Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[dev] Participer
-
- Statut : Hors ligne
.
Tout d'abord, il est conseillé de lire la Présentation du mod.
Comme je l'ai déjà dit, la particularité de ce mod est d'appeler tout le monde à participer, y compris ce qui ne s'y connaissent pas beaucoup.
Travail secondaire, petis coups de main:
- création d'armes RP, de sorts RP, de petites quêtes à implémenter... Beaucoup de choses faciles à faire...
- petits scénarios...
- petites images qui correspondent au graphique de BG pour les armes, sorts, etc...
- création de créatures
- donner des idées !
Travail principal:
- Infographie : on cherche des infographistes pour la réalisation de maps, voire pour les courageux, de chtis films en 3D. Celà peut vous servir comme présentation de projet si vous êtes en études, pourquoi pas, et c'est toujours un bon point dans un CV. Trois places d'infographistes et plus.
- Scénario : il faut des scénaristes capables de générer les quêtes, etc. Vous pouvez écrire sous forme de fichier Word, txt, etc, en laissant des instructions précises sur les quêtes et dialogues. C'est un travail très flou avec une bonne marge de manoeuvre, et on peut s'arranger à l'intérieur des équipes selon les disponibilités. Six places de scénaristes et plus.
- Scripteur : il n'est pas interdit d'être scripteur et scénariste Le scripteur se charge de scripter les quêtes et doit donc savoir bidouiller en WeiDu et en bgscript... Pas trop compliqué. Il faut également savoir manier le map editor, mais ça c'est vraiment facile. Trois à six places de sripteurs et plus.
Travail pratique:
:!!!: S'il y a des courageux scripteurs génériques (C++ ? Java ?) capables de créer un éditeur de maps et de mods de façon générale de qualité, je suis preneur, bien entendu, ainsi que tout petit programme pouvant améliorer la conception du mod. :!!!:
Voilà, en espérant que vous vous y mettrez tous...
Silk
Comme je l'ai déjà dit, la particularité de ce mod est d'appeler tout le monde à participer, y compris ce qui ne s'y connaissent pas beaucoup.
Travail secondaire, petis coups de main:
- création d'armes RP, de sorts RP, de petites quêtes à implémenter... Beaucoup de choses faciles à faire...
- petits scénarios...
- petites images qui correspondent au graphique de BG pour les armes, sorts, etc...
- création de créatures
- donner des idées !
Travail principal:
- Infographie : on cherche des infographistes pour la réalisation de maps, voire pour les courageux, de chtis films en 3D. Celà peut vous servir comme présentation de projet si vous êtes en études, pourquoi pas, et c'est toujours un bon point dans un CV. Trois places d'infographistes et plus.
- Scénario : il faut des scénaristes capables de générer les quêtes, etc. Vous pouvez écrire sous forme de fichier Word, txt, etc, en laissant des instructions précises sur les quêtes et dialogues. C'est un travail très flou avec une bonne marge de manoeuvre, et on peut s'arranger à l'intérieur des équipes selon les disponibilités. Six places de scénaristes et plus.
- Scripteur : il n'est pas interdit d'être scripteur et scénariste Le scripteur se charge de scripter les quêtes et doit donc savoir bidouiller en WeiDu et en bgscript... Pas trop compliqué. Il faut également savoir manier le map editor, mais ça c'est vraiment facile. Trois à six places de sripteurs et plus.
Travail pratique:
:!!!: S'il y a des courageux scripteurs génériques (C++ ? Java ?) capables de créer un éditeur de maps et de mods de façon générale de qualité, je suis preneur, bien entendu, ainsi que tout petit programme pouvant améliorer la conception du mod. :!!!:
Voilà, en espérant que vous vous y mettrez tous...
Silk
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je lorgne très sérieusement sur une des places de scénariste... :notme2:
J'attend la fin de semaine pour me prononcer définitivement
J'attend la fin de semaine pour me prononcer définitivement
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
Je suis prêt à aider en Scénario et en Scripteur, dans la mesure de mes compétences.
Trouver un infographiste frôle l'impossible selon moi, faudrait puet-être tout d'abord réduire quelque peu les ambitions du mod...
Trouver un infographiste frôle l'impossible selon moi, faudrait puet-être tout d'abord réduire quelque peu les ambitions du mod...
-
.
Si si, contrairement à ce que l'on pense, il y en a beaucoup. Je vais chercher du côté de JOL, je suis sur que certains seront intéressés par le projet. Verremos. Sinon et bien on fera avec le map editror ou avec 3DSmax, et ça prendra plus de temps. NéoAra nous trouvera peut-être des infographistes.
.
Ah ok, ben espérons alors... Personnellement je ne connais rien à l'édition de map... :sad: (Enfin ça peut s'arranger au besoin... )
-
- Lothringen
- Solaire
.
Ben je me propose comme scénariste... une de plus...
Désolée je n'y connais rien en infographie, je suis une littéraire, voilà...
Edit: je devais être sacrément crevée pour avoir mis autant de points de suspension en si peu de lignes.
Petite correction: "je suis littéraire... Voilà! :hein: :happy: "
Désolée je n'y connais rien en infographie, je suis une littéraire, voilà...
Edit: je devais être sacrément crevée pour avoir mis autant de points de suspension en si peu de lignes.
Petite correction: "je suis littéraire... Voilà! :hein: :happy: "
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
- Ogre
.
Moi je me propose aussi comme scénariste, de quête, mais aussi d'objet genre si il faut greffer à chaque arme, chaque livre... un texte. Enfin, je suis prêt à écrire un peu de tout...
Je vais me renseigner pour map editor et j'éditerais mon message. :notme:
Je vais me renseigner pour map editor et j'éditerais mon message. :notme:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
- Folken
- Wiverne majeure
.
Je me serais bien proposé comme scénariste mais je vois que ça manque pas...
Pour le reste j'ai peur de ne pas avoir suffisament de connaissance en programmation pour vous aider... :snif: ...
Pour le reste j'ai peur de ne pas avoir suffisament de connaissance en programmation pour vous aider... :snif: ...
-
- Araignée colossale
.
Moi je veux bien m'essayer pour des sorts (uniquement), le reste je sais pas faire...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Je veux bien me proposer pour me charger de veiller à l'équilibre du jeu: faire la liste des quêtes déja existantes dans les différents jeux, ce qu'ils rapportent et voir de combien il faudrait baisser tout ça.
Pour l'instant je ne peux rien proposer d'autre vu mes autres obligations (fiches de mod pour JOL, bete test de BG1 NPC banter pack)
Pour l'instant je ne peux rien proposer d'autre vu mes autres obligations (fiches de mod pour JOL, bete test de BG1 NPC banter pack)
-
.
Salutations à tous , j'ai eu vent de votre projet lors de mes entretiens sur les forums de JeUx Online , alors je me suis décidé à répondre à votre appel , si vous avez besoin d'un scénariste je suis à votre disposition , ensuite je pourrais de mon côté essayer de dénicher des infographistes ou autres chez d'anciens camarades d'ex-équipe de dev.
Beowulf Cromwell
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues Beowulf Cromwell
Sinon voila ce que je propose: on accumule encore toutes les propositions jusqu'a mi-mai (le 16) et après, on commence a attaquer le projet proprement dit
Pour rappel, voila les tâches qu'il faudra régler dans les premiers temps:
- transpositions des maps de BG1+TOSC, d'IWD1+HOW et d'IWD2 dans le moteur de BG2
- transpositions des anims des monstres aussi
Ensuite seulement on pourra passer à la partie "conception pure" où il faudra créer les zones et les scénarios. Silk, arrête moi si tu penses que je dis une bêtise...
Sinon voila ce que je propose: on accumule encore toutes les propositions jusqu'a mi-mai (le 16) et après, on commence a attaquer le projet proprement dit
Pour rappel, voila les tâches qu'il faudra régler dans les premiers temps:
- transpositions des maps de BG1+TOSC, d'IWD1+HOW et d'IWD2 dans le moteur de BG2
- transpositions des anims des monstres aussi
Ensuite seulement on pourra passer à la partie "conception pure" où il faudra créer les zones et les scénarios. Silk, arrête moi si tu penses que je dis une bêtise...
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
On sait pas encore trop mais les premières étapes ne necessiteront pas de scenariste...
-
-
.
J'essaie actuellement de reunir des personnes motivés ( et surtout ayant des connaissance de programmation) pour rejoindre ce projet , en attendant je bosse d'arrache-pied pour apprendre tout pour aider question programmation , pour le moment je m'en sort pas trop mal , si tu le désire Silk tu peux me contacter par MSN , quen ous puissions établir la suite du projet.
-
.
la programmation, c'est pas le + important
au vu de ma (courte) expérience, jpense qu'il vaut mieux tout créer "sur papier", pour ensuite tout programmer dans un gros rush...
ou au moins faire par bouts (on scenarise tout Thay, on programme Thay; on scenarise Eauprofonde, on programme Eauprofonde; etc...)
l'avantage, c'est que ça permet de gagner du temps sur les modifications a faire, sur la repartition des taches...
par exemple, pour rajouter un ptit truc a une zone, pour coller avec une autre quete, c'est infiniment + simple de le rajouter dans un coin de sa feuille que d'aller modifier la carte, et tout ce qui en decoule...
il faut une bible contenant tout les objets, sorts, kits, maps, pnjs à faire, et une fois que ça, ça sera fait, on programme!!
enfin bon, moi jdis ça d'après mon expérience sur le mod des plans, ptet que ceux qui s'y connaissent mieux auront un autre avis, mais d'un point de vue logique, vaut mieux faire comme ça (en + ils font toujours comme ça dans les vraies boites de prog )
au vu de ma (courte) expérience, jpense qu'il vaut mieux tout créer "sur papier", pour ensuite tout programmer dans un gros rush...
ou au moins faire par bouts (on scenarise tout Thay, on programme Thay; on scenarise Eauprofonde, on programme Eauprofonde; etc...)
l'avantage, c'est que ça permet de gagner du temps sur les modifications a faire, sur la repartition des taches...
par exemple, pour rajouter un ptit truc a une zone, pour coller avec une autre quete, c'est infiniment + simple de le rajouter dans un coin de sa feuille que d'aller modifier la carte, et tout ce qui en decoule...
il faut une bible contenant tout les objets, sorts, kits, maps, pnjs à faire, et une fois que ça, ça sera fait, on programme!!
enfin bon, moi jdis ça d'après mon expérience sur le mod des plans, ptet que ceux qui s'y connaissent mieux auront un autre avis, mais d'un point de vue logique, vaut mieux faire comme ça (en + ils font toujours comme ça dans les vraies boites de prog )
-
.
Erf si, la programation est très importante...
1. les programmateurs sont rares.
2. Avec un scénario bidon, on peut faire un truc bien, avec une programmation bidon, c'est forcément nul.
Le plus important, ce serait d'avoir des graphistes. Je te contacte Beowulf par MSN pour en parler.
Je suis d'accord avec toi Mikal pour ce qui est du scénario, mais on peut le faire en parallèle Continuer à développer les idées sur les deux autres topics est une très bonne façon de progresser. Je galère actuellement sur RA parce que je n'ai pas assez de "matière", d'idées, pour la fin de la quête de dieu.
1. les programmateurs sont rares.
2. Avec un scénario bidon, on peut faire un truc bien, avec une programmation bidon, c'est forcément nul.
Le plus important, ce serait d'avoir des graphistes. Je te contacte Beowulf par MSN pour en parler.
Je suis d'accord avec toi Mikal pour ce qui est du scénario, mais on peut le faire en parallèle Continuer à développer les idées sur les deux autres topics est une très bonne façon de progresser. Je galère actuellement sur RA parce que je n'ai pas assez de "matière", d'idées, pour la fin de la quête de dieu.
-
- Araignée géante
.
j'adorerais y participer comme scénariste... et ouais désolé mais j'ai pas d'autres compétances :snif:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
- Ogre mage
.
Je déssine depuis que je sous tout petit petit. C'est pas l'école des beaux arts mais je me débrouille quand même. La plupart du temps je fais des sketches (graff sur papier) que vous pourrez observer Ici. (surtout dans les dernieres pages.
Je dessine des magos , des orcs, des loups garous, des jedi, des dragons...
Je dessine des magos , des orcs, des loups garous, des jedi, des dragons...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
Chouette le lien
J'aimerais bien voir un dessin un peu plus dans le sujet, pour me faire une idée
Deux ptits commentaires HS : Jessica Alba joue surtout dans Dark Angel, excellente série, plutôt que dans Honey (raaah :love: ), le texte sur le front national part d'une bonne intention mais serait assez facilement détourné par le FN s'il en prenait la peine (luxure n'a rien à voir avec luxe ). Et tu devrais écouter Francis Cabrel, aussi, ça te changerait un peu de style...
J'aimerais bien voir un dessin un peu plus dans le sujet, pour me faire une idée
Deux ptits commentaires HS : Jessica Alba joue surtout dans Dark Angel, excellente série, plutôt que dans Honey (raaah :love: ), le texte sur le front national part d'une bonne intention mais serait assez facilement détourné par le FN s'il en prenait la peine (luxure n'a rien à voir avec luxe ). Et tu devrais écouter Francis Cabrel, aussi, ça te changerait un peu de style...
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Je m'y connais en dessin, et je prépare actuellement quelques dessins et croquis pour le "petit roman" : La Trancheuse que vous pourrez voir prochainement sur le topic en question. Je commence à bien maîtriser IEEP ( création pour BG d'objets, sorts, marchands, mais objets surtout ). Je m'y connais également un peu à IETME ( créateur de Maps pour BG ). Sinon, étant bon littéraire ( je me réoriente en 1ère L parce que j'ai des bonnes notes, ben oui... :notme2: ), je peux aider si besoin au niveau scénario...
-
.
Ca c'est une très chouette idée, les symboles Je n'y aurais pas pensé.
Les premières étapes ne viendront pas tout de suite. Nous nous lancerons dans quelques temps, une fois que nous aurons ce qu'il faut en dessinateur/infographistes pour faire du bon travail J'attends les réponses de certaines personnes, je les aurais sans doute d'ici peu.
Les premières étapes ne viendront pas tout de suite. Nous nous lancerons dans quelques temps, une fois que nous aurons ce qu'il faut en dessinateur/infographistes pour faire du bon travail J'attends les réponses de certaines personnes, je les aurais sans doute d'ici peu.