Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Bat
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
.
Nom:oupsssss Wayne p'etre bien !
Prénom: Bruce
Date de naissance: 13 avril 1975 à 2h45 du mat (né au printemps comme les agneaux! )
Lieu de naissance: une p'tite ville italienne sur les bords de l'Adriatique
Nationnalité:franco-italienne (qui l'eut cru ?)
Domicile:dans le Languedoc comme un lutin verdâtre de ma connaisance ....
Situation professionnelle: gestion immobilière indépendante. Je gère des appartements mis en location et dont je suis le propriétaire-bailleur .
Situation amoureuse: célibataire (jusque à nouvel ordre ).
Qualités: facile à vivre tranquille,relativement discipliné d'humeur toujours égale,sens de l'humour
Défauts : (un peu) paresseux raleur sur les bords, pessimiste...
passe-temps:
-internet(12h par jour,je passe par jour autant de temps à naviguer que le rat des moisson à se nourrir )
-séries TV fantastiques:girl power :happy: !Charmed Buffy Angel Le Caméléon Ally Mac Beal Alias Smallville Dead zone The sentinel Sex and the City Les nouvelles aventures de Robin des Bois Roswell Sabrina l'apprentie-sorcière ....
-cinéma:films fantastiques(loups garous vampires sorcières épouvante) action ,comédies(american pie ,allumeuses )
- jeux vidéos:BG,NWN retour au chateau wolfenstein diablo sim city etc....
- jeux de role :l' Appel de Cthulhu ADD, SW....
- zique bien sur!!!!(tous les genres sauf le rap)!
Taille:1m90
Poids: 85 kg
Tatouage:en dessous de mon collier !
Sexe:ah garçon ou fille?ben garçon vous l'aurez deviné !
Sports pratiqués:muscu judo Tai Jitsu...Mais là mes sports préférs à l'heure actuelle:sieste .....
Prénom: Bruce
Date de naissance: 13 avril 1975 à 2h45 du mat (né au printemps comme les agneaux! )
Lieu de naissance: une p'tite ville italienne sur les bords de l'Adriatique
Nationnalité:franco-italienne (qui l'eut cru ?)
Domicile:dans le Languedoc comme un lutin verdâtre de ma connaisance ....
Situation professionnelle: gestion immobilière indépendante. Je gère des appartements mis en location et dont je suis le propriétaire-bailleur .
Situation amoureuse: célibataire (jusque à nouvel ordre ).
Qualités: facile à vivre tranquille,relativement discipliné d'humeur toujours égale,sens de l'humour
Défauts : (un peu) paresseux raleur sur les bords, pessimiste...
passe-temps:
-internet(12h par jour,je passe par jour autant de temps à naviguer que le rat des moisson à se nourrir )
-séries TV fantastiques:girl power :happy: !Charmed Buffy Angel Le Caméléon Ally Mac Beal Alias Smallville Dead zone The sentinel Sex and the City Les nouvelles aventures de Robin des Bois Roswell Sabrina l'apprentie-sorcière ....
-cinéma:films fantastiques(loups garous vampires sorcières épouvante) action ,comédies(american pie ,allumeuses )
- jeux vidéos:BG,NWN retour au chateau wolfenstein diablo sim city etc....
- jeux de role :l' Appel de Cthulhu ADD, SW....
- zique bien sur!!!!(tous les genres sauf le rap)!
Taille:1m90
Poids: 85 kg
Tatouage:en dessous de mon collier !
Sexe:ah garçon ou fille?ben garçon vous l'aurez deviné !
Sports pratiqués:muscu judo Tai Jitsu...Mais là mes sports préférs à l'heure actuelle:sieste .....
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
Hé Bat! Tu sais quoi? Bin j'habite à coté de Béziers, dans l'Hérault (on l'aurait deviné ). Tu sais si il ya d'autre Couronniens Cuivré qui habite par chez nous? En tout cas ta biographie est bien! Mais la taille du... Humhum (on va dire ça comme ça), c'est pas un peu de trop (pas la taille, la description)?
- athurion
- Chien sauvage
.
bienvenu sur la couronne (comment ça je suis arrivé bien après sur ce forum)
juste une petite chose: "je n'suis pas de l'hérault, mes faux pas me collent a la peau,
je n'suis pas de l'hérault, faut pas croire ce que disent les journaux"
** timide: bon je retourne vite dans mon coin (je me suis encore fais remarqué moi)**
voila c'est tout
juste une petite chose: "je n'suis pas de l'hérault, mes faux pas me collent a la peau,
** timide: bon je retourne vite dans mon coin (je me suis encore fais remarqué moi)**
voila c'est tout
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
.athurion a écrit : "je n'suis pas de l'hérault, mes faux pas me collent a la peau,
Eh eh je ne la connaissais pas celle-là athurion .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Je suppose que murviel les Montpellier ne se trouve pas dans le même département que Montpellier ?
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ah, tiens, je l'avais jamais vu ce topic. Le Yoshi t'a foutu un sacré vent, dis donc, intense moment de solitude
Elle est pas mal ta présentation, elle se lit comme quelqu'un qui n'a pas d'intolérance au lactose boit du petit lait.
Bat, une question me brûle les doigts depuis trop longtemps. Peux-tu nous parler de ton rapport à Civilization ?
Elle est pas mal ta présentation, elle se lit comme quelqu'un qui n'a pas d'intolérance au lactose boit du petit lait.
Bat, une question me brûle les doigts depuis trop longtemps. Peux-tu nous parler de ton rapport à Civilization ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Yoshi m' avait vanné ? Je n'avais pas vu ça .Mr Sylvestre a écrit :Ah, tiens, je l'avais jamais vu ce topic. Le Yoshi t'a foutu un sacré vent, dis donc, intense moment de solitude
Mon rapport au jeu Civilization ? (Civilization V je suppose ) ? Pourquoi cette question Mr S ?
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Euh, non, Civilization dans son ensemble, sur quelle version tu as commencé, qu'est-ce qui t'a fait y jouer, qu'est-ce qui t'a plu dans le 5, as-tu essayé Beyond Earth... ce jeu m'intéresse beaucoup. Beaucoup, beaucoup, beaucoup.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Mr Sylvestre a écrit :Euh, non, Civilization dans son ensemble, sur quelle version tu as commencé, qu'est-ce qui t'a fait y jouer, qu'est-ce qui t'a plu dans le 5, as-tu essayé Beyond Earth... ce jeu m'intéresse beaucoup. Beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Au sujet de Civilization, j' ai joué aux deux, le 4 et le 5. J' ai bien apprécié les deux jeux et leurs extensions (sauf brave new world auquel je n' ai pas accroché du tout ). Dans le V tout m' a plus en général, sauf la 2è extension. Ce que j' apprécie ? Développer ma civilization, agrandir mon territoire, mettre en valeur chaque case, construire des routes, acquérir de nouvelles technologies. On commence à l' époque antique et on finit à l' époque moderne, pré spatiale avec le même empire, ce n'est pas mal non ?
Pas encore essayé beyond earth par contre. Ca a l' air sympa comme concept. Par contre ça aurait mieux si Sid Meier avait crée un CBE version star wars avec possibilité de gérer une ou plusieurs planètes de la Galaxie .
Voilà, j' espère avoir répondu à toutes tes questions .
@ Rune : .Féérune a écrit :Batou, tu as 2 TD (talents diaboliques) :
- savoir ne pas répondre à une question directe
- poser des questions hallucinantes aux gens pressés
Je te suggère d'ajouter ces TD à ta présentation.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
C'est ça qui me choque, que tu aies réussi à passer du 4 au 5 sans sourciller. J'avais réussi à passer du 2 au 3 sans problèmes, enfin, le 3 était peut-être un peu moins bon, mais il offrait d'autres mécanismes de jeu et était plus beau, je suis passé du 3 au 4 avec plaisir, vraiment, je trouvais le 4 très bon, et encore meilleur avec l'extension "Beyond The Sword" (scénarios très intéressant, notamment Rhye's and Fall of the Civilizations), mais le 5...
C'était peut-être que je m'étais trop habitué au 4, mais... pas d'espionnage, pas de sociétés commerciales, pas de religions, pas de cottages évolutifs, la moitié des mécanismes de jeu intéressant supprimés quoi, et surtout la nécessité de payer une pièce d'or par tour pour chaque aménagement réalisé sur la carte, et pour chaque batiment dans chaque ville
Si il y avait un moyen d'arriver au moyen age sans banqueroute, je n'ai pas trouvé lequel c'était.
J'avais pas vu qu'on pouvait envahir une civilisation sans l'annexer. Enfin, la laisser telle quelle quelques années pour ensuite la rattacher à son empire. Du coup, j'ai envahi un voisin, et bim, banqueroute totale. Bah oui, il avait fait plein de routes
Le système de diplomatie, aussi, particulièrement fatiguant. Mais pourquoi avoir à renégocier les accords tous les 10 tours ? 10 tours !!? c'est pas beaucoup, 10 tours. Ça je crois que ça a vite été amélioré. Je m'étais cependant trop attaché au système de diplomatie du 4, la moindre chose que tu disais à un voisin avait un impact positif ou négatif, avec les petits bonus/malus. Pourquoi ils l'ont viré ça ? C'était trop marrant, fallait faire super gaffe à chacune de tes décisions diplomatiques pendant toute la partie.
Tu parles de Sid Meier pour Civ5 et Beyond the Earth, mais je crois que c'est Josh quelque chose qui a dirigé leur création. Enfin que ce n'est plus lui, Sid Meier a pris sa retraite. Civ5 est gourmand en matériel aussi, comme un civilization quoi, c'était aussi une raison qui m'avait fait regretter mon achat.
C'était peut-être que je m'étais trop habitué au 4, mais... pas d'espionnage, pas de sociétés commerciales, pas de religions, pas de cottages évolutifs, la moitié des mécanismes de jeu intéressant supprimés quoi, et surtout la nécessité de payer une pièce d'or par tour pour chaque aménagement réalisé sur la carte, et pour chaque batiment dans chaque ville
Si il y avait un moyen d'arriver au moyen age sans banqueroute, je n'ai pas trouvé lequel c'était.
J'avais pas vu qu'on pouvait envahir une civilisation sans l'annexer. Enfin, la laisser telle quelle quelques années pour ensuite la rattacher à son empire. Du coup, j'ai envahi un voisin, et bim, banqueroute totale. Bah oui, il avait fait plein de routes
Le système de diplomatie, aussi, particulièrement fatiguant. Mais pourquoi avoir à renégocier les accords tous les 10 tours ? 10 tours !!? c'est pas beaucoup, 10 tours. Ça je crois que ça a vite été amélioré. Je m'étais cependant trop attaché au système de diplomatie du 4, la moindre chose que tu disais à un voisin avait un impact positif ou négatif, avec les petits bonus/malus. Pourquoi ils l'ont viré ça ? C'était trop marrant, fallait faire super gaffe à chacune de tes décisions diplomatiques pendant toute la partie.
Tu parles de Sid Meier pour Civ5 et Beyond the Earth, mais je crois que c'est Josh quelque chose qui a dirigé leur création. Enfin que ce n'est plus lui, Sid Meier a pris sa retraite. Civ5 est gourmand en matériel aussi, comme un civilization quoi, c'était aussi une raison qui m'avait fait regretter mon achat.
.
Je valide, moi aussi grosse difficulté à passer de Civ IV à Civ V, alors que du III au IV il y avait un vrai changement.
Pour moi vraie continuité entre le I et le II, le III et le IV, et le V et...
Pour ce qui est de l'espace il y avait un stand alone qui s'appellait "Civilisation Call to Power" (I et II) où tu pouvais aménager les mers et l'espace, et qui allait bien au delà de l'époque futuriste. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de concepts très intéressants, qui n'ont jamais été repris.
Par exemple, les aménagements pouvaient être gratuits, mais étaient construits par des "points de travaux publics", qui étaient générés par le type de gouvernement choisi (exemple, communiste c'était bien pour ça). Il y avait aussi que les routes de commerce n'avaient pas pour but d'obtenir le max de type de ressources. Chaque type de ressource augmentait le bonheur, mais accumuler plus d'une MEME ressource augmentait tes moyens (le 1er valait 1, le 2ème 2, le 3ème 3, etc., donc avec 3 on avait 6 de valeurs). On pouvait également toucher au temps de travail, au salaire des gens, aux rations (ce qui était limité par ton type de gouvernement) et avait un impact sur le bonheur, ta productivté et autre. Bref, un proto réel système politique, qui manque à Civilisation dans son ensemble. Les routes commerciales étaient également un trajet physique surlesquelles on voyait la marchandise physiquement se déplacer, en cas de guerre par exemple on pouvait bloquer les routes commerciales en "tenant" physiquement les goulots d'étranglements de l'ennemi.
Pour moi vraie continuité entre le I et le II, le III et le IV, et le V et...
Pour ce qui est de l'espace il y avait un stand alone qui s'appellait "Civilisation Call to Power" (I et II) où tu pouvais aménager les mers et l'espace, et qui allait bien au delà de l'époque futuriste. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de concepts très intéressants, qui n'ont jamais été repris.
Par exemple, les aménagements pouvaient être gratuits, mais étaient construits par des "points de travaux publics", qui étaient générés par le type de gouvernement choisi (exemple, communiste c'était bien pour ça). Il y avait aussi que les routes de commerce n'avaient pas pour but d'obtenir le max de type de ressources. Chaque type de ressource augmentait le bonheur, mais accumuler plus d'une MEME ressource augmentait tes moyens (le 1er valait 1, le 2ème 2, le 3ème 3, etc., donc avec 3 on avait 6 de valeurs). On pouvait également toucher au temps de travail, au salaire des gens, aux rations (ce qui était limité par ton type de gouvernement) et avait un impact sur le bonheur, ta productivté et autre. Bref, un proto réel système politique, qui manque à Civilisation dans son ensemble. Les routes commerciales étaient également un trajet physique surlesquelles on voyait la marchandise physiquement se déplacer, en cas de guerre par exemple on pouvait bloquer les routes commerciales en "tenant" physiquement les goulots d'étranglements de l'ennemi.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Call to Power n'était pas développé par l'équipe de Sid Meier, et ils leur ont d'ailleurs fait un procès pour utilisation abusif de la licence "Civilization" (le 2 s'appelle du coup "Call to Power 2" simplement). Il n'empêche qu'il était effectivement très intéressant parce qu'il remettait beaucoup plus en cause le fonctionnement même de la licence que ne peut le faire chaque nouvelle version, et même ceux dans l'espace (Alpha Centauri et le prochain Beyond Earth, qui semble très proche de Civ V à première vue). Call to Power partait beaucoup plus dans la macro-gestion et à l'échelle d'un empire gigantesque, qu'à la gestion de ville plus précisément qui fait la spécialité des Civ.
Du coup, Batou, j'en déduis que tu n'as ni joué à Alpha Centauri ni à Call to Power ? Ils sont effectivement très bons, tu devrais essayer si tu as le temps (surtout qu'au prix où on les trouve maintenant, c'est peu cher payé).
Et donc, tu n'as pas eu de soucis pour passer au V alors ? Moi j'ai beaucoup aimé le V parce qu'il me rappelait le 2, bien plus axé sur le côté militaire, la stratégie des combats et le placement d'unités. Parce que dans le 2, avec les restrictions de mouvements, c'était complexe de bien placer ses unités. Alors que le 4 et ses empilements ... Ça dépend comment tu joues. J'aimais moins le 4. Tu joues plus diplomate et pacifique, ou plus agressif ?
Et pour en revenir plus précisément à cette présentation. Mon petit Batou. Tu as donc un tatouage ? Il ressemble à quoi ? Et est-ce que tu continues toujours les divers arts martiaux dont tu parlais dans le message initial? Oui, ça fait longtemps que je n'ai pas été sur le chat du forum et je ne suis plus à jour sur ces infos.
Pour finir, je vois donc que tu es né en Italie Ce qui m'amène à une petite question : tu voyages souvent ? Je me souviens que tu avais parlé des États-Unis. Tu as visité beaucoup de pays? Ou même des départements français ? Il y a beaucoup à voir rien qu'en visitant notre charmant hexagone
Je pose beaucoup de questions, je m'en excuse argh. On croirait l'avalanche de questions que génère un topic de présentation à sa création ... Tu n'es pas obligé de répondre à tout. Et peut-être que nous devrions plutôt créer un topic dédié à la série des Civ plutôt que de bavasser ici, en tout cas. Quoi qu'il en soit, j'ai fini avec mes questions
Du coup, Batou, j'en déduis que tu n'as ni joué à Alpha Centauri ni à Call to Power ? Ils sont effectivement très bons, tu devrais essayer si tu as le temps (surtout qu'au prix où on les trouve maintenant, c'est peu cher payé).
Et donc, tu n'as pas eu de soucis pour passer au V alors ? Moi j'ai beaucoup aimé le V parce qu'il me rappelait le 2, bien plus axé sur le côté militaire, la stratégie des combats et le placement d'unités. Parce que dans le 2, avec les restrictions de mouvements, c'était complexe de bien placer ses unités. Alors que le 4 et ses empilements ... Ça dépend comment tu joues. J'aimais moins le 4. Tu joues plus diplomate et pacifique, ou plus agressif ?
Et pour en revenir plus précisément à cette présentation. Mon petit Batou. Tu as donc un tatouage ? Il ressemble à quoi ? Et est-ce que tu continues toujours les divers arts martiaux dont tu parlais dans le message initial? Oui, ça fait longtemps que je n'ai pas été sur le chat du forum et je ne suis plus à jour sur ces infos.
Pour finir, je vois donc que tu es né en Italie Ce qui m'amène à une petite question : tu voyages souvent ? Je me souviens que tu avais parlé des États-Unis. Tu as visité beaucoup de pays? Ou même des départements français ? Il y a beaucoup à voir rien qu'en visitant notre charmant hexagone
Je pose beaucoup de questions, je m'en excuse argh. On croirait l'avalanche de questions que génère un topic de présentation à sa création ... Tu n'es pas obligé de répondre à tout. Et peut-être que nous devrions plutôt créer un topic dédié à la série des Civ plutôt que de bavasser ici, en tout cas. Quoi qu'il en soit, j'ai fini avec mes questions
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Coucou missE .missElder a écrit : Et pour en revenir plus précisément à cette présentation. Mon petit Batou. Tu as donc un tatouage ? Il ressemble à quoi ? Et est-ce que tu continues toujours les divers arts martiaux dont tu parlais dans le message initial? Oui, ça fait longtemps que je n'ai pas été sur le chat du forum et je ne suis plus à jour sur ces infos.
Eh oui j' suis né en Italie, près de la ville d' Ancône .
Pour le tatouage ç' était un délire . Me faire piquer par des aiguilles afin de me faire peindre la peau, très peu pour moi merci . Donc non pas de tatouages pour moi .
Pour les voyages oui j' ai déjà voyagé en Europe et ailleurs : Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Belgique, Luxembourg, République Tchèque, Guinée, Tunisie, USA...En France même j' ai également été un peu partout : Toulouse, Metz, Saint-Malo, Nice, Narbonne Guyane ...Ca en fait des coins visités tout ça .
Pour les divers arts martiaux, non je ne les pratiques plus. Je me contente de la musculation là .
@ missE, Mr S et Inarius : missElder a raison. Mieux vaut continuer la discussion sur la saga Civilization dans un sujet à ce jeu dans le forum, par ex ici :
Civilization V
Donc dans ce sujet, je vous répondrais sous peu au sujet de la saga Civilization .
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Moi je dis, voilà un sujet de présentation bien géré. Certaines devraient en prendre de la graine...
(ne suivez surtout pas mon regard)
Tu fais de la muscu dans un club Bat ? Ça commence à porter ses fruits ? Tu paies au mois non ? Je suis pour ma part inscrit dans un club à l'année, je trouve pas ça trop cher mais je n'y vais pas quand bon me semble, à mon grand regret.
Tu fais de la muscu dans un club Bat ? Ça commence à porter ses fruits ? Tu paies au mois non ? Je suis pour ma part inscrit dans un club à l'année, je trouve pas ça trop cher mais je n'y vais pas quand bon me semble, à mon grand regret.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Pour le sport, est-ce que ça porte ses fruits ? Disons que ça entretient mon dos (ce n' est déjà pas si mal ). Non je paye à l' année, d' un seul coup quoi. Normalement c' est 99 euros par mois mais si on prend un abonnement d' un an, c' est seulement 50 euros par mois voilà .Mr Sylvestre a écrit :Moi je dis, voilà un sujet de présentation bien géré. Certaines devraient en prendre de la graine...
Pour la fréquentation, il vaut mieux y aller à petites doses chaque semaines jusque au bout de son abonnement que d' y aller tous les jours...et de se décourager au bout d' un mois voilà .
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
50€/mois ? Oui, c'est bien ce qu'on m'avait dit, c'est le prix normal. Du coup j'hésite à te révéler combien j'ai payé à l'année. Une heure et demi de muscu par semaine, quand même. C'est pas mal, en fait, ça laisse pas mal de temps pour d'autres sports. Je n'ai aucun risque de devenir un gros plein de muscles, mais cela ne me dérange pas du tout
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Mr Sylvestre a écrit :50€/mois ? Oui, c'est bien ce qu'on m'avait dit, c'est le prix normal. Du coup j'hésite à te révéler combien j'ai payé à l'année. Une heure et demi de muscu par semaine, quand même. C'est pas mal, en fait, ça laisse pas mal de temps pour d'autres sports. Je n'ai aucun risque de devenir un gros plein de muscles, mais cela ne me dérange pas du tout
Boh dis toujours pour le prix . Sinon moi j' aimerais bien devenir une montagne de muscles, mais ça exigerait une assiduité...que je n' ai pas pour le moment .
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Hihi. C'est un service municipal, ça veut dire que la salle, le matériel et le professeur sont en grande partie payés par la ville (je vis dans une ville communiste depuis plus de deux générations, enfin, ça fait plus de deux générations que la ville est communiste). Je n'ai donc que 58€ à payer pour l'année.
Je paie aussi 100€ à l'année pour une bonne grosse heure de yoga, avant.
Autant le yoga, c'est génial, je fais des trucs que j'aurais dû commencer à faire tout petit, autant, la muscu, le culte de la performance (parce que même à notre tout petit niveau, c'est ça, le but est de se muscler, et plus on en bave plus on se muscle, plus le prof est content )
Devenir très musclé très rapidement, non seulement c'est presque impossible vu la taille qu'on fait, il faudrait y passer un temps considérable chaque jour, mais en plus, c'est dangereux. Mes tendons ne supportent pas le trop plein d'efforts, ils deviennent vite douloureux. Et après, quoi ? Les gens t'aiment pour ton physique, alors qu'ils pourraient t'aimer pour ton intelligence et ton humour, pour toi ce serait quand même moins fatiguant.
Je paie aussi 100€ à l'année pour une bonne grosse heure de yoga, avant.
Autant le yoga, c'est génial, je fais des trucs que j'aurais dû commencer à faire tout petit, autant, la muscu, le culte de la performance (parce que même à notre tout petit niveau, c'est ça, le but est de se muscler, et plus on en bave plus on se muscle, plus le prof est content )
Devenir très musclé très rapidement, non seulement c'est presque impossible vu la taille qu'on fait, il faudrait y passer un temps considérable chaque jour, mais en plus, c'est dangereux. Mes tendons ne supportent pas le trop plein d'efforts, ils deviennent vite douloureux. Et après, quoi ? Les gens t'aiment pour ton physique, alors qu'ils pourraient t'aimer pour ton intelligence et ton humour, pour toi ce serait quand même moins fatiguant.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Effectivement tu as réalisé une remarquable affaire avec ton abonnement quasiment gratuit au club de muscu . Pour le yoga, ça a l' air pas mal. En tous cas, c' est bien si ça t' apporte quelque chose .
Personnellement, je ne vois rien de mal à avoir un corps " parfait " (tout est relatif hein ), plat et musclé, taillé par le sport . Un physique avantageux, ça ne se refuse pas . Mainhtenant encore une fois, avoir un corps de culturiste implique (exige même) un entraînement intensif que je suis loin de pouvoir assumer sur une longue période ...
Personnellement, je ne vois rien de mal à avoir un corps " parfait " (tout est relatif hein ), plat et musclé, taillé par le sport . Un physique avantageux, ça ne se refuse pas . Mainhtenant encore une fois, avoir un corps de culturiste implique (exige même) un entraînement intensif que je suis loin de pouvoir assumer sur une longue période ...
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Ben les mecs musclés, par trop hein ! c'est si laid, les montagnes de muscles...
http://mandiga.skyrock.com/1418026961-c ... ation.html
http://mandiga.skyrock.com/1418026961-c ... ation.html
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Moi j'aime bien travailler sur le long terme. Le très long terme, c'est aussi pour ça que je ne fais presque que des jeux de gestion ou de stratégie. Je suis obligé de m'étirer tous les jours avec mes problèmes de santé, j'en profite donc pour y glisser quelques séances d'haltères ou de pompes (de pompes de fille, pas envie de ressembler au mec sur la photo de Féérune )Bat a écrit : Mainhtenant encore une fois, avoir un corps de culturiste implique (exige même) un entraînement intensif que je suis loin de pouvoir assumer sur une longue période ...
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Hum, si on ne soulève pas le bassin, ce n'est pas une pompe. C'est une flexion du torse, oui, je crois que ça s'appelle. C'est très douloureux pour les abdos, et je ne pense pas que ce soit très bon si tu as des douleurs au niveau du dos. Mais je peux me tromper.
Les "pompes de fille", d'après ma kiné, ce sont des pompes faites sur les genoux. Dans les pompes normales, tu as 4 appuis : tes deux mains et tes deux pieds.
Dans les "pompes de fille", tu as 4 appuis aussi, mais ce sont tes deux mains et tes deux genoux.
En fait, tu fais des pompes sans avoir à soulever tes mollets. Mais elles sont vraiment moins dures, alors je pense aussi que tu épargnes de l'énergie à cause du moment des forces.
Hum.
Il faudrait que je me remette activement à la physique pour comprendre. Ptet il faudrait ouvrir un sujet "luttons contre notre mal de dos" sur la CC ? Je laisse Bat en décider, c'est son sujet de présentation après tout.
Les "pompes de fille", d'après ma kiné, ce sont des pompes faites sur les genoux. Dans les pompes normales, tu as 4 appuis : tes deux mains et tes deux pieds.
Dans les "pompes de fille", tu as 4 appuis aussi, mais ce sont tes deux mains et tes deux genoux.
En fait, tu fais des pompes sans avoir à soulever tes mollets. Mais elles sont vraiment moins dures, alors je pense aussi que tu épargnes de l'énergie à cause du moment des forces.
Hum.
Il faudrait que je me remette activement à la physique pour comprendre. Ptet il faudrait ouvrir un sujet "luttons contre notre mal de dos" sur la CC ? Je laisse Bat en décider, c'est son sujet de présentation après tout.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Effectivement, ouvrez plutôt un sujet spécifique (sur " le sport comme thérapie " par ex )dans le comptoir. C' est un sujet de présentation ici .Mr Sylvestre a écrit :Hum, si on ne soulève pas le bassin, ce n'est pas une pompe. C'est une flexion du torse, oui, je crois que ça s'appelle. C'est très douloureux pour les abdos, et je ne pense pas que ce soit très bon si tu as des douleurs au niveau du dos. Mais je peux me tromper.
Hum.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Un très bon anniversaire à toi Bat ! Au plaisir de te compter parmi nous
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bon annif Bat
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bat a la réponse à la question ultime. Reste à trouver quelle était la question... je propose de monter un groupe d'aventuriers pour partir en quête de cette interrogation philisophico-idiote
Bon annif !
Bon annif !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)