Vague à l'âme d'une dame vampire

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Verrouillé
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

(Perdigan entra silencieusement dans la taverne et alla s'installer dans un coin, l'air attéré. Elle repensait aux évènnements de la veille et repensait à ce qu'elle avait fait. Comment en avait-elle pu arriver là ? Que s'était-il passé ?

Certes, les cocktails de Gothmog avaient surement du l'influencer, mais elle avait bien réussi à se contrôler avant. Elle avait toujours refuser d'avancer trop vite dans sa relation avec Gothmog et voila qu'elle se jette au cou d'un paladin. Dans d'autres circonstances, une telle situation aurait fait sourire Perdigan. Un paladin et une vampire, quelle ironie !

Elle se souvenait bien sur de la réaction, par ailleurs fort compréhensible, de Gothmog, mais aussi de celle de Wookiee. Ce baiser n'avait pas l'air de lui déplaire ! Et elle devait se rendre à l'évidence, cela ne lui avait pas déplu non plus.

Perdigan ne savait plus du tout quoi penser. Qui aimait-elle vraiment ? Gothmog ? Wookiee ? Les deux ? Ou peut-être qu'elle les aimait à sa façon, sans pour autant en être amoureuse. Elle avait en même temps peur de les perdres et peur de les revoir. Que leurs dirait-elle ?

Elle aurait voulu revenir en arrière, au temps de l'insouciance, avant qu'elle n'embrasse Wookiee, avant qu'elle ne rencontre Gothmog, elle aurait tellement voulu tout oublier. Mais c'était impossible, elle devait prendre une décision, mais laquelle ? Demander à Wookiee de faire comme si rien ne s'était passé et l'oublié ? Rompre avec Gothmog ? Ou bien encore, les oublier tout les deux ? Aurait-elle seulement le courage de prendre une décision ?

Perdigan ne pouvait compter sur personne, elle était seule, face à ses propres sentiments. Elle se sentait perdue).
New Barbie Order - CEO
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

* Gothmog ayant apperçu Perdigan, décida de quitter la taverne. Certes, ce n'est pas en fuyant que l'on parvient à résoudre les conflits, mais là, la plaie était encore bien trop importante pour qu'il puisse ne serait-ce que la regarder. Il se leva de table, salua Jenrathy et Radamentis, puis s'éclipsa par la porte d'entrée. *

* En quittant les lieux Gothmog se dit qu'il allait d'abord avoir une conversation 'musclée' avec Wookie et ensuite il verrai ce qu'il adviendra de faire avec Perdigan... *
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

"Bon, tant que Gothmog revient pas de sa petite affaire, je vais m'occuper de servir tout les clients..."

*laisse un post-it sur le bar : Cher Gothmog, n'ayant pas le coeur a jeter tout les clients de ta taverne, je m'occupe du service jusqu'a ton retour. Amicalement, Jenrathy ^^ *

Bon, ma Choppe et le jus Multivitamine de Radamentis...-verse- -rempli la chope- pom polom pom pom....C'est sympa d'etre Tavernier :)

"Je vous sert quelque chose, Dame Perdigan ?"
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(S'adressant à Jenrathy)

Si vous pouviez me servir un verre de vin, ce serait gentil.

(Perdigan restait dans son coin, perdue dans ses pensées).
New Barbie Order - CEO
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

* La silhouette massive du paladin se profila dans la porte de la taverne, revêtue de se magnifique armure de plates complètes scintillant doucement à la lumière des torches. Comme toujours, il avait fière allure, impeccablement vêtu et lavé de frais. Sire Wookiee arborait toutefois une expression de profonde mélancolie qui ne lui était guère familière.

Apercevant Perdigan Foxglove, il se dirigea vers elle, la salua à sa manière frappant sa poitrine de son poing ganté au niveau du coeur.
*

"Dame Perdigan, comme promis, je viens participer aux patrouilles de paladins dans la ville afin qu'aucun sacrilège ne soit plus commis dans votre cité."

* Il était impossible de savoir si la vampire avait imperceptiblement acquiescée ou si elle était toujours plongée dans ses pensées, mais le guerrier poursuivit d'une voix quelque peu étranglée: *

"Dame Perdigan, il... il faut absolument que je vous parle. (silence). Puis-je m'assoir?"
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

"Tiens, je viens juste de trouver un petit vin elfique d'une centaine d'années..."
-verse dans un long verre de crystal-
"A la votre :) "
*laissa les deux personnes discuter*
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Merci Jenrathy, j'espère que ça va me remonter un peu le moral, mais j'en doute. A la vôtre (Perdigan parlait d'une voix blanche, incapable de manifester la moindre gaité).

(Après avoir bu son verre, Perdigan entendit le paladin. Elle savait qu'il devait venir à Lumenis dans le cadre des patrouilles pour protéger la ville. Perdigan l'écouta sans cesser de fixer le mur, craignant de croiser son regard. Lorsqu'il lui demanda de s'asseoir, elle désigna la chaise à ses côtés d'un geste mécanique, incapable de lui répondre. Elle avait peur).
New Barbie Order - CEO
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

* Le paladin, s'assit, mal à l'aise, ne sachant comment prendre le geste d'invitation de la vampire. Celle-ci regardait le vide, évitant consciencieusement de le croiser. *

"Dame Perdigan, je... je vous dois des excuses. Depuis que nous nous sommes rencontrés, je vous ai très mal traitée, comme le monstre que je croyais voir en vous. Vous avez eu la bienveillante attention d'écouter mon histoire et vous savez pourquoi j'ai réagi si violemment à votre encontre. Je dois bien avouer que raconter tout cela m'a fait énormément de bien, mais plus que tout, j'ai pu lire de la *douleur* dans vos yeux.

Je m'étais trompé depuis le départ sur vous, je m'en rends compte à présent. J'ai passé ma vie à pourchasser des êtres soumis à la même malédiction que vous et, en dix ans, je n'en ai jamais rencontré un seul qui ne soit mal incarné. Pourtant, je ne ressens aucune malice en vous, je ressens plutôt la volonté de faire le bien. Je dois bien avouer que jamais je ne me serai attendu à me trouver dans une telle situation. Je ne peux que confesser un immense respect pour vous, peut-être même plus que je ne devrais.

Lorsque vous m'avez embrassé la nuit dernière ( la vampire sursauta comme si le paladin l'avait frappée ), j'ai brusquement ressenti quelque chose de nouveau. Moi qui ai passé ma vie à pourchasser les morts-vivants de ma haine, je trouvais dans l'une d'entre eux le réconfort d'une oreille attentive puis de la tendresse, chose dont j'avais presque oublié l'existence.

J'ai moi-même beaucoup souffert de l'existence des gens de votre race et, si j'en crois ce que l'on m'a raconté, vous avez eu plus que votre part de persécutions de la part de serviteurs du Bien. Et malgré tout cela, quelque chose s'est créé entre nous, j'en suis certain. Je ne sais que penser, Dame Perdigan, je ne sais que penser de tout cela..."

* La voix du paladin mourut dans sa gorge. *
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(Tant bien que mal, Perdigan essaya de cacher son émotion, mais son esprit n'était que chaos. Elle était ballotée par des sentiments contradictoires, aimait-elle le paladin ou non ?, aimait-elle Gothmog ou non ?

Les paroles du paladin semblaient confirmer ce qu'elle croyait, il ressentait des sentiments pour elle, c'était certain, mais lesquels ? Perdigan se souvînt du trouble du paladin lors de l'une ou l'autre de leurs rencontres. Elle avait mit cela sur le compte de la répulsion qu'il devait éprouver en voyant une vampire, mais maintenant, Perdigan comprenait ce qu'il ressentait. Les sentiments que le paladin éprouvaient pour elle ne datent pas de ce baiser dans la taverne du Loyal Paladin, ces sentiments existaient déjà avant.

Elle sentait bien que le paladin était troublé, aussi troublé qu'elle même probablement. Oh comme elle aurait voulu pouvoir revenir en arrière. En arrivant à Lumenis, Perdigan croyait avoir enfin trouvé la paix et la sérénité, et voila que tout n'est plus que doute. Elle avait trahi Gothmog, même si cela était involontaire, et elle n'était plus sûre de ses sentiments pour lui, pas plus qu'elle n'était sûre d'éprouver de l'amour pour le paladin. Oh si seulement elle pouvait tout oublier.

Incapable de savoir ce qu'elle voulait, Perdigan répondit simplement au paladin)

Je ... je ne sais plus quoi penser ... je suis perdue.
New Barbie Order - CEO
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

* La vampire se prit la tête dans les mains, des larmes de sang commençant à poindre dans ses yeux. Quelque chose semblait la tirailler intérieurement, un conflit qu'elle ne parvenait à résoudre. Sire Wookiee savait que sa compagne était tombée amoureuse, aussi improbable et révoltant que cela paraisse, avec le balor Gothmog.

Bien qu'il ait fini par apprécier la perpétuelle bonne humeur du démon, le paladin ne pouvait s'empêcher de se méfier de lui. La pensée que Perdigan pût être tiraillée entre lui et le démon et provoqua une soudaine bouffée de jalousie qui lui coupa la respiration quelques instants. Une question demeurait toutefois.
*

"Dame Perdigan, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Hier, vous m'avez offert un cadeau que je n'aurais jamais su demander et aujourd'hui vous semblez le regretter plus que tout. Si vous aimiez le b...*citoyen* Gothmog, pourquoi m'avoir embrassé? Pourquoi? Je vous en prie, il faut que je sache..."
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(Perdigan se frotta les yeux, pour empêcher ses larmes de couler. Elle ne voulait pas pleurer, elle ne voulait pas monter de faiblesse, bien qu'elle ne se soit jamais sentie aussi vulnérable depuis la mort de son amie et sa transformation en vampire.

Que devait-elle répondre au paladin ? La vérité, à savoir qu'elle ne l'avait embrassé que parce-qu'elle était sous l'influence d'un cocktail aphrodisiaque, et qu'ensuite elle s'est demandé si elle n'était pas amoureuse de lui ? Lui mentir, en pretextant, par exemple, que c'était pour rendre Gothmog jaloux ? Non, le paladin n'était pas stupide, il ne croirait jamais à cette version des faits. Mais si elle lui disait la vérité, le paladin partirait en se disant qu'elle ne l'aime pas, et Gothmog ne lui reviendrait pas pour autant. Mais peut-être était-ce mieux ainsi ? Trop de questions et pas assez de réponses.

Perdigan cherchait au fond d'elle-même ce qu'elle éprouvait réellement pour le balor et le paladin. Est-ce qu'elle les aimait, l'un ou l'autre, ou les deux en même temps, ou non ? Quels étaient ses véritables sentiments pour Gothmog ? Que ressentait-elle exactement pour Wookiee ? Trop de questions.

Perdigan était désespérée. Elle ressentait au fond d'elle-même qu'au final, elle les perdrait tout les deux, et qu'elle resterait seule. N'était-ce pas mieux ainsi ? Trop de questions et aucune réponse.

Perdigan ne savait que dire).

Je ... je ne sais pas...

(La voix de Perdigan était si faible qu'elle en était presque inaudible)
New Barbie Order - CEO
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

* La réponse de Perdigan, hésitante et à l'évidence fausse, respirait tant la dissimulation que les sourcils du paladin s'arquèrent un instant avant de s'adoucir progressivement. La vérité lui semblait claire: la belle Perdigan ne pouvait se résoudre à lui faire du mal en lui avouant qu'elle ne l'aimait pas vraiment. Tant de prévenance confirmait tout le bien qu'il pensait à présent d'elle. Mais le paladin ne pouvait se résoudre à la voir souffrir à cause de lui. Il ne pouvait non plus se permettre un amour aussi insensé, qui semblait apporter plus de douleur que de joie. Le devoir était ce qui avait forgé toute sa vie. Ce n'était qu'une épreuve de plus qu'Helm semait sur sa route. Mais c'était sans doute la plus difficile de toute. Soudain sa décision fut prise. *

"Dame Perdigan, je vois que votre douleur est immense. Je ne comprends pas les raisons qui vous ont poussé à agir comme vous l'avez fait mais je ne puis me résoudre à vous voir ainsi.
Je vous aime, Perdigan, je vous aime vraiment, je m'en rends compte à présent, mais je ne peux gâcher votre vie à cause de désirs égoïstes."

* Le paladin s'était levé à ces mots. *

"Je vais retourner à Manost reprendre mes fonctions. Je ne sais quel espoir fou m'a amené à venir ici mais ma vue vous est à l'évidence insupportable. J'irai parler au dém... à Gothmog et lui expliquerai que tout cela est de ma faute. J'espère pouvoir laver ainsi l'affront que je vous ai fait."

* Chaque mot était un coup de poignard dans le coeur du paladin mais il fallait aller jusqu'au bout, cesser cette folie avant qu'elle n'aille trop loin. *

"Adieu, Dame Perdigan, je ne reviendrai pas, à moins que vous n'en fassiez la demande. Un seul mot de vous et j'accourrai aussi vite que je le puis. Mais quoiqu'il en soit, vous aurez toujours une place privilégiée dans mon coeur."

* La vampire n'avait pas bougé, tentant manifestement de cacher ses émotions et de ne rien montrer. Avec un effort qui lui coûta plus qu'il ne saurait l'avouer, le paladin fit un premier pas vers la porte. Puis un deuxième. Ca y est, c'était presque terminé. Tout allait bientôt s'achever ainsi qu'il se devait: le paladin retournerait à son devoir et la vampire à son premier amour. A moins qu'elle ne le retienne...*
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(L'esprit de Perdigan brûlait comme un brasier. Les paroles du paladin étaient à la fois un soulagement et une torture. Un soulagement, car tout pourait peut-être redevenir comme avant, une torture, car les sentiments de Perdigan étaient plus qu'indécis. Si elle laissait partir le paladin, peut-être qu'elle se sentirait mieux, mais peut-être aussi que ce serait une erreur. Perdigan était persuadée qu'elle ferait le mauvais choix, mais il fallait agir, et vite)

Attendez !

(A ces mots, le paladin s'arrêta net et se retourna lentement. Ce simple mot avait fusé de la bouche de Perdigan, comme si elle n'avait pu se retenir, mais déjà elle le regrettait. Elle était persuadée d'avoir fait une erreur. Mais maintenant, elle ne pouvait plus reculer).

Je ... je ne veux pas que vous partiez ... enfin si, je ...

(Perdigan avait le plus grand mal a trouver ses mots et a tenir des propos cohérents, tant son esprit était troublé)

Je ... je ne sais plus quoi penser...

(Perdigan baissa la tête, se tût pendant un moment, puis, relevant la tête, elle reprit)

Je ... dois faire le point ... réfléchir à ma situation. Je ... ne peux pas prendre de décision maintenant. Je dois réfléchir pour savoir ce que je ressens vraiment pour Gothmog et ... et ... pour vous. Je ne sais pas si ... si je vous aime ... ou non.
Et je ne sais pas non plus si j'aime Gothmog.

(...)

Je suis ... désolée. J'espère qu'en attendant ... nous pourrons continuer a avoir des rapports ... normaux ?

(Perdigan se tût, attendant la réponse du paladin)
New Barbie Order - CEO
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

* En entendant la vampire le rappeler, le coeur du paladin s'était arrêté de battre pendant de longues et douloureuses secondes. Puis il avait repris son mouvement, laissant au guerrier une sensation d'oppression dans la poitrine.

Un dilemme sans doute semblable à celui de Perdigan déchirait son esprit. Lui aussi était tiraillé entre deux opposés: son devoir, sa charge et son image d'une part et ce nouveau sentiment qui était venu nourrir son coeur désséché par des années de lutte et de haine d'autre part.

Pourquoi ne l'avait-elle pas laisser partir, réglant par là son propre conflit intérieur? Les implications de ce geste mettaient l'esprit du paladin en ébullition. Il se retourna et vit l'hésitation et le conflit plus que jamais présents sur le visage de sa compagne.
*

"Ô Helm, pourquoi me torturer ainsi! Pourquoi m'infliger cela!"

* La vie entière du paladin avait été bâtie sur la certitude: certitude d'avoir choisir le bon chemin, certitude de sa haine envers son frère et tous les autres vampires, certitude qu'il ne faillirait jamais à sa mission. Et soudain, plus rien n'était certain. *

"Je pense que vous avez besoin d'isolement pour réfléchir. Je retournerai donc à Manost et irai tenter de parler à Gothmog. Puissiez-vous faire le bon choix. Pour ma part, je ne me départirai jamais du respect que j'ai pour vous et vous renouvelle mon serment d'assistance."

* Sire Wookiee hocha une dernière fois la tête et franchit la porte. Cette fois, il ne se retourna pas... *
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(Perdigan regarda partir le paladin sans dire un mot de plus. Qu'y avait-il a dire d'autre d'ailleurs. Elle resta assise dans son coin, a réfléchir sur ses sentiments et les conséquences qu'ils auraient. Elle devait faire le point, mais cette idée la terrifiait. Elle était désespérée).
New Barbie Order - CEO
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Sortant de sa réserve, Elegyr s'approcha de Perdigan. Viblement perdue dans ses pensées, elle semblait bien lasse. La fixant un moment, il s'apprêtait à dire quelque chose mais se ravisa au dernier moment, jugeant le moment mal choisi. S'inclinant légèrement et saluant à la ronde, Elegyr se retira de la taverne.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(Perdigan se leva et marcha nerveusement de long en large dans la taverne. Elle devait avoir une explication aussi bien avec Gothmog qu'avec Wookie. Mais que leur dirait-elle ? Personne ne pouvait l'aider. Elle devait assumer les conséquences de ses actes).
New Barbie Order - CEO
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »