime qu'il doit être puissant et pas trop vulnérable ( 54 pv n'est pas un nombre de pv extraordinaire, alors avec moins de 19 de constitution qu'est-ce que ça doit être ! :diable: ).
Ma biographie Lumenienne
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

En fait ma remarque, c'etait surtout "pourquoi donner 19 en constitution a un mage alors qu'au delà de 18 il n'y a aucune différence sauf pour les guerries (et deja a partir de 16 la différence n'est pas flagrante...)?

Et la constitution n'influence pas la résistance ou les points de vie de ton personnage... Ca, c'est la dextérité...

Fais un tour sur les tables pour mieux comprendre
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

En fait ma remarque, c'etait surtout "pourquoi donner 19 en constitution a un mage alors qu'au delà de 18 il n'y a aucune différence sauf pour les guerries (et deja a partir de 16 la différence n'est pas flagrante...)?

Fais un tour sur les tables pour mieux comprendre
D'après le tableau, j'ai +2(+5) de pv/ niveau avec 19 de constitution je suppose :..: que ça veut dire que j'ai plus de pv / niveau sinon je ne vois pas où j'aurais pu mettre les points de caractéristique (à part en sagesse encore que lorsque :lunette: j'ai créé ce perso, j'ai lu les descriptifs pour les caractéristiques et je n'ai pas vu l'interêt de mettre le max en sagesse: j'ai préféré lui donner une bonne constitution.
Et la constitution n'influence pas la résistance ou les points de vie de ton personnage... Ca, c'est la dextérité...
Et pour la dextérité: elle est au maximum de toute façon...

PS: au fait c'quoi les caractéristiques d'Irénicus (Désolé :off: )???.
Ma biographie Lumenienne
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est :off: et je ne connais pas la réponse (bien que je me rappelle les avoir vues quelque part sur les forums...)

Sinon les chiffres que tu vois entre parentheses sont uniquement pour les guerriers et donc ton mage n'a "que" +2 (regarde bien en dessous des tableaux... petit copier/coller "Points de vie/niveau : Bonus/malus de points de vie attribué à chaque niveau. Les chiffres entre parenthèses ne concernent que les guerriers")

Sinon tu aurais pu eventuellement monter la force (pour porter du matos) ou la sagesse (utile pour les connaissances et les sorts de souhait par exemple)

Voila voila...
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:notme:
Sinon tu aurais pu eventuellement monter la force (pour porter du matos) ou la sagesse (utile pour les connaissances et les sorts de souhait par exemple)

Voila voila...
Bof, avec 16 en force il peut porter 150 (kg?) ce qui est largement suffisant pour un mage vu qu'il ne porte pas d'armure, pour la sagesse je suis d'accord (j'aurais du lui mettre un peu plus) mais bon c'est trop tard et 13 c'est pas si mal ( ;) Au fait y'aurait pas une bague qui augmente la sagesse dans BG2 ou TOb ??? :heu: ).
Ma biographie Lumenienne
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Si ca existe ici (pierre ionique argentée)

Fin du hors sujet
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:happy: Enfin bon, moi je le trouve bien mon mage alors que ceux qui l'aiment le téléchargent !!!
Ma biographie Lumenienne
wagon
.

Message par wagon »

Bon alor , au dela de 16 en constituiton , seul les guerrier bénéfici d un bonus plus grand , se qui explik le chiffre entre parthese +2 (+5) veut +2 pour toute les classe et +5 si tu est un guerrier , voila bonne partie aurevoir .
Otomo
.

Message par Otomo »

Hello!!

Bon, moi j'vais vous dire l'intéret de mettre plus de points caractéristques dans la "sagesse" surtout pour un magicien, le magicien doit avoir absolument 18 en sagesse, voir plus..."L'ajustement contre la magie" c'est ça l'interet d'avoir 18, avec un perso à 13, aucun bonus, donc c'est pas très cool..

Rappel:

Ajustement contre la magie : Ce nombre est ajouté ou (soustrait) au jet de sauvegarde CONTRE LES SORTS QUI AFFECTENT L'ESPRIT...

C'est vraiment imortant d'avoir 18, avec un 18 tu obtiens un bonus de + 4, c'est vraiment pas négligable, il y a énormement de sorts qui affectent l'esprit( vous les connaissez...) de plus sont tous vraiment utiles et dangereux quant il sont utilisé contre nous...

Il y a aussi le "bonus de connaissance" ce qui est aussi très bien pour un magicien qui ne peut pas utiliser le "sort d'identification"...

ciao :bye:
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Aux dires d'autres personnes sur le forum (qui me pardonneront j'espère d'avoir momentanément oublié leur nom), l'augmentation des jets de sauvegarde due à la Sagesse n'a pas été implémentée par les développeurs et n'est donc pas effective :S .

Il reste toujours le bonus de connaissance (menfin il y a les lunettes d'identification) mais surtout la possibilité d'avoir de meilleurs résultats en lançant les sorts de Souhait mineur et Souhait. Enfin, personnellement je n'utilise pas beaucoup ces sorts aussi la sagesse ne me parait-elle pas primordiale pour un magicien, et passera par exemple derrière un haut score en Dextérité (18) et Constitution (16) sans parler bien sûr de l'Intelligence.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Otomo
.

Message par Otomo »

Hummm, ça me parraît bizarre ces dires sur les jet de sauvegarde, j'ai pas trop l'impression que ca a été omis par les développeurs...m'enfin

Sinon bravo pour ce site, vraiment classe d'être passionné a ce point par ce jeu....

Sinon, j'viens de me recréer un perso, Clerc/mage demi-elf, et là, l'utilité d'avoir 18 en sagesse est primordiale, d'ailleur il a 18 partout, à part en charisme, 3 ... :gign: :rigoler:
darkforce
.

Message par darkforce »

:diable:

Code : Tout sélectionner

[quote][i]Originally posted by Eomer[/i]@jeudi 25 décembre 2003 à 19:54
[b]Magicien humain de niveau 9 
Neutre bon
Masculin
Exp: 161000
Prochain niveau: 250000
CA: 6    
TAC: 18
Connaissances: 39

Caractéristiques:
FOR: 16
DEX: 19
CON: 19
INT: 19
SAG: 13
CHA: 11

[color=green]PS: les "19" sont dus aux Traités que l'on trouve dans BG1...
[color=yellow]PS: Mon fichier est celui du mage mais avec dans son inventaire la culotte dorée (pour ceux que ça interesserait de l'avoir...)...[/color]
[align=right][snapback]115529[/snapback][/align]
[/b][/quote]
Répondre

Retourner vers « Bureau de recrutement »