Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Faire toutes les quêtes de classe sans mod

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
erickael
Statut : Hors ligne

.

Message par erickael »

Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas envie de faire plusieurs fois le jeu, mais qui ont envie de faire toutes les quêtes de classe par curiosité.

Un mod propose déjà cela, le composant Multi-stronghold du mod Ease-of-use. Mais il est buggé paraît-il.

Alors voici un autre moyen. Avec cette technique, j'ai pu faire jusqu'à présent la quête du guerrier, du clerc, du rodeur et du druide, sans bug. Je ne suis pas encore assez avancé dans le jeu pour tester les autres quêtes.

Attention c'est pas simple.

Il vous faut télécharger weidu
Page weidu
Il y a des liens partout sur cette page. Le bon lien ressemble à ceci
WeiDU 154 (786K) . Download the "Weimer" Dialogue Utilities

Installez Weidu

Lancer une fenêtre DOS

Aller dans le répertoire où se trouve Weidu
Par exemple moi je tape
cd C:\WeiDU

Recherchez les fichiers où l'on vous donne les forteresses
weidu --biff-type DLG --biff-str playerhasstronghold

weidu donne une liste de fichiers. Avec ma config, moi ca me donne la liste suivante
  NALIAJ.DLG in [data\Dialog.bif] matches
CECHALLE.DLG in [data\Dialog.bif] matches
  GARREN.DLG in [data\Dialog.bif] matches
   LAVOK.DLG in [data\Dialog.bif] matches
   NALIA.DLG in [data\Dialog.bif] matches
  RAELIS.DLG in [data\Dialog.bif] matches
   RENAL.DLG in [data\Dialog.bif] matches
BHARVAL.DLG in [data\Dialog.bif] matches
BHNALLA.DLG in [data\Dialog.bif] matches
BHOISIG.DLG in [data\Dialog.bif] matches
HPRELATE.DLG in [data\Dialog.bif] matches
UHMAY01.DLG in [data\Dialog.bif] matches
Mettons que vous vouliez faire la quête du rodeur. Ca se passe dans UHMAY01.DLG.
weidu UHMAY01.DLG
Ca crée un fichier UHMAY01.D dans le répertoire de weidu.

Ouvrez UHMAY01.D avec un éditeur de texte normal, par exemple Notepad

Recherchez le texte
Global("PlayerHasStronghold"
Il peut apparaître plusieurs fois dans le fichier.

Vous remarquerez que ce morceau de texte se trouve dans un paragraphe qui commence par IF et qui finit par END. Dans ce paragraphe, la classe du personnage principal est testée une ou plusieurs fois. Par exemple dans UHMAY01.D on trouve
Class(Player1,RANGER_ALL)

Dans le ou les paragraphes que vous avez repéré, remplacez la classe citée par votre classe. Par exemple, si vous êtes moine, vous allez écrire
Class(Player1,MONK)
Si vous êtes guerrier-mage, vous pouvez écrire
Class(Player1,MAGE_ALL)

Enregistrez le fichier.

Compilez UHMAY01.D
weidu UHMAY01.D
Ca génère un fichier UHMAY01.DLG dans le répertoire de weidu.

Vérifiez que UHMAY01.DLG n'existe pas déjà dans le répertoire override de BG. S'il en existe un, mettez-le quelque part ailleurs. Si la modif que vous venez de faire provoque un bug, vous pourrez ainsi remettre l'ancienne version de UHMAY01.DLG.

Déplacez le UHMAY01.DLG que vous venez de compiler dans le répertoire override.

pour faire les autres quêtes de classe, recommencez ce travail avec les autres fichiers de la liste

Ce n'est pas encore fini. La classe de votre personnage ne vous empêchera plus d'obtenir une nouvelle forteresse. Mais le jeu ne vous donnera une forteresse que s'il croit que vous n'en avez pas encore.

Avant d'obtenir une nouvelle forteresse, il vous faut mettre la variable globale PLAYERHASSTRONGHOLD à 0. Vous pouvez faire cela avec le logiciel Shadowkeeper, ou avec un éditeur héxa, ou avec la CLUAConsole.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités