[Habitation] Le châlet de Learvin

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

Propriété privée de Learvin.
New Barbie Order - CEO
Learvin
.

Message par Learvin »

Voici mon chalet!
Consitué de deux étages dont le rez-de-chaussée, elle est un petit peu isolée au nord...
Je reprendrai la suite après je ne trouve pas le temps.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer et Vilnor arrivèrent en debut d'après-midi dans l'intention de rencontrer Learvin, celui-ci leur avait été recommandé par Dame Morgana qui le décrivait comme un prêtre compétent qui pourrait les aider...
Eomer et Vilnor sous sa forme d'ours arrivèrent ainsi au chalet de Learvin, pleins d'espoir car de cette rencontre Vilnor allait sûrement retrouver sa forme humaine...
Eomer frappa donc à la porte de la maison de Learvin et attendit qu'on lui ouvre...
Bientôt ils entendirent un peu de bruit dans la maison et la porte s'ouvrit sur Learvin, Eomer prit la parole:

"- Bonjour, je m'appelle Eomer et voici Vilnor (il désigne l'ours), Dame Morgana nous a conseillé de vous rendre visite pour nous aider grâce à vos talents de prêtre. Voyez-vous, cet ours qui se trouve devant vous est en fait un homme qui a été transformé en ours par un mage noir mais celui-ci n'a pas tout à fait réussi son sort et c'est pour cette raison que Vilnor peut encore nous parler...
- Comment ? vous voulez dire que cet ours est en fait un homme... dit Learvin étonné Au fait, excusez-moi, entrez...
Eomer et Vilnor entrèrent donc puis Vilnor prit alors la parole ce qui surprit Learvin, il lui raconta alors toute son histoire et sa mésaventure ainsi que ce à quoi ils avaient conclu sur la façon de lui rendre sa forme humaine, Learvin qui avait écouté attentivement son exposé bien que tout étonné de parler avec un ours lui dit alors:
"- Donc si j'ai bien compris, ce n'est que par la mort que vous pouvez être délivré de cette malédiction et vous voulez que je vous réssuscite lorsque vous serez mort ?
- Eh oui c'est à peu près ça, répondit Vilnor géné, il faut que je meure sous ma forme d'ours pour que je retrouve ma forme humaine: théoriquement après ma mort mon corps devrait retrouver sa forme humaine, c'est à ce moment là qu'il faudrait me réssusciter... Bon, je sais c'est un peu compliqué mais c'est ma seule chance de redevenir un humain à part entière...
Learvin se mit alors à réfléchir, il était pensif et perplexe, finalement il leur répondit:
" Bon, je trouve ça un peu hasardeux mais je veux bien essayer, je n'utilise pas fréquemment de sort de résurrection, il va falloir que je fasse quelques recherches, revenez demain..."
Eomer et Vilnor s'en allèrent donc confiants bien que assez nerveux sachant ce qu'il faudrait faire le lendemain...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Le lendemain Eomer et Vilnor revinrent donc, stressés et fatigués, car ils n'avaient pas pu dormir de la nuit... Ce fut Eomer qui frappa à la porte, Bientôt elle s'ouvrit la porte sur Learvin, ils se dirent bonjour puis il les invita à entrer...
Ma biographie Lumenienne
Learvin
.

Message par Learvin »

Learvin les fit donc entrer dans sa maison il les installa dans
son salon puis leur dit:

"- Bon comme je vous l'ai dit j'ai fait quelques recherches et je suis maintenant en mesure de vous ressusciter (dit il en s'adressant à Vilnor) , comment comptez-vous procéder ?
- Eh bien, répondit Eomer, comme je vous l'ai expliqué hier il faut que Vilnor meurt dans sa peau d'ours pour ensuite ressusciter dans son corps d'homme donc
il va falloir le tuer... Vilnor m'a demandé de lui planter mon épée dans le coeur car s'il devait mourir il a dit qu'il voudrait que ce soit de ma main... finit Eomer gêné du rôle qui lui a été dévolu.
- Allons Eomer ! Ce n'est pas la fin du monde, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Ensuite nous pourrons enfin nous voir comme deux hommes et non plus comme un ours et un homme !
Je pense que plus vite nous le ferons mieux ça sera... dit Vilnor, résoluement optimiste.
- Je suis prêt pour ma part, mais je vous proposerai plutôt la méthode du poison. Je crois que Vilnor préférerai ne pas avoir à souffrir de blessures...
Expliqua Learvin
- Moi je suis d'accord, le poison c'est plus propre et cela ne salira pas votre sol :happy: ... Tu es d'accord Vilnor ?" Répondit Eomer plein d'espoir à l'idée d'échapper à son rôle macabre.
" Oui, je suis d'accord et je suis prêt..."
Alors Learvin alla chercher une fiole de poison le plus dangereux qu'il possédait afin que Vilnor meurt sans douleurs. Après l'avoir bue, le coeur de Vilnor s'arrêta rapidement et il rendit son dernier soupir...
Eomer et Learvin, stressés attendirent...
Au bout d'une minute, le cadavre s'allongea, la fourrure le recouvrant tomba et Vilnor reprit forme humaine... Eomer posa une couverture sur le corps et dit à Learvin, ému:

"- Voi...voilà, je crois que tout est finit, la malédiction a dû disparaître, il
doit suffir de le ressusciter...
- Bon d'accord j'y vais..." répondit Learvin.

Learvin >> >sort de résurrection >> >Vilnor

Learvin incanta donc son sort et bientôt le corps de Vilnor reprit une teinte rose et la vie reprit dans son corps... Deux minutes après il ouvrit les yeux... Ils avaient réussi.
Vilnor leur dit alors:

" Nous avons réussi ! J'ai retrouvé mon corps ! ( Il se mit debout et regarda son corps dénudé) Ah cela faisait si longtemps...
Merci à vous deux, je ne peux vous être plus reconnaissant que je le suis..."
Eomer gêné lui tendit la couverture qui était tombée sur le sol pour qu'il s'en recouvre... Puis il lui passa les habits qu'ils avaient préparé pour lui, il s'en revêtit rapidement et le guerrier les regarda ensuite éperdu de reconnaissance et de joie d'avoir retrouvé son corps après tant de longues années...
"- Ah! je ne croyais plus pouvoir un jour redevenir humain...
-Je suis bien content pour toi." lui dit Eomer
" Waouh ! Quelle expérience ! Je suis moi aussi heureux d'avoir pu vous aider !
Je n'avais jamais fait ça mais apparemment c'est dans mes possibilités !"
Leur dit Learvin.
Eomer, Learvin et Vilnor restèrent quelques minutes en silence, se regardant les uns les autres et Vilnor observant son corps. Ensuite ils se mirent à parler deux heures de tout et de rien comme de bons amis et ils firent la fête ensemble deux heures supplémentaires...
Ils se séparèrent la nuit venue en disant à Learvin qu'ils se reverraient souvent. Juste avant de sortir de sa maison ils lui proposèrent 600 po pour le remercier de ce qu'il avait fait... mais Learvin refusa gentiment en leur
disant:

"Non gardez cet argent après tout, nous sommes amis!"
Eomer et Vilnor après lui avoir chaleureusement dit au revoir s'en allèrent au chalet d'Eomer pour dormir car il était tard et que le lendemain serait une journée chargée où ils feraient la fête tous les trois…
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

(Précédemment à la Taverne)
Eomer et Vilnor arrivèrent le lendemain soir pour fêter avec Learvin l'heureux évènement: Vilnor a retrouvé son corps humain. Avec les deux tonneaux de bière qu'ils apportèrent ils firent la fête une bonne partie de la nuit, discutèrent, rigolèrent puis se séparèrent meilleurs amis que jamais...
Ma biographie Lumenienne
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

(Voir à la Grand'Place)Vilnor arriva chez Learvin et frappa à la porte, elle s'ouvrit sur Learvin qui fit un grand sourire en voyant qui était son visiteur, il lui dit d'entrer. Assis dans son salon ils commencèrent tout d'abord à parler de tout et rien puis Vilnor aiguilla la conversation sur le mage et lui fit alors la proposition:
" A ce propos, cher ami, je compte partir ainsi qu'Eomer à la recherche de ce mage, nous avons appris qu'il vivait dans une tour dans la forêt maudite et nous voulons monter un groupe pour aller lui faire une visite de courtoisie :diable: , voulez-vous en faire partie ? J'ai toute confiance en vous et j'aimerai que vous veniez avec nous, acceptez vous ? si vous n'avez pas d'autres obligations bien sûr..."
Ma biographie Lumenienne
Learvin
.

Message par Learvin »

Learvin reprit un visage à l'air plus sérieux et répondit à Vilnor:
-Bien sûr! Je me ferait un plaisir de mettre un paté à celui qui a fait du mal à mon ami! Et...au fait je crois que quelqu'un pourrait nous être d'une grande utilité.
Il s'agit de Dedalus, tu peux aller faire un tour chez lui pour qu'il puisse te dire ce dont il est capable pour nous aider.

Learvin attendit la réaction de Vilnor.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

" Merci, je suis content de pouvoir compter sur vous... Dedalus dites vous ? Il a une maison pas loin je crois, je vais donc lui rendre visite et lui proposer de faire partie de l'équipe. Merci pour le renseignement :) , au fait, nous partons dans cinq jours cela vous permettra de vous preparer avant l'expédition...
Au fait, puis-je donner rendez-vous aux autres participants à l'aventure de nous retrouver à votre maison ? La mienne est encore en construction et ne sera finie que dans deux semaines..."
Vilnor attendit la réponse de Learvin...
Ma biographie Lumenienne
Learvin
.

Message par Learvin »

Learvin fit un signe de la tête et répndit:
"Oui bien sûr il n'ya aucun problème mon salon est très confortable, on pourra donc rester plus longtemps à discuter de la stratégie..."
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

" :) Merci beaucoup Learvin, je vais donc voir les autres participants et leur dire de nous retrouver ici dans cinq jours..."
Vilnor après avoir encore une fois remercié Learvin lui dit au revoir et s'en alla chez Dedalus...
Ma biographie Lumenienne
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:gign: Vilnor et Eomer arrivèrent donc chez Learvin cinq jours après pour le rassemblement avant le départ vers la forêt maudite, Learvin leur ouvrit sa porte et les invita à entrer :) en attendant que les autres n'arrivent...
Ma biographie Lumenienne
Learvin
.

Message par Learvin »

Après avoir reçu Eomer et Vilnor, Learvin demanda à Eomer:
"Au fait, qu'a répondu Dedalus à ta demande d'aide? Il est d'accord?"

Learvin attendit la réponse d'Eomer.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:) "Oui, il est d'accord, il est devait juste s'acheter un peu de matériel avant de venir nous rejoindre...
J'ai moi même fait quelques achats: j'ai emporté mes armes et pris de la nourriture pour six pour cinq jours, nous nous la répartirons..." Répondit Eomer.
Ma biographie Lumenienne
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Link arriva a dos de cheval et s'arrêta brusquement devant la maison de Learvin. Il en descendit avec aisance , réajusta ses vêtements , et avanca d'un pas décidé vers la maison. Il donna trois coups secs sur la porte et il entendit des bruits de pas dans la maison , il vit un visage inconnu lui ouvrir.
-Learvin? Je présume?
-Que me vaut l'honneur de votre visite brave homme répondit Learvin qui ne connaissait pas le maréchal.
-Eomer , cela vous dit quelque chose?
-Ah , cela est tout différent , rentrez l'ami !
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:) Learvin fit donc entrer Link dans le salon où Eomer se trouvait déjà...
"Bonjour Link, comment allez-vous ? Etes vous prêt ? :gign: " demanda Eomer.
Ma biographie Lumenienne
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Link s'assit dans un beau canapé , sur invitation de Learvin.
-Oui je suis passé chez moi en coup de vent après avoir aider un vieil ami , le temps de prendre un bon bain et un peu de repos bien mérités . Le lendemain en me rendant sur la place je rencontrais Eomer et sans tarder je repartais en quête , je suis rentré chez moi , et j'ai revêtu les armes fraîchement délaissées. J'ai preferer m'équiper légérement , une lame et une cotte de mailles , un arc long et un carquois qui iront très bien pour notre mission. Je vous rappelle aussi que nous devrons faire le chemin entiérement à pied , en effet l'intérieur des bois n'est pas pratiquable a cheval. Bien nous attendons encore quelqu'un ou nous partons immédiatement?

Learvin
.

Message par Learvin »

Learvin étonné de la question de Link lui demanda:
"Alors Eomer ne vous avait pas dit que nous partirons assez nombreux? Au moins maintenant vous le savez... un peu de thé ne serait pas de refus n'est-ce pas?"
Learvin partit préparer le thé en laissant Eomer tout expliquer à Link.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Dedalus se présenta devant la maison de Learvin puis frappa à la porte. Après sa visite à son chalet, c’était là que Vilnor lui avait donné rendez-vous.

Le demi-elfe attendit que l’on vienne lui ouvrir. Il se demanda si, comme d’habitude, il était le dernier.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Draclord
.

Message par Draclord »

Après avoir acheter son matériel, Draclord arriva au chalet de Learvin. Il frappa à la porte, tout le monde était là.

"Désolé d'etre arrivé en retard, il y avait du monde au magasin de magie :timide: ! Bon, tout le monde est là ? Quans partons nous mes amis :happy: ?"
Learvin
.

Message par Learvin »

Learvin accueilli les deux nouveaux venus et leur dit:
"Tenez, allez vous asseoir! Pour l'instant mettons-nous en situation car contrairement à ce que l'on pense cette quête peut s'annoncer difficile..."
Learvin attendit une réaction d'une des personnes qui étaient présentes...
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Une quête difficile, cela ne m’étonnerait guère. Avant de venir, je suis allé me documenter à la bibliothèque. Dans un livre, j’y ai trouvé une description de la forêt que nous devrons traverser.

Cette forêt est très dense et ne contient que peu de chemins. Nos futurs déplacements risquent d’être malaisés. De plus, le bois a une mauvaise réputation. Et de tout temps, une mauvaise aura semble planer dessus.

Dedalus sortit un ouvrage de son sac et le posa devant lui : si quelqu’un veut le feuilleter avant que nous partions.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Link s'assit dans un beau canapé, sur invitation de Learvin.
-Oui je suis passé chez moi en coup de vent après avoir aider un vieil ami, le temps de prendre un bon bain et un peu de repos bien mérités. Le lendemain en me rendant sur la place je rencontrais Eomer et sans tarder je repartais en quête, je suis rentré chez moi, et j'ai revêtu les armes fraîchement délaissées. J'ai preferer m'équiper légèrement, une lame et une cotte de mailles, un arc long et un carquois qui iront très bien pour notre mission. Je vous rappelle aussi que nous devrons faire le chemin entièrement à pied, en effet l'intérieur des bois n'est pas pratiquable a cheval. Bien nous attendons encore quelqu'un ou nous partons immédiatement?
Learvin étonné de la question de Link lui demanda:
"Alors Eomer ne vous avait pas dit que nous partirons assez nombreux? Au moins maintenant vous le savez... un peu de thé ne serait pas de refus n'est-ce pas?"
Learvin partit préparer le thé en laissant Eomer tout expliquer à Link.
"Eh bien, en fait j'avais dit à Link qu'il ferait connaissance avec les autres participants le jour où nous partirions car à ce moment là je n'étais pas tout à fait sûr de qui accepterait et viendrait, maintenant je peux lui dire assurément qui participera à l'aventure: il y a en plus de Dedalus... qui justement arrive... (Dedalus entra suivi de près par Draclord... Ils saluèrent toutes les personnes présentes) et donc, Draclord mais cela vous le saviez déjà puisque vous me l'avez recommandé ^^ ..."
Les présentations faites, les différentes personnes discutèrent un peu puis le sujet qui les réunissait entra dans la conversation...
Dedalus leur appris alors que la Forêt (d'après les livres qu'il aurait consulté) a une mauvaise réputation (comme l'indique son nom: "Forêt Maudite") et qu'elle recèlerait beaucoup de mystères... Il fit alors passer un livre sur ce lieu apparemment inquiétant et dans lequel ils se trouveraient dans quelques heures...
Devant la mine assez peu assurée :heu: des personnes présentes, Eomer intervint:

"- Allons, ne vous en faites pas, Vilnor et moi sommes entrés à plusieurs reprises dans cette Forêt et nous en sommes toujours ressortis en un seul morceau alors que nous étions que deux alors à six que risquons nous ?
- Oui :rigoler: , comme le dit Eomer, nous avons visité de nombreuses fois cette forêt et les histoires que l'on raconte sur elle sont toutes infondées ou largement enjolivées... Les créatures que l'on peut y rencontrer sont généralement inoffensives ou presque ;) ..." Ajouta Vilnor.
" Nous avons rencontré en tout et pour tout ^^ quelques gobelins, squelettes et animaux sauvages comme des loups ou des ours donc rien de bien sérieux pour nous... Un bon équipement, de la prudence et tout se passera bien normalement, la Tour par contre est quelque chose d'inconnu pour nous et ce qui pourrait nous causer le plus de problèmes... :gign: Au fait, Link, votre ami vous avait-il dit approximativement où elle se trouve ?" Demanda Eomer...
Ma biographie Lumenienne
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Link avait d'abord était heureux de revoir son vieux compagnon Draclord , ainsi que Dedalus qui n'était plus un inconnu , cependant lorsque la conversation repartit sur la forêt , les traits de son visage se raidirent et Link parla dans une voix grave et lente.

Ne prenez surtout pas la forêt maudite à la légére .. son nom indique assez les dangers qui nous attendent ... outre les dangers habituels , la veritable menace réside dans les spectres , des ombres invisibles qui s'emparent des âmes des voyageurs. Tant de personnes respectables ont disparus dans ces bois ... il faudra faire très attention , j'espère que vous avez une carte bien que je connaisse un minimum la région pour y être aller trop souvent. Je ne sais pas exactement ou se trouve la tour , je n'ait qu'une vague vision , mais nous trouverons bien , un batiment aussi imposant dans les bois doit etre visible?

Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer après avoir écouté les mises en garde de Link lui répondit:
" Nous ferons donc très attention lorsque nous y serons, sinon je suis d'accord avec vous, je pense que nous trouverons la tour mais cela pourra nous prendre plusieurs jours, êtes vous prêts à partir pour au minimum 5 ou 6 jours ? Pas d'obligations ?" Demanda Eomer
Ma biographie Lumenienne
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Pour ma part, j’ai des vivres pour une semaine, dit Dedalus. Mais si notre expédition doit durer plus longtemps, je pourrais apprendre quelques sorts de Création de nourriture. Toutefois si nous pouvions ne pas en arriver à une telle extrémité, cela serait mieux. Il y a des sorts plus important à apprendre que ceux nécessaire à ce sustenter.

Pour ce qui est de mes obligations, la bibliothèque est entre les mains de mon second durant mon absence. Et se sont de très bonnes mains pensa le bibliothécaire en chef.

Donc pour moi, il n’y a rien qui me pose problème. Nous pouvons partir quand vous voulez, ajouta le demi-elfe.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

" :) Pour les vivres ne vous en faites pas, je m'en suis occupé avec Vilnor, nous avons de la nourriture pour six pour cinq jours... Puisque vous en avez amené pour sept jours de votre côté, Dedalus, nous aurons donc de quoi nous nourrir tous pour six jours ce qui devrait suffire largement...
:omg: Ce sont surtout vos obligations professionnelles qui pourraient causer des problèmes mais il semble que vous ayez tout réglé avant de partir donc je vous propose de partir sur le champ, cela vous va t'il a tous ? Etes vous tous prêts à partir :eye: ?" Demanda Eomer aux autres compagnons...
Ma biographie Lumenienne
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Pour ma part c'est bon , je peut m'absenter quelques jours , il y aura toujours quelqu'un pour me seconder , nous pouvons partir dès que vous voulez , cela me conviendra ^^

Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Dedalus était confiant.

J’ai toutes mes affaires et j’ai fais pour pouvoir me dégager de mes obligations pour la semaine.

Je suis près à partir, je n’attends qu’un signe de votre part.
Learvin
.

Message par Learvin »

Je suis prêt aussi mais une seule chose me gêne... une de mes premières clientes (Goldy) est venue dans ma boutique pour que je grave le signe de sa déesse à Perdigan mais je pense qu'elle peut attendre d'ici là...
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »