Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Pourquoi Baldur's Gate est-il si passionnant ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
Pourquoi Baldur's Gate est-il si passionnant ?
.
Qu'est-ce qui selon vous rends ce jeu si passionnant ?
J'ai personellement plusieurs réponses mais je suis curieu de connaitre les votres.
J'ai personellement plusieurs réponses mais je suis curieu de connaitre les votres.
-
.
Je me suis posé la même question. Pourquoi suis-je accro à ce jeu? (je préfère aller chez moi jouer que d'aller chez ma copine :notme: ).
J'ai plusieurs hypothèses
C'est mon 1er jeu où j'ai des histoires d'amour ( et qu'est-ce qu'elle est canon Aérie :love: )
Ca a toujours été mon rêve de jouer à Donjons & Dragons sur vidéo. J'attendais ca depuis le lycée.
Toujours au lycée, je rêvais d'avoir un perso assez puissant pour affronter des mythes: dragons, titans, démons...
Dragon Ball Z, ca aussi ca m'a donné vachement envie de me sentir surpuissant.
Pour moi, c'est donc une histoire de romances, d'AD&D, de puissance, de monstres mythiques.
J'ai plusieurs hypothèses
C'est mon 1er jeu où j'ai des histoires d'amour ( et qu'est-ce qu'elle est canon Aérie :love: )
Ca a toujours été mon rêve de jouer à Donjons & Dragons sur vidéo. J'attendais ca depuis le lycée.
Toujours au lycée, je rêvais d'avoir un perso assez puissant pour affronter des mythes: dragons, titans, démons...
Dragon Ball Z, ca aussi ca m'a donné vachement envie de me sentir surpuissant.
Pour moi, c'est donc une histoire de romances, d'AD&D, de puissance, de monstres mythiques.
-
- Ogre
-
.
On porrait imaginer un tas de raisons: c'est prenant, comme jeu!! C'est l'univers incroyable qui fait tout. Un bon scénario (surtout bg1), des combats "épiques" (ex. les dragons, ou aec'letec dans le 1), des armes bien jolies. Le côté jeu de rôle est très intéressant: il y a des tas de classes avec leurs avantages et leurs inconvénients, idem pour les races: chacun peut y trouver son compte et aimer une chose dans le jeu.
Enfin, c'est le genre de jeu qui est passionnant, mais on ne se l'explique pas. Il existe très peu de jeux de ce type.
Enfin, c'est le genre de jeu qui est passionnant, mais on ne se l'explique pas. Il existe très peu de jeux de ce type.
-
-
- Berserker ogre
.
selon moi
1) système de combat très simple( le d20 )et dévellopable à l'infini.
2) mettre en pause ( organiser le combat : stratégie)
3) diriger 6 compagnons (donc aspect tactique)
4) la console qui explique tout
5) le graphisme parfait ,10 fois mieux que la 3d genre nwn(la caméra qui tourne cela doit etre pour ceux qui ont raté une carrière dans l'aviation, en tout cas aucun intéret)
6) les créatures nombreuses et très bien faites ,genre les démons ,les trolls++,les liches
7) le scénario bien sur avec l'overdose de quete quand on débarque du donjon d'irenicus
8) la durée du jeu évidemment
9) les ajouts possibles : mods qui peu enrichir le jeu ou le transformer ( pourquoi pas en diablo like ou en qqchose de plus cérébral)
1) système de combat très simple( le d20 )et dévellopable à l'infini.
2) mettre en pause ( organiser le combat : stratégie)
3) diriger 6 compagnons (donc aspect tactique)
4) la console qui explique tout
5) le graphisme parfait ,10 fois mieux que la 3d genre nwn(la caméra qui tourne cela doit etre pour ceux qui ont raté une carrière dans l'aviation, en tout cas aucun intéret)
6) les créatures nombreuses et très bien faites ,genre les démons ,les trolls++,les liches
7) le scénario bien sur avec l'overdose de quete quand on débarque du donjon d'irenicus
8) la durée du jeu évidemment
9) les ajouts possibles : mods qui peu enrichir le jeu ou le transformer ( pourquoi pas en diablo like ou en qqchose de plus cérébral)
-
- Berserker ogre
.
Pourquoi j'aime BG? Car, alors que je sortais de ma maison, décidé a acheter un ptit JDR-action purrave, Je reçu l'ilumination de Gond, qui avait hanté mon PC quelques jours auparavant...nan, j'déconne, enfait, le début est le meme, mais Gond m'avait possédé...euh, je sait plus trop, je suis en train de jouer la, alors j'ai les idées un peu retournées.
en fait , si BG est l'un des meilleurs jeux(car finalement, malgré 11 CDs, c'est un seul et meme jeu), c'est a cause de sa profusion en nombre et en qualitée, qu'il s'agisse d'experiences de jeu, de possibilitées de remodelage(mods), de durée de vie, et j'en passe.
et surtout parceque c'est le meilleur!
en fait , si BG est l'un des meilleurs jeux(car finalement, malgré 11 CDs, c'est un seul et meme jeu), c'est a cause de sa profusion en nombre et en qualitée, qu'il s'agisse d'experiences de jeu, de possibilitées de remodelage(mods), de durée de vie, et j'en passe.
et surtout parceque c'est le meilleur!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
Pourquoi il nous plait tant ?
Probablement pour l'univers d'une part : un monde où la magie existe a toujours attiré.
Le fait que l'on puisse également s'évader et se démarquer : on est plus obligé d'être un humain, mais un elfe, un nain, et même un demi-orque !! Si cela ne suffit pas, on peut devenir guerrier, paladin au service du bien, clerc maléfique, druide défendant l'équilibre, et bien d'autres encore.
Le scénario, également : on découvre qui est notre véritable père dans le premier épisode, et quelle surprise !
Les intéractions entre personnages, magnifiquement gérées dans le 2. Il n'y a qu'à voir les romances ...
Le principe RPG y est pour beaucoup lui aussi : monter de niveau, apprendre de nouveaux sorts, savoir mieux combattre, etc. ...
Je suis sur que j'en oublie, mais ça me prendrait bien trop de temps (et de place) de tout dire.
Probablement pour l'univers d'une part : un monde où la magie existe a toujours attiré.
Le fait que l'on puisse également s'évader et se démarquer : on est plus obligé d'être un humain, mais un elfe, un nain, et même un demi-orque !! Si cela ne suffit pas, on peut devenir guerrier, paladin au service du bien, clerc maléfique, druide défendant l'équilibre, et bien d'autres encore.
Le scénario, également : on découvre qui est notre véritable père dans le premier épisode, et quelle surprise !
Les intéractions entre personnages, magnifiquement gérées dans le 2. Il n'y a qu'à voir les romances ...
Le principe RPG y est pour beaucoup lui aussi : monter de niveau, apprendre de nouveaux sorts, savoir mieux combattre, etc. ...
Je suis sur que j'en oublie, mais ça me prendrait bien trop de temps (et de place) de tout dire.
-
.
Pourquoi BG est un si bon jeu ? D'abord, c'est grâce à l'infinity engine qui fait des graphismes magnifiques. On entre immédiatement dans l'aventure rien que du coté visuel. Ensuite, les developpeurs ont un très bon scénario qui s'étoffe de quêtes secondaires qui peuvent à mon sens être considérées comme des classiques du genre.
Ensuite, il y a les personnages. Minsc et son hamster (et si vous téléchargez le mod unfinished business, vous aurez droit au tragique enlevement de Bouh !!! qui était prévu dans le jeu mais qui à été supprimé, ce qui fait que Minsc était le seul pnj à ne pas avoir de quête...) Edwin, ses sarcasmes, son sale caractère et sa transformation...etc
Quasiment tous les personnages de BG ont un charisme indéniable (sauf Valygar mais sa romance à sauté, ce qui le rend aussi profond qu'une flaque de neige fondue, le pov' gars). En plus, certains sont romançables, ce qui transforme BGII en simulation de drague quand vous ajoutez les bons mods. (assez futile dans le fond, mais tellement fun...)
Ensuite, il y a le gameplay. Vous voulez coller les mandales du siècle ? Créez un moine. Vous voulez lancer des sortilèges surpuissants ? Créez un sorcier. Totale liberté. Et je ne parlerais même pas (car je l'ai déjà trop fait :notme2: ) des incroyables tactiques qui sont possibles si vous avez un peu d'imagination. Rajoutez à cela des mods aussi divers que variés et faits par des acharnés et vous avez un jeu qui, personnellement, m'attire autant qu'une abeille est attirée par le miel.
Bzzzzzzz
Ensuite, il y a les personnages. Minsc et son hamster (et si vous téléchargez le mod unfinished business, vous aurez droit au tragique enlevement de Bouh !!! qui était prévu dans le jeu mais qui à été supprimé, ce qui fait que Minsc était le seul pnj à ne pas avoir de quête...) Edwin, ses sarcasmes, son sale caractère et sa transformation...etc
Quasiment tous les personnages de BG ont un charisme indéniable (sauf Valygar mais sa romance à sauté, ce qui le rend aussi profond qu'une flaque de neige fondue, le pov' gars). En plus, certains sont romançables, ce qui transforme BGII en simulation de drague quand vous ajoutez les bons mods. (assez futile dans le fond, mais tellement fun...)
Ensuite, il y a le gameplay. Vous voulez coller les mandales du siècle ? Créez un moine. Vous voulez lancer des sortilèges surpuissants ? Créez un sorcier. Totale liberté. Et je ne parlerais même pas (car je l'ai déjà trop fait :notme2: ) des incroyables tactiques qui sont possibles si vous avez un peu d'imagination. Rajoutez à cela des mods aussi divers que variés et faits par des acharnés et vous avez un jeu qui, personnellement, m'attire autant qu'une abeille est attirée par le miel.
Bzzzzzzz
- Folken
- Wiverne majeure
.
Plus simplement pour moi, c'est une des manières les plus..."réelles" ou du moins efficaces pour rentrer dans un univers qui a fait rêver des millions de gens à travers le monde. On traverse "pour de vrai" Féérune et les possibilités sont tellement multiples et infinies qu'on a l'impression d'y être pour de vrai, de vivre vraiment l'aventure...on se plonge littéralement dedans... Il y a de plus cette part de liberté (que vous ne trouvez pas dans les IWD), de personailisation de votre perso etc etc ...et à chauqe fois que vous jouez, la partie n'est pas la même...Bref que du bonheur en somme :happy:
-
.
BG, le 1 et 2, comptent parmi les meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.
Pourtant, j'ai débuté en micro informatique avec un MO5, puis un Amiga avant de me scotcher définitivement avec l'univers des PC.
J'adore le JDR, et je crois que seule la saga BG a pu approcher de cette atmosphère et de la richesse de D&D.
Pourquoi BG plus qu'un autre tel que Morrowind, NWN, Diablo (pardon pour cette dernière comparaison) :
1°) Durée de vie du jeu, sans avoir l'impression d'errer pour rien, comme dans Morrowind : j'y ai joué des centaines d'heures (sans exagération)
2°) Des membres de l'équipe attachants ayant une vie propre, mais que l'on peut presque entièrement contrôler, à la différence des PNJ de TOEE qui m'énerve en prélevant une part arbitraire du butin. Il n'y a qu'à voir également les PNJ se friter entre eux : c'est superbe et surtout très vivant...
3°) Des quêtes secondaires dignes d'intérêt qui permettent de rencontrer de nouveaux personnages et d'obtenir des objets souvent très intéressants
4°) Une difficulté bien dosée
5°) Des combats très intéressants, y compris sur le plan tactique.
6°) le background des Royaumes oubliés que j'adore personnellement
Et j'en passe... :love:
Bref, j'suis un vrai fan et je n'en peux plus d'attendre BG3 qui ne viendra peut être jamais... :snif:
Pourtant, j'ai débuté en micro informatique avec un MO5, puis un Amiga avant de me scotcher définitivement avec l'univers des PC.
J'adore le JDR, et je crois que seule la saga BG a pu approcher de cette atmosphère et de la richesse de D&D.
Pourquoi BG plus qu'un autre tel que Morrowind, NWN, Diablo (pardon pour cette dernière comparaison) :
1°) Durée de vie du jeu, sans avoir l'impression d'errer pour rien, comme dans Morrowind : j'y ai joué des centaines d'heures (sans exagération)
2°) Des membres de l'équipe attachants ayant une vie propre, mais que l'on peut presque entièrement contrôler, à la différence des PNJ de TOEE qui m'énerve en prélevant une part arbitraire du butin. Il n'y a qu'à voir également les PNJ se friter entre eux : c'est superbe et surtout très vivant...
3°) Des quêtes secondaires dignes d'intérêt qui permettent de rencontrer de nouveaux personnages et d'obtenir des objets souvent très intéressants
4°) Une difficulté bien dosée
5°) Des combats très intéressants, y compris sur le plan tactique.
6°) le background des Royaumes oubliés que j'adore personnellement
Et j'en passe... :love:
Bref, j'suis un vrai fan et je n'en peux plus d'attendre BG3 qui ne viendra peut être jamais... :snif:
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je pense que le succès du jeu tient a plusieurs choses:
- immersion totale: réaction des PNJs a la réputation, romances, reves, quetes et monstres variées etc...
- réutilisation d'un univers connu et apprécié (les Royaumes Oubliés)
- possibilité de monter son équipe
- adaptation quasi-parfaite des regles ADD avec quelques adaptations pour le jeu video mais pas de quoi faire dresser les cheveux sur la tete
- gameplay exemplaire (pause, gestion des sorts et de l'inventaire etc...)
- graphismes réussis et naturels: couleurs "normales" et sobres (quand on voit la gueule des parchemins d'IWD par exemple on se dit que ca fait beaucoup quand meme...), graphismes détaillés
- scénario bien conçu (celui de BG1 était vraiment très fouillé, plus que le 2, et on remontait vraiment une mince piste pour faire éclater la vérité...)
- jeu ramifié: histoire principale + quetes annexes
- des créatures mythiques: rien que les dragons, démons majeurs et autres vampires vaudraient l'achat du jeu...
- et surtout AUCUN concurrent serieux meme 3 ans après sa sortie: les jeux en 3D ont mal été supportés (NWN surtout), les autres en 2D ne sont pas a la hauteur (IWD)...
Bref voila les ingrédients du succès BG...
- immersion totale: réaction des PNJs a la réputation, romances, reves, quetes et monstres variées etc...
- réutilisation d'un univers connu et apprécié (les Royaumes Oubliés)
- possibilité de monter son équipe
- adaptation quasi-parfaite des regles ADD avec quelques adaptations pour le jeu video mais pas de quoi faire dresser les cheveux sur la tete
- gameplay exemplaire (pause, gestion des sorts et de l'inventaire etc...)
- graphismes réussis et naturels: couleurs "normales" et sobres (quand on voit la gueule des parchemins d'IWD par exemple on se dit que ca fait beaucoup quand meme...), graphismes détaillés
- scénario bien conçu (celui de BG1 était vraiment très fouillé, plus que le 2, et on remontait vraiment une mince piste pour faire éclater la vérité...)
- jeu ramifié: histoire principale + quetes annexes
- des créatures mythiques: rien que les dragons, démons majeurs et autres vampires vaudraient l'achat du jeu...
- et surtout AUCUN concurrent serieux meme 3 ans après sa sortie: les jeux en 3D ont mal été supportés (NWN surtout), les autres en 2D ne sont pas a la hauteur (IWD)...
Bref voila les ingrédients du succès BG...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
Lire vos réponses permet de comprendre en fait que chacun y trouve ce qu'il y cherche. Voila un jeu qui comble meme au dela de toute imagination les attentes de tous les joueurs qui s'y frottent. Je me demande si les developpeurs etaient conscients de ça quand ils l'ont conçu.
Il y a un sentiment vraiment "jouissif", que j'avais aussi ressenti dans Diablo entre autres (pardon aussi pour la comparason) et qui fait le propre du jeu de role ; Le fait de latter en trois coups d'epée et sans égratignures un monstre qui nous semblait impossible à terrasser quelques heures de jeu plus tôt est vraiment, vraiment jouissif à mon sens.
Il y a un sentiment vraiment "jouissif", que j'avais aussi ressenti dans Diablo entre autres (pardon aussi pour la comparason) et qui fait le propre du jeu de role ; Le fait de latter en trois coups d'epée et sans égratignures un monstre qui nous semblait impossible à terrasser quelques heures de jeu plus tôt est vraiment, vraiment jouissif à mon sens.
-
- Ogre
-
.
Au début, j'avais acheté ce jeu "pour voir". Toutefois, les règles me semblait facile à gérer, et si on voulait faire une adaptation papier pas de problème !
Ensuite, j'en ai appris plus sur le BG : d'abbord, que c'est D&D, un jeu vieux (désolé pour le mot), mais toujours aussi riche et vivant !
Enfin, je suis actuellement en train d'apprivoiser les Royaumes, avec leurs Dieux à profusion, la posibilité d'en devenir un, le Temps des Troubles, toutes les races jouables, des persos attachants...
Quand à BG2 himself, je dirais que c'est sa simplicité d'utilisation qui m'a séduit. Le PNJ est entouré d'un cercle vert, c'est un gars contrôlable, en bleu, non contrôlable, et en rouge, c'est un ennemi ! Difficilement plus simple...
Peut-être aussi le côté tragique de l'histoire, avec un fils de dieu qui cherche sa propre destinée, avec à ses côtés 5 compagnons, dont certains peuvent avoir des romances, les uns avec les autres (exemple Aerie et Haer'Dalis) ou avec le PJ...
La faculté de massacrer des créatures maléfiques à tour de bras, comme les gob' en un coup !
Les sorts spectaculaires et très varriés, dont un des préférés est sans conteste la terrible Fire Ball, avec la Lame Noire du Désastre et les terribles sorts entropistes de ToB...
La possibilté de tuer des dragons sans forcément être un chevalmier sans peur et sns reproche...
Je pourrais en ajouter des tas comme ca, mais à mon avis, si j'ai tellment BG2 (ainsi qu'IWD2), c'est à cause de l'univers magique et de leur côté unique...
Ensuite, j'en ai appris plus sur le BG : d'abbord, que c'est D&D, un jeu vieux (désolé pour le mot), mais toujours aussi riche et vivant !
Enfin, je suis actuellement en train d'apprivoiser les Royaumes, avec leurs Dieux à profusion, la posibilité d'en devenir un, le Temps des Troubles, toutes les races jouables, des persos attachants...
Quand à BG2 himself, je dirais que c'est sa simplicité d'utilisation qui m'a séduit. Le PNJ est entouré d'un cercle vert, c'est un gars contrôlable, en bleu, non contrôlable, et en rouge, c'est un ennemi ! Difficilement plus simple...
Peut-être aussi le côté tragique de l'histoire, avec un fils de dieu qui cherche sa propre destinée, avec à ses côtés 5 compagnons, dont certains peuvent avoir des romances, les uns avec les autres (exemple Aerie et Haer'Dalis) ou avec le PJ...
La faculté de massacrer des créatures maléfiques à tour de bras, comme les gob' en un coup !
Les sorts spectaculaires et très varriés, dont un des préférés est sans conteste la terrible Fire Ball, avec la Lame Noire du Désastre et les terribles sorts entropistes de ToB...
La possibilté de tuer des dragons sans forcément être un chevalmier sans peur et sns reproche...
Je pourrais en ajouter des tas comme ca, mais à mon avis, si j'ai tellment BG2 (ainsi qu'IWD2), c'est à cause de l'univers magique et de leur côté unique...
-
- Ours des cavernes
.
vous avez oublié le plus important : dans la version originale : Vicky :love:
Avec les modes : Imoen, Tashia :love: :love: :love:
Sinon aussi la joie immense de pulvériser et pétrifier les personnages les plus agaçants de Féérune (Haer'Dalis et Anomen...)
Avec les modes : Imoen, Tashia :love: :love: :love:
Sinon aussi la joie immense de pulvériser et pétrifier les personnages les plus agaçants de Féérune (Haer'Dalis et Anomen...)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
.
Ce qui rend ce jeu passionant.
_ Et bien, il y a toutes les classes de personnages, qui permettent d'avoir une histoire différents, et des quêtes différentes.
_ La multiplicité des quêtes à accomplir.
_ La diversité des ennemis.
_ La diversité des lieux.
_ On peut être méchant, gentil, neutre.
_ Le temps de jeu, la durée de vie, magnifique.
_ Et puis, si on en a marre de faire toujours la même chose, on télécharge des mods, et alors, là, c'est de nouveau des heures de jeu.
Voilà, c'est ça, et encore plein d'autres choses qui font de BG 2 un jeu si passionnant.
_ Et bien, il y a toutes les classes de personnages, qui permettent d'avoir une histoire différents, et des quêtes différentes.
_ La multiplicité des quêtes à accomplir.
_ La diversité des ennemis.
_ La diversité des lieux.
_ On peut être méchant, gentil, neutre.
_ Le temps de jeu, la durée de vie, magnifique.
_ Et puis, si on en a marre de faire toujours la même chose, on télécharge des mods, et alors, là, c'est de nouveau des heures de jeu.
Voilà, c'est ça, et encore plein d'autres choses qui font de BG 2 un jeu si passionnant.
-
.
Oui, tout à fait ! C'est un jeu jouissif pour les passionnés et des plus riches. Il est plein de détails fascinants ; l'aspect de création tout à fait complet, l'aspect de personnaliser le jeu ; le fait qu'on s'y sent bien et que tout semble réel, avec tous ses sons, ses ambiances et ses graphiques magnifiques. C'est accrocheur aussitôt...Originally posted by Halendhar@vendredi 20 février 2004, 09h08
Il y a un sentiment vraiment "jouissif"
Personnellement, c'est surtout pour le côté création, personnage, dont je suis une vraie fan. Il y a tellement de possibilités ; c'est un monument incomparable vis à vis à peu près n'importe quel jeu, de ce côté-là ! :happy:
-
.
C'est vrai qu'une telle profondeur d'immersion est rarissime. Le fait de pouvoir ajouter sa bouille et sa propre voix n'est pas négligable non plus. Ce qui me laisse toujours baba c'est de réaliser la somme de boulot que le jeu a du demander, cela me semble être vraiment colossal :8: .
Bravo et merci à tous les petits gars qui l'ont fait, donc.
Bravo et merci à tous les petits gars qui l'ont fait, donc.
- Dreiyan
- Blême
.
pourquoi j'aime BG:
-un jeu qui nous emmène dans un univers merveilleux, magique, proche de celui de signeur des anneaux, pour moi qui ai adoré ce livre, c'est un plus
-on se croit vraiment dans ce monde, l'immersion est totale
-histoire passionnante, visite d'endroits de féérune particuliers (ombreterre, suldanessalar..)
-beaucoup de quetes annexes plus ou moins passionnantes
-des pnj enrolable a choix, avec leur caractère, leurs quetes ou leurs romances
-diversité des races mais surtout des classes, grace notament aux quetes de classe.
-le jeu devient différent selon l'alignement
-créatures mythiques a profusion
-un jeu qui nous emmène dans un univers merveilleux, magique, proche de celui de signeur des anneaux, pour moi qui ai adoré ce livre, c'est un plus
-on se croit vraiment dans ce monde, l'immersion est totale
-histoire passionnante, visite d'endroits de féérune particuliers (ombreterre, suldanessalar..)
-beaucoup de quetes annexes plus ou moins passionnantes
-des pnj enrolable a choix, avec leur caractère, leurs quetes ou leurs romances
-diversité des races mais surtout des classes, grace notament aux quetes de classe.
-le jeu devient différent selon l'alignement
-créatures mythiques a profusion
Et il a dit: "Kapoué!"
-
.
Pour moi, c'était le premier jeu de rôle sur PC que j'ai eue etque j'ai adoré pour son cénario originale,ses quête, sa dificulté et surtout le temps à passer dessus pour le terminer. Il m'a fallut tout de même deux ans complets pour le finir(sachant que je haie ne pas terminer un jeu fond ). Alors il me faut réussir toutes les quêtes de classe, ce qui signifie que j'aurais terminer BG2, peut-être dans 3 ou 4 ans. Je suis peut-être maso :fouet:, mais c'est pour cette raison que j'adore BG et que je le met dans mes activités prioritaires :rigoler: .
-
-
.
J'ai commencé à jouer a ADD avant de me mettre a Baldur, mais ADD m'a soulé:le système de règles est chiant a gérer (meme après que je l'ai remodelé...) pas assez de bouquins pour faire des purs scénarios épiques et tout le reste et la flemme de créer un univers de campagne...puis j'ai acheté le supplément des Royaumes Oubliés, j'ai trouvé çà super puisa la fin j'ai trouvé çà trop vaste...et puis je suis tombé sur Baldur, et j'ai eu tout ce que je voulais: des bons scénarios, graphismes agréable, dans les Royaumes Oubliés, les règles gérées par l'ordinateur et meme pas besoin de masteriser...QUE DU BONHEUR!! :rigoler: