Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Redemption suite Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
joneleth
Statut : Hors ligne

.

Message par joneleth »

Je ne connais pas du tout les principes de base de création d'un mod

mais il y en a un que j'adorerais jouer. Ce serait celui de la rédemption d'irenicus.

Ce serait en fait la suite du mod existant "redemption"

Il raconterait le chemin de la rédemption d'irenicus.

Il serait tres interressant, car Irenicus commencerait alors au niveau 1
car je crois qu'a la fin du combat contre mellissane, il perd ses pouvoirs.

Le but de ce mod serait de voir irenicus reprendre le droit chemin et regagner les faveurs de la seldarine afin de regagner son ame elfique.


ce qui serait interressant dans ce mod, serait tout le background entourant irenicus.
Celui-ci serait hanté par son passé et par tous ses malheurs.
Ainsi , il aurait toujours en tete les stigmates de son banissement ainsi
que son ancien amour pour ellessime
Ce serait un personnage torturé mais qui veut a tout prix se racheter de ses fautes.

Un peu à la manière d'un planescape, sauf qu'il aurait la mémoire.

Il serait entouré de nouveaux pnj ou de pj existants.

je pense par exemple a jaheira, qui voudrait absolument accompagner joneleth dans sa rédemption.
mais aussi à aerie, ou encore yoshimo. celui-ci pourrait être ressucité
et pourrait accompagné joneleth dans sa quete de redemption, afin de pouvoir lui meme acquerir la sienne.

Joneleth pourrait meme cherche à sauver l'ame de sa soeur bodhi .


Enfin, voila, il y aurait pas mal d'éléments interressants
le seul problème, est que je ne sais pas du tout utiliser les outils de créations de mod.
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

personne pour mon fabuleux mod
le mod ultime :happy:

:notme2: :notme2: :notme2:
inuki
Statut : Hors ligne
.

Message par inuki »

C'est un beau projet, mais comme tu l'as dit...
Originally posted by joneleth
le seul problème, est que je ne sais pas du tout utiliser les outils de créations de mod.
:omg:
Tout ce que je peux te proposer de concret ce sont des encouragements... Pas très luxueux, je sais. Mais je trouve l'idée vraiment accrocheuse et ambitieuse.
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

Originally posted by inuki+samedi 03 janvier 2004, 02h04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (inuki @ samedi 03 janvier 2004, 02h04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> C'est un beau projet, mais comme tu l'as dit...

joneleth

le seul problème, est que je ne sais pas du tout utiliser les outils de créations de mod.
:omg:
Tout ce que je peux te proposer de concret ce sont des encouragements... Pas très luxueux, je sais. Mais je trouve l'idée vraiment accrocheuse et ambitieuse. [/b][/quote]
merci, merci,

sinon je pense qu'un mod va peut etre proposer la possibité de jouer irenicus des le debut de TOB

ca serait le créateur de redemption qui s'y collerait
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

sinon je pense qu'un mod va peut etre proposer la possibité de jouer irenicus des le debut de TOB


Tu pourrait me dire ou tu a vu ça? (j'ai essayé de le faire moi meme avec aussi sarevok au debut de SOA, mais ça plante)
Si un mod comme ça est en preparation ça m'interresse :happy:
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

Originally posted by Nysi@samedi 03 janvier 2004, 13h19
sinon je pense qu'un mod va peut etre proposer la possibité de jouer irenicus des le debut de TOB


Tu pourrait me dire ou tu a vu ça? (j'ai essayé de le faire moi meme avec aussi sarevok au debut de SOA, mais ça plante)
Si un mod comme ça est en preparation ça m'interresse :happy:
en fait, sur le forum du concepteur du mod redemption, ce dernier
indique qu'il va peut etre travailler à la construction d'un mod permettant de jouer irenicus dans TOB
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Irenicus est de nouveau redevenu Joneleth. Bien que l'enfant de Bhaal ait fait appel à la Seldarine, il ne pouvait pas retrouver son essence elfique. Les dieux elfiques ont décrété que ses crimes étaient trop grands pour être pardonnés, cependant, à la lumière des évènements récents ils décidèrent que la punition qui lui a été apportée par la décision d'Ellesime était maladroite et n'avait aucun sens. Ce qu'il lui a été accordé par Ilmater sur la demande de Corellon Larethian fut une âme mortelle, une maigre compensation pour ce qu'il a perdu, mais une compensation tout de même. Quand l'exilé l'a ressentie avec les restes de son essence, il s'est effondré. Sa restauration fut douloureuse, peut être plus que sa punition dans les abysses, car il a dû ressentir la douleur et le mal qu'il avait causé depuis sa tombée en disgrâce. Après cela, il resta incapable de bouger ou de parler pendant des jours. Quand il sortit de son état de stase dans un lit de fortune d'un paysan d'Amkethran, les larmes de la douleur et la honte se lisaient sur son visage, c'était la première fois qu'il pleurait depuis un siècle pour ce qu'il avait perdu dans cette quête futile pour acquérir la divinité. Il était seul, les restes brisés d'un homme, en proie à une grande nervosité, suivi par de nombreux jours de sombre mélancolie et d'une colère contre lui-même. Mais assez étrangement, son corps et son visage furent restaurés comme ils étaient de nombreuses décennies avant la malédiction qui l'a déchu. Il ressemble à nouveau au joli garçon de sa jeunesse, et ses traits sont distinctivement elfiques, bien que ses yeux soient ceux d'un vieil homme portant le poids des âges sur son dos.
Ensuite il garda le nom de Joneleth mais ajouta un pseudonyme humain, car il ne sentait plus qu'il avait le droit de conserver son nom elfique ancestral. Joneleth ne pouvait revenir à Suldanessallar car il n'appartenait plus au peuple des elfes, et ne voulait absolument pas rencontrer la reine Ellesime, son ancien amour, qui était devenue son bourreau. Mais quelle en était la cause? Il était alors plus jeune de plusieurs siècles que l'illustre dame, de corps comme d'âme, si ce n'est son esprit. Mais ce qu'il pensait perdu pour toujours était son honneur, bien qu'il soit différent et affaibli par sa transformation, et ses puissants pouvoirs magiques. Mais il essaya de trouver une consolation dans ces derniers, et il découvrit bientôt à son grand regret qu'il ne pouvait plus se souvenir de ses sorts, si ce n'est les plus simples incantations enseignées aux enfants elfes à un tout jeune âge, et qu'il devait regagner ses pouvoirs comme s'il était aussi jeune que son visage le laissait paraître. L'enfant de Bhaal suspecta qu'avec ce corps elfique il aurait au moins l'espérance de vie d'un semi-elfe pour pouvoir racheter ses crimes, et peut être gagner le pardon de son peuple. Sachant que Corellon Larethian a fait appel au solaire, Joneleth a gagné une chance de recouvrir son essence elfique, s'il le désire. En quittant Amkethran, Joneleth se dirigea vers le nord dans le vague but de rejoindre Evereska, ou il était entré auparavant dans une académie elfique. Plus tard, l'enfant de Bhaal découvrit que le mage déchu n'atteint jamais l'enclave elfique mais qu'il avait été fait prisonnier par des bandits et vendu en esclavage à Luskan. Cela sembla étrange, mais évidemment, il ne pouvait utilisere sa magie pour frapper ses attaquants même pour se protéger. Il s'échappa après avoir enduré des mois de misère, et fit son chemin vers la cité humaine de Pasdhivers. Là-bas des rumeurs courent sur sa mort à cause du fléau, une terrible maladie, ou qu'il avait été tué dans les émeutes qui suivirent, mais l'enfant de Bhaal ne crut jamais ces histoires. Ce qu'il advint réellement de lui resta un mystère que même l'enfant de Bhaal ne put résoudre, bien qu'il ait joué un rôle actif dans la défense de la ville contre Luskan.
Quand la guerre fut terminée, Joneleth resta dans le Nord. Il vécut des années de désespoir, et connut de rares moments de joie. Il souffrit de la pitié de ses frère elfes, jusqu'à ce que les leçons du malheur le mirent véritablement sur le chemin de la rédemption. Finalement il regagna de plus en plus de sa connaissance, assez pour être un jour certain de pouvoir regagner sa gloire passée. Comme les années passaient, les souvenirs de son ancienne vie et de ses ambitions s'évanouirent, et Joneleth devint véritablement une personne neuve - un homme solitaire et sensible doué d'un sens de la morale, avec une aura tragique autour de lui. Il ne désira jamais revoir Ellesime, même après que la grande reine de Suldanessalar ait appris son retour de parmi les morts et essaya de le faire revenir. Il vécut de nombreuses aventures, et emboîta le pas de nombreux héros et sages des royaumes. Il est aussi devenu connu pour sa réticence à causer la douleur même pour se défendre lors d'une bataille… mais c'est une autre histoire, celle d'une personne très différente. Avec le temps, sa véritable rédemption fut acceptée par la Seldarine, et il fut récompensé par ce qu'il désirait le plus - une connexion à l'essence des Elfes et le droit de passage à Arvandor. Joneleth croit qu'il est heureux maintenant. Mais une ou deux fois par an il se réveille au milieu de la nuit en tremblant comme une feuille. C'est quand il voit en rêve un chêne gris-argent sur le mont escarpé au dessus de Suldanessalar.
Le voilà son destin après Amélyssane, ton scénario est déjà écrit :)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Dans tous les cas, bienvenue sur la couronne ^^

Voici ce que tu peux faire si tu veux essayer de te lancer un peu, voire pourquoi pas poursuivre après :

Pour trouver tous les outils que tu veux (liens), tu peux explorer le forum Outils.
Pour toutes les questions, aussi basiques soient-elles, n'hésite pas à poster sur le forum Problèmes technique (aide), on répond à tout, et avec plaisir ^^

Voili voilou, je te conseille de lire attentivement la FAQ de ce dernier forum qui devrait répondre à pas mal de questions, et si tu as le moindre problème, pose la question sur le forum (en ce moment, beaucoup récupèrent des fêtes arrosées du 31, moi y compris, mais on répondra quand même :p ).
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by joneleth@samedi 03 janvier 2004, 02h09

sinon je pense qu'un mod va peut etre proposer la possibité de jouer irenicus des le debut de TOB

ca serait le créateur de redemption qui s'y collerait
Redemption: The Longer Road:
http://forums.fwstudios.net/index.php?showforum=88
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

EULER--> oui, c'est le scénario écrit par la l"équipe de redemption, il me plait bien, à quelques détails prés. mais dans l'ensemble c'est une bonne histoire.

EN fait, je ne pense pas que je pourrais entamer la création de ce mod, car mes connaissances infos sont vraiment limitées, et qu'en plus j'ai un emploi du temps tres chargé.

cependant quand j'aurais acheté mon nouveau pc avec neverwinter night, je me mettrais sans doute à créer un module, basé sur la rédemption du meilleur perso de BG: j'ai nommé joneleth irenicus


au fait est ce qu'irenicus a un sens particulier?
l'exilé?


en fait je regrette vraiment que les concepteurs de BG n'est pas prévu cette redemption dans TOB.
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Visiblement le mod a l'air en cours et c'est une tres bonne nouvelle!! :happy:

Par contre je me demande si il sera compatible avec RA.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

oui, c'est le scénario écrit par la l"équipe de redemption, il me plait bien, à quelques détails prés. mais dans l'ensemble c'est une bonne histoire.
Je les trouve drôlement gonflés et rapides quand même, passer ainsi d'une soif dévorante de pouvoir confinant au mal absolu à une vie torturée par le bien qui accuse le passé ... mais bon je ne critiquerais pas, ce dénouement est intéressant
EN fait, je ne pense pas que je pourrais entamer la création de ce mod, car mes connaissances infos sont vraiment limitées, et qu'en plus j'ai un emploi du temps tres chargé.
Quand on ne sait pas, on apprend, là je travaille sur de nouveaux kits, et je me dépêtre désormais à peu près tout seul, j'ai juste demandé conseil pour mes débuts avec WeiDu (merci Isaya) et hop, ... vive les tutos.
cependant quand j'aurais acheté mon nouveau pc avec neverwinter night, je me mettrais sans doute à créer un module, basé sur la rédemption du meilleur perso de BG: j'ai nommé joneleth irenicus
Ce n'est pas le meilleur, sinon il ne serait pas mort dans chacune de mes parties :diable:

au fait est ce qu'irenicus a un sens particulier?
l'exilé?
L'anéanti

en fait je regrette vraiment que les concepteurs de BG n'est pas prévu cette redemption dans TOB.
Voir ma première remarque
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Originally posted by Nysi@mercredi 07 janvier 2004, 01h06
Visiblement le mod a l'air en cours et c'est une tres bonne nouvelle!! :happy:

Par contre je me demande si il sera compatible avec RA.
Bonne question ^^ Je bosse à rendre tous les mods compatibles avec RA, et c'est pas gagné. Les mods posts-ToB sont les plus compliqués à adapter, je risque de devoir m'arranger avec les devs de chaque mod en particulier. :lunette: Mais tant que c'est du WeiDU et que ça se passe avant RA, à priori, pas de problème.
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Le probleme c'est qu'il faudrait introduire la redemption d'irenicus dans RA, as tu pensé a ça?
Sinon il faudra laissé irenicus tel quel.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

Euler---> pour être honnête, je vois irenicus, un peu comme un végéta.
Et j'adore végéta.

D'autre part, je comprends la rédemption d'irenicus, le fait de perdre son âme l'a rendu insensible aux sentiments, sauf à celui de se venger.
En retrouvant son ame, il comprends ce qu'il a perdu et ce qu'il a détruit.

Un peu comme dans buffy, avec Angel; qui devient bon, parce qu'au contraire, on l'a puni, en lui rendant son ame.

Sinon, Le créateur ou plutot la créatrice de redemption, est celle qui s'occupe de ce mod. Je pense qu'elle intégrera, la redemption dans ce mod.

enfin c la solution la plus logique.
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

D'apres ce que j'ai compris sur les forums de forgotten wars, la creatrice compte placer la redemption d'irenicus a la fin de TOB, sauf si il trouve une raison logique pour la caser avant. (j'ai pas trop d'idée la dessus)


Edit de graoumf : le mod existe à présent - il s'agit de The Longer Road.
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités