Et il est de nouveau temps : la dernière mise à jour datait d'octobre 2011. Je deviens vieux, moi...
Voilà donc 8 presque 13 ans que j'ai débarqué sur le forum, et j'ai l'impression que c'était hier... le temps passe à une vitesse pas croyable ! Du haut de mes 27 31 ans révolus, j'observe que l'adage populaire est vrai : avant 20 ans, on souhaite que le temps passe plus vite, ensuite, on essaie désespérément de le rattraper...
Gauchiste convaincu, environnementaliste assez casse-bonbons dès qu'on aborde le sujet (ou qu'on jette pas un déchet dans la bonne poubelle), j'ai tendance à avoir certaines idées bien fixées, et à les défendre bec et ongles ! Mais je me soigne, et j'aime débattre de tout et de rien, sujets sérieux ou non, et revoir mes positions n'est pas impossible pour moi, heureusement

Si vous passez votre temps à lire les 22 pages de ce sujet idiot, vous en verrez, des récriminations de ma part sur des sujets de ce genre

J'ai également tendance à douter pas mal de moi-même, surtout quand un obstacle se présente devant moi : suis-je capable de le surmonter ? Mais globalement, ça se passe souvent bien sauf pour des détails (qui en général me frustrent cependant autant que si c'était important

Au niveau goûts (si, j'en ai !), j'écoute pas mal de musique, de styles relativement variés. Rock et dérivés (prog, hard, metal, etc), jazz, musique classique, un peu d'électronique... le rap m'insupporte en général (sauf si les paroles sont intelligentes, ce qui est rare en tout cas sur les échantillons qu'on peut entendre sur les radios commerciales...), de même que la techno et ce genre de choses aux rythmes encore plus barbares que moi.
Je tente aussi de jouer de la batterie, mais je me rends compte que je passe quasiment autant de temps à en retaper des vieux machins qu'à en jouer... m'enfin, ça m'amuse

Et je chante à la chorale du village, parmi les basses. Paraît que j'ai une grosse voix...
En lecture, je privilégie les romans (policier, fantasy, science-fiction) mais j'ai par le passé avalé pas mal de bandes dessinées, surtout humoristiques (les grands classiques comme Lagaffe, Léonard, Boule et Bill ou l'Agent 212, pour ne citer qu'eux). En littérature classique, je suis pour ainsi dire proche du zéro absolu

Je ne fais plus de sport en tant que tel, mais je me déplace toujours à vélo dans Lyon entre la gare et le labo (45 minutes par jour tout de même)

En parlant de labo, je travaille dans une équipe d'écologie microbienne, à Lyon, dans un laboratoire de recherche public dont le domaine de prédilection est l'eau (et ses pollutions et autres perturbations).
Et pour terminer, chuis papa de deux p'tits monstres, une fille de presque 6 ans (Gaelle) et un garçon d'un peu plus de 4 ans (Raphael). Ils sont adorables (comme leur papa) sauf quand ils sont fatigués ou énervés (comme leur maman)