Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[D&D3] Pour les MD battus

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

.

Message par Duo »

bonjour,
en tant que MD d'une bande de tarés (les tristements célèbres Beuglards),contenant 4 filles et 5 gars, et tenant compte du fait qu'ils connaissent tous Le Donjon de Naheulbeuk, j'ouvre ce topic destiner aux MD qui veulent exprimer leur haine envers leurs joueurs.
bon allez y commencer, je prendrai la suite.
le président du club Des MD Anonymes, Le Vert mais Brave Duorok
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Seina
.

Message par Seina »

Moi je compatit en tant que joueur mon groupe est impossible !!! Car on est 6, dont quatre qui masterise tres frequemment et notre MD est debutant en tant que MD.. donc on connait mieux les règles que lui et on arrive toujours à les manipuler pour obtenir ce qu'on veut... il arrète pas de se tirer les cheveux !!!! :diable: :diable:

ALORS : COURAGE CAR SANS VOUS : PLUS DE JDR !!!!!!!!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

:nuke: ben disons que j'ai été promu MD quand notre ancien MD est parti et à ce moment là on était que 3 donc c'était gérable mais maintenant qu'on est 10, il faut gérer pour faire un scénario qui les intéresse et pis il faut pas que les filles aient des crayons sous la main sinon elles commencent à colorier les fiches de persos, des fois elles veulent des déesses avec leur nom ou encore des trucs invraisemblables et pis ils sont tous à critiquer mes scénar' donc moi je voudrai leur dire que JE LES ennuie avec un grand A !!!!!! :nuke: :nuke: :nuke: :nuke: :nuke:
Silk
.

Message par Silk »

Il est vrai que le MD a besoin d'un charisme assez phénoménale et d'une intelligence élevée pour s'en sortir. Je suis un super bon MD :p

*ne rentre plus dans ses chaussure, ne peut plus mettre de chapeau*

Bref, le joueur Naheulbeukien est le pire, j'en ai un exemplaire en ce moment... On ne peut rien lui reprocher en RP, il est parfait. C'est en fait son personnage qui est insupportable... Mais bon c'est rigolo. J'ai aussi une joueuse qui a créé un barbare nain et qui a tiré 19 de constit et 12 PdV sur 12... En bref, niveau 1 avec 16 PdV. ^^ C'est toujours marrant.
Seina
.

Message par Seina »

:lunette: Le prbleme avec le JdR c'est que trop de RP tue le RP.. par principe le JdR se joue à plusieurs.. il faut donc arriver à concilier tpout le monde, donc des fois ne pas jouer vraiment le caractère du perso au profit du groupe.

De plus 10 joueurs autour d'une table s'est trop, beaucoup trop..

Et Silk, tu rentrais encore dans tes chaussures depuis tout ce temps passé sur la couronne ??? :eye: :eye:
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Je tiens a exprimer une haine modérée pour un groupe de joueur ( qui m'as presque fait arreter de masteriser :snif: ) car je peaufinais des scenarions bien bien comme il faut , avec de la reflexion , un peu de barbarisme constructifs et de la BASTON juste ce qu'il faut pour que ça interesse tout le monde... seul probleme, ils ont eu tendance a faire dans le gros-billisme :( et a faire des plans plus que foireux ... exemple : s'introduire chez un bourg-mestre qui leur a filé la quete du moment pour verifier si il a bien eu l'ordre du prélat pour leur confier cette quete ... ce qui s'est terminé en jetée de pierres sur les vitres de la maison pour attirer les gardes ailleurs que devant la porte principale .... puis une course poursuite dans la maison en question et finissant par ecraser les gardes avec un bureau :..: .... préparation du scénar : 15 jours , temps pour le foirer : 15 minutes :snif: ...
Silk
.

Message par Silk »

Pas de bol, t'es tombée sur des joueurs intéressants... Tu vas pas me dire que tu prépares tes scénarios de cette façon ?

Perso, je prépare la ligne générale, certains points certains, pour le reste, les joueurs font ce qu'ils veulent et vont où ils veulent. Ils poursuivent le but qu'ils désirent : si je leur envoie un mec qui désire les engager et qu'ils refusent, tant pis pour eux... Prépare des créatures standard dont tu pourras te servir, pour le reste, fais de l'impro ^^ Ca demande juste de connaître suffisament bien les règles du jeu en question pour pouvoir créer en 14 secondes une créature en rab. Et puis tu n'es pas tenu de respecter les règles... Si un monstre meurt trop vite, il peut très bien gagner tout un coup +3 à son jet d'attaque, +15 points de vie et une capacité "rage" qui lui permet de faire peur à tous les membres du groupes (JS-1) :diable: You're the master ;)
Seina
.

Message par Seina »

Hihihihi moi mes joueurs ils ont une peur panique des gorilles.. une fois ils ont pas eu de bol, ils étaient lvl 9 et j'ai faillit tous les tuer avec des gorilles fp 6... je faisait que des 19 ou 20 soit que des critiques.. du coup ils ont eu l'impression de se taper des grosses brutes et moi dans une immense cruauté je n'ai jamais nier leurs suppositions sur la puissance des gorilles.. du coup quand j'ai envie de les calmer je resors mes gorilles avec une description du style " ce genre de gorille ne vous est pas inconnu..." effet radical :diable: :diable:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

eh bin, je penserai pas qu'il y avait autant de MD dans le meme cas que moi !
mais c'est vrai que 9 joueurs ça fait beaucoup surtout si ils sont tous fans de Naheulbeuk et que l'un d'eux connais BG 2 par coeur et que dés que j'essaye de piller un peu dans BG (qui a dit les collines d'Umar ?) il le fait remarquer à tout le monde donc c'est dur de s'en sortir et surtout c'est dur de contenter tout le monde entre ceux qui veulent de la baston et ceux qui veulent du scénario et ceux qui veulent un mix des deux :snif: :snif: :snif: , je vais jamais m'en sortir !!!!!!!!!!
Elissa Keens
.

Silk Ecrit le vendredi 09 avril 2004, 21h17
  Pas de bol, t'es tombée sur des joueurs intéressants... Tu vas pas me dire que tu prépares tes scénarios de cette façon ?

Perso, je prépare la ligne générale, certains points certains, pour le reste, les joueurs font ce qu'ils veulent et vont où ils veulent. Ils poursuivent le but qu'ils désirent : si je leur envoie un mec qui désire les engager et qu'ils refusent, tant pis pour eux... Prépare des créatures standard dont tu pourras te servir, pour le reste, fais de l'impro  Ca demande juste de connaître suffisament bien les règles du jeu en question pour pouvoir créer en 14 secondes une créature en rab. Et puis tu n'es pas tenu de respecter les règles... Si un monstre meurt trop vite, il peut très bien gagner tout un coup +3 à son jet d'attaque, +15 points de vie et une capacité "rage" qui lui permet de faire peur à tous les membres du groupes (JS-1)  You're the master 
c'etait ma premiere masterisation :notme2: de quoi bien dégoutter de jouer ...maintenant c'est bien mieux :diable: le scenar est libre , je l'improvise presque en meme temps qu'ils jouent et c'est largement plus fun ... d'ailleurs il en a qui ont eu des surprise ... ^^
Seina
.

Message par Seina »

Duorok, je crois uqe le probleme c'est que tu t'imposes pas... peu de gens veulent devenir MD... s'ils osnt pas content qu'ils se trouvent un autre MD parmis les joueurs mais je pense pas qu'ils en trouvent un.. donc qu'ils apprécient tes scénar à leur juste valeur .
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Seina@samedi 10 avril 2004, 13h47
Duorok, je crois uqe le probleme c'est que tu t'imposes pas... peu de gens veulent devenir MD... s'ils osnt pas content qu'ils se trouvent un autre MD parmis les joueurs mais je pense pas qu'ils en trouvent un.. donc qu'ils apprécient tes scénar à leur juste valeur .
bin je fais des vrais scénar' mais dés que je m'impose ou que j'essaye de les rappeller à l'orde (après une récitation d'un épisode de Naheulbeuk... :snif: ) ils me font la gueule et ils critiquent chaque point de mon scénar'!!!!!
que faire ???? :omg:
Elissa Keens
.

les rappeller à l'orde (après une récitation d'un épisode de Naheulbeuk...  )
... arrete de passer du naheulbeuck ^^ ...toute blague mise a part, arrete de faire des vrais scenars tant qu'ils n'arreterront pas de faire les imbéciles ... ou alors, rappelle leur que déconner c'est bien, mais trop ,c'est trop !!
Atropos
.

Message par Atropos »

Moi je n'ai jamais été MD, mais je vous plains, car je connais un groupe horrible, dont le principal objectif est de casser les scénards de la façon la plus surprenante possible.
Par exemple, à la partie à laquelle j'ai assisté, ils ont joué un RP parfait. Rien à leur reprocher. Arrivés à la première échope, dans la ville principale, ils ont demandé à acheter de l'étoupe et une alumette. le MD, voyant leur excellent RP, ne voit pas de raison de refuser. Et à peine sortis de l'auberge, ils demandent en quoi sont fait les tois de la ville. le MD, confiant, répond :"bah en paille, ou en chaume". Et là, avec un sourire machiavélique, les 4 pj balancent l'étoupe enflammée sur les toits de la ville :hein:
5mn plus tard, il ne restait qu'un tas de cendres et un MD abasourdi
Elissa Keens
.

y etaient chaotiques mauvais ou quoi les joueurs ??? :hein: :hein: :hein: ... y m'ont pas encore fait ce coup la ... prochaine fois la ville sera en ardoise si jamais ils ont l'idée de venir lire ce sujet :notme: merci de ta note :p :p .. cela dit, ça peut etre tres drole a masteriser des parties comme ça, ou tu improvise le scenar au fur et a mesure qu'ils avancent ... moi ils suivent encore un minimum le fil principal ( enfin la plupart des fois .... :zzz: )
Silk
.

Message par Silk »

Et quand bien même la ville brûlerait, il suffit de faire passer un archimage dans le coin avec le sort "tempête de grêle" ou "averse", ou même "orage"... Le feu va pas prendre longtemps.

Le problème avec les MJs mauvais, c'est qu'ils n'ont aucune imagination. A chaque problème sa solution, il suffit de se demander pourquoi, si ce type de situation était possible, Faerün ne serait pas un tas de cendre... Autrement dit, que se passe-t-il quand une ville brûle.

C'est pourtant pas compliqué...

Et si tes joueurs la jouent à la Naheulbeuk, joue-là aussi à la Naheulbeuk... C'est encore le meilleur moyen de se marrer.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Atropos@mardi 13 avril 2004, 17h10
Moi je n'ai jamais été MD, mais je vous plains, car je connais un groupe horrible, dont le principal objectif est de casser les scénards de la façon la plus surprenante possible.
Par exemple, à la partie à laquelle j'ai assisté, ils ont joué un RP parfait. Rien à leur reprocher. Arrivés à la première échope, dans la ville principale, ils ont demandé à acheter de l'étoupe et une alumette. le MD, voyant leur excellent RP, ne voit pas de raison de refuser. Et à peine sortis de l'auberge, ils demandent en quoi sont fait les tois de la ville. le MD, confiant, répond :"bah en paille, ou en chaume". Et là, avec un sourire machiavélique, les 4 pj balancent l'étoupe enflammée sur les toits de la ville :hein:
j'aimerai bien avoir des joueurs aussi intelligent que ça moi, ça donnerait un peu de relief à leurs persos ! :diable:
Elissa Keens
.

Silk Ecrit le mardi 13 avril 2004, 19h02
  Et quand bien même la ville brûlerait, il suffit de faire passer un archimage dans le coin avec le sort "tempête de grêle" ou "averse", ou même "orage"... Le feu va pas prendre longtemps.

Moi je veux bien , mais les archimages , ça court quand meme pas les rues , et ils ne sont pas forcement la pile au moment qu'il faut ... si il faut des coups de pouce du destin a chaque bourde des joueurs aussi .....
Silk
.

Message par Silk »

Bah un mage tout court, alors... A toi de faire en sorte que ce ne soit pas toujours un coup de pouce du destin, ou du moins que ça ne se voit pas... C'est comme les dés... Si un résultat ne me plaît pas, je le change :p
Elissa Keens
.

on est donc d'accord :notme2: ...( ou comment faire devenir un fumble un coup critique quand le besoin s'en fait sentir :notme: )
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Elissa Keens@mardi 13 avril 2004, 19h07
on est donc d'accord :notme2: ...( ou comment faire devenir un fumble un coup critique quand le besoin s'en fait sentir :notme: )
c'est ce que mes joueurs disent souvent "Pas de panique, le MD est un pote il ne va pas me tuer." ou "mince j'ai fais 1 contre le dragon, on relance le dés ;) ?".
ils sont vraiments pas habituer à se heurter à des difficultés !!!!!!!!
Elissa Keens
.

je parlais coté monstre ... exemple le combat contre une dizaine d'orque en furie peut paraitre simple quand en deux rounds , 5 sont deja étalés ... inventons illico une petite regle : quand les orcs voient trop de pertes dans leur camp , ils deviennent tous berserk avec les aventages que ça comportes ( rage de barbare ) ==> +2 en BBA , +2 au dégats etc ... tout de suite ça rajoute du piment au combat .... faut pas oublier que le but d'un JdR c'est certes de s'amuser , mais qu'il y ait aussi quelques difficultés :notme: :notme:
Seina
.

Message par Seina »

Si tes joueurs sont trop bourrins.. va dans leur sens.. fais leur trouver des gros objets magiques...; fais leur sentir que ce sont des héros..puis tues les comme des grosses merdes.. et là tu leur explique que le JdR c'est un échange... Si les joueurs veulent être bourrin le MJ sera plus bourrin qu'eux.. si par contre ils décident de jouer intelligemment alors le mj leur fera jouer des scenar intéressant ou il est possible de se lacher de temps en temps et de faire n'importe quoi.
Elissa Keens
.

les armes +666 ( et maudite ^^ ) contre les PJ dans les mains de tout les adversaires , c'est sur que ça corse le jeu ... mais bon ... si ils veulent jouer bourrin , restons bourrins :notme:
Atropos
.

Message par Atropos »

Concernant les mésaventures des MJ, je vous conseille ce site, c'est tout bonnement excellent :p :
Le domaine de Saladdin
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

c'est drole ce truc et le pire c'est de savoir que il y a des trucs vrais !!!! quand je dis que les MDs sont maltraités :snif: :snif: :snif:
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Atropos@mardi 13 avril 2004, 17h10
C'est quoi ces débiles ?! Encore des joueurs qui croient que être evil rime avec faire l'imbécile. C'est à se demander pourquoi ils font du jeu de rôle ? Ca me dépasse un comportement pareil ! J'ai des joueurs comme ça, moi je les vire à coups de pompe dans le c** !!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Arf moi ça me lourde trop, mes joueurs comme on a que 17 ans, ils pensent qu'on ne peut pas faire un semblant de JDR sérieux ! J'en peux plus, je me tue à faire des scénar' et eux ils discutent, mangent des chips et se foutent de la gueule de mon scénario et de moi.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by duorok@samedi 09 octobre 2004, 23h45
Arf moi ça me lourde trop, mes joueurs comme on a que 17 ans, ils pensent qu'on ne peut pas faire un semblant de JDR sérieux ! J'en peux plus, je me tue à faire des scénar' et eux ils discutent, mangent des chips et se foutent de la gueule de mon scénario et de moi.
Fous les dehors et ne les fréquente plus ! Essaie de trouver des joueurs plus respectueux, tu perdras moins de temps et d'énergie !! Voila c'est dit, c'est clair, net et sans bavure !

PS : Duorok, il est mimi ton avatar.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Bardamu@dimanche 10 octobre 2004, 01h13
Fous les dehors et ne les fréquente plus ! Essaie de trouver des joueurs plus respectueux, tu perdras moins de temps et d'énergie !! Voila c'est dit, c'est clair, net et sans bavure !
Bah en fait c'est mes potes :rigoler: donc je vais ptet en trouver d'autres à la place :happy: :mad:
PS : Duorok, il est mimi ton avatar.
Merci ^^ , j'aime bien le tiens Onizuka. :p
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »