Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Colonies de spores et myconides

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
cat
Statut : Hors ligne

.

Message par cat »

je n'ai pas trouvé ce sujet même en faisant recherche... donc je me relance

comment faites vous pour gagner contre ces colonies de champignons.
J"y suis arrivée une fois mais par hasard et du coup je suis coincée dans les trucs obscurs :..:
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Euh, il ne me semble pas que les colonies aient des immunités particulières. Moi je fonce dans le tas et je bourrine.

Faut juste se méfier des confusions (soit en envoyant d'abord le personnage avec les meilleurs jets de sauvegarde ou une immunité à la confusions, ou encore en se lançant quelques boosts).
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Y'a des sors qui marchent boen avec eux et qui se lensent très rapidement : projectiles magiques et orbe chromatique. C'est les premiers sorts, mais je les aimes beaucoup :p .
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

oui au pire tu envoies seulement un ou deux bourrins au contact et tout le reste au projectile...mais des bourrins efficaces peuvent faire l'affaire en fonçant dans le tas ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

cat
Statut : Hors ligne
.

Message par cat »

bon je vais essayer tout ça, sauf les bourrins, j'en ai qu'un, mais faut que je change pleins de sorts
y'a pas moyen de les éviter pour aller dans le village dans les fonds obscurs?
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

le plus simple c'est de bourinner sur la colonie de spores et ensuite on vient facilement à bout des petits champignons !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by duorok@mercredi 07 avril 2004, 23h26
le plus simple c'est de bourinner sur la colonie de spores et ensuite on vient facilement à bout des petits champignons !
exactement !! en général avec mon équipe une colonie de spore ne résiste même pas le temps de balancer son sort de confusion !! =))
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Galdwin
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2003, 15:02
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galdwin »

Si tu n'as pas assez de tanks dans ton équipe, j'espère que tu as un bon mage...
Il peut invoquer des combattants squelettes très efficaces contre les champignons et les flagelleurs mentaux (ils sont immunisés à la magie et cognent assez fort). Tu les envoie sur les champignons et ton équipe avoine à distance...
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Sorts de zones type boules de feu, et ensuite ciblage des colonies de spores par tes archers et mages.
Pour finir, envoie une invocation ou deux combattre en avant et se prendre des confusion, pendant que tu continue à flecher sans pitié ^^
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

une bonne boule de feu, une sainte punition et on n'en parle plus (là c'est si tu n'as pas de bourrins)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

si tu as deux mages, un tactiques efficace:

tu avances discretement vers la colonies avec tes 2 mages, tu les fais ballancer 1 flèche enflammée chacun sur la colonie, et pouf, plus de colonie, qui n'a pas e le temps d'invoquer ses champignons.
sinon, comme ils sont beaucoups, 2 boules de feu+ une sainte punition dans le tas avant qu'ils invoquent si possible devraient régler le problème.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Les bestioles ne sont guère résistantes, leur principal inconvénient est l'étourdissement dont elles usent et abusent.

Outre tous les objets et sorts déjà cités, il y a bien sûr la bonne vieille Lilarcor qui immunise contre les charmes et la confusion et qui peut être trouvé très tôt dans le jeu. Donnez-la à Minsc et regardez-le préparer la purée de champignons.

Et bien sûr, il faut viser la colonie de spores avant toute autre chose.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

La technique contre champignos et colonies de spores est le très sous estimé nuage mortel .
Une seconde là dedans ,et elle clamsent ,sans exception .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
cat
Statut : Hors ligne
.

Message par cat »

bon, merci, j'ai de quoi m'occuper
en fait, je crois que j'envoyais trop d'araignées ou elémental feu, après ils se retournent contre mes personnages et du coup ces p... de champipi passent en force
mais quand même, a peine, j'ai tué une colonie qu'une autre débarque, même quand je tue le chapeau bleu, ce qui est facile, ça les décourage pas
je me demande si j'ai pas un personnage qui les attire. J'ai plusieurs mages...dont moi, évidemment :love:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

N'oublie pas d'utiliser les sorts de dissipation de la magie pour dissiper les effets plus qu'indésirables d'une confusion... pour ça il faut avoir gardé ses lanceurs de sorts à distance.

Si tu es dans les tréfonds obscurs c'est normal que tu aies à affronter plusieurs colonies à la suite, ça n'a rien à voir avec toi bien sûr. Les champis aiment l'obscurité et y prolifèrent, c'est connu.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Le truc le plus simple : si ton mage a un séquenceur de sort, tu le fait séquencer ( ? ) 3 boules de feu que tu envoies sur les colonies... étant rapprochées, aucune ne résistera.
J'ai quand même du mal à comprendre ton problème : les myconides et les colonies sont quand même des adversaires on ne peut presque pas plus simple !

Les flagelleurs mentaux, c'est une autre paire de manche : en dehors de leur repaire ( ils y sont plus puissant car plus proche de leur maître cerveau ), un sort de mort suffit ( idem pour les ombres des roches )... mais à l'intérieur, les guerriers squelettes ne sont pas une si bonne alternative : pas beaucoup d'intelligence... il faut donc compter sur la rapidité des tes bourrins et envoyer celui qui a le plus d'intelligence en 1°.
cat
Statut : Hors ligne
.

Message par cat »

en fait, dans cet endroit, y'a pas que des champignons, y'a aussi des flagelleurs mentaux mais dans la bagarre, j'ai du mal à me repérer
bon, je suis pas très bonne batailleuse mais quand même, les autres champignons ne m'avaient pas posé autant de problèmes :lunette:

et bien merci à tous.
En changeant pas mal les sorts (j'ai trois mages, un sorcier, un druide) et en favorisant le feu, je suis passée sans trop de soucis
la suite, ensuite.... :oops:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Par contre, tu dois avoir du mal avec les monstres qui résistent à la magie genre les elfes noirs et les illithids parce qu'avec un seul perso au corps à corps ( j'en ai déduit en plus que c'est un voleur ! )...

Donne-moi ta composition d'équipe, ce serait sympa, ça me permettra de comprendre mieux tes difficultés ( mais pour les champis, je comprends toujours pas... ).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hyper archi simple : un sort de mort, et hop ! a plus les vilaines saletés balanceuses de spores de champi toxiques !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Le sort de mort arrive a tuer aussi les colonies ? je savais pas... sinon , protégé par Ordres Chaotiques , un brave guerrier suffit largement aussi
cat
Statut : Hors ligne
.

Message par cat »

mon équipe :

minsk
aerie
jaheira
nalia
imoen

moi: sorcier niveau 12 pas trop mal équipé

alors c'est vrai, j'ai beaucoup d'arcs et de frondes, marche pas franchement à tous les coups
mais j'ai des sorts en pagaille, presque trop le choix , faut tout expérimenter et c'est long :..:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités