Comme vous le savez déjà, TDD est l'un des plus gros mods traduits en Français à ce jour. Nouveaux kits, une tripotée se nouveaux sorts, nouvelles créatures, nouvelles zones, 10 nouveaux PNJ, une demi-douzaine de quêtes ajoutées dont une majeure. Alléchant tableau s'il en est.
Seulement, après être arrivé au terme, et ce à deux rerpises, de cet add-in, je tenais à vous faire part de ma profonde déception.
Premier point: C'est incroyablement Gros-Bill & compagnie. Pas forcément au niveau des objets (quoiqu'on peut trouver une armure dont la CA avoisine celle de la grosse machine de métal... :hein: ) Mais la quasi-totalité des monstres croisés sont complètement surévalués niveau xp (Graz'zt tombé en 15 secondes, par exemple).
Ensuite les quêtes ajoutées sont insipides à souhait. Non seulement truffées de bugs ("untel" n'a rien à vous dire, alors que c'est un personnage clé de la quête, bien entendu), les zones dans lesquelles elles se déroulent sont les copies conformes d'autres parties de donjons, ce qui diminue d'autant l'effet de surprise et l'intérêt qu'on porte à l'exploration minutieuse dudit donjon.
La quête majeure, du moins la première partie, m'a diverti, par contre la seconde m'a paru une éternité. Du Diablo-like à 6. Beuh. (à la deuxième partie ça c'est réglé à grands coups de ctrl+y, c'est dire).
Nouvelles créatures ? Mouahahaha. Le Barbazu, un Hobgobelin bardé de coups de soleil. Les élémentaux d'acide, de foudre et de lave, de pâles copies de leurs confrères de feu accompagnés de couleurs parfois carrément criardes.
Les nouveaux sorts ? Moui, un paquet tout droit issus de D&D3...Sinon rien de transcendant...Ah si, vous voulez ptet du grand n'importe quoi qu'est la purification d'aura de Daer'Ragh ? Alors pour ceux qui ne connaissent pas, il a les mêmes propriétés que le sort d'enchaînement, sauf...Que c'est un sort de niveau 4.
Good Game les gars ! C'est ça équilibrer le système de sorts ! Comme si un Sorcier avec Enchaînement et Robe de Vecna n'était pas assez dévastateur :oops:
Maintenant les pnj...<rire nerveux> nouveaux n'est sans doute pas le terme qui convient le mieux. Parmi les 10, 7 sont sortis des vieux tiroirs de BG, premier du nom. Point positif toutefois. Ceux qui veulent changer de paladin auront l'opportunité de laisser Keldorn reconstruire sa vie de famille et d'engager Avaunis, Chevalier Psychique, nouveaux kit paladin très éloigné de la classe d'origine mais néanmoins intéressant...Du moins si l'on met de côté la platitude affligeante de la plupart de ces pnjs, pour la plupart encore plus taciturnes qu'un Valygar :sad:
En outre, techniquement parlant, TDD présente des incompatibilités assez gênantes avec d'autres mods (notamment le rogue pack). De plus le nombre de kits ajoutés vous interdit d'en ajouter d'autres via tactics, par exemple. (en fait la totalité des mods WeiDu incluant un nouveau kit est concernée.
Voilà, c'est sur cette dernière pensée que j'ai achevé la réinstallation complète de BG2-TOB et sa foultitude de mods...N'incluant pas TDD.
Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est d'y prendre plus de plaisir que moi