Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les quêtes...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par kunu »

ben voila: est-ce-que il y a une différence si on fait les quetes ( chateau de arnise, donjon de firkraag etc etc...) apres etre passé par brynnalw, ombre terre et tout? je parle de différence dans les monstres rencontrés, par exemple, ou leur nombre, leur emplacement...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

je sais pas si ça changera quoi que se soit au niveau des monstres ect
mais par contre, je pense que tu auras loupé les quetes de classes ce qui est domage, enfin tu vas les faire là mais tu auras perdu du temps!!
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je pense qu'il est possible de faire les quêtes de classes après Ombre-Terre... je vois pas pourquoi on ne pourrait pas.
Je ne sais pas pour la différence d'emplacement, de nombre etc. de monstres mais dans ma partie actuelle, pour la première fois, je vais faire quasiment toutes les quêtes après Ombre-Terre, donc je verrais.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Pas à ma connaissance, quelque soit l'ordre (en respectant celui des quêtes principales ou bien en devant respecter un ordre car deux ou plusieurs quêtes sont liées cf Haer Daelis), tu ne changes pas d'adversaires ou d'objets....cependant si tu as un level différent, il exsite une variance des ennemis (les famuex Golems du château de Nalia) voire aussi à certains endroit des objets. Mais Wookiee dans le topic que je vais donner en lien fait référence à un rajout d'ennemi après une zone.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/ind...wtopic=1640&hl=
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Aucune différence que je sache quant aux bébètes rencontrées....
par contre ce sera plus facile vu que ton perso aura pas mal d'XP
(essaie, au moins, de faire ta quete de classe avant )

Par contre en commencant soa avec dès le début un perso ayant déjà un niveau élevé j'ai rencontré 3 golems d'adamantine chez frikraag !!!

Autre avis nécessaires....
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

ca rajoute aussi des liches dans le temple d'amaunator...moi je te conseille de le faire le plus tot possible, comme ca t'auras le sac de contenance qui est utile après dans les donjons
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

des liches?3 golems d'adamantines? ben je crois que je vais recommencer une partie pour essayer tout ca! :happy:
merci pour le lien d'Egrevyn
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ca ne fait strictement aucune différence, d'où l'intérêt de faire toutes les quêtes avant ^^ Tu es plus puissant jusqu'à la fin d'ombre-terre. M'enfin moi c'est ma technique, et je termine avec un niveau relativement élevé SoA (je dépasse le limite de plusieurs niveaux).
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

c'est pas pour les PX, c'est pour ajouter quelques liches et autres gros bills killers a mon tableau de chasse. ca fait plus classe
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Perso, je fais toujours Franc marché et le donjon d'arnise avant et je garde Lancevent pour après. De même, je fais toujours la quête de classe dès le début pour profiter de ses bénéfices un maximum (sans compter que les quêtes de classes s'étalent dans le temps). La plupart du temps, j'essaye d'être assez puissante avant d'aller chercher Imoen, parce que ça donne un meilleur "flow" au jeu.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

hum, de toute façon, au niveau où je suis revenu, les liches, elles ont pas durés longtemps face au répoussement de MV d'anomen, y'a juste les momies majeures qui ont resistés, enfin fuies...
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne
.

Message par Bretzelliquide »

Je dois gérer mes combats comme une quiche, mais pour moi ja question ne se pose pas: il faut faire le max d'xp avant d'aller en ombre-terre, sinon le seul moyen de se débarasser des Illithids, c'est qu'ils fassent une indigestion d'aventuriers
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Je dois gérer mes combats comme une quiche, mais pour moi ja question ne se pose pas: il faut faire le max d'xp avant d'aller en ombre-terre, sinon le seul moyen de se débarasser des Illithids, c'est qu'ils fassent une indigestion d'aventuriers
Non, moi je fais comme toi, je fais toutes les quêtes et petites aventures (Umar, Lancevent, Franc-Marché, Bosquet, De'Arnise, sphère planère, quête Raelis Shai, quêtes de rôdeur, massacre à la Cour Gardée, libération des égouts, quête du tanneur, esclavagistes, quête Edwin, Korgan, Anomen... donc quasiment tout) avant de partir à Spellhold.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Dentargh
Statut : Hors ligne
.

Message par Dentargh »

Moi aussi je fais tout avant: Dans une partie j'ai fait Firkraag avant là aucun problème, mais dans mon autre partie je l'ai fais après et c'est là que j'ai fais connaissance avec les sypathique Golem D'adamantites...
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by Orbeancien@vendredi 09 avril 2004, 17h12
ca rajoute aussi des liches dans le temple d'amaunator
Exact, et ça en rajoute aussi une lors de la quête de l'Oeil Aveugle.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Euh, j'ai toujours droit aux golems d'adamantite chez Firekraag moi... :heu: C'est ma première partie où je ne fais que très peu de quêtes avant d'aller à Brynnlaw (De Arnise, voleurs pour récupérer Edwin, quêtes de Korgan et d'Edwin) et j'ai un niveau honnorable en fait. Il faut dire que pour cette fois j'ai "travaillé" pour Bodhi, ça change un peu la donne niveau Xp (j'ai trouvé l'antre des Voleurs de l'Ombre assez difficile... :..: Peut-être parce que c'est la première fois que je le fait. Je n'ai pas fait ma quête de classe (barde), parce que quand j'ai fait celle du guerrier, toute la dernière partie m'a échappée à cause du passage en Ombre-Terre. On venait me chercher (lol) pour me dire que mon argent été prêt mais je ne pouvais pas venir évidement. Ca a tout décallé. Et puis je dois faire monter de niveaux Imy et Sola... ^^
On verra bien. Et si ça rajoute des créatures un peu plus balèzes, ce n'est pas grave, c'est plus rigolo et au moins ça change d'une partie sur l'autre.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

wah excellent je découvre ainsi d´autre liches !! j´adore buter les liches !! des liches d´ombre en + =)) ben perso je faisais toujours toutes les quêtes possibles avant de quitter Amn ! donc forcément j´avais des niveaux faibles !! génial encore des nouveautés :hein:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

L'antre des voleurs difficile ? Bah, moi je l'ai fait en dormant deux fois, tout au plus...

Dans ma partie actuelle ( Bretteur ), je suis sortie du donjon de Jon seul ( DongeonBeGone... après toutes ces parties... ), j'ai fait les quêtes de MaeVar tout seul jusqu'à ce qu'il fasse tuer le mage cagoulé où j'ai engagé mon amie Viconia. Donc, à la fin de MaeVar, j'ai engagé Korgan et Edwin ( dont j'ai fait les quêtes mais Edwin ne s'est pas encore transformé ). J'ai vidé la guilde de MaeVar et celle d'Aran Linvail puis je suis parti directos... Mais comme j'étais un voleur et que j'ai fait tout le début seul, mes pnj sont à un niveau plus qu'acceptable ( Moi et Vico : 19, Korgan 18 et Edwin 17 ) alors qu'il me reste les Illithids, Adalon et quelques nains et elfes à tuer dans OmbreTerre ( ha oui, j'oubliais, mon but est de vidé le monde de toute forme de vie... enfin le maximum : j'ai déjà vidé BrinLaw, Spellhold, la cité sous-marine et quasiment tout OmbreTerre ).
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

je pense que tu auras loupé les quetes de classes ce qui est domage, enfin tu vas les faire là mais tu auras perdu du temps!!
On peut les faire après Brynnlaw :heu: ...Sans problème...J'ai fait la sphère Planaire avec mon mage après etre revenu des Tréfonds Obscurs...
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

yepee! avant d'aller a spellhold, j'ai eu droit a une liche dans le chapiteau de MV avant l'oeil aveugle!
et a spellhold, au 2nd niveau du labyrinthe, j'ai eu une autre liche!

de quoi combler un gros bill :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Enfin bon, faut pas non plus psychoter sur les liches... ce ne sont pas des adversaires redoutables : la liche de Jarlaxe dans Ush Nata, après deux rayons solaires ( épée étoile du jour + Vico )... capout !
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

Quels niveaux attendez-vous d'avoir atteint pour aller à Spellhold? en fait j'ai plutot hate de retrouver Imoen pour voir ce que donne sa romance, et je me dis qu'il vaut ptetre mieux la retrouver vite histoire d'avoir plein de quêtes à faire en sortant d'Ombre-Terre...

Edit: Prefixes tes sujets STP
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

N'oublie pas de préfixer.

Si tu veux tester la romance, je te conseille d'y aller le plus tôt possible, pour profiter des dialogues.
Sans la romance, tout dépend de ta manière de jouer, personnellement, quand je ne prend pas Imoen, j'y vais le plus tard possible, dans le cas contraire, j'y vais dès que j'ai fait quelques quêtes vitales (Lilarcor, Esclavagistes, Furie Céleste (si un perso peut la porter), etc...)
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Moi personnelement quand je vais à Spelhold, j'ai accompli toutes les quêtes possibles du jeu (Arnise, Lancevant, Bosquet, etc...ainsi que les quêtes d'Athalka...) Mais bon Imoen n'est pas un perso qui m'intéresse donc je la prends jamais...par contre si tu comptes la jouer, je te conseille de te rendre à Spelhold le plus vite possible... :)
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

Bon bah ce que je vais faire, je vais faire ma quête de classe de paladin à Lancevent, passer rapidement dans le donjon, buter fourbement Firkraag à coup de pièges, récupérer ma grosse épée et me barrer pour Spellhold!
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Voilà, oui, personnelement, je fais tout le chapitre 2 avant d'aller à Spellhold, question d'organisation. Mais le seul cas où tu pourras mettre du temps c'est bien sûr pour romancer imoen avec le mod, ou bien si tu récoltes un perso tardif: Solaufein, ou autre module. Comme des intéractions sont écrites pour des quêtes à Athkatla ça serait louper une partie de cela si tu fais tout avant de les recruter (pour info, avec le module solaufein, il est recrutable à la sortie d'ombre-Terre).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

Mais en allant délivrer Imoen sans faire les grosses quêtes (Sphère Planaire, Umar, Oeil Aveugle etc...), on doit ressortir avec un gros niveau non? ces quêtes ne sont pas plus facile alors après Ombre-Terre?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Ben moi ,ce qui m'est arrivé de faire ,c'est faire plein de quètes dans le chapitre 2 ,puis je récupère Imoen à niveau 15-16 pour les menbres de l'équipe ,puis après ,SK pour Immy et la remettre à niveau :notme: .

Mais bon ,inutile de dire que c'est de la grosse triche ^^ !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Imoen a effectivement besoin d'une bonne remise à niveau quand on la reprend à Spellhold (elle a même oublié les sorts appris au chapitre un), donc si tu ne veux pas tricher ET la garder sans avoir un vrai boulet dans ton groupe, mieux vaut garder un paquet de quêtes pour le retour. ;) Evidemment, ce n'est pas ça qui va combler le retard de niveau, qui est de toute façon pénible avec ce personnage.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

moi je m'étais dépêchée à récupérer Imoen en ne faisant que la quête de Mae'Var, les esclavagistes, lilarcor (je la fait toujours)et le cirque, et en revendant toutes les gemmes que j'avais trouvées...

grâce au xp cap remover, Immy était niveau 18 de mage à la final-save, et non ce n'était pas un gros boulet... :eye:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités