Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ordre des chapitres

Depuis plus de cinq cent ans, l'Empire de Koush assure la prospérité et la paix à ses sujets. La guerre n'est qu'un lointain souvenir et l'escrime un sport. Tout porte à penser que cette stabilité sera éternelle. Pourtant, un jour, une fille est retrouvée morte dans les canaux de la ville.

Et l'Empire bascula...
Répondre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

.

Message par Grenouillebleue »

Le plus important, dans une histoire, je trouve que c'est le fil narratif qui conduit le lecteur. J'aimerais avoir un fil intéressant, qui fasse s'alterner les points de vue et les lieux, et qui incite le lecteur à continuer à lire pour savoir ce qu'il va se passer ;)

Je me demande donc si l'organisation des chapitres telle qu'elle est en ce moment est optimale. En effet, on trouve par exemple deux combats décrits de manière assez longue à un chapitre d'intervalle (7 & 9). Pour vous qui lisez jour après jour, ça ne doit pas poser de problème, mais si quelqu'un se tapait les chapitres à la suite, ça risque de gêner, non ?

Je suis donc en train d'essayer de réfléchir à une ossature fluide. Voilà où j'en suis dans mes réfléxions sur les dix premiers chapitres:

Intro
Présentation des protagonistes, mort de Deria

Un
Malek confronte Semos, et décide de quitter la ville avec Shareen

Deux
Semos et Gundron discutent. Shareen & Malek arrivent au port de Guisam

Trois
Malek & Shareen arrivent à Bertholdton. Rekk révèle son identité.

Quatre
Introduction de Theorocle et de Mandonius. Confrontation Mandonius/Gundron. Discussion avec l'Empereur.

Cinq
Voyage de Malek & Shareen avec Rekk.
(chapitre un peu pauvre au niveau du contenu, il semblerait)

Six
L'Empereur veut inaugurer sa bibliothèque et subit un attentat. Présentation de Comeral & Eleon

Sept
Arrivée à Carnogel, rencontre avec les chasseurs de primes.

Huit
Arrivée à Musheim et chez Dani

Neuf
Combat contre les deux mercenaires.

Dix
Arrivée au palais et explications avec Mandonius & le roi.

Bon, ce serait bien qu'il y ait un chapitre intermédiaire, voire deux, entre le sept et le neuf. Je ne vois pas ce que je pourrais reprendre de mes précédents chapitres.... qu'est-ce que je pourrais bien décrire ? Le point de vue des conjurés, peut-être ?

Une idée ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Mmmh.
L'arrivée de Malek et Shareen ralentit un peu l'histoire, même si certains éléments (comme la peur de Shareen devant le cheval) sont importants pour la suite (Shareen maîtrise sa peur pour la 1e fois).
C'est vrai que les chapitres 7 et 9 se succèdent rapidement avec 2 moments forts, surtout le 9.
La confrontation avec Eleon et Comeral doit pourtant se faire rapidement à l'arrivée du trio à Musheim : Semos l'a ordonné et les choses s'accélèrent pour lui. Je ne sais pas si tu comptes réintroduire Laath dans ta 2e version. Sinon, ce serait une bonne occasion de le glisser en solo entre le 7 et le 9...
Ou alors... :hein: Introduire un nouveau protagoniste qui représenterait, aux côtés de Gundron et Mando, une piste potentielle tant pour Deria que pour les sbires qui menacent l'empereur. Qui commandite les attentats ? Gundron ? Il risque sa place de Maître de la Garde et sa peau. Il a d'ailleurs choisi de miser sur le Prince. Mando ? Il chercherait à éliminer l'empereur puis à viser le Prince via Rekk ? Mais comment ferait-il pour manipuler Rekk à son arrivée si l'empereur meurt ? Et comment liquider le prince si celui-ci devient empereur et donc moins accessible ? Quelles sont les autres forces en lice ? Des mouvements rebelles de provinces extérieures qui sentent le vent tourner en leur faveur ? Il y a là un filon que tu as introduit mais pas encore exploité. Si tu ajoutes à cela le secret qui entoure encore les motivation sde Rekk à envoyer Deria à Musheim (dans le cas où Marcus la garde comme otage, Rekk devrait avoir utilisé sa fille pour la transformer d'otage à espionne, modifiant la donne à son avantage. Mais pour viser quoi ? ). Et si Laath était un assassin venu du Sud ou d'ailleurs pour tuer Marcus et qui serait tombé sur elle par accident, départ d'une histoir ed'amour jetant un éclairage au passage sur la réalité vécue dans certaines provinces soumises (tableau dressé par Laath dans ses confidences à deria et relatées plus loin dans le roman) ?
Je crois que tu ne peux faire l'économie d'introduire de nouveaux acteurs. En effet, tu es déjà au 1er tiers du roman et déjà saturé au niveau de tes persos : on les connaît tous. et leurs interactions sont limitées. D'où le risque de voir l'intrigue s'éclaircir trop vite ou pour toi de tomber dans le piège de faire traîner les choses pour éviter cela. :zzz:
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que cette histoire de complot tordu – faire tuer la fille de Rekk pour qu'il vienne se venger est complètement invraisemblable. Il y a des centaines de raisons qui font que ça pourrait ne pas marcher et qui mouilleraient trop Mandonius.

Je pense que je vais laisser les choses telles quelles, c'est à dire le prince qui viole/tue Deria complètement par hasard. Ce n'est qu'après que Gundron et Mandonius vont chacun tenter de tourner l'arrivée de Rekk à leur profit.

En même temps, ça rend le titre du livre encore plus percutant: l'Empire aurait pu durer longtemps, si un gamin vicieux n'avait pas violé la mauvaise personne….

Pour le chapitre qui me manque, je pourrais ainsi raconter l'enquête de Mandonius et Gundron (puisque l'Empereur les a chargés de cette mission).

Quant au manque de personnage, ce n'est pas faux... d'un autre côté, je vais bientôt introduire Laath & G'kaa.

Rekk, Deria, Malek, Shareen, Dani, Bohl, Mandonius, Gundron, Semos, Comeral, Eleon, Theorocle, Laath, G'kaa... ça fait déjà du monde, non ? :p

EDIT: oooooh, je viens d'avoir une idée géniale pour ce chapitre :p Wait and see !
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Helnea
.

Message par Helnea »

<voit l'edit mais dit ce qu'elle pense quand meme>

j'ai personnellemnt lu les chapitre 7à 9 à la suite et ca ne m'a pas choqué, mais si tu tiens absoluement a en intercaller un, c'est peut être la présentation de Lath qu'il faut mettre ici (sa rencontre avec Gundron et Mandonius qui vient plus tard en l'occurence) d'autant qu'en lisant se passage j'ai cru voir quelques invraisemblances de chronologie.

edit : si tu pouvais mettre en sous titre dans le titre du post un ou deux mots clefs, ca me (nous ?)permettrait de retrouver plus facilement un chapitre que l'on cherche quand on veut faire une référence, sans gacher l'intrigue bien sur, juste un ou deux mot clef sur ce qui se passe dedans.
Répondre

Retourner vers « Briseur d'Empires »