Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Mon jeu a ralenti subitement...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Trixy
Statut : Hors ligne

.

Message par Trixy »

Avant, mon jeu allait à une vitesse normale, mais je viens de recharger une partie, et tout d'un coup, le jeu est vraiment lent! Mes personnages avancent normalement seulement si je lance un sort de hâte. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, car sur mes parties d'avant la vitesse était normale. J'ai aussi très fréquemment des problèmes dans les changements de zones ; la zone commence à charger, puis elle arrête et mon écran devient noir, et ensuite me ramène au bureau! Mon jeu ne me faisait pas ça avant. J'ai SOA, avec le patch européen et le mod Valen. Est-ce que c'est le mod qui le fait ramer? Que puis-je faire pour régler mon problème, à part recréer une partie?
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Euh... Déjà cherche si ça ne serit pas un virus...
Mais il arrive qu'il y ai des ralentissements inexpliqués. Par exemple des persos avec des bottes de rapidités qui se remettent à avancer à une vitesse normale.
Cependant les plantages au changement de zones sont inquiétants...
Sinon, vérifis aussi ta mémoire.

C'est tout ce que je peux te conseiller... quelqu'un d'autre?
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

ça vaut peut-être aussi le coup de vérifier dans le set up la vitesse de déplacement des personnages...

sinon, j'aurais tendance effectivement à regarder si un virus ne traine pas dans ta machine. Au pire il te reste la solution de réinstaller (en prenant soin de conserver tes sauvegardes)... J'y pense, ça pourrait aussi être une sauvegarde corrompue, essaye de lancer une nouvelle partie pour voir...

:off: Bonjour à vous Banshee... Helm semble vous réussir! Quelle ascension! (je ne suis vraiment pas convaincu par l'ortographe que je viens d'employer alors pas la peine de me fusiller du regard).

Content de voir que tu vas bien
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Bon ...oui regarde pour le virus meme si je ne pense pas que ce soit ça. Simplement il se peut qu'il y ait eu un programme d'installé récement sur ton PC et qui pourrait entrainer une défaillance voir un conflit dans ton ordi ...Enfin bref, je te conseille la réinstallation. Généralement ça règle le soucis .... Mais n'oublie pas d'épargber tes saves ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Je me souviens d'avoir eu un problème avec BG2 qui ressemblait à ça après que j'ai installé norton anti vurus et norton internet security. Il a fallu que je change les pilotes de ma carte graphique et que j'en modifie les options jusqu'à trouver les settings idéaux pour tous les jeux.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

MSN connecté peut aussi entrainer des conflits.

Sinon oui, un programme récent qui s'opposerait à BG ou à ta carte graphique (très sensibles ces petites bêtes)...

(Narf bonjour Roucass ça fait un bail. Euh une ascencion? Si c'est pour les guildes, c'est normal, je travaille pour moi maintenant. ^^ Sinon contente de te revoir parmi nous... Fin du :off: :notme2: )
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Notez que si vos personnage vont à une vitesse normale avec ou sans bottes de rapidité c'est parfois simplement un bug avec le sort "ralentissement"... Ca m'est déjà arrivé.

Pour les ralentissements et es noirs, c'est les syndrômes types d'un bon gros virus bien saignant... :sad:
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Je verrais plus une sauvegarde corrompue.

As-tu d’autres sauvegardes ? Si oui, essaie de voir si le problème se manifeste aussi sur tes autres sauvegardes.
Essaie aussi de créer une nouvelle partie pour voir si elle se déroule normalement.

Si le problème est récurant alors cela ne vient pas du jeu. Un autre logiciel sur ton ordinateur empêche le bon fonctionnement de BG.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

J'ai passé l'antivirus sur mon ordi, j'en ai trouvé un dans le répertoire des Sims, sûrement ma soeur qui a encore téléchargé des objets sans les passer à l'antivirus.

Mais comme ma save reste buggée (J'en avais trois ; une save officielle , une quick save et une auto-save) je me refais une partie, de toute façon je n'étais pas rendue bien loin.

Au fait, comment ma save a-t-elle pu devenir ''corrompue''? Est-ce que ça arrive comme ça ou ça peut arriver si je fais une (mauvaise) manipulation?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Au fait, comment ma save a-t-elle pu devenir ''corrompue''? Est-ce que ça arrive comme ça ou ça peut arriver si je fais une (mauvaise) manipulation?
Je pense que ça peut arriver avec SK ( n'ayant pas internet sur mon ordi personnel et téléchargeant tous les 36 du mois ,le facteur virus est déjà à supprimer )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

j'avais téléchargé Sk, mais je l'ai jamais utilisé.M'enfin, ça marche, c'est ça l'important. Je crois qu'on peut clore ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités